Les quêtes d'Ecaflipus

Aller dans Ecaflipus

Succès : Errances Félines

Succès : Tu peux toujours te gratter
Succès : Angoraphobie
Succès : On va tout défausser
Méta Succès : Les contrées du Hasard

Aller dans Ecaflipus


Pour vous rendre dans la dimension du dieu Ecaflipus, vous devrez emprunter un portail dimensionnel, que vous pouvez localiser à l'aide d'une chasse au portail.
Toutes les informations concernant le principe des chasses aux trésors et des chasses au portail sont disponibles dans cet article.

Succès : Errances Félines


Ce succès, bien qu'un peu à part, sert d'introduction à la dimension Ecaflipus et de manière plus générale aux dimensions divines et à l'ordre des Voyageurs.
Il nécessite pour être déverrouillé la résolution des trois quêtes suivantes (qui s'adaptent au niveau du personnage qui la fait) :

Chacun cherche son chacha

Prérequis : Aucun
Niveau : 100-200

Cette quête se lance dans la tour des voyageurs, en [-22;-24], en parlant au Major Qiu.

Il vous demande d'aller parler à trois spécialistes de chacha afin de l'aider à retrouver Chester, son chacha. Ces trois spécialistes, dont le nom est indiqué sur votre objet de quête, sont :
  • Oshimo au Chanil en [9,21] qui vous donnera une balle à grelots
  • Zeurg au temple Osamodas en [8,2] qui vous fera aller à Madrestam pour chercher un appât :
    • Rendez-vous en [13,0] et entrez dans le bateau.
    • Il vous faut tuer la Souris Chocoteuse seul dans le bateau. Elle n'attaque qu'au corps-à-corps (90 tacle au niveau 200) et voici ses caractéristiques au niveau 200 : souris chicoteuse
  • Filgar Feel au temple Ecaflip en [1,-5] qui vous indiquera d'aller acheter de l'Herbe à Chacha (1000 kamas) à la fleuriste d'Astrub, Seria, en [6,-21]
Une fois ces objets en votre possession vous pourrez reparler au Major Qiu qui vous demandera de lancer une chasse au portail vers Ecaflipus pour vous y rendre.
En Ecaflipus vous devrez vous rendre à l'avant-poste en [-1,-6] pour parler au Sergent Baste qui vous aidera à chercher Chester en vous donnant des instructions :
  • Utiliser la balle à Grelots à la position indiquée
  • Libérer la souris dans votre inventaire en cliquant sur un rocher à la position indiquée. Un combat s'engagera alors contre une Ecaflipuce Affamée. Vous pourrez être accompagnés cette fois pour tuer ce monstre aux mêmes sorts que le Pikbul (vous n'êtes pas obligé de gagner le combat) : Ecaflipuce Affâmée
  • En [1,-5] vous serez agressé immédiatement en arrivant sur la carte par un Aventurier Frénétique, attiré par votre Herbe à Chat. Ce combat s'effectue seul; le monstre utilise Chance d'Ecaflip au tour 1 et dispose du sort Bluff (qui tape à environ 300 au niveau 200). Voici ses caractéristiques (80 esquive PA/PM et 90 tacle) : Aventurier Frénétique Si vous perdez le combat vous devrez revenir sur la carte avec une autre Herbe à Chat
  • Parler finalement à Chaknoris qui est disposé à vous aider si vous l'aidez en retour

Récompenses : 50 Orichors + kamas + de l'expérience.

Question de réputation

Prérequis : Chacun cherche son chacha
Niveau : 100-200

Pour que Chaknoris vous aide à retrouver Chester, il vous faut l'aider en faisant en sorte que les gens qui le harcèlent cessent de le faire.
Selon les propos que vous leur tiendrez, vous vous ferez agresser ou non.
Les trois harceleurs sont :
  • Chabruti, en [3,0], qu'il ne faut pas menacer et le prévenir que Chaknoris a mis K.O. le guerrier du K.O.
  • Chalamalek, en [3,3], qu'il ne faut pas menacer et lui parler des matchs de Boufbowl de Chaknoris.
  • Chadik, en [0,1], qui vous agressera même si vous ne le menacez pas, peu importe ce que vous lui direz. Il peut se combattre à plusieurs, dispose des mêmes sorts que le Chacrebleu (en tapant à environ 450/sort pour un niveau 200) et voici ses caractéristiques (80 esquives PA/PM et 140 tacle) : Chadik
Suite à cela vous pourrez reparler à Chaknoris pour l'informer que les harceleurs arrêteront car vous leur avez dit qu'il peut faire 100 fois la quêtes des Oranges Pressées sans devenir fou.
Il vous faudra ensuite réclamer votre dû : de l'aide pour retrouver Chester. Chaknoris se contentera de vous informer qu'il l'a vu pour la dernière fois au Sud : il se trouve en [1,3].
chesterLorsque vous parlerez à Chester il disparaîtra : il faudra aller prévenir le Sergent Baste qui n'en sera guère étonnée.

Récompenses : 50 Orichors + kamas + de l'expérience.

Matou vu

Prérequis : Question de réputation
Niveau : 100-200

Suite à votre déconvenue avec Chester, le Sergent Baste vous recommandera le professeur Groschinder pour vous aider.
Ce dernier vous apprend qu'il dispose d'une loupe monoculaire d'improbabilité et qu'il est disposé à vous laisser vous en servir : il vous suffit d'aller la récupérer auprès de son assistant, Kantik, en [-1,-4].
Kantik vous demandera cependant de chercher des étincelles divines à sa place puisque vous souhaitez la loupe. Vous devrez donc vous équiper de la loupe (dans votre inventaire) et chercher trois étincelles divines qu'il vous faudra vaincre. Le combat s'effectue seul et elles ne sont pas très fortes : elles tapent 400 de près et 200 de loin en vol de vie Feu. Voici leurs caractéristiques (80 esquives PA/PM et 100 tacle) : Étincelle Divine
Voici les positions où vous pourrez les trouver :
  • [1,-5]
  • [-2,-7]
  • [1,-8]
Une fois les étincelles rendues à Kantik, vous pourrez poursuivre de nouveau la recherche de Chester (toujours avec la loupe équipée) que vous trouverez dans le Temple de Kérubim en [-12,-20].
Dés que vous tenterez de caresser Chester vous serez agressé par un groupe de monstre similaire à ceux présent dans la zone mais un peu moins puissants. Voici leurs caractéristiques :
Valet du Grand JeuSoldat du Grand Jeu







Ce combat s'effectue seul et c'est un combat à vague :
  • 1 Valet du Grand Jeu
  • 1 Soldat du Grand Jeu au tour 4
  • 1 Valet du Grand Jeu au tour 8
Suite à ce combat Chester daignera bien se laisser approcher : il vous indiquera qu'il ne veut pas vous suivre et préfère rester dans Ecaflipus.
Il ne vous restera plus qu'à apprendre la nouvelle au Major Qiu ou à son Krosmoglobe présent dans la dimension.

Récompenses : 50 Orichors + kamas + de l'expérience.

Succès : Tu peux toujours te gratter


Ce succès consiste à finir toutes les quêtes de la zone 110 : elles sont adaptées à un personnage de ce niveau.
Il nécessite pour être déverrouillé la résolution des cinq quêtes suivantes :

Ça saute aux oeufs

Prérequis : Aucun
Niveau : : 110

Cette quête se lance dans la tour des voyageurs, en [-22;-24], en parlant au Docteur Gaw.

Ce dernier vous demander de trouver 5 oeufs d'écaflipuces dans la Dimension Ecaflipus et de les apporter au Sergent Baste à l'avant-poste.
Vous en trouverez en cliquant sur des rochers à ces positions :
  • [-2,-7]
  • [-1,-7]
  • [0,-7]
  • [2,-8]
  • [-1,-8]
Vous avez environ une chance sur deux de vous faire agresser à chaque rocher par une ou deux Ecaflipuce Vigilante : Ecaflipuce Vigilante
Récompenses : 15 Orichors + 5 Patte de Pupuce + kamas + de l'expérience.

Puce de luxe

Prérequis : Aucun
Niveau : : 110

Cette quête se lance à l'avant poste dans la dimension Ecaflipus auprès du Sergent Baste, en [-1;-6].

Celle-ci vous demande de retrouver l'Agent Gélik.
Il se trouve en [-5,-9] mais il vous faudra le défendre contre un groupe de 8 monstres de la zone : 2 x Pikbul, 2 Gériatrique, 2 Morcac, 1 Pupuce et 1 Grath Urticant :
Grath Urticant
L'Agent Gélik dispose de sort Pandawa tel que Pandatak et il ne doit pas mourir sinon le combat sera perdu.
Suite à votre combat vous devrez allez parler à l'Agent Léon puis il vous faudra retrouver les sandales de l'Agent Gélik : Gériatrique les a en [1,-3].
Une fois que vous aurez nettoyé et rapporté ses sandales à l'Agent vous n'aurez plus qu'à retourner voir le Sergent Baste.
Récompenses : 15 Orichors + 5 Palpe de Pikbul + kamas + de l'expérience.

Acides aminés

Prérequis : Matou vu
Niveau : : 110

Cette quête se lance à l'avant poste dans la dimension Ecaflipus auprès du Professeur Groschinder, en [-1;-6].

Celui-ci vous demande de tester des boucliers en combat, boucliers que vous récupérerez auprès de son assistant Fizik et que vous devrez avoir équipé en combat (qui se fait seul!).
Les combats se font contre des Ecaflipuce Acariâtre qui ont les mêmes sorts que les Gériatrique et dont voici la position :
La première se trouve en [0,-4].
La seconde se trouve en [2,-8].
Suite à ces tests non-concluants Fizik vous remettra un troisième bouclier qu'il vous faudra tester sur une troisième Ecaflipuce Acariâtre en [-4,-8].

Récompenses : 15 Orichors + 5 Peau de Gériatrique + kamas + de l'expérience.

Faut pas pousser

Prérequis : Acides Animés
Niveau : : 110

Cette quête se lance à l'avant poste dans la dimension Ecaflipus auprès du Professeur Groschinder, en [-1;-6].

Celui-ci vous demande de tester des prototypes de robots en combat.
Vous aurez à tester 3 robots (dont le dernier se retournera contre vous) contre des Croqueurs de Pierre dont voici des positions :
  • [-6,-9]
  • [0,-3]
  • [-2,-5]
Le combat peut s'effectuer à plusieurs, voici les caractéristiques du Croqueur de Pierre :
Croqueur de Pierre
Le premier robot est le modèle FMR :
FMR
Le deuxième robot est le modèle ICKC :
ICKC
Le troisième robot (le traître) est le GACOBI :
GACOBI
La quête se terminera une fois votre rapport au professeur effectué.

Récompenses : 15 Orichors + 5 Oeil de Morcac + kamas + de l'expérience.

Test et approuvé

Prérequis : Faut pas pousser
Niveau : : 110

Cette quête se lance à l'avant poste dans la dimension Ecaflipus auprès du Professeur Groschinder, en [-1;-6].

Celui-ci vous demande de rejoindre l'agent envoyé dans le Miausolée du Pöunicheur.
Il vous faudra réaliser le donjon et ne pas sortir à la fin pour retrouver l'agent (ou ce qu'il en reste).
La quête se terminera une fois que vous aurez été rapporter la nouvelle au professeur.

Récompenses : 15 Orichors + 3 Epine de Grath + kamas + de l'expérience.

Succès : Angoraphobie


Ce succès consiste à finir toutes les quêtes de la zone 160 : elles sont adaptées à un personnage de ce niveau.
Il nécessite pour être déverrouillé la résolution des neuf quêtes suivantes :

Sanctuaire de famille

Prérequis : Aucun
Niveau : : 160

Cette quête se lance dans la tour des voyageurs, en [-22;-24], en parlant à Roy Sterding.

Ce dernier vous demande de visiter le dimension Ecaflipus en vous rendant sur certaines cartes :
  • [-10,-11] pour le Temple de Kérubim
  • [3,-9] pour le Miausolée abandonné
  • [1,-2] pour la vue imprenable sur le miausolée d'Atcham
  • [4,0] pour le miausolée de Ush
  • [1,1] pour le misausolée du fils inconnu
Vous devrez entrer dans le dernier des miausolées et combattre le Gardien du Miausolée (le combat peut s'effectuer à plusieurs) :
Gardien du Miausolée
Suite à cela vous pourrez entrer dans la salle du fond pour découvrir Domino et lui parler. Il ne vous restera plus qu'à faire un rapport auprès du Krosmoglob de Roy Sterding.

Récompenses : 30 Orichors + 5 Poil de Chacrebleu + kamas + de l'expérience.

Le jeu du Chaminou

Prérequis : Puce de luxe
Niveau : : 160

Cette quête se lance auprès du Sergent Baste à l'avant poste dans la dimension Ecaflipus.

Le sergent vous enverra récupérer le rapport de l'Agent Taï dans la Lande poilue. Il vous faudra réaliser un combat contre 8 monstres de la zone une fois sur place : 1 Chakraroz des Vents (juste le nom change), 2 Chargus, 2 Chakichan, 2 Chakrebleu et 1 Chasquatch.
L'Agent Taï dispose de sorts enutrof et voici ses caractéristiques :
Agent Taï

Faites attention au OS des Chakichan et si vous êtes assez nombreux vous devriez vous en sortir.
L'Agent Taï vous apprendra qu'il a laissé son rapport à Chanus auprès duquel vous pourrez récupérer la première partie.
Ensuite l'Agent vous enverra chercher le voleur de son matériel. Channen en [3,2] vous apprendra que l'Agent vous a menti : vous n'aurez qu'à récupérer la deuxième partie puis apporter le tout au Sergent Baste.

Récompenses : 30 Orichors + 5 Collier de Chakichan + kamas + de l'expérience.

De mauvais Poil

Prérequis : Testé et approuvé
Niveau : : 160

Cette quête démarre auprès de Chakeuspire en [2,2] dans la Lande poilue.

Il vous demande de l'aide pour enquêter sur la felithropie. Commencez par vous renseigner auprès du professeur Groschinder à l'avant poste qui vous demandera, pour un rémède, certains ingrédients que vous aurez à demander à Chakeuspire.
Il vous faudra récupérer 1 "Oeil" de chaque monstre de la Lande poilue : le premier se récupère sur la statue derrière Chakeuspire puis sur chaque position indiquée vous pourrez en obtenir un en combattant un monstre dont vous voulez l'oeil.
Vous pourrez ensuite invoquer l'esprit de Charingan sur la carte indiquée pour lui parler de la felithropie. Suite à votre dialogue Ush Galesh apparaît pour vous avertir de vous mêler de ce qui vous regarde.
Suite à cette discussion vous aurez à parler au professeur Groschinder puis à Fizik afin de préparer une expérience que vous aurez à effectuer en [-3,-8].
Vous finirez par avoir à combattre (le combat peut se faire à plusieurs et est assez simple) Shinobite et 7 Ninchas (ils tapent environ 300 par tour à faible distance) :
Shinobite Ninchas

Vous n'aurez plus qu'à dialoguer avec Shinobite, le professeur et Fizik pour terminer la quête.

Récompenses : 30 Orichors + 5 Poil de Chacrebleu + kamas + de l'expérience.

L'As du Volans

Prérequis : De mauvais poil
Niveau : : 160

Cette quête démarre auprès du professeur Groschinder à l'avant poste de la dimension Ecaflipus.

Vous lui parlez de la tentative d'enlevement, depuis laquelle il souhaite ne plus bouger de l'avant poste. Le Sergent Baste vous enverra donc parler à Chadoc sur le terrain.
Vous aurez ensuite à parler à l'Agent Taï puis à Chavannah, puis à retourner voir le professeur qui vous renverra parler à l'Agent Taï pour apprendre ce qui attire les chats volants.
Il vous dira que l'herbe à chat fera l'affaire : Fizik ne saura pas vous en fournir il vous faudra donc faire le tour des Matougarous pour savoir qui est leur fournisseur :

  • [0,0] Chadoc vous apprendra que Chabruti en consomme beaucoup
  • [3,0] Chabruti qui vous vend la résine pour 1000 kamas
Il vous faudra aussi 1 Viande Séchée (Chasseur >= 110) à apporter à Fizik. Ce dernier vous donnera la position de deux ingrédients supplémentaires à lui apporter pour qu'il puisse vous cuisiner ce que vous voulez.
Vous devrez ensuite poser un piège sur une statue sur la carte indiquée puis utiliser le Sifflet débouché dans vos objets de quête pour faire apparaître Nyan.
Ce dernier vous confiera son propre sifflet que vous devrez utiliser pour être transporté devant Chagun auprès de qui la quête en cours se terminera.

Récompenses : 30 Orichors + 5 Queue de Chasquatch + kamas + de l'expérience.

En rouge et noir

Prérequis : L'As du Volans
Niveau : : 160

Cette quête démarre auprès de Chagun juste après avoir fini "L'As du Volans".

Chagun vous enverra réaliser le donjon "Plateau de Ush" afin de parler à Ush une fois que vous l'aurez battu.
La quête se terminera suite à votre dialogue avec Ush.

Récompenses : 30 Orichors + 3 Dent de Chakaroze + kamas + de l'expérience.

*

Tu peux te brosser

Prérequis : En rouge et noir
Niveau : : 160

Cette quête démarre auprès de Ush après votre dialogue à la fin de la quête "En rouge et noir".

Il vous faudra entrer en contact avec Domino (en [1,1]) qui vous enverra interroger différents personnages :
  • Chavanna en [2,0]
  • Chanus en [0,1]
  • Chakeuspire en [2,2]
  • Agent Taï en [4,2]
Il vous faudra alors aller pêcher des Chathon pour faire une offrance à Nyan en [4,1]. Vous pourrez les pêcher sans avoir le métier dans la zone du Temple de Kérubim ; vous devrez choisir les "gros" spot de poisson pour ne pas vous faire agresser :
  • [-11,-21]
  • [-9,-21]
  • [-10,-20]
  • [-12,-20]
Suite à votre offrande Nyan vous organise une entrevenue avec Shinobite en [-7,-10] à qui vous ferez la promesse, sans certitude, de négocier à Ush un territoire pour les Ninchas.
Vous aurez un passe-droit pour parler à Ush sans l'affronter puis la quête se terminera après avoir parlé à quelques personnages : vous irez apprendre à Chakeuspire que le professeur a échoué dans ses recherches sur la felithropie.

Récompenses : 30 Orichors + 5 Oreille de Chargus + kamas + de l'expérience.

GaBuZoMeu

Prérequis : Aucun
Niveau : : 160

Cette quête démarre auprès de Chadoc en [0,0] dans la Lande poilue.

Après un aller-retour pour discuter avec le Sergent Baste vous êtes envoyé près du plateau de Ush pour récupérer sa flamme.
Vous aurez à combattre un Gardien de la flamme (mêmes sorts que le Chasquatch) :
Gardien de la flamme
Chadoc vous demandera ensuite de trouver un cobaye pour son expérience : vous le dropperez sur les monstres de la zone à taux moyen puis Dgibi fera son apparition et vous demandera d'aller gratter des dés à 3 positions.
Sur la troisième, en [3,3], c'est "Dédé" qu'il faut gratter et qui vous mènera aux latrines.
Dgibi viendra vous y rejoindre et vous devrez chercher un indice dedans : il s'agira d'un Trukipu (cousin du Trukikol en version odorante) que vous devrez amener en [32,6] sur Moon.
Ensuite vous aurez à retourner dans les latrines en Ecaflipus (Trukipu vous a donné une croquette pour vous téléporter en objet de quête) pour chercher Muh Umogu.
Dgibi vous demandera 5 Viande Fraîche (métier Chasseur >= 160) et suite au dialogue avec Muh Umogu où vous lui parlerez de l'épidémie la quête se terminera après un aller-retour au Sergent Baste.

Récompenses : 30 Orichors + 5 Oreille de Chargus + kamas + de l'expérience.

Où est Charblie ?

Prérequis : Aucun
Niveau : : 160

Cette quête démarre auprès de Chavanna en [2,0] dans la Lande poilue.

Chavanna vous demande de fouiller la lande poilue. Voici les actions à effectuer selon la carte. Si rien n'est indiqué, il suffit de parler à un PNJ présent sur la carte :
  • [1,2] : Récupérez l'enveloppe sur un trèfle
  • [3,0] : Cliquez sur l'affiche
  • [4,2] : Cliquez sur le dé de gauche
  • [4,1] : Cliquez sur un buisson
  • [3,2] : Utilisez l'appât (ça valide toutes les autres utilisations)
Parlez aux fantômes apparus puis Patapay vous demandera de chercher l'âme de Moris dans la Lande : il est en [1,0].
Après avoir parlé à quelques personnes la quête se finira auprès de Chavanna.

Récompenses : 30 Orichors + 5 Collier de Chakichan + kamas + de l'expérience.

La chance aux chanceux

Prérequis : Aucun
Niveau : : 160

Cette quête démarre auprès de Martin Gal en [1,-1].

Celui-ci vous demande de lui ramener 2 ressources en plusieurs exemplaires :
  • 9 Trèfles à 4 Feuilles récoltables sans le métier d'Alchimiste dans la Lande poilue Trèfle à 4 Feuilles
  • 13 Patte de Matougarou à dropper sur les monstres de la Lande poilue à taux moyen
Une fois les ressources en votre possession il vous faudra choisir de les rendre ou non :
Si vous choisissez oui, vous serez agressé(e) par une Disciple de Nékinéko (sorts éniripsa).
Disciple de Nékinéko
Si vous ne les donnez pas, Martin Gal vous agresse (sorts roublards).
Martin Gal
La quête se terminera en parlant à Martin Gal.

Récompenses : 30 Orichors + 5 Queue de Chasquatch + kamas + de l'expérience.

Succès : On va tout défausser


Ce succès consiste à finir toutes les quêtes de la zone 200 : elles sont adaptées à un personnage de ce niveau.
Il nécessite pour être déverrouillé la résolution des sept quêtes suivantes :

Dimensions absurdes

Prérequis : Tu peux te brosser
Niveau : : 200

Cette quête démarre auprès d'Ecalice en [-10,-11].

Elle vous demandera de l'aide pour son problème de taille : le professeur Groschinder vous enverra chercher une Tarte Sacrée dans le Temple de Kérubim en [-12,-20].
De retour devant Ecalice, celle-ci ne vous répondra pas mais vous aurez à parler à Absolum qui vous apprendra qu'elle est partie avec le Chapelier Toqué en [-9,-19].
Le Chapelier vous posera des questions (où la connaissance de la référence originelle vous permettra de bien répondre) :
  • Vous prendrez 10 sucres avec votre thé
  • Vous refuserez le beurre
  • Puis vous choisirez de boire une gorgée malgré la mise en garde du Chapelier
  • Choisir de passer le temps avec des enigmes
  • Ne pas connaître la réponse au sujet du Corbac, que vous demanderez au Lièvwe de Mawtalo
Suite à cela, lorsque vous repalerez à Ecalice, vous aurez à effectuer un combat (vous pouvez être à plusieurs) contre le Chapelier, le Lièvwe de MMawtalo et le Loir Somnambule :
Chapelier ToquéLièvwe de MawtaloLoir Somnanbule





A la sortie du combat Écalice se fera arrêter par un garde du Grand Jeu que vous aurez à interroger.

Récompenses : 50 Orichors + 5 [oublié de noter] + kamas + de l'expérience.

Une parodie de jeustice

Prérequis : Dimensions absurdes
Niveau : : 200

Cette quête démarre à la suite de Dimensions aburdes en interrogeant le Garde du Grand Jeu.

Vous aurez à assister au procès d'Ecalice et à ne pas contester le jugement de la Dame (sinon vous serez agressé par un Garde du Grand Jeu) puis à finalement avouer que vous êtes le voleur de Tarte.
Un combat sera alors engagé contre 3 monstres et seuls vos amis ayant atteint cette quête pourront vous aider :
Valet du Grand Jeu 2 x Garde du Grand Jeu






Suite à ce combat vous devrez vous enfuir avec Ecalice pour l'emmener en sécurité. Voici un chemin qui vous permettra de ne pas vous faire agresser par des Gardes :
  • Droite
  • Haut
  • Droite
  • Droite
  • Droite
  • Haut
  • Haut
  • Haut
  • Escaliers
Parlez à Ecalice pour finir la quête.

Récompenses : 50 Orichors + 5 Sceau du roi Joueur + kamas + de l'expérience.

De l'autre côté du Chaloeil

Prérequis : Une parodie de jeustice
Niveau : : 200

Cette quête démarre à la suite de "Une parodie de jeustice" en parlant à Ecalice.

Après avoir parlé à Absolum sur la même carte, vous devrez parler à Pilouface puis à faire le donjon "Le Défi du Chaloeil".
Lorsque vous aurez vaincu le Chaloeil, rendez-vous dans la salle annexe accessible en cliquant sur la trappe située dans la bouche de la tête de chat :


Parlez avec Chester puis avec Ecalice, montrez-lui le chemin vers le portail des voyageurs pour la faire sortir d'ici.

N'oubliez pas de récupérer l'attitude "Jouer à Pile ou Face" dans la même salle, en cliquant sur la structure au centre de la pièce.

.

Récompenses : 50 Orichors + 3 Ceinture de la Dame + kamas + de l'expérience.

Le conquérant

Prérequis : Le jeu du Chaminou
Niveau : : 200

Cette quête démarre auprès du Sergent baste à l'avant poste de la dimension Ecaflipus.

Vous aurez à retrouver Kull (un sacrieur) qui se trouve en [-10,-22].
Une fois sur place vous aurez à défendre (l'agent) Kull face à un groupe de 8 monstres (prévoyez de l'aide car si Kull meurt le combat est perdu).
Voici les caractéristiques de (l'Agent) Kull :
Kull
Le groupe de monstre est composé de : 1 Roi Joueur, 2 Dame du hasard, 2 Valet Veinard 2 Cavalier Chanceux et 1 Soldat de Fortune.
Il faudra ensuite ramener Kull à l'avant poste puis après quelques dialogues vous devrez aller vous cacher dans le Temple de Kérubim avec un Bidule Technomagique équipé en [-11,-18] derrière la plante.
Une fois caché vous pourrez parler à l'Agent Pascal Ante qui vous proposera 4 réponses auxquelles il faudra répondre selon votre classe, le sexe de votre personnage et de l'heure :
  • dire qu'on est le dieu Sadida
  • répondre joueur aux cartes pour les non-sadidas, sinon à une invitation
  • si vous êtes un garçon opter pour les ronces, sinon la gonflable
  • suggérez ensuite au zobal de s'allonger, et profitez-en pour le capturer
Suite à cela vous pourrez ramener l'agent à l'avant poste puis il restera à aller chercher le dernier agent (Pizzaretta) en [-11,-21].

Récompenses : 50 Orichors + 5 Pique du Soldat + kamas + de l'expérience.

Karkass mania

Prérequis : Aucun
Niveau : : 200

Cette quête démarre auprès du Fan de Boufbowl en [-2,-6].

Il suffit de balader le Fan dans la dimension sur les cartes qu'il souhaite visiter.
En [4,1] vous aurez à défendre le Fan (sorts Iop) contre l'admiratrice de Bakara (une Huppermage) dans un combat de groupe :
Fan de Boufbowl  vs Disciple de Bakara
La quête se finira après avoir parlé aux deux protagonistes.

Récompenses : 50 Orichors + [oublié de noté] + kamas + de l'expérience.

Il s'en est fallu d'un poil

Prérequis : aucun
Niveau : : 200

Cette quête se lance dans le Temple de Kérubim en [-13,-19] auprès de Astrée Trays.

Pierre Deuçan vous aiguillera dans votre quête du Chador en vous ouvrant un portail.
Une fois le portail passé, vous aurez à "battre" le piège central en traversant la carte piégée. Pour ce combat vous n'aurez pas de Point de Mouvement mais deux sorts de téléportation :
- Un sort qui avance d'une case (2 lancers par tour)
- Un sort qui vous renvoie sur la case départ en retirant tous vos envoutements
piège central
Dés que vous aurez atteint l'autre côté de la carte le combat sera gagné instantanément.
Vous pourrez ensuite accéder à la salle du coffre où vous devrez y chercher le Chador (dans un coffre).
Une fois le contenu du coffre apporté (un Anneau Sram) celle-ci vous enverra parler à Tinuvieille, devant le donjon "le Défi du Chaloeil", qui vous indiquera chercher le voleur du Chador et dont le nom est justement le votre...
Astrée Trays ne vous sera d'aucune aide : il faudra aller en demander auprès du professeur Groschinder à l'avant poste qui vous demandera de suivre son chacha dans le Temple de Kérubim.
La quête se poursuit après avoir suivi 2 fois le chacha. Utilisez ensuite la poudre d'apparition que le professeur vient de vous donner pour faire apparaître Larry Slim. Parlez lui, il cèdera sa place à Charcaroth, qui vous combattra. Prévoyez du renfort (et de la patience) pour ce combat : Avec son nombre de points de vie impressionnant et ses résistances affreuses, ce combat s'annonce assez long.


Le Charcaroth possède trois sorts :
  • Griffes de la Soif : Inflige de gros dommages Eau (environ 700), et inflige 20% d'érosion et un malus de 1000 puissance à la cible.
  • Gangbande : Inflige quelques dégâts Air (environ 300) en zone.
  • Flamme Intérieure : Pose un glyphe en carré de 3 cases qui inflige des dommages Feu (environ 250-300).
Après votre victoire sur le Charcaroth, parlez au Phuan sur la même carte, puis double-cliquez sur l'objet de quête que vous venez d'obtenir pour finalement mettre la main sur le Chaldor.
Allez parler à Tinuvieille en [-9;-22] pour terminer la quête.

Récompenses : 50 Orichors + 5 Gilet du Valet + kamas + de l'expérience.

Se piquer au jeu

Prérequis : Dropper 1 carte rongée sur les monstres du Temple de Kérubim, drop conditionné par ?
Niveau : : 200

Cette quête démarre en cliquant sur la carte rongée dans vos objets de quête.

Durant vos prochains combats vous aurez une Écaflipuce Parasite à vos "côtés" en combat :
ecaflipuce parasite
Le professeur Groschinder à l'avant poste tentera de vous aider à vous débarrasser du parasite.
Pour commencer il vous envoie récolter trois bottes de chanvre en [-10,-21], [-13,-21] et [-11,-19].
Suite à cela, Fizik vous demandera d'autres ressources :
  • 8 Viscère du Grand Jeu : drop automatique sur les monstres de la zone du Temple de Kérubim
  • Tuer Grath Mutant seul (c'est un sacré morceau) : il a les mêmes sorts offensifs qu'un Grath en mode "dopé", il réduit les dommages à distance de 110 et invoque 1 monstre de la zone 110 à chaque tour maximum 4).
Grath Mutant
Après avoir récupéré la potion de Fizik et l'avoir bue, la quête se finira en lui reparlant.
NB : Si vous n'avez plus l'Ecaflipuce parasite,vous pouvez en obtenir une nouvelle auprès de Fizik en échange de 2 Biscuit de chance pour pouvoir utiliser la potion.

Récompenses : 50 Orichors + 1 Biscuit de chance + kamas + de l'expérience.

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