Annonce

Toutes les quêtes de l'Île de Grobe et les nouveaux donjons sont disponibles sur notre site !

Accéder aux quêtes - Demeure des Esprits - Tombe du Shogun Tofugawa

Temporis saison IV - Résumé des informations avant l'ouverture des serveurs

Un live s'est déroulé ce lundi 30 mars, veille de l'ouverture des serveurs de jeu Temporis de la saison IV, afin de présenter le mode de jeu qui sera proposé aux joueurs. Nous vous résumons ici les informations partagées par l'équipe DOFUS.

Avènement des Parchomanciens

Important : Les serveurs de jeu Temporis IV ouvriront leurs portes ce mardi 31 mars à 16h00. Les joueurs pré-inscrits pourront se connecter à ces serveurs en priorité. 10 serveurs ouvriront leurs portes pour l'événement.

Les grandes lignes

Pour cette nouvelle saison, les bases du jeu changent et il faudra réapprendre à jouer ses personnages. Tout comme dans la saison II, les équipements devront être obtenus sur les monstres du jeu. Même les DOFUS. Pour ce qui concerne les Trophées et les Idoles, il sera nécessaire de les confectionner à l'aide du métier adéquat.

Cette nouvelle saison instaure toutefois de nouvelles règles importantes liées aux sorts :

  • Les sorts s'obtiennent en drop sur les monstres, ou en récompenses d'objectifs (connus ou non) ou événements sur les serveurs Temporis, plus de 300 sorts peuvent être obtenus.
  • Un personnage ne pourra jouer qu'avec 10 sorts à la fois, il sera donc nécessaire de construire un "deck" avec les sorts obtenus durant l'aventure.
  • Il sera ainsi possible d'obtenir et d'utiliser des sorts d'autres classes.
  • Chaque classe dispose d'effets passifs et/ou actifs spécifiques aux serveurs Temporis. Le détail sera prochainement disponible.
  • Une nouvelle interface de sorts, dédiée à Temporis, est disponible à cet effet.
  • Certains sorts pourront être confectionnés via un nouveau métier : Parchomage.
  • Il sera possible de vendre ses sorts en Hôtel des Ventes ou de les échanger avec d'autres joueurs.
  • Des contenus seront régulièrement ajoutés sur les serveurs Temporis, comme des succès, pour permettre aux joueurs qui ne rush pas l'événement de pouvoir rattraper leur retard ou obtenir d'autres récompenses.

Récompenses

Un montilier évolutif sera accessible en jeu sur les serveurs Temporis et celui-ci disposera de statistiques ainsi que d'une apparence qui évolueront avec votre progression. Il sera ensuite possible, à la fin de l'événement, de transférer ce montilier avec l'apparence de votre choix, en tant qu'objet d'apparat. D'autres récompenses, comme des attitudes, pourront être obtenues.

Mais aussi

Un service de location d'objets cosmétiques à prix très réduit sera proposé, permettant aux joueurs de personnaliser leurs personnages avec des objets habituellement rares sur les serveurs officiels. Ces objets ne pourront pas être récupérés après l'événement sur les autres serveurs.

Les objets légendaires pourront être obtenus sur les monstres.

L'atelier associé au métier Parchomage se situera dans le Temple de l'Almanax.

Questions

Combien de serveurs de jeu seront proposés ?

Dix serveurs seront ouverts pour cet événement et accessibles par l'ensemble de la communauté abonnée, francophone comme internationale. Pour rappel, si vos amis ne se trouvent pas sur le même serveur que vous, un service de migration GRATUIT entre les serveurs Temporis sera disponible pour vous permettre de les rejoindre.

La potion d'expérience de ces serveurs sera-t-elle utilisable sur le nouveau serveur monocompte Jahash ?

Pour le moment non (les potions des anciennes saisons), mais à la fin de l'événement il sera bien possible de les utiliser sur ce serveur.

Peut-on retrouver la liste des sorts quelque part ?

Non, nous ne souhaitons pas rendre ces informations disponibles aux joueurs directement. Nous souhaitons que les joueurs découvrent ce mode de jeu et effectuent leurs choix en évoluant sur les serveurs Temporis.

A quelle heure les serveurs ouvriront ?

Les serveurs de jeu Temporis ouvriront à 16h00 (heure française), ce mardi 31 mars 2020.

Les Dofus pourront-ils être obtenus ?

Oui, mais ce sera à vous de trouver la manière de les obtenir. Ils ne s'afficheront pas dans le bestiaire, par exemple. Ils peuvent toujours être obtenus via les quêtes, mais aussi via d'autres manières à découvrir. (il vous faudra de la chance et/ou de l'ingéniosité)

Le bestiaire pourra-t-il nous aider à obtenir nos équipements ?

Oui, vous pourrez voir quels objets obtenir sur quels monstres.

Allons-nous débuter l'aventure avec un sort ou seulement le coup de poing ?

Une quête attend les joueurs à la fin du tutoriel qui leur permettra de faire un certain choix que nous ne détaillerons pas pour le moment. Ce choix s'effectuera entre trois propositions (PO-KÉ-MON). Rendez-vous en jeu.

Un serveur de jeu monocompte verra-t-il le jour avec le fonctionnement de Temporis IV, de manière définitive ?

Ce n'est pour le moment pas prévu mais ce n'est pas inenvisageable. Les mécaniques utilisées sur Temporis sont prévues pour une évolution de jeu temporaire et un équilibre prévu pour quelques mois, pas pour une évolution définitive sur plusieurs années.

Les sorts seront-ils tous présents ou non ?

Quelques sorts de classes ont été conservés, et beaucoup d'autres sorts ont été créés pour l'occasion.

De nouveaux packs d'abonnement à venir ?

Oui, ils arriveront avec la sortie des serveurs Temporis avec de nouveaux objets colorivants.(et ils sont très beaux !)

Les sorts que les joueurs pourront obtenir via des streamers seront-ils obtenables d'une autre manière ?

Non. Egalement, tous les streamers proposeront les mêmes sorts durant l'événement, il ne sera pas nécessaire de se rendre sur chaque live pour obtenir différents sorts.

Est-ce que, comme sur Temporis II, les taux de drop des ressources ont été abaissés ?

Non, nous avons laissé les taux de base pour ne pas avoir les mêmes problèmes que par le passé vis-à-vis du craft.

Des modifications sur le Kaskargo à venir ?

Oui, à retrouver dans le changelog demain ! D'autres monstres et équipements ont été modifiés pour pour limiter les abus.

La potion d'autopilotage sera-t-elle utilisable sur le montilier Griffon ?

C'est un montilier, donc non.

Quelles statistiques sont données par le montilier Griffon ?

Le Griffon vous permettra d'obtenir un bonus de caractéristiques dans plusieurs éléments ainsi qu'en pods.

Une aide d'expérience pour les métiers sera-t-elle disponible ?

Tous les métiers classiques disposeront d'un bonus d'expérience doublé, mais pas le nouveau métier de Parchomage.

Mise à jour

Une mise à jour du jeu, la version 2.55, arrivera en jeu pour les autres serveurs, ce mardi 31 mars. Le détail sera disponible sur le forum officiel, mais sachez que le Kolizéum disposera de modifications pour en améliorer son matchmaking. Les modification sur la classe Sacrieur présentées ces dernières semaines arrivent également en jeu demain.

Plus de détails sur le Kolizéum sont disponibles sur un billet de devblog dédié. Un nouveau familier d'apparat pourra être obtenu contre 100 000 Kolizétons.

57e7d7a0ad30082d786947611ef52679.png

Plus de détails

live1.PNG

Pour tout savoir sur cette nouvelle saison, vous pouvez retrouver les différentes présentations de l'équipe DOFUS ci-dessous, ou directement sur Twitch. Une émission hebdomadaire sera proposée durant l'événement par l'équipe DOFUS et sera suivie d'une session de questions-réponses. Ces émissions seront pré-enregistrées et traduites pour la communauté internationale ainsi que la communauté sourde, avec la présence d'une traduction en langage des signes.

Live du 30 mars

Live du 13 mars

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (32)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 510 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10137 joliens y jouent, 12872 y ont joué.