DWS Summer 2018 | Point chiffré #1

Depuis le 2 septembre et deux fois par semaine, les équipes du championnat des DOFUS World Series Summer 2018 s'affrontent pour se hisser au sommet du classement leur permettant d'accéder aux phases finales. Après 4 journées de compétition, nous revenons auprès de vous avec des chiffres, et encore des chiffres !
DWS Summer 2018 | Point chiffré #1

Point sur les paris

Depuis l'ouverture du module de paris le 30 août dernier, vous avez été plus de 710 parieurs à vous inscrire sur notre module de paris, et plus de 590 à effectuer vos mises sur chaque soirée.

29 paris vous ont été proposés et vous avez misé, encore et encore, pour un total de 7 268 626 Kajols .

3 paris ont été annulés suite à des problèmes techniques rencontrés par les joueurs du championnat ou sur une issue de combat qui empêchait la validation d'un pari, les mises associées à ces paris ont donc été logiquement remboursées.

Du côté du classement, il y a eu pas mal d'agitation ! En effet, même si Shyroe a su maintenir sa place en haut du classement durant les 3 premières soirées de championnat, il a vite été rattrapé et se trouve actuellement à la 20ème place du classement général ! Pas d'inquiétude pour ce joueur, il reste encore de nombreuses journées de compétition pour retrouver le sommet du classement. Ce sont désormais Mr-canard, Fioona et Stikz qui se hissent en haut du classement et qui devront tout donner jusqu'à la fin de la compétition pour conserver leurs places. Félicitations à vous !

Le classement actuel des 10 meilleurs parieurs se trouve ci-dessous. Pour rappel, lorsque le concours prendra fin, ce seront les 50 meilleurs parieurs qui obtiendront des récompenses en jeu. Sachez également qu'il n'est pas encore trop tard pour vous joindre à l'événement, il est encore possible de remonter le classement jusqu'à la fin du mois d'Octobre pour obtenir une bonne place !


bouton_pariez.png

132623.jpg

Journées 1 - 4 : les classes chiffrées !

Représentation Classes - DWS Winter 2018
Représentation Classes - DWS Winter 2018
Représentation Classes - DWS Summer 2018
Représentation Classes - DWS Summer 2018

Représentation des classes

Cette édition Summer 2018 se déroulant sur un patch d'équilibrage similaire (à peu de choses près) à l'édition Winter 2018, nous allons donc pouvoir effectuer une certaine comparaison entre les premières journées de championnat de ces deux éditions. Et comme vous pouvez le constater, en cliquant sur ces images, il y a quelques changements notables !

Sans surprise nous retrouvons en haut de ces tableaux des classes similaires comme l'Éniripsa, l'Osamodas, le Sacrieur ou encore le Iop qui sont souvent plébiscitées par les joueurs. Elles se retrouvent donc, pour le moment, toujours concernées par une draft. Que ce soit pour un pick comme pour un ban.

Nous pouvons cependant constater une différence notable du côté de l'Éliotrope, du Zobal ou encore du Sram dans une moindre mesure. Pour l'Éliotrope il s'agit d'un bond en avant puisqu'il sera représenté dans l'intégralité des drafts de ces premières journées, contre seulement 3 fois lors de la précédente édition. Il sera tout de même ban à 11 reprises, et gagnera 80% de ses matchs joués (4 sur 5).

Pour le Zobal, nous partons sur une baisse de représentation et nous passons de 14 à 5 représentations dans une draft mais il sera à chaque fois pick par une équipe, aucun ban donc pour le spécialiste des boucliers.

L'autre surprise concerne le Sram qui, même s'il n'a pas été fortement représenté à l'édition précédente, n'a cette fois-ci pas été intégré dans une seule draft. Il rejoint le pauvre Huppermage qui, lui aussi, n'a pas été concerné par une draft sur ces quatre journées.

Du côté des classes qui ont été bannies le plus souvent nous retrouvons l'Énutrof, le Pandawa, le Sadida, le Xélor, l'Éliotrope et l'Osamodas. Des classes qui disposent toutes de mécaniques relativement fortes. Qu'il s'agisse de placement, d'entrave, d'invocation ou de soutien, ces classes ont des atouts à ne surtout pas négliger. Et c'est visiblement ce que les joueurs du championnat ont bien compris, en limitant leur impact et leurs associations entre elles.



Représentation Duos - DWS Summer 2018
Représentation Duos - DWS Summer 2018

Représentation des Duos

Cette fois-ci, intéressons-nous aux duos de classes représentés durant ces quatre premières journées et commençons avec le Roublard qui voit , pour une représentation similaire entre les deux éditions du tournoi, son nombre de picks et de bans être inversé. Il est pour le moment principalement accompagné de classes disposant de capacités de placement comme le Sacrieur, le Xélor et le Steamer, ou de classes ayant des capacités de soutien comme l'Éniripsa, le Steamer ou le Zobal afin de garder, entre autres, ses bombes en vie le plus longtemps possible.

Les données sur les pourcentages de victoires ne sont pas encore assez étoffées pour effectuer des conclusions sur ces duos, mais elles permettent déjà d'obtenir une tendance sur certaines associations de classes. Pour le Roublard, on peut ainsi constater que ses associations les plus hautes avec le Sacrieur et le Steamer atteignent les 50% de victoire.

N'hésitez pas à nous partager vos impressions sur ces chiffres sur nos forums, le débat est ouvert ! Un nouveau point chiffré sera effectué lorsque quatre nouvelles journées se seront écoulées. Le rendez-vous est donc pris pour la semaine du 24 septembre ! D'ici là, n'oubliez pas d'effectuer vos paris sur notre module pour vous hisser en haut du classement, et de vous rendre sur le live de l'événement, directement depuis l'accueil de notre site, pour suivre la compétition en direct, chaque week-end !



==================================

Réagir sur nos forums

==================================

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2853 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3499 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9927 joliens y jouent, 12641 y ont joué.