WAVEN : Généralités sur le Xélor

En cette fin de semaine, c'est au Xélor de donner de ses nouvelles et de nous remettre les pendules à l'heure. Le maître du temps sera-t-il votre meilleur allié dans Waven ?
WAVEN : Généralités sur le Xélor

Avant toute chose, nous tenons à spécifier que toutes les informations partagées à travers cette actualité et la page du site officiel de Waven sont vouées à d'éventuelles modifications dans les prochaines semaines ou mois en fonction des différents équilibrages effectués et selon les retours des joueurs lors de la future phase d'Alpha test qui devrait être proposée dans la première moitié de cette année.

Également, certaines notions et mécaniques ont été présentées dans l'actualité précédente sur le Game design de la classe Iop, nous vous invitons donc à en prendre connaissance pour ne rien louper. Cliquez ici pour la consulter.

Choisissez votre style

© Waven - Ankama
© Waven - Ankama

En suivant l'ordre des visuels proposés ci-dessus, voici la liste des différents passifs existants (encore une fois, ne vous arrêtez pas sur les noms donnés, ils servent à identifier le visuel ci-dessus) :

  • Xélor "classique" : +1 PA à votre réserve lorsque vous lancez un Sinistro.
  • Xélor "corrompu" : +1 PA (vous disposez donc de 7PA de base).
  • Xélor "rayé" : A chaque téléportation, inflige des dégâts d'arme à l'ennemi ayant le plus de vie.
  • Xélor "divin" : +1 Réserve à chaque fois qu'une explosion alliée se produit.
  • Xélor "électrique" : +1PA à votre réserve à chaque fois que vous gagnez de l'AR.

Afin d'éclaircir certains termes évoqués dans ces descriptions, en voici une rapide explication :

  • AR : Il s'agit ici de points d'Armure, qui se superposent à vos points de vie.
  • Sinistro : Le Sinistro est une invocation du Xélor qui lui permet de développer son jeu.
  • Explosion : Comme son nom l'indique..boom. L'entité associée à cet effet génère des dégâts autour d'elle.

Construisez votre "Deck" de sorts

Tout comme pour le Iop et les prochaines classes présentées, la classe Xélor dispose de 50 sorts parmi lesquels vous pourrez constituer votre Deck de sorts. La mécanique des états présentée dans le Game design Iop est toujours présente, avec des états du même nom. Les sorts auront alors soit la particularité d'appliquer un état à votre cible, soit permettront générer des effets supplémentaires sur les cibles qui se trouvent sous ces états.

Icônes de sorts
Icônes de sorts

Chaque état est lié à un élément d'attaque, comme par exemple l'état Mouillé aux sorts Eau, Huilé aux sorts Feu etc.. Parmi ces 50 sorts se trouvent 10 sorts associés à chaque élément (40 au total, donc), et 10 autres sorts supplémentaires que nous qualifieront de "sorts utilitaires" qui vous permettront d'obtenir divers boosts, protections ou encore accroître votre mobilité.

Construisez alors le Deck de sorts qui vous semble le plus en adéquation avec votre arme et le style de jeu que vous souhaitez adopter.

Les voies élémentaires

S'il existe plusieurs voies élémentaires, c'est parce que celles-ci disposent de leurs spécificités. Certaines seront davantages axées sur les dommages quand d'autres privilégieront les déplacements.

  • Air : Permet de téléporter votre personnage ou vos adversaires. Votre mobilité est alors améliorée et vous disposez d'un certain contrôle sur le terrain.

  • Eau : Cette voie joue avec votre réserve et celle de votre adversaire : gains et vols de PA sont au programme.

  • Terre : Comme pour le Iop, cette voie s'axe sur un côté Tank/Défense via de la génération d'AR ou invocation d'éléments défensifs.

  • Feu : Ici aussi, les sorts Feu permettent d'exploiter des zones et de toucher plusieurs cibles à la fois. Vous aurez d'ailleurs la possibilité de générer des explosions grâce à vos Sinistros et autres créatures mécaniques.

Pour découvrir l'ensemble des sorts et leurs effets, nous vous invitons vivement à vous rendre sur la page officielle dédiée à la classe Xélor de Waven, sur le site officiel.


Cette présentation générale de la classe Xélor est à présent terminée, nous vous rappelons que la phase d'Alpha test de Waven semble toujours prévue pour la première moitié de cette année 2019. D'autres actualités propres aux classes que nous retrouverons sur Waven seront partagées jusqu'à sa sortie.


==================================

Réagir sur nos forums

==================================

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://waven-game.com/fr/sablier-de-xelor/

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Waven ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur