Donjon des Rats du Château d'Amakna

Boussole JOL

La zone : Souterrains du Château d'Amakna
Chemin jusqu'au donjon

Le donjon : Donjon des Rats du Château d'Amakna
Particularité du Sphincter Cell

Liste des monstres :
Rat Colleur
Rat Masseur
Rat Goûtant
Ramane
Rat Pine
Rat Fraîchi
Rat Caille
Rat Botteur
Rat Blanc
Rat Noir
Sphincter Cell


Couronne Les succès :

Donjon des Rats du Château d'Amakna
Hardi
Dernier
Score 113
Score 200
Duo (20 tours)

Souterrains du Château d'Amakna

Les rats peuplent les souterrains. Âmes sensibles s'abstenir.

Chemin jusqu'au donjon


Donjon des Rats du Château d'Amakna

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 150. Les monstres de la zone sont différents de ceux du donjon. Vous ne pourrez pas vous entraîner à l'extérieur !


Le donjon est situé en [5,-8] dans les souterrains du Château d'Amakna.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le zaap du port de Madrestam. Le chemin pour accéder au donjon est disponible ci-dessus.
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef du Donjon des Rats du Château d'Amakna

Clef du Donjon des Rats du Château d'Amakna
10
Crocs de Rats
2
Main de Boo
1
Première clef du Donjon de Sphincter
1
Deuxième clef du Donjon de Sphincter
10
Poil de Rat d'Égoutant
10
Peau de Ramane d'Égoutant
1
Poil de Rat Bontarien
1
Poil de Rat Brâkmarien

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Rat Colleur (140)
Rat Masseur (140)
Rat Gôutant (137)
Ramane (133)
Rat Colleur (140)
Rat Masseur (140)
Rat Gôutant (137)
Ramane (133)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Rat Colleur (144)
Rat Masseur (144)
Rat Gôutant (141)
Ramane (135)
Rat Colleur (144)
Rat Pine (141)
Rat Fraîchi (141)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Rat Botteur (146)
Rat Caille (146)
Rat Fraîchi (143)
Rat Pine (143)
Rat Pine (143)
Rat Fraîchi (143)
Ramane (137)
Ramane (137)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Rat Botteur (148)
Rat Caille (148)
Rat Caille (148)
Rat Botteur (148)
Rat Botteur (148)
Rat Caille (148)
Rat Botteur (148)
Rat Caille (148)
Salle du boss
Sale du boss Salle du boss tactique Rat Blanc (150)
Rat Noir (150)
Sphincter Cell (150)
Ramane (141)
Rat Caille (150)
Rat Botteur (150)
Rat Pine (147)
Rat Fraîchi (147)


Particularité du Sphincter Cell

Sphincter Cell n'est pas invulnérable à proprement parler mais ses résistances sont tellement importantes que vous ne pourrez pas lui occasionner de dommages sans appliquer une stratégie particulière.
Sphincter Cell invoquera quand il le pourra une tortue. Chaque tortue permet de diminuer la Résistance d'un personnage (allié comme ennemi) à son corps-à-corps de 200% :

  • Raphaela diminue la Résistance Eau de 200% pendant 3 tours
  • Donatella diminue la Résistance Air de 200% pendant 3 tours
  • Michelangela diminue la Résistance Terre de 200% pendant 3 tours
  • Leonardawa diminue la Résistance Feu de 200% pendant 3 tours
Pour diminuer une Résistance du Sphincter Cell, il faudra donc qu'une tortue commence son tour de jeu au corps-à-corps du Sphincter Cell. Vous pouvez bien entendu diminuer plusieurs Résistances si plusieurs tortues sont au corps-à-corps du Sphincter Cell.



Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Sphincter Cell et des monstres qui l'accompagnent.

Rat Colleur
Description : Le Rat Colleur vous entravera plus qu'il ne vous frappera.
Visuel de Rat Colleur
Niveau : 136 à 144
  • 2900 à 3200
  • 7 5
  • 35 à 39 35 à 39
  • 35 à 39 35 à 39
  • 0
  • 69 à 73
  • 20 à 28
  • 5 à 9
  • -30 à -26
  • -10 à -6

Sorts :

Ravin : Vole de la vie dans l'élément eau et repousse de deux cases au corps-à-corps dans une ligne de 4 cases.
Rapace : Vole 0 à 2 PA aux cibles présentes dans un cercle de 2 cases à une Portée de 1-6 pendant 1 tour. La Portée est modifiable et le sort nécessite une ligne de vue.
Rajustement : Retire 0 à 6 de Portée aux cibles présentes dans une croix d'une case autour de la case ciblée pendant 1 tour. La Portée du sort est de 1-8, modifiable. Le sort nécessite une ligne de vue.

Ressources récoltables :

Viande de Brousse (21%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)


Rat Masseur
Description : Le Rat Masseur va soigner ses alliés pour éviter de les ramasser inertes après la bataille...
Visuel de Rat Masseur
Niveau : 136 à 144
  • 2900 à 3200
  • 7 5
  • 35 à 39 35 à 39
  • 35 à 39 35 à 39
  • 0
  • 69 à 73
  • 5 à 9
  • -30 à -26
  • 20 à 28
  • -10 à -6

Sorts :

Ravin : Vole de la vie dans l'élément eau et repousse de deux cases au corps-à-corps dans une ligne de 4 cases.
Doctorat : Soigne ses alliés autour de lui présents dans un cercle de 3 cases.
Rafistolage : Donne 10% de sa vie à ses alliés présents dans un cercle de 3 cases autour de la case ciblée. Le sort a une Portée de 2-8 modifiable.

Ressources récoltables :

¼il de Rat Masseur (21%), Viande de Brousse (21%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)


Rat Goûtant
Description : Ne laissez pas le Rat Goûtant vous infliger trop de dommages... sinon vous risqueriez d'être transformé en ragoût.
Visuel de Rat Goûtant
Niveau : 133 à 141
  • 2800 à 3100
  • 7 4
  • 15 à 19 19 à 27
  • 15 à 19 15 à 19
  • 0
  • 5 à 9
  • 69 à 73
  • 20 à 28
  • -10 à -6
  • -30 à -26

Sorts :

Ratiboisement : Inflige des dommages Air à la cible et augmente les dommages subis par la cible de 10% pendant 2 tours. Le sort a une Portée de 2-10 modifiable et nécessite une ligne de vue.
Empalement : Inflige des dommages Air aux cibles présentes dans une ligne de 3 cases au corps-à-corps uniquement.

Ressources récoltables :

Viande de Brousse (22%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)


Ramane
Description : Le Ramane augmente les caractéristiques de ses alliés et peut désenvoûter ses ennemis.
Visuel de Ramane
Niveau : 133 à 141
  • 2500 à 2800
  • 8 4
  • 35 à 45 35 à 45
  • 35 à 45 35 à 45
  • 0
  • -10 à -6
  • 20 à 28
  • 69 à 73
  • -30 à -26
  • 5 à 9

Sorts :

Comté ancestral : Inflige des dommages Terre, retire 50 de Puissance pendant 4 tours, retire 1 à 2 PA pendant 1 tour aux cibles présentes dans un cercle de 2 cases autour de la case ciblée. Le sort a une Portée de 1-7 modifiable.
Poils Terrestres : Réduit les dommages reçus de Ramane de 0 à 22 pendant 4 tours.
Désenvoûtement Poilu : Désenvoûte la cible. Le sort a une Portée de 1-5 modifiable.
Emmental : Augmente de 1 à 2 les PM des cibles présentes dans un cercle de 3 cases autour de la case ciblée pendant 5 tours. Cela les soigne également et réduit leurs dommages pendant 5 tours. Augmenté également leur Force de 51 à 100 pendant 5 tours.

Ressources récoltables :

Viande de Brousse (22%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)


Rat Pine
Description : Le Rat Pine augmente les PA de ses alliés et applique un poison à ses ennemis.
Visuel de Rat Pine
Niveau : 139 à 147
  • 2700 à 3000
  • 7 4
  • 15 à 19 19 à 23
  • 15 à 19 15 à 19
  • 0
  • 20 à 28
  • -10 à -6
  • 69 à 73
  • -30 à -26
  • 5 à 9

Sorts :

Ratatinage : Inflige des dommages Terre et Feu aux cibles présentes dans une ligne de 4 cases au corps-à-corps uniquement.
Rature : Augmente de 1 à 2 les PA du Rat Pine et de ses alliés présents à son corps-à-corps.
Ratatouille : Applique un poison (qui dure deux tours) aux cibles présentes dans une zone correspondant à une croix d'une case infligeant des dommages Air en fonction des PM utilisés. Ce sort a une Portée de 2-8 modifiable. Diminue également le retrait PM de ces cibles pendant 4 tours.

Ressources récoltables :

Viande de Brousse (20%), Queue de Rat Pine (20%), Pilule de Rat Pine (2%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)


Rat Fraîchi
Description : Attention à ne pas rester proche de ce monstre : il diminue fortement les Résistances.
Visuel de Rat Fraîchi
Niveau : 139 à 147
  • 3000 à 3300
  • 7 4
  • 15 à 19 19 à 23
  • 15 à 19 15 à 19
  • 0
  • 20 à 28
  • 69 à 73
  • -10 à -6
  • 5 à 9
  • -30 à -26

Sorts :

Ratatinage : Inflige des dommages Terre et Feu aux cibles présentes dans une ligne de 4 cases au corps-à-corps uniquement.
Radical : Diminue de 50% les Résistances Feu et Terre des cibles présentes à son corps-à-corps pendant 3 tours.
Raclette : Inflige de faibles dommages Feu aux cibles présentes dans une croix d'une case autour de la case ciblé pendant 2 tours. Diminue également leur Fuite de 5 pendant 4 tours. Ce sort a une Portée de 2-8 modifiable.

Ressources récoltables :

Viande de Brousse (20%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)


Rat Caille
Description : Le Rat Caille ne frappe qu'au corps-à-corps. Il peut cependant augmenter les PM de ses alliés proches.
Visuel de Rat Caille
Niveau : 142 à 150
  • 3100 à 3400
  • 8 4
  • 28 à 32 20 à 24
  • 20 à 24 20 à 24
  • 0
  • 20 à 28
  • -30 à -26
  • -10 à -6
  • 69 à 73
  • 5 à 9

Sorts :

Ramonage : Inflige des dommages Terre à sa cible au corps-à-corps uniquement. Applique également un poison qui inflige également des dommages Terre pendant 2 tours.
Rapidité : Augmente de 4 à 6 les PM du Rat Caille et de ses alliés présents dans un cercle de 6 cases autour de lui pendant 1 tour.
Racket : Plus le Rat Caille subit des dommages, plus il frappera fort. Ce châtiment dure 3 tours.

Ressources récoltables :

Viande de Brousse (20%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)


Rat Botteur
Description : Le Rat Botteur augmente les Dommages de ses alliés et ne frappe qu'au corps-à-corps. Il peut cependant appliquer l'état Affaibli à une cible pendant 3 tours.
Visuel de Rat Botteur
Niveau : 142 à 150
  • 3100 à 3400
  • 8 4
  • 28 à 32 20 à 24
  • 20 à 24 20 à 24
  • 0
  • 20 à 28
  • -10 à -6
  • -30 à -26
  • 5 à 9
  • 69 à 73

Sorts :

Rabotage : Inflige des dommages Air à sa cible au corps-à-corps uniquement.
Raffut : Augmente les Dommages de 20 du Rat Botteur et de ses alliés présents dans un cercle de 2 cases autour de lui pendant 2 tours .
Ramolli : Applique l'état Affaibli à la cible pendant 3 tours. Ce sort a une Portée de 1-6 modifiable.

Ressources récoltables :

Viande de Brousse (20%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)


Rat Blanc
Description : Le Rat Blanc vous résistera en vous infligeant d'importants dommages.
Visuel de Rat Blanc
Niveau : 110 à 150
  • 3500 à 5600
  • 7 4
  • 29 à 36 29 à 36
  • 3 à 4 3 à 4
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Raclée : Au corps-à-corps, inflige des dommages Feu en vol de vie et retire de l'esquive PA et PM, à la cible et à ses alliés adjacents.
Ravage : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Terre sur une ligne de 3 cases et octroie un bonus de 50% critique au lanceur.
Rascasse : A chaque fois que le Rat Blanc subit des dégâts dans un élément, celui-ci gagne 50% de résistance dans cet élément pendant deux tours.
Peste Blanche : De 1 à 6 PO (modifiable), enlève les envoûtements d'une cible.

Ressources récoltables :

Grelot d'Hersa (100%), Énorme Boîte de C½ur (100%), Puces Sauteuses (42%), Étoffe de Rat Blanc (42%), Peau de Rat Blanc (42%), Dent de Rat Blanc (42%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Bontique (5%), Hormone de Brâkarien (5%), Hormone de Tofoudre (5%), Sachet de Cendres Éternelles (3%), Bidoche Séchée (1.4%)


Rat Noir
Description : Le danger de mort est présent tout du long du combat chez le Rat Noir, tâchez de le garder à distance.
Visuel de Rat Noir
Niveau : 110 à 150
  • 3500 à 5600
  • 7 4
  • 29 à 34 31 à 36
  • 3 à 4 3 à 4
  • 0
  • 5 à 10
  • 50 à 55
  • -20 à -10
  • 20 à 30
  • -20 à -10

Sorts :

Kackitu : Tue la cible, si elle est adjacente au Rat Noir.
Kackisoigne : De 1 à 8 PO, reconstitue les points de vie de la cible.
Rafale : Au corps-à-corps, inflige des dommages dans tous les éléments en vol de vie.
Peste Noire : De 1 à 6 PO, inflige des dommages Air à hauteur de 50% des points de vie du lanceur.

Ressources récoltables :

Énorme Boîte de C½ur (100%), Antidote du Rat Noir (100%), Peau de Rat Noir (42%), Bave Empoisonnée (42%), Étoffe de Rat Noir (42%), Cubitus de Rat Noir (42%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Bontique (5%), Hormone de Brâkarien (5%), Hormone de Tofoudre (5%), Sachet de Cendres Éternelles (3%), Bidoche Séchée (1.4%)


Sphincter Cell
Description : Suivez la stratégie expliquée dans le paragraphe "Particularité du Sphincter Cell" pour diminuer les Résistances du monstre.
Visuel de Sphincter Cell
Niveau : 150
  • 6400 à 9300
  • 8 5
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 200
  • 200
  • 200
  • 200
  • 200

Sorts :

Mutagen :Invoque une tortue d'un certain élément aléatoirement .
Raccourci : Téléporte le Sphincter Cell sur la case ciblée. Ce sort a une Portée de 1-5 non modifiable.
Rasoir : Inflige des dommages en vol de vie dans tous les éléments à la cible. Ce sort a une Portée de 1-2.

Ressources récoltables :

Bouclier des Rats (100%), Énorme Boîte de C½ur (100%), Bandana Troué (100%), Clefs de Mulic Bere (100%), Atouin (100%), Oreille de Sphincter Cell (30%), Fémur de Sphincter Cell (30%), Peau de Sphincter Cell (30%), Hormone de Bontique (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone d'Atouin (5%), Hormone de Brâkarien (5%), Étoffe de Sphincter Cell (3%), Sachet de Cendres Éternelles (3%), Bidoche de Brousse (1%)



Les succès

Donjon des Rats du Château d'Amakna

Si vous avez déjà effectué les donjons des rats de Bonta et de Brâkmar, vous devriez reconnaître deux petits invités !
En effet, Sphincter Cell est accompagné des deux maîtres des deux donjons respectifs : le Rat Blanc et le Rat Noir qui ont le même comportement que dans ces donjons.
Il faut toujours faire attention au sort du Rat Noir qui peut vous mettre en danger très rapidement : essayez de tenir les monstres à distance si vous le pouvez et veillez à avoir un personnage pouvant désenvoûter vos alliés en cas de danger.

Il existe une stratégie bien connue pour réaliser le succès Dernier très facilement : avec un personnage qui a de fortes capacités de placement comme un Pandawa, vous pouvez placer le Sphincter Cell et une tortue comme sur l'image suivante. N'oubliez pas de placer un personnage qui pourra tacler la tortue (cellule verte) et de le soigner.

Cela aura pour conséquence d'empêcher (pratiquement ou totalement) le Sphincter Cell de jouer puisqu'il ne pourra pas attaquer votre équipe. Vous pourrez donc vous occuper de lui après avoir tué le reste des monstres.


Hardi

Les personnages alliés (hors invocations) doivent terminer leur tour de jeu au contact d'un adversaire. Faites attention au Rat Noir qui pourrait vous surprendre !


Dernier

Appliquez la stratégie donnée un peu plus haut et vous devriez réaliser ce succès sans difficulté.


Score 113

Nous vous proposons la composition d'idoles suivantes : Yoche Magistrale, Yoche Majeure et Dynamo Mineure.

Il faudra impérativement que vous infligiez des dégâts au corps-à-corps uniquement sinon les dégâts des monstres augmenteront fortement. Si vous faites attention, la difficulté du combat ne devrait pas augmenter.


Score 200

Nous vous proposons pour ce score la composition suivante : Yoche, Yoche Majeure, Yoche Magistrale, Nékinéko et Hulhu Mineure. Comme précédemment, il faudra uniquement infliger des dégâts au corps-à-corps et la difficulté n'augmentera pas.


Duo (20 tours)

Vous devrez vaincre le Sphincter Cell et ses (r)acolytes avec deux personnages maximum et en moins de 20 tours ! Il est conseillé de connaître les monstres et leur comportement avant de se lancer dans ce succès.


Donjon des rats de Brakmar
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2855 aiment, 509 pas.
Note moyenne : (3505 évaluations | 223 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2275 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9963 joliens y jouent, 12682 y ont joué.