DOFUS : Temporis saison 3 sous le signe de la guerre des nations !

La troisième saison de l'aventure Temporis verra le jour à la fin du mois de juillet 2019 et remettra la guerre entre les cités de Bonta et Brâkmar au coeur de l'équation ! La bataille s'annonce féroce, alors préparez-vous pour deux mois de castagne tout au long de l'été.

Temporis saison 3 - Bonta vs Brâkmar

Bonta vs Brâkmar

L'été s'annonce agité ! En effet, les joueurs pourront repartir pour deux mois de compétition et d'affrontements, dès la fin du mois de juillet, dans le Monde des Douze à travers la troisième saison des serveurs Temporis qui aura pour thème la célèbre guerre entre les cités de Bonta et de Brâkmar.

Cette saison n'est pas exclue de nouveautés. Après un départ à zéro de manière classique lors de la saison 1, une obtention des équipements sur les monstres lors de la saison 2, ce sont de multiples nouvelles règles qui entrent en jeu pour mettre en place le champ de bataille qui attend les joueurs. Quelles-sont ces règles et modifications ? Voici ce dont il est question, pour le moment* :

* : D'autres informations sont susceptibles de changer, être précisées ou ajoutées dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Les changements et nouveautés

  • Lorsque les pré-inscriptions seront ouvertes sur le site officiel, les joueurs devront choisir leur alignement : Bontarien ou Brâkmarien. Il en va de même pour tout personnage créé directement sur les serveurs lorsqu'ils seront ouverts.

  • Il est également possible de laisser le système choisir pour vous, celui-ci cherchera à équilibrer les camps et vous associera au camp donc jugé minoritaire. Vous pourrez bénéficier d'un bonus en jeu si vous utilisez cette voie. La nature de ce bonus n'est pas encore connue.

  • Les joueurs ne pourront pas évoluer avec ceux de l'alignement opposé, le choix de départ sera donc crucial et vous devrez jouer avec des joueurs de votre alignement uniquement.

  • Les agressions feront rage à travers le Monde des Douze, tout comme sur le serveur Héroïque, il sera possible d'agresser tout joueur croisant votre chemin, à quelques différences près : ce joueur devra être de l'alignement opposé au votre et évidemment, les agressions ne seront pas possibles en zone Neutre (Astrub et ses alentours par exemple) ainsi que sur les cartes des Zaaps.
    • Ces agressions permettront de ralentir la progression des joueurs adverses, et donc ralentir la récolte de Kamas de la cité adverse.

  • La mort ne sera pas définitive et si vous perdez votre combat face à un joueur de l'alignement opposé, vous vous retrouverez dans la prison de la cité adverse. Plusieurs choix s'offriront à vous pour sortir de la prison : payer une caution, attendre sagement et compter les patates, ou demander à vos camarades d'alignement de venir vous secourir en prenant d'assaut la cité adverse.

  • Chaque camp disposera d'une cagnotte globale que les joueurs devront alimenter en participant à l'effort de guerre. Le camp disposant de la plus grande quantité de Kamas dans sa cagnotte à la fin de l'événement remportera la troisième saison de Temporis et les récompenses exclusives associées.

  • Comme pour chaque saison, des succès seront réalisables afin de remporter des Tempotons. Ceux-ci permettront aux joueurs de récupérer des récompenses cosmétiques à transférer sur les autres serveurs de jeu à la fin de l'événement.
    • Ces récompenses seront cosmétiques comme des objets d'apparat, des harnachements, titres ou attitudes. Au moment où est rédigée cette actualité, nous n'avons pas encore aperçu les visuels de ces récompenses.

  • Deux grands objectifs vous seront donc fixés dans cette nouvelle saison : la lutte pour votre faction mais aussi vos objectifs personnels pour récupérer des Tempotons !

Des ladders en temps réel permettront, une fois encore, de suivre l'avancée des joueurs sur le site officiel Dofus. Il sera également possible de consulter l'avancement des deux factions ennemies.

Des succès en partie révélés ?

Lors de la mise en place de la version 2.52 en BETA, une nouvelle catégorie de succès a pu être découverte par les joueurs : celle de "Temporis III". Nous savions donc depuis plusieurs jours, pour ne pas dire semaines, que cet événement allait revenir sans pour autant se douter du thème de ceux-ci, enfin presque. En effet, via la recherche de succès dans l'interface associée, il était possible de repérer quelques succès liés à cette nouvelle saison de Temporis et ceux-ci concernaient :

  • La réalisation des Quêtes d'Alignement, et quêtes d'ordres associées.
  • La recherche et la capture des Avis de Recherche des Cités (Gobrechaun, Vashkiwi, Darma, Jérart Dupaindur etc.)
  • Vaincre les gardiens des donjons de Frigost

Il faut donc s'attendre à effectuer des contenus pas si simples ou demandeurs en temps, et il est fort probable que de nouveaux objectifs soient disponibles sur les serveurs à la fin du mois de juillet. Il faudra encore être patient pour en savoir davantage.


Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de tendre l'oreille en écoutant les nouvelles musiques à venir sur DOFUS lors de sa refonte sonore, celles-ci concernent Bonta et Brâkmar !


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !
twitter.png

Réactions (78)


Que pensez-vous de Dofus ?

2857 aiment, 512 pas.
Note moyenne : (3510 évaluations | 223 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10032 joliens y jouent, 12758 y ont joué.