DOFUS 2.54 & DOFUS Rétro - Résumé des nouveautés à venir en début d'année

Une nouvelle mise à jour fera son apparition sur DOFUS 2 ce mardi 11 février et celle-ci apportera une nouvelle quête permettant de mettre fin au premier chapitre de l'Éliocalypse - Résonance, et d'initier le début du second chapitre : Résilience. DOFUS Rétro n'est pas oublié puisque la mise à jour 1.31, visant à apporter du confort de jeu, est arrivée il y a quelques jours.
Mise à jour 2.54 - partie 2

C'est lors d'une diffusion live sur Twitch que Ankama a souhaité communiquer sur la prochaine mise à jour de DOFUS, devant faire son entrée en jeu ce mardi 11 février. Il ne s'agit pas d'une mise à jour majeure apportant de nombreux contenus mais d'une continuité de celle proposée en décembre dernier durant laquelle les joueurs ont pu se rendre dans les Domaines des Cavaliers de l'Éliocalypse. Cette mise à jour apporte une nouvelle quête permettant de mettre fin au chapitre Résonance et d'initier le suivant, Résilience.

C'est à travers une session de questions-réponses que les informations suivantes ont pu être obtenues :

DOFUS

  • Les nouvelles quêtes à venir prendront la suite des quêtes multiniveaux qui pouvaient être effectuées en décembre, certaines quêtes des Cavaliers devront également être effectuées afin de poursuivre l'histoire débutée.
  • Les Cavaliers de l'Éliocalypse devront être réaffrontés dans des conditions particulières durant ces quêtes.
  • Il ne sera pas nécessaire d'avoir réuni les 6 Dofus Primordiaux pour effectuer ces quêtes, mais les joueurs qui auront effectué cette réunification disposeront d'un bonus.
  • De nouveaux objets légendaires seront ajoutés et seront liés aux Cavaliers de l'Éliocalypse, vous pouvez les retrouver ci-dessous.

Objets légendaires des Cavaliers de l'Éliocalypse

  • Des montiliers d'apparat liés aux Cavaliers de l'Eliocalypse seront également disponibles et obtenables en jeu en réussissant le nouveau donjon intégré au jeu. Les joueurs pourront choisir vers quel Cavalier ils veulent s'orienter pour obtenir, par la suite, le montilier de leur choix.

Montiliers des Cavaliers de l'Éliocalypse

  • Il sera nécessaire de refaire le donjon autant de fois que nécessaire pour obtenir les quatre montiliers.
  • Un seul exemplaire de chaque montilier pourra être obtenu par personnage et seront échangeables.
  • Comme pour les familiers, ces montiliers attendront des ressources pour être apprivoisés.

Serveur Héroïque

Comme annoncé précédemment, un second serveur Héroïque verra prochainement le jour. L'ouverture de ce serveur est souhaitée pour la fin du mois de février ou le début du mois mars avec des pré-inscriptions. Il portera le nom de Thanatena.

Aspect social

Il s'agit d'un gros chantier que l'équipe DOFUS souhaite développer et améliorer cette année. Sans entrer dans les détails, l'équipe assure que les discussions sont en cours et que des réflexions sont menées pour intégrer d'importantes modifications dans les systèmes actuels et adaptées pour les différents modes de jeu de DOFUS (Classique, Héroïque, Épique etc.)

Songes Infinis

La question de l'expérience gagnée fait débat au sein de la communauté, l'équipe DOFUS n'annonce pas de modifications dans l'immédiat et ne souhaite pas faire des Songes Infinis une source de gain d'expérience devant se substituer au contenu général du jeu.

Kolizéum

Le Kolizéum rencontre actuellement des problèmes dans son système de matchmaking, l'équipe est bien consciente du problème et le chantier d'analyse se poursuit. Il n'y aura pas de modifications pour la mise à jour du 11 février, cela arrivera donc plus tard lorsque les sources des problèmes auront été pleinement identifiées et modifiées en conséquence.

Équilibrage

L'Osamodas et le Sacrieur bénéficieront de modifications dans les mises à jour à venir, l'équipe poursuivra son travail sur d'autres classes au cours de cette année afin de poursuivre le chantier d'équilibrage initié l'année dernière.

DOFUS RÉTRO

La mise à jour 1.31 est arrivée il y quelques jours et celle-ci apporte des corrections de bugs et ajout de fonctionnalités pour améliorer le confort de jeu.

Fusion

Le chantier est toujours en cours et la fusion est toujours prévue pour le début de l'année 2020, d'ici quelques semaines si tout se passe bien. Les serveurs Rétro seront fusionnés en quatre serveurs distincts dont trois essentiellement francophones, et donc un international.

Ergonomie & Performances

Il n'est pas prévu de retirer ou de laisser la possibilité de retirer les animations de jeu (en combat par exemple). L'intégration de DOFUS Remastered avance bien, DUSK travaille très dur sur ce point et l'équipe envisage de rendre disponible ces améliorations pour le mois de février, depuis le Launcher Ankama. Il sera possible de changer de "version" de jeu à volonté depuis le Launcher.

Bots & Modération

De nouveaux moyens de lutter contre les bots feront leur apparition prochainement, les outils mis à disposition de la modération ont été améliorés pour faciliter le travail des modérateurs.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - Waven en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (77)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10091 joliens y jouent, 12826 y ont joué.