Introduction à la DOFUS Cup 2019

Un nouveau tournoi officiel entre dans la danse et se présente à la communauté : la DOFUS Cup se tiendra du 3 novembre au 8 décembre et verra s'affronter 512 équipes de 3 joueurs. Les inscriptions débutent ce jeudi 17 octobre, et JeuxOnline vous donne rendez-vous dès les phases finales pour effectuer vos pronostics !
1060817.jpg

INTRODUCTION

Nouveau tournoi...enfin presque ! La Dofus Cup avait en effet déjà existé en 2017 et a été remplacée par les DOFUS World Series en 2018. L'édition Summer 2018 des DWS a été la dernière d'une série de trois tournois officiels organisés par Ankama et ont été remplacés par le circuit du Krosmoz Tournaments Arena (KTA) dans lequel sont intégrés plusieurs tournois organisés par la communauté. Une annonce avait été réalisée il y a quelques mois afin d'indiquer qu'un nouveau tournoi officiel verra le jour en 2019 et c'est désormais chose faite avec l'arrivée d'une nouvelle DOFUS Cup.

Fonctionnement

Phases

L'événement se veut assez classique dans son approche et ne changera pas les habitudes des joueurs en matière de PVP sur DOFUS. Une phase de rondes s'effectuera du 3 au 17 novembre 2019 durant laquelle les 512 équipes inscrites devront s'affronter pour se hisser dans les 32 meilleures équipes. La phase de rondes se déroulera avec des compositions fixes de trois classes.

A l'issue de cette phase pourront débuter les phases finales en partant des 32èmes avec les 32 équipes qualifiées issues de la phase de rondes mais également des 32 équipes pré-qualifiées suite à leurs performances lors des deux précédentes saisons des tournois KTA. Ces phases finales se dérouleront du 23 novembre au 8 décembre prochain et verront les équipes s'affronter en BO3 (2 matchs gagnants) et en mode draft pour décider des classes qui combattront.

Compositions

Les équipes seront composées de trois joueurs (un remplaçant pourra être nommé à partir des phases finales pour les équipes concernées) et ceux-ci devront jouer des classes différentes. Les équipes devront également respecter des restrictions de composition qui empêchent l'association de plusieurs classes entre-elles afin de limiter l'impact de combos trop puissants. Les restrictions sont les suivantes :

  • Osamodas / Sadida
  • Eniripsa / Xelor
  • Eniripsa / Sacrieur
  • Zobal / Huppermage
  • Zobal / Sacrieur
  • Sacrieur / Xelor
  • Eniripsa / Osamodas
  • Steamer / Osamodas
  • Eniripsa / Steamer

Les inscriptions débuteront le jeudi 17 octobre 2019 et prendront fin une semaine plus tard, le 23 octobre. L'inscription pourra s'effectuer sur le site officiel DOFUS depuis la page dédiée au concours.

Récompenses

Tout comme lors des précédents tournois organisés par Ankama (DWS), un cashprize attend les meilleures équipes à l'issue de la compétition. Ce cashprize sera évolutif et alimenté en partie par la communauté grâce à l'achat de cosmétiques sur le site officiel. Les objets concernés sont :

0adf90f629010f31fa5f9376f1d70d1f.jpg

L'achat de ces objets s'effectuera à partir de la semaine du 21 octobre 2019.

Des paris, ça vous dit ?

Nous oui, en tout cas ! Le module de paris JeuxOnline - DOFUS sera de la partie dès les 32èmes de finales et vous proposera d'effectuer vos pronostics sur les affrontements de ces phases. Les joueurs qui atteindront les sommets du classement avec une somme de Kajols élevée repartiront avec des cadeaux en jeu que vous découvrirez prochainement, lors d'une future actualité.

Vent de fraîcheur

A l'occasion de la DOFUS Cup, le module de paris se dévoilera sous un nouveau jour avec de nombreuses modifications effectuées pour corriger les soucis rencontrés par le passé. Ces modifications sont principalement techniques et offriront une meilleure stabilité pour l'accès aux différentes pages qui constituent le module de paris. Mais ce n'est pas tout ! Si le fonctionnement du module reste le même, il est toutefois important de préciser que des modifications esthétiques ont été effectuées, permettant de donner aux participants plus d'informations sur les paris proposés, et apporter une meilleure fluidité dans son utilisation.

L'adaptation aux supports mobiles a été revue et se poursuivra dans le futur pour améliorer la navigation et l'utilisation du module pour les joueurs concernés. Les développeurs et les streamers pourront également utiliser les données du module de paris à travers une mise à disposition de ces données pour y effectuer des affichages personnalisés.

Nous aurons l'occasion de revenir sur tout ceci prochainement, lorsque le nouveau module sera disponible. En attendant, les joueurs doivent se préparer à la bataille qui les attend mais aussi aux contenus à venir sur DOFUS.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !
Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2311581-dofus-cup-2019

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2861 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3513 évaluations | 223 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10056 joliens y jouent, 12783 y ont joué.