Temporis 5 - En route pour ÉcaflipCity ! Hypothèses, dates, prochaines annonces

La prochaine saison des serveurs Temporis approche et, comme annoncé depuis plusieurs mois, c'est Écaflip qui prend les commandes de cette aventure après les bons et loyaux services de Xélor. Tous les indices parsemés ces dernières semaines semblent nous diriger vers un gameplay à nouveau très différent.

ecacity.jpg

ÉcaflipCity, nous voilà !

Le teasing autour de Temporis se poursuit et le premier teaser vidéo donne le ton de la nouvelle saison des serveurs saisonniers. Avec Écaflip en personne aux commandes, il fallait s'attendre à de la surprise et du hasard. Et cela se confirme avec les quelques images montrées.

 

Des cartes, des machines à sous, des jetons et des kamas, évidemment !

 

Une nouvelle zone semble ainsi avoir été créée spécialement pour l'occasion. Au-delà de changements de gameplay dont nous ferons quelques hypothèses plus bas, c'est donc un contenu dédié à Temporis V qui fera visiblement son entrée en jeu, ÉcaflipCity, que les fans de l'univers du Krosmoz ont déjà pu apercevoir dans la série animée "Aux trésors de Kérubim".

_0004_cartes2.jpg
_0002_casino.jpg
_0003_cartes.jpg

Quelques hypothèses...

A ce stade, nous ne savons (presque) rien de ce que cette saison proposera aux joueurs, même ÉcaflipCity n'a pas dévoilé son contenu ou son fonctionnement, et dans quelle mesure les joueurs devront s'y rendre. Tentons quelques hypothèses avant les futures annonces !

Minouki

Un familier bien étrange

L'une des premières annonces a été la présentation du Minouki, qui semble être un familier ou un compagnon de route qui nous suivra durant notre aventure, comme a pu l'être le montilier Griffon lors d'une précédente saison.

Ce petit être tient un harpon, comme s'il était taillé pour la chasse. Peut-être que celui-ci se permettra de récupérer les âmes des monstres vaincus pour évoluer ou pour servir de monnaie d'échange dans ÉcaflipCity. Pouvoir échanger les âmes obtenues contre des jetons, utilisables dans divers magasins ou activités de la ville ne serait pas inenvisageable, pour améliorer notre personnage, ses sorts ou son évolution globale au sein du jeu.

ExURrnoW8AEFGQD.jpg

Un jeu de carte en combat

En parlant des sorts justement, il est également possible que le système de sorts varie à nouveau. Après des récupérations aléatoires par le passé, remettant en question le système initial des classes, le moment est peut-être venu de mettre un système de deck, similaire à ce que l'on retrouve dans les TCG, ou même d'autres productions d'Ankama, comme Krosmaga ou Waven.

Le joueur pourrait ainsi disposer d'un panel de sorts restreint, qui disparaissent de la main une fois qu'ils sont utilisés et qui reviennent après un certain temps. Cela pourrait ressembler à une manière différente d'aborder le cooldown des sorts dans le jeu.

Au-delà des sorts, serait-il possible que les capacités utilisables soient uniquement des invocations ? L'idée n'est en tout cas pas aberrante depuis que les systèmes de contrôle de celles-ci sont inclus dans le jeu et que le mystère autour du Minouki et son harpon est toujours présent.

Ce jeu de cartes pourrait également être présent uniquement dans ÉcaflipCity et être une source de gains de jetons, objets, kamas utilisables pour l'évolution du personnage et participer à d'autres activités.

kamas.jpg

Des gains de Kamas régulés

L'obtention naturelle des kamas en jeu pourrait également être touchée, avec un retrait de gains lors de combats, succès ou quêtes et d'une obtention unique dans ÉcaflipCity en remplissant des missions ou en participant à des activités avec un peu (beaucoup, passionnément..) d'aléatoire.

Ces activités pourraient faire gagner des Jetons à échanger contre des kamas, ou directement de la monnaie à dépenser où le joueur le souhaite.

Sans-titre-1.jpg

Une progression sans cesse modifiée

Si ÉcaflipCity tient une place majeure au sein de cette nouvelle saison de Temporis, baser l'évolution du joueur sur des gains aléatoires pour le faire sans-cesse adapter sa route et son objectif est envisageable. Si le joueur doit participer à des activités dans la ville du jeu et du hasard pour gagner des caractéristiques, des sorts, des objets ou des effets temporaires, il devra se soumettre aux résultats qui lui sont donnés pour réorienter son jeu à chaque instant.

Et Féline Vion ?

Le mystère autour de la disparition de Féline Vion se poursuit, et nous n'en savons pas énormément. Les quelques indices laissés sur le site officiel pointent sur la date du 30 mars, date à laquelle se tiendra un live sur Twitch pour parler de Temporis V. Il faudra donc attendre mardi pour avoir plus d'informations !

Féline Vion
Féline Vion

Et vous, qu'aimeriez-vous voir ou expérimenter dans cette nouvelle saison qui devrait rebattre certaines cartes ?

Rendez-vous sur Twitch

L'équipe Dofus donne rendez-vous à la communauté sur Twitch le mardi 30 mars pour parler des serveurs Temporis, lever le voile sur certaines mécaniques de jeu et peut-être annoncer la date officielle de lancement.

Il est tout à fait probable que ces serveurs arrivent en même temps que la mise à jour 2.59, à l'issue de sa longue période de bêta test, de quoi laisser à l'équipe DOFUS le temps de peaufiner les détails et s'assurer que tout fonctionne correctement.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...