DWS Summer 2018 | Point chiffré #2

Dix journées de championnat DWS se sont écoulées depuis le 2 septembre dernier. Il est temps d'effectuer un second point chiffré autour de ce championnat à propos des paris mais aussi et surtout de la représentation des classes et duos de classes dans les drafts et matchs qui se sont déroulés.
DWS Summer 2018 | Point chiffré #2

Point sur les paris

Depuis le précédent point effectué il y a une quinzaine de jours, vous avez misé plus de 10 000 000 de Kajols pour un total, depuis le début du concours, de 17 304 243 Kajols . Vous pouvez être fiers de vous !

80 paris vous ont été proposés et 5 d'entre-eux ont été malheureusement annulés, ce sont donc 2 paris de plus depuis le précédent point effectué.
1 seul match nul a été déclaré, durant la 10ème journée, et aucun parieur n'a effectué de mise sur cette issue. Le jackpot maximal de 12 000 Kajols n'a donc pas pu être obtenu.

Ces deux paris ont été annulé sur une demande de l'organisateur principal du tournoi suite à un malheureux accident de clique ou de raccourci de l'un des joueurs de l'équipe Panacée Mortelle. Certains parieurs ont exprimé leur mécontentement sur cette décision, et nous vous comprenons. Il s'agit toutefois d'une décision prise par l'organisateur que nous nous devons de respecter. L'issue du match n'aurait peut-être pas été bouleversée, ou l'aurait peut-être été, voici une interrogation qui restera sans doute sans réponse.

Du côté du classement, quelques changements sont à noter ! En effet, ce sont Vlab, Xodo et - Vidal - qui occupent le podium actuel, avec une avance relativement confortable de l'éliotrope vêtu de rose, Vlab. Stikz et Fioona, qui étaient sur ce podium au point précédent, continuent de s'accrocher et se tiennent respectivement aux 5ème et 10ème places.

Pour Mr-canard qui était le précédent joueur en première position, le résultat est plus contrasté puisqu'il se retrouve en 20ème position. Enfin pour Shyroe qui occupait également cette place par le passé, il faudra redoubler d'effort pour revenir au sommet ! En effet celui-ci occupe la 30ème place du podium. Il n'est pas encore trop tard pour se relever, il reste encore quelques journées de championnat mais surtout les phases finales qui permettront de chambouler le classement. Ce sera l'occasion pour les parieurs de prendre de nombreux risques pour se hisser parmi les meilleurs au concours de paris !

Le classement actuel des 10 meilleurs parieurs se trouve ci-dessous. Pour rappel, lorsque le concours prendra fin, ce seront les 50 meilleurs parieurs qui obtiendront des récompenses en jeu.


bouton_pariez.png

top10.PNG

Journées 1 - 10 : les classes chiffrées !

Avant de commencer, n'oubliez pas que le patch 2.48 a été mis en place sur les serveurs officiels depuis le précédent point chiffré. Celui-ci ayant apporté des modifications non négligeables sur certaines classes, il ne serait alors pas surprenant de voir des changements importants dans les tableaux présentés ci-dessous.
Représentation des Classes Journées 1 à 10 - DWS Summer 2018
Représentation des Classes Journées 1 à 10 - DWS Summer 2018

Représentation des classes

Commençons par le Zobal qui, pour rappel, a bénéficié d'une importante modification sur ses boucliers, permettant désormais à cette classe de protéger efficacement ses alliés sans avoir à investir en vitalité. Le Zobal était présent, au précédent point, dans 5 drafts et avait été pick à 5 reprises pour seulement 2 victoires. Depuis le patch 2.48, le Zobal s'est retrouvé impliqué dans 17 drafts supplémentaires mais cette fois-ci pour seulement 5 picks, et donc 12 bans. La mise à jour de cette classe n'a donc pas laissé les joueurs indifférents et il était visiblement important pour une majorité d'entre eux de ne pas laisser cette classe en action sur le terrain de jeu. Malheureusement, le Zobal ne parviendra à ajouter qu'une seule nouvelle victoire à son compteur avec la mise à jour 2.48.

Le Xélor et l'Énutrof font toujours partie des classes les plus bans par les joueurs. Leurs capacités d'entrave PA ou PM, de placement ou de soutien mais aussi de dégâts ne semblent pas rendre joyeux les joueurs du championnat qui se retrouvent face à elles. Ceux-ci préfèrent donc s'en débarasser le plus vite possible.

C'est tout l'inverse du Sacrieur et de l'Éniripsa qui atteignent toutes les deux le plus grand nombre de picks sur ces 10 journées de championnat. Le Sacrieur est choisi pour ses capacités de placement et de soutien dans la majorité des cas, mais peut également être apprécié pour ses dégâts. Notons tout de même que la mécanique de souffrance du Sacrieur a été légèrement modifiée avec le patch 2.48, rendant celui-ci un peu moins offenssif mais aussi moins résistant via une diminution des bonus en dommages et en vitalité attribués par cette mécanique. L'Éniripsa est quant à lui majoritairement joué Feu suite aux modifications apportées aux sorts de soin (et qui touchent donc principalement les sorts Eau et Air de la classe) qui prennent désormais en compte les dommages finaux, après réductions d'éventuelles armures et résistances.

Malgré des modifications apportées sur ses sorts, le Sram n'est toujours pas au rendez-vous. En effet sur les 40 matchs joués, il n'a pas été présent dans une seule draft. Le maître des arnaques et des coups-bas ne semble pas réussir à se trouver une place intéressante aux côtés de ses camarades.

Nous vous laissons le soin de découvrir et réagir aux chiffres associés aux autres classes, et vous donnons rendez-vous pour le point #3 qui se tiendra à la fin du championnat !



Représentation des Duos Journées 1 à 10 - DWS Summer 2018
Représentation des Duos Journées 1 à 10 - DWS Summer 2018

Représentation des Duos

C'est au tour des duos de passer sous votre vision avisée !
Par souci de lisibilité, nous avons indiqué "-" à chaque fois qu'un duo n'était pas représenté.

Nous pouvons constater que l'Écaflip est majoritairement accompagné d'une classe disposant de capacités de soutien et/ou de boost comme l'Éniripsa, l'Osamodas ou le Féca et que celui-ci arrive à maintenir un taux de victoire proche de la moyenne avec ces mêmes classes (exception de l'Éniripsa, plus proche du tiers).

Pour ce qui est du Steamer, nous le retrouvons le plus souvent impliqué avec un Roublard ou un Osamodas et pourra jouer des rôles bien différents selon avec qui il se trouve. Il pourra d'un côté soutenir le Roublard via ses capacités de placement et de protection et l'aider à mettre son jeu en place, ou décider de jouer de manière plus offensive en recevant cette fois-ci l'aide d'un Osamodas via des boosts, du placement ou de nombreuses invocations. Notons que le duo Steamer/Osamdas semble plutôt bien performer avec plus de 66% de victoires.

Vient ensuite le cas de l'Ouginak qui sera le plus souvent accompagné d'un Éniripsa, d'un Sacrieur ou d'un Sadida. Il pourra par exemple bénéficier du soutien de l'Éniripsa et des boosts associés pour accroître sa longévité sur le terrain ou infliger davantage de dommages ou encore recevoir l'aide du Sacrieur pour ses capacités de placement et d'isolation afin d'atteindre plus facilement une cible. Pour le cas du Sadida, il n'hésitera pas à tirer parti de l'entrave mise en place par celui-ci pour atteindre ou conserver sa proie proche de lui. L'Ouginak effectue un très bon score avec son camarade Sadida puisqu'il obtient 80% de victoires parmi les 5 représentations du duo.

Ce tour des duos est à présent terminé et vous permet d'obtenir un ordre de lecture pour la suite de vos investigations. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un Sram durant votre enquête, cela nous ferait très plaisir de savoir qu'ils existent toujours !


==================================

Réagir sur nos forums

==================================

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (94)


Que pensez-vous de Dofus ?

2853 aiment, 508 pas.
Note moyenne : (3502 évaluations | 223 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2275 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9958 joliens y jouent, 12675 y ont joué.