Tour d'horizon de la mise à jour 2.54 - Les 4 Cavaliers de l'Éliocalypse

La phase de BETA test de la dernière mise à jour de l'année pour DOFUS a débuté il y a quelques instants, l'occasion pour nous de vous proposer un bref aperçu de ce qui attend les joueurs sur les serveurs officiels dans les prochaines semaines.
beta_254.jpg

Les 4 Cavaliers de l'Éliocalypse


Guerre, Misère, Corruption et Servitude. Les 4 Cavaliers de l'Éliocalypse attendent les joueurs de Dofus dans leurs dimensions respectives, accessibles depuis le Sanctuaire du dernier espoir dans lequel les attend le Veilleur Martalo.

Quatre nouvelles zones de jeu toutes accompagnées d'une famille de monstres, de quêtes et d'un donjon permettront aux joueurs d'en savoir davantage sur l'arc narratif de l'Éliocalypse initié en début d'année.

Blessure de Guerre
Blessure de Guerre
Royaume Corrompu
Royaume Corrompu
Galère de Servitude
Galère de Servitude
Désert de Misère
Désert de Misère
entree_maj.PNG

Afin d'y accéder, rendez-vous dans la Carrière d'Astrub en [10,-19]. Rentrez dans la mine et prolongez votre chemin sur la droite jusqu'à tomber face à des lueurs bleutées. Interagissez-avec et...vous voici dans une salle bien étrange, composée d'un Zaap.

Empruntez ce Zaap afin d'atteindre le Sanctuaire du dernier espoir... une zone au style graphique particulier, très "dessin", qui vous permettra de rejoindre, par la suite, les dimensions des Cavaliers de l'Éliocalypse.


Sanctuaire du dernier espoir
Sanctuaire du dernier espoir
Portails vers les dimensions
Portails vers les dimensions

Nouveaux équipements

De nouveaux objets d'équipement pourront être confectionnés à partir des ressources des nouveaux monstres. Des panoplies mais aussi des objets "solitaires" sont ajoutés et nous vous laissons en découvrir certains ci-dessous.

Panoplie de Corruption
Panoplie de Corruption
Panoplie de Guerre
Panoplie de Guerre
Panoplie de Misère
Panoplie de Misère
Panoplie de Servitude
Panoplie de Servitude
Carte des songes infinis

Révision des Songes Infinis

Les Songes Infinis reçoivent de multiples modifications présentées dans cet article de devblog. Ceux-ci sont désormais cartographiés et divisés en cinq sections, allant des Pensées Oniriques (étages 50 à 229) aux Songes Infinis (étages 400 et plus).

Les reflets oniriques actuellement ne jeu seront modifiés en reflets oubliés et permettront d'acheter des boucliers cosmétiques. Ces boucliers pourront également s'obtenir dans les Songes Infinis en tant que drop rare.

Boutique Reflets

Les récompenses obtenues dans les Songes Infinis évoluent et apportent de nouvelles ressources permettant de confectionner des Prysmaradites. Ces nouveaux objets d'équipements prendront la place d'un Dofus ou d'un Trophée (et un seul) afin d'octroyer à leurs porteurs des bonus en début de combat (pour le ou les premier(s) tour(s) de jeu). Retrouvez ci-dessous des exemples de quelques Prysmaradites.

Prysmaradites

De nouveaux ornements

Quatre nouveaux ornements associés aux Cavaliers de l'Éliocalypse pourront être obtenus en jeu sous des conditions encore inconnues.

Marque de la Corruption
Marque de la Corruption
Marque de la Guerre
Marque de la Guerre
Marque de la Misère
Marque de la Misère
Marque de la Servitude
Marque de la Servitude

Un ornement "Songeur", évolutif, pourra également être obtenu dans les Songes Infinis. Cet ornement dispose de 13 variations, dont la première et la dernière vous sont présentées ci-dessous.

Songeur 1
Songeur 1
Songeur 13
Songeur 13

Amis inter-jeu et recherche de groupe

L'interface des amis évolue et vous permet de dialoguer avec vos amis même s'ils ne se trouvent pas directement sur DOFUS. Une connexion sur l'Ankama Launcher ou sur un autre titre du studio suffira à les voir dans votre liste d'amis et à dialoguer avec eux. Une petite surprise accompagne cette révision des amis et permet de définir vous attribuer un statut pour indiquer à vos camarades que vous recherchez un groupe pour le Kolizéum, un Donjon ou une Quête !

Cette recherche ne semble pas encore fonctionner en jeu, mais permettra de savoir ce que vos amis souhaitent faire.

Nouvelle interface des amis

Refonte audio de DOFUS

Il est compliqué de vous montrer visuellement cette partie du jeu, mais sachez que les musiques de la carte principale de DOFUS (Amakna, Pandala, Frigost, Îles, Sufokia etc.) ont été remaniées et donnent une ambiance de jeu plus agréable.

Les nouvelles zones de jeu ne sont pas oubliées et les musiques associées renforcent l'aspect "sombre" de la mise à jour. Mention spéciale à la zone du cavalier Guerre, déjà marquée par le sang, qui dispose d'un thème musical renforçant cet aspect désolant et sanglant.

Nous ne pouvons que vous inviter à venir découvrir en jeu, sur le serveur BETA, ou attendre leur arrivée en décembre avec la mise à jour officielle.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (54)


Que pensez-vous de Dofus ?

2863 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3515 évaluations | 223 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10060 joliens y jouent, 12787 y ont joué.