Plateau de Ush
La zone : |
Lande Poilue
C'est la seconde zone d'Ecaflipus, elle se trouve au sud de la Dimension. Les Matougarous peuplent la zone et sont tous présents dans le donjon à l'exception du Chakaroze, exclusif au donjon.
L'accès à la zone se fait uniquement via le "Portail Ecaflipus" dont la position est donnée après une chasse au portail.
Si vous avez de la chance, vous rencontrerez un Chazino dans la zone, vous permettant de récupérer un Jeton à utiliser sur la machine à sous de la zone.
Le Plateau de Ush Galesh
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 160. Il est le second donjon de la Dimension Écaflipus.
Les monstres de la Lande Poilue peuplent le donjon.
Le donjon est situé en [7,-3] et le seul moyen pour y accéder est d'utiliser le "Portail Ecaflipus". Pour plus de renseignement sur les portails, consultez l'article sur les chasses au trésor.
Le trousseau de clefs ne permet pas d'entrer, vous devrez donc fabriquer la clef.
La téléportation n'est pas disponible dans la dimension.
Le donjon possède une seule salle où s'enchaînent 5 vagues de monstres tous les 4 tours. (Tout le donjon en une salle et en un seul combat.)
Clef du Plateau de Ush
Les Griffe de Matougarou s'échangent contre 3 Orichor au PNJ à l'à l'avant-poste : "Collecteur Ekah".
Salle du donjon
Le donjon comporte une seule salle dont la disposition est celle ci-dessous. Cliquez sur l'image pour l'afficher dans un plus grand format.
Le donjon utilise le principe de vagues de monstres : ces vagues sont détaillées ci-après.
Salle | ||
---|---|---|
Chaque vague arrive 4 tours après la précédente. La vague 2 arrivera donc au tour 5. La vague 3 au tour 10... Si vous tuez entièrement une vague de monstres avant que le tour de la suivante n'arrive, celle-ci apparaîtra immédiatement.
L'endroit où apparaissent les monstres n'est pas aléatoire : ils apparaissent là où les monstres de la première vague ont commencé le combat.
Tableau des monstres présents par vague en fonction du nombre de personnes
Le nombre de personnes qui commencent le combat fige le nombre de monstres qui apparaîtront à chaque vague. Si le 8ème personnage meurt, la vague suivante ne sera pas adaptée aux 7 survivants et contiendra bien 8 monstres !
Personnes | Vague 1 | Vague 2 | Vague 3 | Vague 4 | Vague 5 |
---|---|---|---|---|---|
4 | (160) Ush Galesh (noir) (160) Ush Galesh (rouge) (160) Chacrebleu (160) Chakichan |
(160) Chakichan (160) Chakichan (160) Chargus (160) Chakaroze |
(160) Chacrebleu (160) Chacrebleu (160) Chakichan (160) Chakaroze |
(160) Chakaroze (160) Chakaroze (160) Chacrebleu (160) Chasquatch |
(160) Chargus (160) Chargus (160) Chakaroze (160) Chasquatch |
5 | (160) Chargus | (160) Chasquatch | (160) Chasquatch | (160) Chakichan | (160) Chacrebleu |
6 | (160) Chakaroze | (160) Chakichan | (160) Chargus | (160) Chakaroze | (160) Chakichan |
7 | (160) Chasquatch | (160) Chasquatch | (160) Chacrebleu | (160) Chargus | (160) Chakaroze |
8 | (160) Chakichan | (160) Chacrebleu | (160) Chakichan | (160) Chacrebleu | (160) Chacrebleu |
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Ush Galesh et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 152 à 160
- 3500 à 3800
- 12 5
- 33 à 50 33 à 50
- 33 à 50 33 à 50
- 0
- 12 à 16
- 20 à 24
- -14 à -10
- 8 à 12
- 14 à 18
Sorts :
Chamboulement : Inflige des dégâts dans l'élément Terre (~200), se lance jusqu'à 3PO en ligne. Attire le Chacrebleu sur la cible puis échange de place avec cette dernière. Applique un malus de 20 points en Fuite pour un tour.
Fortifichation : Inflige des dégâts dans l'élément Feu (~250) au contact tout autour de lui et octroie 380 points de bouclier à son lanceur pour un tour. Si l'état "Matoumorphose" est actif : vole 2PM pour un tour.
Retour de Chachaton : Inflige des dégâts dans l'élément Feu (~300), se lance au contact sur une seule cible. Fixe l'état "C'est toi le Chacha !" pour un tour. Cet effet permet au Chacrebleu de vous transférer les dégâts qu'il subit au contact.
Fortifichation : Inflige d'important dégâts de Feu dans une zone en croix de taille 1.
Ressources récoltables :
Patte de Matougarou (30%), Viande Fraîche (18%), Poil de Chacrebleu (18%), Cobaye Matougarou (10 à 14%), Biscuit de chance (2.3%), Orichor (1.3%), Sachet de Feuilles de Salace (1 à 1.4%)
Niveau : 152 à 160
- 3500 à 3800
- 12 4
- 33 à 50 33 à 50
- 33 à 50 33 à 50
- 0
- -18 à -14
- 26 à 30
- 0
- 20 à 24
- 16 à 20
Sorts :
Chakcélération : Le Chakichan gagne 1PM par coup reçu à distance pour un tour.
Griffe à un Pouce : Inflige des dégâts dans l'élément Neutre (~300) et de la vitalité restante du monstre au contact. Si l'état "Matoumorphose" est actif : tue la cible au contact, utilisable deux fois par tour.
Mawatougeri : Inflige des dégâts dans l'élément Feu sous forme de poison : chaque PM utilisé fait perdre 15PV Feu pour un tour. Se lance de 1 à 7PO fixe.
Griffe à un Pouce : Tue la cible au corps à corps.
Ressources récoltables :
¼il de Chakichan (100%), Patte de Matougarou (30%), Viande Fraîche (18%), Collier de Chakichan (18%), Cobaye Matougarou (10 à 14%), Biscuit de chance (2.3%), Orichor (1.3%), Sachet de Feuilles de Salace (1 à 1.4%)
Niveau : 152 à 160
- 3500 à 3800
- 12 5
- 33 à 50 33 à 50
- 33 à 50 33 à 50
- 0
- 17 à 21
- 12 à 16
- 10 à 14
- 20 à 24
- -19 à -15
Sorts :
Vieillissement Prématuré : Inflige des dégâts dans l'élément Air (~300), se lance en diagonale de 1 à 3PO et vole 200 points de puissance pour un tour. Si l'état "Matoumorphose" est actif : gain de 400 points de puissance et fixe l'état "Pacifiste" sur la cible pour un tour.
Duplichation : Invoque un double du Chargus de 1 à 2PO du lanceur. L'invocation meurt au tour suivant, à la fin du tour de jeu de cette dernière. Elle est capable d'utiliser les mêmes attaques que son invocateur, en dehors de Duplichation mais ses sorts ne feront pas de dégâts.
Queue de Poing : Inflige de lourds dégâts dans l'élément Eau (~500) au contact et repousse la cible de 3 cases.
Ressources récoltables :
¼il de Chargus (100%), Patte de Matougarou (30%), Viande Fraîche (18%), Oreille de Chargus (18%), Cobaye Matougarou (10 à 14%), Biscuit de chance (2.3%), Orichor (1.3%), Sachet de Feuilles de Salace (1 à 1.4%)
Niveau : 152 à 160
- 3500 à 3800
- 12 5
- 33 à 50 33 à 50
- 33 à 50 33 à 50
- 0
- 24 à 28
- -22 à -18
- 18 à 22
- 12 à 16
- 8 à 12
Sorts :
Griffure Ondulante : Inflige des dégâts dans l'élément Terre (~350) en ligne de 1 à 6PO. Applique un poison infini sur la cible occasionnant 1 à 5 Dommages Terre par tour de jeu. (Peut être retiré en soignant le personnage.)
Miaoulement : Inflige des dégâts dans l'élément Eau (~250) en ligne, de 1 à 8PO sans ligne de vue. Réduit la durée des effets temporaires de 1 tour.
Chatomisation : Inflige des dégâts dans l'élément Terre (~250) en zone circulaire de 2PO, de 1 à 2PO du lanceur. Applique un malus de 40 points de Tacle pour un tour.
Ressources récoltables :
Patte de Matougarou (30%), Dent de Chakaroze (18%), Viande Fraîche (18%), Cobaye Matougarou (10 à 14%), Biscuit de chance (2.3%), Sachet de Feuilles de Salace (1 à 1.4%)
Niveau : 152 à 160
- 3500 à 3800
- 12 5
- 33 à 50 33 à 50
- 33 à 50 33 à 50
- 0
- 18 à 22
- 11 à 15
- 24 à 28
- -19 à -15
- 6 à 10
Sorts :
Ailurophilie : Soigne les entités situées dans une zone de 5PO autour de lui pour chaque premier coup porté par un personnage par tour de jeu.
Léchouille : Inflige des dégâts dans l'élément Feu (~250) de 1 à 6PO, permet à la cible du sort de se régénérer sur le Chasquatch au prochain tour de jeu.
Câlin Félin : Inflige des dégâts dans l'élément Eau (~300) de 4 à 10PO en ligne, en zone de croix de 2 cases.
Ressources récoltables :
¼il de Chasquatch (100%), Patte de Matougarou (30%), Viande Fraîche (18%), Queue de Chasquatch (18%), Cobaye Matougarou (10 à 14%), Biscuit de chance (2.3%), Orichor (1.3%), Sachet de Feuilles de Salace (1 à 1.4%)
Niveau : 160
- 4000 à 5500
- 14 6
- 50 70
- 50 50
- 0
- 20
- 10
- 20
- 20
- 10
Sorts :
Négativisme : Déplace les états "Rouge" et "Noir" qu'il détient sur le deuxième Ush.
Éclair Rouge : Inflige des dégâts dans l'élément Feu (~300) de 1 à 12PO en ligne uniquement. Applique un malus de 15% de Résistances durant un tour.
Pulsation Malsaine : Inflige des dégâts dans l'élément Feu (~300) sur les quatre cases adjacentes à Ush, repousse les entités touchées de 3 cases.
Ressources récoltables :
Bouclier de Ush (100%), Moustache de Ush (18%), Sachet de Feuilles de Salace (3%), Biscuit de chance (2.3%), Bidoche Fraîche (0.9%)
Niveau : 160
- 4000 à 5500
- 14 6
- 50 70
- 50 50
- 0
- 20
- 20
- 10
- 10
- 20
Sorts :
Pulsation Malsaine : Inflige des dégâts dans l'élément Neutre (~300) en zone en croix de 3 cases autour de lui, attire les personnages présents dans la zone du sort à son corps à corps.
Frappe Noire : Inflige des dégâts dans l'élément Terre (~250) au contact, retire jusqu'à 3PM à la cible.
Ressources récoltables :
Aucun drop trouvé
Rouge et Noir :
Afin de venir à bout du duo Ush Galesh, vous allez devoir alterner les dommages au contact et à distance en fonction de l'état dans lequel se trouve votre cible :
- État "Rouge" : Infliger des dégâts au Contact (à 1PO de Ush).
- État "Noir" : Infliger des dégâts à Distance (2PO et plus).
Vous aurez également du mal à le déplacer puisque l'état "Indéplaçable" peut également être transféré d'un Ush à un autre.
Nous vous souhaitons bonne chance !
Les succès
Vaincre Ush Galesh
Afin de vaincre Ush Galesh, prenez bien connaissance du fonctionnement de ce gardien de donjon, ainsi que des effets des sorts des monstres qui accompagnent Ush.
Premier
Vaincre Ush Galesh dans son donjon en le tuant en premier. Pour ce succès vous devrez vaincre les deux versions de Ush avant les autres monstres du donjon.
Zombie
Ce succès méritera toute votre attention ; avec son tacle assez conséquent et la possibilité qu'il soit indéplaçable, Ush Galesh Trèfle Rouge vous donnera du fil à retordre en venant au milieu de votre équipe. Prévoyez des capacités de placements afin de ne pas rater ce succès.
Score 120 et 200
Privilégiez des idoles qui n'augmentent pas trop les dégâts des monstres. Vous pouvez, si votre composition le permet, utiliser les idoles Leukide, Pého, Ougah, Muta, Aroumb etc., qui ne vous poseront pas énormément de problèmes à condition de faire attention à votre placement !
Duo (30 tours)
Venir à bout du Plateau de Ush avec deux personnages et en moins de 30 tours. Une bonne connaissance des différents effets et états de vos adversaires vous sera d'une grande utilité, et il serait judicieux de prévoir une assez bonne force de frappe. Le soin est dispensable si vous utilisez le Chasquatch comme source alternative de régénération.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
- Le Miausolée du Pounicheur
- Plateau de Ush
- Le Défi du Chaloeil
Réactions
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