Le Domaine Ancestral

Boussole JOL

La zone : La Forêt des Abraknydes

Le donjon : Le Domaine Ancestral

Liste des monstres :
Abrakne Sombre
Abraknyde Sombre
Abraknyde Vénérable
Araknotron
Abraknyde Ancestral


Couronne Les succès :

Vaincre l'Abraknyde Ancestral
Premier
Nomade
Score 68
Score 200
Duo (20 tours)

La Forêt des Abraknydes

Cette forêt est peuplée de créatures boisées qui n'attendent qu'une chose : vous sauter dessus dès vos premiers pas dans leur domaine. Attention où vous mettez les pieds, vous pourriez marcher sur une mauvaise racine !

Le Domaine Ancestral

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 90. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception de l'Araknotron qui se trouve uniquement dans le donjon.


Le donjon est situé en [-9,-14] dans La Forêt des Abraknydes.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Zaap de la Montagne des Craqueleurs en [-5,-8].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef du Domaine Ancestral

Clef du Domaine Ancestral
6
Lin
6
Manganèse
6
Orchidée Freyesque
1
Racine d'Abraknyde Sombre
5
Bois d'Oliviolet
1
Racine d'Abraknyde Vénérable
1
Écorce d'Abrakne Sombre
1
Glande d'Arak-haï

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Abrakne Sombre (80)
Abraknyde Sombre (78)
Abraknyde Sombre (78)
Abraknyde Vénérable (74)
Abrakne Sombre (80)
Abrakne Sombre (80)
Abraknyde Sombre (78)
Abraknyde Vénérable (74)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Abrakne Sombre (83)
Araknotron (79)
Araknotron (79)
Abraknyde Vénérable (77)
Abrakne Sombre (83)
Araknotron (79)
Abraknyde Vénérable (77)
Abraknyde Vénérable (77)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Abraknyde Sombre (84)
Araknotron (82)
Abraknyde Vénérable (80)
Abraknyde Vénérable (80)
Abraknyde Sombre (84)
Abraknyde Sombre (84)
Araknotron (82)
Abraknyde Vénérable (80)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Abrakne Sombre (89)
Abraknyde Sombre (87)
Araknotron (85)
Abraknyde Vénérable (83)
Abrakne Sombre (89)
Abraknyde Sombre (87)
Araknotron (85)
Abraknyde Vénérable (83)
Salle du boss
Salle du boss Salle du boss tactique Abraknyde Ancestral (90)
Abrakne Sombre (92)
Abraknyde Sombre (90)
Araknotron (88)
Abrakne Sombre (92)
Abraknyde Sombre (90)
Araknotron (88)
Araknotron (88)

Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de l'Abraknyde Ancestral et des monstres présents dans le donjon.


Abrakne Sombre
Description : L'Abrakne Sombre se téléporte, non pas pour vous échapper mais pour vous massacrer !
Visuel de Abrakne Sombre
Niveau : 80 à 92
  • 1500 à 1900
  • 9 4
  • 26 à 32 26 à 32
  • 16 à 22 16 à 22
  • 0
  • 16 à 28
  • -24 à -12
  • 24 à 36
  • -17 à -5
  • 12 à 24

Sorts :

Motivation Sylvestre : Ce sort permet de placer les Abraknydes dans un état qui leur permet d'utiliser d'autres sorts..
Invocation de Champa Sombre : Invoque un Champa Sombre.
Abraknettoyage : De 1 à 2 PO, inflige des dommages Terre.
Bond affaiblissant : De 1 à 4 PO, téléporte le lanceur et retire des résistances aux entités autour de la cible.

Ressources récoltables :

Pierre d'Émeraude (31%), Ambre (31%), Viande Rassie (31%), Écorce d'Abrakne Sombre (31%), Toile d'Abrakne Sombre (3.1%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)


Abraknyde Sombre
Description : L'Abraknyde Sombre est à s'y méprendre avec un Osamodas et ses invocations. Attention aux fortes possibilité de tacle de ces invocations.
Visuel de Abraknyde Sombre
Niveau : 78 à 90
  • 1400 à 1800
  • 8 4
  • 20 à 32 20 à 32
  • 10 à 22 10 à 22
  • 0
  • 31 à 43
  • 31 à 43
  • -27 à -15
  • 29 à 41
  • 11 à 23

Sorts :

Racine Paralysante : Sort des Abraknydes Sombres lorsqu'ils sont dans l'état Motivation Sylvestre. Applique un poison Neutre pour 4 tours, pour chaque PA utilisé.
Invocation de Tronknyde : Invoque un Tronknyde.
Abrabranche : De 2 à 8 PO, inflige d'importants dommages Eau.
Écrasement Abraknydien : Au corps-à-corps, inflige des dommages Terre et retire des PA.
Arbre Collant : De 2 à 7 PO, invoque un Arbre Collant.

Ressources récoltables :

Viande Rassie (32%), Racine d'Abraknyde Sombre (32%), Bois Envoûté (3.2%), Ambre d'Abraknyde Sombre (3.2%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)


Abraknyde Vénérable
Description : Malgré ses possibilités d'entrave, l'Abraknyde Vénérable n'est pas si dangereux.
Visuel de Abraknyde Vénérable
Niveau : 74 à 86
  • 1100 à 1400
  • 7 5
  • 40 à 44 40 à 44
  • 40 à 44 40 à 44
  • 0
  • 20 à 28
  • 27 à 35
  • -2 à 6
  • 27 à 35
  • -2 à 6

Sorts :

Abrakage : De 1 à 2 PO, inflige des dommages Neutre et retire des PM. Augmente la Puissance du lanceur.
Reconstitution Abraknydienne : Soigne le lanceur.
Écorce agressive : Augmente les dommages du lanceur et ses alliés adjacents, pour 2 tours.
Écrasement Vénérable : Au corps-à-corps, inflige des dommages Terre et retire des PA.

Ressources récoltables :

Viande Rassie (33%), Racine d'Abraknyde Vénérable (33%), Bois Envoûté (3.3%), Écorce d'Abraknyde Vénérable (3.3%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)


Araknotron
Description : L'Araknotron, malgré sa petite apparence, peut se révéler redoutable une fois boosté et dans votre camp.
Visuel de Araknotron
Niveau : 76 à 88
  • 1100 à 1400
  • 9 3
  • 10 à 22 10 à 22
  • 10 à 22 10 à 22
  • 0
  • 6 à 18
  • -27 à -15
  • 7 à 19
  • -27 à -15
  • 7 à 19

Sorts :

Complicité : Octroie au lanceur un bonus de Portée, Puissance et Critique.
Bond Glissant : De 1 à 5 PO, téléporte le lanceur sur la case ciblée et retire du tacle aux ennemis adjacents à la case ciblée.
Lancer d'Arakne Morte : De 1 à 8 PO, inflige des dommages Air et retire des PM.

Ressources récoltables :

Viande Rassie (32%), Masque Brisé d'Araknotron (32%), Arakne Écrabouillée (3.2%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)


Abraknyde Ancestral
Description : Pas de grande difficulté face à l'Abraknyde Ancestral. Faites tout de même attention à sa R econstitution ainsi qu'à son poison et autres entraves.
Visuel de Abraknyde Ancestral
Niveau : 90
  • 3600 à 5400
  • 12 5
  • 44 44
  • 44 44
  • 0
  • 53
  • 53
  • -5
  • 53
  • -5

Sorts :

Branche Paralysante : Applique un poison Neutre infligeant des dommages selon les PA utilisés.
Reconstitution Abraknydienne : Rend au lanceur l'intégralité de ses points de vie, tous les 5 tours à partir du tour 6.
Morsure Sylvestre : Au corps-à-corps, inflige des dommages Neutre, retire des PA et de l'Agilité à la cible.
Invocation d'Arakne Majeure : Invoque une Arakne Majeure.

Ressources récoltables :

Petite caisse de cadeaux (100%), Grosse Boîte de C½ur (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Caisse de cadeaux (100%), Ambre Ancestral (48%), Racine d'Abraknyde Ancestral (48%), Écorce d'Abraknyde Ancestral (48%), Hormone d'Abra Kadabra (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Bois Envoûté (4.8%), Bourgeon d'Abraknyde Ancestral (4.8%), Sachet de Résine (3%), Bidoche Rassie (1.6%)


Les succès

Vaincre l'Abraknyde Ancestral

Venez à bout de l'Abraknyde Ancestral et des monstres qui l'accompagnent. Faites attention à son sort de Reconstitution qui pourrait vous retarder dans votre progression. Les diverses capacités d'entrave ou d'invocation de vos adversaires vous rendront la vie dure. Soyez forts !

Premier

La difficulté de ce succès est principalement liée au sort de Reconstitution de l'Abraknyde Ancestral. Vous disposez de 5 tours pour le vaincre avant qu'il ne se régénère intégralement. Une forte source de dommages est conseillée pour vous en sortir sans difficulté.

Nomade

Ce succès peut vite devenir compliqué à gérer. Vos ennemis vous réduiront votre Tacle, invoqueront des monstres qui peuvent vous bloquer, et ils pourront aussi vous retirer de nombreux PM. Faites donc attention à ne pas vous bloquer entre vous et à pouvoir détacler vos adversaires quoi qu'il arrive.

Score 68

Pour ce petit score, nous vous conseillons plusieurs compositions qui pourront s'adapter à votre équipe :

  • Leukide et Pého Majeure qui vous permettront de vous rapprocher de vos adversaires assez facilement, attention aux augmentations de dommages.
  • Pého Mineure, Ougah et Dynamo Majeure qui se rapproche de la composition précédente mais qui vous fera faire attention à votre placement.

Score 200

Pour ce succès, nous faisons évoluer les compositions proposées ci-dessus, pour obtenir :

  • Pého, Pého Majeure, Pého Magistrale, Yoche Majeure, Yoche Magsitrale et Dynamo
  • Pého, Pého Majeure, Pého Magistrale, Ougah, Nyan et Yoche Majeure

Duo (20 tours)

Venez à bout de l'Abraknyde Ancestral et des monstres qui l'accompagnent en moins de 20 tours avec un maximum de 2 personnages.

Précédent
Clairière du Chêne Mou

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2855 aiment, 509 pas.
Note moyenne : (3505 évaluations | 223 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2275 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9963 joliens y jouent, 12682 y ont joué.