La Maison Fantôme
La zone : |
La foire du Trool
La foire du Trool est une zone festive dans laquelle il n'y a aucun monstre à part dans le donjon. On y trouve des attractions en tout genre et notamment la Maison Fantôme.
On ne peut pas sortir de la zone à l'aide d'une potion.
Maison Fantôme
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 40.
Il n'y a aucun prérequis particulier pour y accéder.
Des monstres de la nuit peuplent le donjon aux allures de train fantôme.
Le donjon est situé dans la foire du Trool en haut à gauche en [-13, -41]. Le moyen le plus rapide pour y accéder et de prendre le zaap du Massif de Cania situé en [-13,-26]. Vous devrez passer par l'entrée de la foire.
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de la Maison Fantôme
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Salle 1 | ||
---|---|---|
(36) Boostache Prépubère (30) Gargouille (26) Kwoan (20) Noeul (36) Boostache Prépubère (30) Gargouille (26) Kwoan (20) Noeul |
||
Salle 2 | ||
(38) Boostache Prépubère (33) Gargouille (32) Vampire (21) Noeul (33) Gargouille (32) Vampire (28) Kwoan (21) Noeul |
||
Salle 3 | ||
(46) Chafer d'Elite (43) Maître Vampire (36) gargouille (22) Noeul (43) Maître Vampire (36) gargouille (30) kwoan (22) Noeul |
||
Salle 4 | ||
(49) Chafer d'Elite (46) Maître Vampire (42) Boostache Prépubère (32) Kwoan (49) Chafer d'Elite (46) Maître Vampire (39) Gargouille (32) Kwoan |
||
Salle du boss | ||
(52) Chafer d'Elite (49) Maître Vampire (50) Boostache (34) Kwoan (44) Boostache Prépubère (42) Gargouille (41) Vampire (24) Noeul |
Une fois le donjon réussi, on ressort à l'entrée de l'attraction.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Boostache et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 32 à 40
- 280 à 400
- 6 4
- 10 à 12 10 à 12
- 10 à 12 10 à 12
- 0
- 16 à 20
- 0
- 0
- 1 à 5
- 26 à 30
Sorts :
Timidité : Rend le monstre invisible.
Caresse Effrayante : soigne un allié au corps-à-corps d'environ 40.
Boorrade : Inflige des dégâts Neutre à une cible au corps-à-corps d'environ 30.
Ressources récoltables :
Cuir de Boostache Prépubère (42%), Viande Minérale (42%), Queue de Boostache Prépubère (4.2%)
Niveau : 42 à 50
- 520 à 690
- 8 6
- 17 à 19 17 à 19
- 13 à 15 13 à 15
- 0
- 0
- 16 à 20
- 21 à 25
- 6 à 10
- 11 à 15
Sorts :
Coup d'Élite : Inflige des dégâts Terre d'environ 30 à 60 au corps-à-corps. Il peut l'utiliser 2 fois sur la même cible.
Frénésie : Augmente la Force de son équipé (sauf lui) de 70 à 140 pour 3 tours. Le sort a une relance de 4 tours, est cumulable et sera lancé en priorité s'il reste des alliés en vie.
Coup Affaiblissant : Inflige des dommages dans tous les éléments et applique l'état Affaibli sur la cible.
Ressources récoltables :
Casque de Chafer d'Élite (100%), Pointe de Flèche du Chafer d'Élite (40%), Viande Tendre (40%), Dentier du Chafer d'Élite (4%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)
Niveau : 32 à 40
- 310 à 440
- 8 4
- 10 à 12 10 à 12
- 10 à 12 10 à 12
- 0
- 100
- 100
- 81 à 85
- 100
- 100
Sorts :
Souffle Gargouillesque : Inflige des dommages Feu en ligne.
Gargouilli : Inflige des dommages Air en zone "marteau" et retire de la puissance à la cible.
Couteau : Soigne le lanceur.
Ressources récoltables :
Ceinture de Gargrouille (100%), Viande Minérale (42%), Cuir de Gargrouille (42%), Langue de Gargrouille (4.2%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)
Niveau : 32 à 40
- 280 à 400
- 8 4
- 10 à 12 10 à 12
- 10 à 12 10 à 12
- 0
- 16 à 20
- 6 à 10
- 0
- 11 à 15
- -14 à -10
Sorts :
Frappe Gerbante : Inflige des dégâts Neutre à une cible au corps-à-corps d'environ 25.
Déplacement Libre : Applique l'état Liberté au lanceur et met l'état Pesanteur autour de lui.
Confusion Optique : Retire de la portée aux ennemis.
Ressources récoltables :
¼il de Kwoan (42%), Viande Minérale (42%), Graines de Citwouille Maudites (10%), Dent de Kwoan (4.2%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)
Niveau : 37 à 49
- 390 à 610
- 7 4
- 4 à 12 16
- 0 0
- 0
- 10 à 18
- 10 à 18
- -10
- -10
- 10 à 18
Sorts :
Vol de Vie : Inflige des dégâts eau en vol de vie à la cible d'environ 50. Le sort nécessite une ligne de vue et se lance sur une portée de 1 à 2.
Éventration : Inflige des dégâts neutre d'environ 60 au corps à corps à une cible.
Ressources récoltables :
Dent Pointue (80%), Sang du Vampire (40%), Viande Tendre (40%), Paille Vampiresque (4%), Chauve-souris (4%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)
Niveau : 20 à 24
- 520 à 700
- 4 2
- 40 à 48 40 à 48
- 40 à 48 40 à 48
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Hypnose : Retire 3 de portée et de 50 à 100 d'intelligence pour 4 tours à toute l'équipe ennemie. Le sort a une relance de 6 tours et est cumulable.
Mirettes : Inflige des dommages Feu et retire des PA.
Ressources récoltables :
Viande Faisandée (45%), Graines de Citwouille Maudites (10%), Noeul Mort (4.5%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)
Niveau : 32 à 40
- 280 à 400
- 7 4
- 10 à 12 10 à 12
- 10 à 12 10 à 12
- 0
- 16 à 20
- 21 à 25
- -14 à -10
- -14 à -10
- 11 à 15
Sorts :
Vol de Vie : Inflige des dégâts eau en vol de vie à la cible d'environ 50. Le sort nécessite une ligne de vue et se lance sur une portée de 1 à 2.
Nosfuraté : Inflige des dégâts terre et vole de la Chance et de la Force à la cible.
Force des Âmes Putrides : Augmente les dégâts d'un allié de 5 à 10 pour 4 tours. Le sort se lance tous les 2 tours à une portée de 1 à 3 sans ligne de vue. Il peut se cumuler.
Ressources récoltables :
Cervelle de vampire (100%), Sang du Vampire (42%), Dent Pointue (42%), Viande Minérale (42%), Chauve-souris (4.2%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)
Niveau : 40
- 820 à 1200
- 10 6
- 35 55
- 35 35
- 0
- 55
- 0
- 0
- 15
- 85
Sorts :
Frayeurs : Fait reculer de 3 cases tout ce qui se trouve en ligne sur 3 cases du monstre (zone croix). Cela applique aussi un poison qui retire 1 à 2 Points d'Action esquivables pour deux tours aux cibles. Le sort peut être lancé tous les 2 tours.
L'Enfer des Zombies : Ressuscite à son corps-à-corps le dernier monstre mort avec 100% de sa vie et le place en état "Zombi". Si le Boostache meurt, ses Zombis meurent avec lui car ils sont considérés comme ses invocations. Le sort est lancé à chaque tour en priorité, sa limite d'invocation est de 10 (il dispose de deux sorts d'invocations).
Le Dentiste : Inflige des dégâts Air en vol de vie à une cible au corps-à-corps. Le sort peut-être lancé 2 fois par cible et 3 fois par tour. Il retire 1 point d'Action esquivable et applique un malus de 25% d'érosion.
Esprit empêtrant : Invoque un Ashi-magari à une portée de 1 à 4 avec un délai de relance de 3 tours.
Ressources récoltables :
Petite Boîte de C½ur (100%), Boostoplasme (63%), Moustache de Boostache (6.3%), Hormone de Kouin-Kouin (5%), Hormone de Fotome (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sachet de Cendres Éternelles (3%), Bidoche Minérale (2.1%)
Niveau : 1 à 5
- 150 à 170
- 4 1
- 0 0
- 0 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Enchevêtrement : Retire 100 points de Mouvements inesquivables pour 1 tour sur les 4 cases à son corps-à-corps.
Ressources récoltables :
Aucun drop trouvé
Les succès
Vaincre le Boostache
Le Boostache n'est pas là pour rigoler : avec ses 6 points de Mouvements, les retraits de portée de ses alliés et la taille de la carte vous serez très vite en plein milieu d'une mêlée.
Les monstres vous attaquent sur deux fronts, essayez de finir un des groupe rapidement pour faire face à l'autre ou exploitez le haut de la carte pour avoir un semblant de contrôle sur l'assaut des monstres.
Les zombis du Boostache conservent l'érosion qu'ils avaient quand ils meurent; ce qui vous permet de très vite retuer le zombi si vous prenez soin de le tuer à chaque tour car il finira assez rapidement avec 1 point de Vie maximum. Les Ashi-magari sont inoffensifs tant qu'ils sont loin avec leur unique point de Mouvement.
Une tactique qui peut s'avérer efficace est de tuer le Boostache en premier. Comme c'est le monstre le plus fort du combat, qu'il invoque et qu'il ressuscite, s'en débarrasser rapidement permet de s'assurer une victoire presque sure tout en libérant de l'espace sur la carte.
Dernier
Pour réussir ce succès, vous devez tuer le Boostache en dernier.
Cela peut-être très difficile si vous vous laissez submerger par les zombis qu'il invoque. Tuez les le plus vite possible ou bloquez le Boostache dans un coin avec 2 de ses invocations.
Anachorète
Il ne faut jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié.
Compte tenu de la taille de la carte, il faut se disperser dès le tour 1 et faire attention au sort "Frayeurs" du Boostache pour ne pas se retrouver coincé.
Chaque monstre mort vous assurera un peu plus de place pour vos placements; le déroulement du combat peut se faire de manière tout à fait normale.
Boostache (Score 30)
Le score d'idoles demandé par ce succès est relativement bas, vous aurez le choix d'utiliser plusieurs petites ou n'importe quelle idole de 30 ou plus si vous en avez le niveau.
Sinon, augmenter les dégâts à distance des ennemis peut être intelligent compte tenu du fait que peu tapent à distance et que la carte et très petite : avec du tacle vous pourrez facilement les coincer.
Boostache (Score 200)
Mêmes conseils que précédemment, les monstres attaquent presque exclusivement au corps-à-corps donc augmenter leurs dégâts à distance ne changera pas énormément potentiel offensif.
Augmenter leurs Points de Mouvements n'en fera pas des Tofus très dangereux non plus vu la taille de la carte, les idoles qui attirent des entités sont à utiliser si vous pouvez encaisser les dégâts que vous subirez et/ou que vous avez de la fuite pour circuler entre les ennemis.
Duo (20 tours)
Il faut battre le boss dans son donjon en moins de 20 tours en étant deux au maximum.
A 2, la petite taille de la carte peut être tournée à votre avantage. En vous plaçant intelligemment vous parviendrez à éviter de nombreux coups, vous permettant de vous focaliser sur les dégâts à infliger.
Hormis le boss, seul le Maître Vampire est dangereux. Vous pourrez donc tuer le boss quand vous le voudrez.
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