DOFUS créé le mystère autour de l'Avènement des Parchomanciens

Après la sortie d'un nouveau serveur Héroïque, l'arrivée de la seconde partie de la mise à jour 2.54 puis de la mise à disposition de DOFUS Remastered sur la version rétro, l'équipe DOFUS partage avec la communauté des bribes d'information à propos d'un nouveau projet... qui a peut-être été déjà démasqué par la communauté.
a4f9d61ac8561f675f2102b8c1cd8e59.jpg

Un nouveau projet, une nouvelle feature ou un nouvel événement s'est dévoilé à la communauté ce mercredi 26 février sur le site officiel : l'Avènement des Parchomanciens. Si l'on met en commun les différentes informations partagées par l'équipe DOFUS sur ce projet (deux images) et les propos passés du Producer du titre d'Ankama, Logan, tout porte à croire que l'Avènement des Parchomanciens serait le thème du prochain serveur saisonnier : Temporis IV.

Que savons-nous de cette future saison ?

Depuis la Krosmonote de novembre 2019 où Ankama est revenue sur ses projets pour 2020, l'équipe DOFUS a évoqué la quatrième saison des serveurs Temporis qui semblerait revenir sur une mécanique déjà exploitée par le passé durant la saison deux : le drop d'équipements. Mais il avait ensuite été indiqué que pour cette nouvelle saison, l'équipe de production avait poussé le concept encore plus loin afin de surprendre les joueurs.

Serait-il alors possible que ce concept plus poussé soit une obtention de sorts ou de capacités via le drop sur des monstres ? Dans l'actualité publiée le 26 février sur le site officiel, on retrouve les propos suivants :

Les disciples des Douze s'apprêtent à vivre une expérience nouvelle. Leurs codes ne tarderont pas à être bousculés...

Oubliez tout ce que vous pensez savoir et entrez dans une aventure pleine de surprises...

Si une telle mécanique était mise en place en jeu, le concept même de classe n'aurait alors plus d'importance. Peut-être même que tous les joueurs incarneraient un être dépourvu de toute allégeance à un Dieu, qu'ils débuteraient leur aventure avec des sorts basiques, génériques, et devraient obtenir de nouvelles capacités lors de leur aventure issues des panels de sorts disponibles parmi les 18 classes de DOFUS.

945109a666467d564e83253ae5bd05d8.png
(image officielle, garantie no noub no arnark - Ankama ©)

Que diriez-vous de dresser des Bouftous et manipuler vos Bloqueuses en même temps ? De lancer vos pièces pour les transpercer d'une flèche ? De mêler votre Destin d'Écaflip à votre Rage d'Ouginak ? Tant de questions restent encore sans réponses, il faudra attendre les prochaines communications de l'équipe DOFUS pour en savoir davantage.

Et vous, que pensez-vous de cette éventualité ? Prendriez-vous part à cette nouvelle aventure ?


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1104209-avenement-parchomanciens

Réactions (32)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10091 joliens y jouent, 12826 y ont joué.