Songes Infinis : des modifications dès maintenant en BETA

Les modifications effectuées la semaine dernière sur les Songes Infinis ont fait grincer les dents de la communauté. Cette semaine, l'équipe DOFUS annonce de nouvelles modifications à venir tester sur les serveurs BETA durant tout le week-end pour améliorer la situation.
Songes Infinis : des modifications dès maintenant en BETA

Les runes de Transcendance et de Corruption font toujours l'objet de tests sur les serveurs BETA, une réinitialisation des données a été effectuée vous permettant de reprendre vos essais avec ces runes. N'hésitez donc pas à effectuer vos retours sur vos tests en forgemagie.

Des changements contestés

Nous en parlions dans notre récente Lettre du Mois, les modifications, visant à réduire la génération de Reflets Oniriques et l'impact des compositions de personnages évoluant à distance, de ces derniers jours ont créé un soulèvement de la communauté qui ne comprenait pas pourquoi ces changements, effectués sans concertation ni tests en jeu, étaient effectués. Bien que certaines mesures puissent paraître intéressantes pour répondre aux objectifs fixés, leur équilibrage faisait débat.

L'équipe DOFUS a, par la suite, annoncé que de nouvelles modifications seraient proposées, il est donc temps d'en apprendre davantage.

De nouvelles modifications

Le constat

La première version des Songes Infinis, proposée dans la mise à jour 2.49 en décembre dernier, générait une trop forte quantité de reflets oniriques et mettait davantage en avant les compositions axées sur la distance qui pouvaient facilement s'affranchir du malus d'érosion appliqué dans les Songes Infinis.

Ce fonctionnement n'aidait effectivement pas les compositions orientées sur un jeu de courte distance puisqu'elles devaient alors subir un fort malus d'érosion au fil du temps.

Les (nouveaux) changements

L'équipe DOFUS propose à la communauté de tester directement sur les serveurs BETA de nouvelles modifications dans le but d'améliorer la situation des Songes Infinis. Ces modifications touchent à la fois celles effectuées la semaine passée mais reviennent aussi sur certains fonctionnement originels des Songes Infinis.

Retrait de l'érosion

Cette mécanique de mise en danger continue au fil de votre progression disparaît dans cette nouvelle version des Songes Infinis. Cela permettra dans un premier temps de donner leurs chances à davantage de compositions, plus axées sur un jeu de (très) courte distance, pour d'évoluer au sein de ces Songes.

Portée et Points de Mouvement des adversaires

Les modifications apportées la semaine dernière sur ces deux caractéristiques rendaient certains affrontements impossibles. Les mécaniques particulières de certains monstres étaient trop puissantes couplées à une augmentation drastique de la Portée ou des Points de Mouvement.

Pour cette nouvelle version, la formule change et une uniformisation des bonus appliqués aux monstres est mise en place en fonction de votre avancement dans les Songes Infinis. L'augmentation de ces caractéristiques devient alors plus légère et augmente progressivement durant votre avancement dans les Songes. Le tableau ci-dessous montre les changements effectués selon trois grands paliers.

modifications.JPG

La suite...

D'autres modifications sont envisagées sur d'autres systèmes liés aux Songes Infinis dont l'obtention de récompenses, les défaites et sauvegardes et bien d'autres choses. Ces modifications pourraient apparaître lors de la prochaine mise à jour majeure du jeu, dans les prochains mois. Nous aurons donc l'occasion d'en reparler lorsque le moment sera venu.



En attendant, n'hésitez pas à vous rendre sur les serveurs BETA, dès maintenant, pour effectuer vos tests sur ces modifications et donner vos retours précieux à l'équipe DOFUS qui en a besoin pour poursuivre ses travaux sur les Songes Infinis.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/969786-songes-infinis-voici-notre-plan

Réactions (1589)


Que pensez-vous de Dofus ?

2855 aiment, 509 pas.
Note moyenne : (3505 évaluations | 223 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2275 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9963 joliens y jouent, 12682 y ont joué.