Ouverture du nouveau serveur Héroïque de DOFUS : Thanatena
Ouverture du serveur
Le serveur Thanatena a ouvert ses portes ce mardi 25 février à 16h00 et des modifications ont été apportées au mode de jeu Héroïque pour en améliorer l'expérience de jeu :
- Le niveau minimum pour le personnage qui agresse n'est plus requis ;
- La règle de limitation des ressources obtenues sur les succès (limitation à 1 fois par compte pour les succès type donjons et monstres) est désormais la même que celle appliquée sur les serveurs classiques ;
- Les combats JcJ menés en parallèle sont limités en multicompte ;
- La fabrication et donc l'utilisation des modules de téléportation est désactivée ;
- Le palais des lacs et le manoir du village enseveli ne sont plus achetables ;
- L'ajout du PNJ Guy Ledally dans la milice d'Astrub. Il vend des guildalogemmes ainsi que des alliogemmes, et propose également de se téléporter vers les temples de guilde et d'alliance.
- La formule de gain d'expérience en PVP est modifiée afin de contrer les pratiques de vente de suicide.
Ces modifications sont également apportées au serveur Oto-Mustam qui restera toujours actif. Thanatena, la reine du royaume des morts, vous attend !
Contexte actuel
Les plus anciens joueurs (actifs ou non) connaissent très certainement le serveur Oto-mustam, seul et unique (plus pour lonftemps) serveur du mode de jeu Héroïque sur Dofus. L'expérience proposée sur ce serveur est assez simple à résumer : toute mort survenue en combat (que ce soit contre des monstres ou des joueurs) est punie d'un retour aux sources avec un personnage de niveau 1 et une progression entière à refaire.
Avec les années ce serveur a malheureusement été la cible d'abus par les joueurs, de pratiques peu honnêtes (inhérentes au mode de jeu) ou encore de failles. Rendant ainsi l'expérience de jeu beaucoup moins intéressante. Le dernier cas remonte à la fin d'année 2019 qui a nécessité la fermeture temporaire du serveur Oto-Mustam et la mise en place d'un rollback important des données pour retrouver un état de service acceptable. Malheureusement cette opération n'a pas suffit à effacer entièrement les actes des joueurs. Ces derniers mois, la communauté a été mise à contribution afin de voter sur différentes propositions pour l'avenir du serveur Héroïque Oto-Mustam, afin d'essayer de l'assainir et améliorer les conditions de jeu des joueurs.
Nouveau serveur Héroïque : Thanatena
Parmi ces propositions : une remise à zéro du serveur Oto-Mustam (faisant perdre toute progression acquise par les joueurs) ou la création d'un nouveau serveur Héroïque. Les résultats de ce sondage ont été publiés à la fin du mois de janvier et en a résulté la création d'un second serveur Héroïque, Thanatena, vierge de toute action humaine.
Ce serveur de jeu devrait voir le jour dans les prochaines semaines et des préinscriptions sont proposées aux joueurs afin d'obtenir un accès immédiat au serveur dès son ouverture ainsi que divers objets cosmétiques uniquement déblocables sur ce nouveau serveur de jeu.
Pour rappel, voici ls règles du mode de jeu Héroïque :
- Mort définitive en PvE (contre les monstres) et en PvP (contre les joueurs).
- XP et butins multipliés par 3.
- XP multipliée par 2 (jusqu'au niveau maximum atteint) lorsque l'on joue à nouveau un personnage mort revenu au niveau 1.
- Tous les équipements et objets possédés par un personnage mort sont détruits. Cependant, il y a 75% de chance que vos équipements et objets se retrouvent aléatoirement en butin sur des monstres de la zone, ou des joueurs qui vous ont vaincu s'il s'agit d'un combat PVP.
- Tous les Succès, Métiers et Quêtes obtenus par un personnage sont perdus lors de la mort (mais peuvent être obtenus à nouveau).
- La migration vers et depuis ces serveurs est impossible.
- Thanatena et Oto-Mustam sont des serveurs internationaux.
- Si vous possédez déjà le nombre maximum de personnages sur les serveurs Classiques, vous pourrez tout de même créer jusqu'à 5 personnages sur les serveurs Héroïques.
En plus de ces règles, l'équipe DOFUS envisage la mise en place des limitations suivantes (sur Oto-Mustam et Thanatena) afin de d'assainir le mode de jeu :
- Blocage définitif du Palais des Lacs et du Manoir du village enseveli. (Les propriétaires actuels de ces maisons sur Oto Mustam récupéreront les Kamas.)
- Facilitation de l'accès aux Alliogemmes et Guildalogemmes - Achetable à un nouveau PNJ.
- Les succès seront au niveau du compte et plus au niveau du personnage.
- Limitation du PVP en multicompte, il sera impossible d'initier plusieurs combats PVP simultanément.
- Recalcul de la formule du gain d'XP dans le cadre d'une mort en PVP.
- Interdiction de la fabrication et l'utilisation des modules de téléportation sur les Prismes d'Alliance.
- Agression :
- L'écart maximum pour qu'un personnage puisse agresser un autre de niveau supérieur est fixé à 50 niveaux. (Par exemple, un personnage niveau 120 pourra agresser tout personnage des niveaux 170 à 1)
- Le niveau minimum pour attaquer un Prisme ou un Percepteur est au niveau 50.
- Pas de niveau minimum pour agresser (toujours encadré par le fait de devoir faire partie d'une Guilde et de respecter l'écart de niveau maximal entre les personnages.)
Ces règles supplémentaires doivent encore être confirmées par Ankama, mais vous avez ainsi une idée de ce qui pourra vous attendre sur les serveurs Héroïques prochainement. Vous pouvez, en attendant, vous préinscrire sur le nouveau serveur de jeu Thanatena en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !
10417 joliens y jouent, 13162 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024
Réactions (15)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte