DOFUS : lettre du mois de mars 2019

La lettre DOFUS de mars 2019 est disponible ! Retour sur l'actualité du jeu durant le mois de février, un point sur les paris en cours et à venir pour les compétitions sur DOFUS-TOUCH, l'arrivée de la section WAVEN, le retour du Challenge de Jolia et du contenu à venir sur notre site.
DOFUS : lettre du mois de mars 2019

JOL-DOFUS : Challenge de Jolia

Après un peu de retard sur son retour initialement prévu pour janvier, le Challenge de Jolia revient dans une nouvelle formule plus facile à prendre en main pour les participants ! Vous n'aurez plus besoin de vous rendre sur le site externe jusqu'à présent utilisé pour participer, tout se déroulera sur le site JeuxOnline - DOFUS via un nouveau module pleinement dédié au Challenge de Jolia.

Le principe du concours reste le même que par le passé : chaque mois, les joueurs sont invités à réaliser un skin de personnage ou une salle de Havre-Sac en accord avec un thème imposé par les organisateurs du concours.

Les participations seront ensuite notées par un jury composé des membres de l'équipe JeuxOnline - DOFUS ainsi que de possibles invités surprises. Ces notes feront ensuite l'objet d'une moyenne permettant de vous classer et d'aboutir sur un podium.

Les joueurs qui atteindront ce podium repartiront avec des objets cosmétiques en jeu. Ces objets changeront d'une édition à l'autre du concours et ceux-ci vous seront directement crédités sur votre compte par l'équipe DOFUS qui a accepté, une nouvelle fois, de soutenir l'événement. Nous profitons de cette lettre pour remercier une nouvelle fois toute l'équipe !

Quand débute le prochain concours ? Eh bien dès aujourd'hui à 15h00 (GMT+1) en cliquant ici. Ce concours aura pour thème Carnaval et vous devrez réaliser le skin d'un personnage voulant participer au Carnaval d'Amakna !

Toutes les informations sur le Challenge de Jolia et les spécificités de chaque concours sont indiquées dans la partie "Aide / Help" du module ainsi que sur la page dédiée à chaque concours.

N'oubliez pas de remplir votre profil JeuxOnline - DOFUS pour y indiquer votre pseudo public de compte Ankama, permettant de recevoir vos récompenses !



JOL-DOFUS : A venir

Nous l'évoquions en début d'année à travers la lettre de Janvier, les Avis de Recherche vont faire l'objet d'une grosse mise jour sur notre site afin de donner plus de détails sur leurs capacités et mécaniques. Ce chantier a bien débuté et les premiers articles ne tarderont pas à faire leur apparition.

En ce moment même un guide de progression est en cours de rédaction, basé sur les écrits de Skyzio qu'il souhaitait davantage partager avec la communauté. Ce guide vous sera proposé, si tout se déroule correctement, dès le début de ce mois de mars. Vous pourrez y retrouver l'ensemble des activités à faire en jeu en fonction de votre niveau : quêtes, succès, donjons et autres accomplissements.

WAVEN : Nouvelle section JOL

Vous l'avez peut-être remarqué mais la semaine dernière s'est déroulée la mise en place d'un univers pleinement dédié à Waven, le nouveau titre des studios Ankama, actuellement en cours de développement. La phase d'Alpha test fermée approchant et l'actualité du jeu étant plus dense que par le passé via de multiples publications chaque semaine, il était préférable de détâcher les deux titres d'Ankama pour ne pas mélanger toutes les annonces en un même lieu.

Les discussions autour de WAVEN qui se déroulaient sur les forums DOFUS ont été migrées quelques pas plus loin dans un forum dédié à WAVEN se trouvant aux côtés des forums dédiés à DOFUS. Selon les retours de la communauté et l'engouement pour le jeu sur JeuxOnline, il est possible qu'une section pleinement dédiée à WAVEN voit le jour, mais ce n'est pas encore d'actualité.

Retrouvez l'ensemble de l'actualité WAVEN et toutes les informations sur cette nouvelle section sur l'actualité dédiée à WAVEN.

DOFUS-TOUCH : Pariez sur vos favoris

Depuis la moitié du mois de février, les joueurs de DOFUS-TOUCH peuvent participer aux concours de paris organisés à l'occasion de l'All Star Touch. Ces concours, en partenariat avec Ankama, vous permettent d'effectuer vos pronostics sur les affrontements des matchs des tournois organisés sur les serveurs de la version mobile de DOFUS.

Le tournoi qualificatif se déroulant sur le serveur Oshimo est déjà terminé et celui du serveur Herdegrize se déroulera tout au long de ce week-end. Ce tournoi verra s'affronter 16 équipes du serveur Herdegrize dans le but d'atteindre le tournoi général de l'All Star Touch. Les paris de ce tournoi restent ouverts jusqu'à ce samedi 2 mars à 12h00 (GMT+1), ne perdez donc pas de temps et faites vos pronos !



D'autres concours se dérouleront durant le mois de mars : celui du tournoi qualificatif du serveur Terra Cogita ainsi que pour le tournoi général de l'All Star Touch ! Des récompenses en jeu attendent les meilleurs parieurs, alors n'hésitez plus et venez faire vos mises.

DOFUS : Équilibrage

L'équipe DOFUS a lancé un vaste programme autour de l'équilibrage des classes du jeu. La communauté est invitée à répondre à plusieurs sondages autour des classes et le premier concerne les rôles des différentes classes : savoir si, aux yeux de la communauté, ces rôles sont suffisament respectés ou au contraire ne le sont pas. Les résultats de ce sondage seront confrontés aux avis de l'équipe de production pour aboutir sur une première mise au point avec les joueurs, pour ensuite leur proposer de nouveaux sondages sur les différentes voies élémentaires des classes, puis les sorts de celles-ci.

L'équilibrage sur DOFUS a toujours été un débat important et souvent houleux, comme sur de nombreux autres jeux. Obtenir l'équilibrage parfait sur 18 classes disposant toutes de 42 sorts, ce n'est pas chose aisée !

Pour plus d'informations sur cet équilibrage, consultez notre récente actualité : Équilibrage communautaire pour DOFUS.

DOFUS : Songes Infinis

Cette lettre se termine par les Songes Infinis qui ont bénéficié de modifications afin d'améliorer la situation concernant cette grande feature PvE ajoutée en jeu lors de la mise à jour de décembre 2018.

De premières modifications avaient été effectuées il y a quelques semaines sans consultation de la communauté. Cette méthode mais surtout les modifications en question n'ont pas été appréciées des joueurs, rendant les Songes Infinis peu praticables dans leur nouvel état. De nouvelles modifications ont par la suite été annoncées et mises en place sur les serveurs BETA pour que la communauté puisse effectuer ses retours sur les modifications nouvelles.

Ces changements ont été intégrés en jeu ce mardi 26 février et permettent une meilleure évolution pour les joueurs dans les Songes Infinis, avec une augmentation de la difficulté plus douce et permettant de se préparer petit à petit à de nouveaux dangers.

Pour plus d'informations sur les modifications effectuées, consultez notre récente actualité : Songes Infinis : les modifications entrent en jeu.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !


Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3507 évaluations | 223 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2275 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9988 joliens y jouent, 12712 y ont joué.