DOFUS 2.60 - Le Pandamonium arrive : nouvelle zone, nouveaux équipements

La mise à jour 2.60 de DOFUS arrive très bientôt et elle s'est présentée aux joueurs ces derniers jours. Sa bêta ouverte débute ce mardi 22 juin et les joueurs pourront y découvrir une nouvelle zone de niveau 200 située au nord-est de Pandala. L'Atoll des Possédés proposera un nouveau donjon, de nouveaux équipements, des quêtes et des nouveaux monstres et l'Éliocalypse se poursuit au sein du chapitre Réminiscence.

dofus_260.jpg

DOFUS 2.60 - Pandamonium

Éliocalypse, monstres et informations sur la zone

Vous l'avez peut-être oublié mais depuis 3 ans, le monde des Douze est perturbé par l'Éliocalypse et cette nouvelle zone de jeu introduit un nouveau chapitre à cet arc narratif : Réminiscence. Après avoir fait face aux Cavaliers de l'Éliocalypse et avoir ramené un certain équilibre sur Pandala, après avoir aidé Draconiros et avoir trouvé les Dofus d'encre et de papier puis avoir rassemblé les deux dragons de Pandala et rencontré Imagirorukam, une nouvelle aventure attend les Douziens dans les enfers de Pandala, à l'Atoll des Possédés.

Les Possédés
Les Possédés

Les Possédés sont des Douziens qui se sont aventurés non loin de cette nouvelle zone et qui ont été possédés par des démons, a priori des Shushus. A l'époque de Dofus, il n'est pas encore question du pacte de non agression que l'on peut rencontrer à l'ère de Wakfu. D'après l'équipe en charge du jeu, il faudra donc s'attendre à quelques péripéties avec les Shushus, et pas qu'à Pandala, dans le futur.

A travers 13 quêtes, les joueurs devront en savoir plus sur l'identité de ces Possédés, et surtout connaître leurs motivations et ce qui les pousse à agir depuis peu.

L'Atoll des Possédés
L'Atoll des Possédés

Concernant les quêtes. Au delà de celles liées à cette nouvelle zone de jeu, d'autres quêtes liées à "l'épilogue de Pandala" et à l'après réunification des Dofus Primordiaux seront proposées aux joueurs et elles ont peut-être un lien avec l'Éliocalype.

Nouveaux équipements, et nouveaux montiliers à stats

Plusieurs panoplies, objets d'équipements et de nouveaux montiliers ont été présentés, les voici.

Panoplie Possédée
Panoplie Possédée

La Panoplie Possédée orientée Terre/Air, Dommages de Poussée et Retrait PM. Elle propose également deux invocations et deux de Portée. Elle se compose d'une amulette, d'une ceinture et d'un anneau.

Panoplie du Pandamonium
Panoplie du Pandamonium

La Panoplie Pandamonium monoélément Terre, Soin, Fuite et Esquive PA. Elle se compose d'un anneau, d'une amulette et d'une baguette assez forte mais qui ne peut pas crit.

Objets indépendants
Objets indépendants

Trois objets indépendants dont un bouclier pour un jeu mêlée qui ne dispose pas d'un malus de résistances, il y a également un marteau qui... soigne sur plusieurs lignes et enfin une cape basée sur de belles lignes de caractéristiques et étant monoélément Air. Elle donne également 1 PA et 1 de Portée.

Nouveaux montiliers
Nouveaux montiliers

Deux nouveaux montiliers avec des statistiques font leur apparition. L'un est plutôt orienté PvM et le second PVP. Le Teh'Niak est plutôt destiné aux personnages invocateurs via son gros bonus de 2 invocations, accompagné de dommages élémentaires. Il pourra être obtenu comme récompense au contenu de la zone ajoutée dans cette mise à jour.

Le second montilier, le Tortikoli, pourra être obtenu au Kolizéum et octroie un fort bonus de Tacle et de Résistances de Poussée afin de pouvoir se rendre au contact de ses adversaires tout en pouvant contrer le jeu de poussée de ceux-ci. Il est assez situationnel mais devrait trouver sa place dans les builds des joueurs.

Équilibrages : coups de scalpel pour l'Osamodas

Équilibrage Osamodas
Équilibrage Osamodas

La classe invocatrice de Dofus passera sous les scalpels de l'équipe de Game Design pour apporter de premières solutions afin de réduire la puissance de la classe. Il a été indiqué que le travail mené ne permettra pas de résoudre le problème dès cette mise à jour, mais il permettra au moins de l'atténuer. D'autres équilibrages seront proposés concernant l'Osamodas dans une mise à jour prochaine.

Le Roublard devait être initialement concerné par un équilibrage, pour réduire son impact en PVM et lui redonner de l'intérêt en PVP grâce à de nouveaux outils. C'est quelque chose de toujours envisagé mais qui sera proposé un peu plus tard, dans une prochaine mise à jour.

Cette mise à jour arrivera sur les serveurs BÊTA de Dofus dès aujourd'hui, ce mardi 22 Juin 2021, date à laquelle ferment également les serveurs de la cinquième saison de Temporis. Le changelog complet de la mise à jour sera proposé dans la journée, avec le détail des changements, ajouts, et éventuelles surprises prévues par l'équipe de production.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (1)

Afficher sur le forum