Annonce

Toutes les quêtes de Pandala et les nouveaux donjons sont disponibles sur notre site !

Accéder aux quêtes - Accéder aux donjons

Mise à jour 2.56 : Refonte de Pandala, résumé des informations

La mise à jour 2.56, Le Réveil de Pandala, arrivera en jeu durant le mois de juillet et Ankama a souhaité partager de nouvelles informations à son sujet lors d'une présentation en live de la refonte de Pandala. Nous vous résumons les annonces effectuées et partagées, pour tout savoir sur cette refonte, via cette nouvelle actualité.

Sans-titre-1.jpg

 

Cette actualité sera mise à jour régulièrement avec de nouveaux éléments pour compléter ce qui y est abordé, dont des images pour ce qui concerne les équipements présentés rapidement.

 

Ces nouvelles informations viennent compléter ce qui a pu être partagé il y a quelques semaines dans une précédente actualité. Celle qui vous est présentée aujourd'hui se veut très concise et vous présente ce qui a été abordé en allant droit au but.

Dans les prochains jours, des articles de devblog seront publiés sur le site officiel Dofus pour présenter plus en détail la refonte de l'Île de Pandala ainsi que les autres changements ou nouveautés apportés par la mise à jour 2.56.

Beta test et mise à jour officielle

La phase de BETA test de la mise à jour 2.56, Le Réveil de Pandala, débutera aux environs du 24 Juin 2020 pour une durée de quelques semaines. Le fonctionnement de cette BETA test changera des précédentes et reviendra au format habituellement utilisé : les personnages des serveurs officiels seront importés sur les serveurs BETA afin de pouvoir tester le plus facilement possible les changements effectués sur les quêtes, donjons ou systèmes concernés par la mise à jour.

La mise à jour 2.56 sera déployée sur les serveurs de jeu officiels pour le début du mois de juillet 2020.

Refonte en deux parties

La refonte de l'Île de Pandala s'effectuera en deux mises à jour. La première est la version 2.56 qui doit arriver pour le mois de juillet, la seconde partie est prévue pour la fin de l'année 2020.

Partie 1 - L'Île Principale

La mise à jour 2.56 se concentre sur l'Île Principale de Pandala, composée de 5 zones de jeu ainsi que du Village de Pandala Neutre. Ces différentes zones sont destinées à des joueurs de niveau 100 à 150 dans lesquelles des monstres et donjons sont présents. De nouveaux équipements viennent également faire leur apparition.

Les anciens équipements comme les panoplies Akwadala, Aerdala, Feudala et Terrdala restent inchangés dans leurs effets ou niveaux, les recettes seront toutefois adaptées en fonction des changements effectués sur Pandala de manière générale.

Des visuels de ces nouvelles panoplies et équipements seront ajoutés très rapidement. En attendant, en voici les grandes lignes :

  • Panoplie Kwapa : Eau, Tacle et orientée jeu au contact.
  • Panoplie Firefoux : Feu, axée jeu à distance.
  • Panoplie Kozaru : Air, axée dommages et jeu à distance.
  • Panoplie Tanuki : Terre, axée jeu à distance, retrait de PM, Invocation et Résistances de Poussée.
  • Panoplie Plantala : Multi-éléments, orientée sur le jeu au contact, Coups Critiques et Tacle.

Aerdala

Située au Nord-Ouest, la zone d'Aerdala est le point culminant de l'Île. Les Pandikazes sont remplacés par une nouvelle famille de monstres, les Kozarus.

Aerdala
Aerdala
Aerdala
Aerdala
Aerdala
Aerdala
Monstres d'Aerdala
Monstres d'Aerdala

Akwadala

Située au sud, la zone d'Akwadala est peuplée par les Kwapas. Les Lenalds sont toujours présents pour la culture du riz.

Akwadala
Akwadala
Akwadala
Akwadala
Akwadala
Akwadala
Monstres d'Akwadala
Monstres d'Akwadala

Feudala

Feudala est représentée comme une zone recouverte de cendre avec la présence de nombreuses lanternes ou lampions, pour changer des autres zones chaudes disponibles en jeu comme à Sidimote. La zone abrite la famille des Foux.

Feudala
Feudala
Feudala
Feudala
Feudala
Feudala
Monstres de Feudala
Monstres de Feudala

Terrdala

Terrdala est une zone rocailleuse, se différenciant des autres zones de ce type comme Saharach ou Cania. La zone est peuplée par les Tanukis.

Terrdala
Terrdala
Terrdala
Terrdala
Terrdala
Terrdala
Monstres de Terrdala
Monstres de Terrdala

Plantala

Cette nouvelle zone représente le "cinquième élément", le bois. Il s'agit d'une grande forêt peuplée par les Bulbes.

Des questions écologiques liées à l'exploitation du Bambou par les Pandawas se posent dans cette zone, et comment la faune de la zone va y réagir.

Plantala
Plantala
Plantala
Plantala
Plantala
Plantala
Monstres de Plantala
Monstres de Plantala

Village de Pandala

Le Village de Pandala est toujours présent, il accueillera les joueurs venus depuis le continent afin de débuter le périple à venir sur Pandala. De nouveaux personnages seront à rencontrer.

Village de Pandala
Village de Pandala
Village de Pandala
Village de Pandala
Village de Pandala
Village de Pandala

Villages de conquêtes

Ils ont tout simplement été retirés de la carte. En raison de futurs changements à venir concernant la Guerre des Guildes, le AVA, il n'a pas été jugé intéressant de garder les villages qui prenaient beaucoup de place sur l'île pour un contenu peu intéressant.

Partie 2 - En route pour Grobe

Cette seconde partie de la mise à jour permettra de développer davantage le contenu lié à l'Île de Grobe, dont une toute petite partie sera accessible aux joueurs en été, pour la réalisation des quêtes. Cette mise à jour concernera les joueurs de plus haut niveau et viendra poursuivre l'histoire initiée durant l'été.

Grobe
Grobe
Grobe
Grobe
Grobe
Grobe

Des Dofus ?

Dragon(s) de Pandala

Contrairement aux croyances de ces dernières années, ni Dofus Tacheté ni Dofus Ivoire ne se trouvent en Pandala. Mais bel et bien le Dofus "Noir" et le Dofus "Blanc". En lien avec la nouvelle histoire qui sera proposée pour faire suite à l'Éliocalypse, on apprend qu'un certain Dragon, protecteur de Pandala, a souhaité remonter le temps. Malheureusement, son arrivée ne semble pas s'être bien déroulée puisqu'il a été scindé en deux entités, deux dragons. Un de couleur blanche, et l'autre de couleur noire.

Le Dofus visible sur l'image, tenu par le Dragon noir, pourra être obtenu en jeu et disposera d'un niveau situé entre 100 et 150. Il a pour objectif d'attribuer des caractéristiques en dommages fixes, comme le Dofus des Glaces, mais selon des conditions.

Son bonus n'est pas encore fixe, mais voici son fonctionnement :

Ne pas infliger de dommages durant les quatre premiers tours de jeu permettra d'obtenir un bonus aux dommages fixes à partir du cinquième tour.

Plus un joueur infligera de dommages durant ces quatre premiers tours, moins le bonus octroyé sera important.

Ce Dofus se destine plutôt à des classes invocatrices et vient se placer à l'inverse de la dynamique de combat actuelle du jeu. Ce Dofus vient apporter une manière de construire un build s'axant sur un jeu à long terme.

Le mystère reste entier concernant l'existence d'un second Dofus, de couleur blanche. Il sera très certainement nécessaire d'attendre la mise à jour de fin d'année pour en obtenir toutes les réponses.

Contenus existants

Les quêtes et succès existants sont retirés, les compteurs associés sont mis à jour mais les récompenses déjà débloquées sont conservées (ornements par exemple). De nouveaux succès et de nouvelles quêtes font leur apparition et seront plus nombreux qu'avant.

Les donjons du Péki Péki et de Daïgoro font leurs adieux mais ces deux personnages pourront être rencontrés sur la nouvelle île.

La quête d'introduction des Dofus, demandant de se rendre auprès de Mériana, a été réadaptée. De nouvelles quêtes pour présenter Pandala sont ajoutées, et le joueur sera guidé vers l'Île des Wabbits puis vers Mériana pour poursuivre son périple.

La refonte de Pandala a impliqué la révision de plus de 600 recettes de consommables, équipements ou objets de quêtes.

Équilibrage

Ce point n'a pas été oublié et les classes Steamer, Huppermage, Sacrieur et Écaflip seront impactées par des modifications. Les trois premières cités verront certaines de leurs capacités être réévaluées à la baisse, et l'Écaflip disposera d'une révision de ses sorts dont les coups critiques permettaient de gagner des caractéristiques dans le but de leur apporter des améliorations.

Refonte des musiques

Initiée en décembre dernier, la refonte des musiques de Dofus s'achève dans cette mise à jour avec l'introduction de musiques pour les donjons du jeu ainsi que des musiques spécifiques pour les boss de ces donjons.

Également, l'OST de Dofus sera prochainement proposée sur les plateformes d'écoute en ligne que sont Spotify et Apple Music.

=============================

 

Vous pouvez également retrouver ces informations sur notre compte Twitter, sur lequel un LiveTweet de la présentation a été effectué. Ou consulter directement la rediffusion sur Twitch, sur la chaîne AnkamaLive.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (43)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10126 joliens y jouent, 12862 y ont joué.