Guide de Progression DOFUS - Niveaux 1 à 50
Une incarnation réussie...
Vous venez de créer votre personnage et celui-ci s'est incarné en Incarnam, à la frontière de l'Inglorium, un espace du Krosmoz situé en dehors du Plan Matériel, où se trouve le Monde des Douze que vous aurez le plaisir de découvrir dans un futur proche.
Du niveau 1 à 20
Votre arrivée sur Incarnam se fera par le biais d'un tutoriel durant lequel vous apprendrez les bases du combat et de l'artisanat. Celui-ci vous permettra également d'obtenir votre toute première panoplie, la Panoplie de l'Intrépide ainsi que votre niveau 2 ! Vous êtes déjà plus fort qu'avant !
En Incarnam, laissez-vous guider par les différents personnages que vous rencontrerez. Ceux-ci vous apprendront les bases du jeu, du système économique mis en place et de l'importance de certains principes. Vos premières quêtes débuteront dès votre sortie du Temple.
Incarnam : activités disponibles |
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Ces différentes activités vous ont normalement permis d'acquérir vos premiers kamas, vos premières ressources et quelques objets pour équiper votre personnage. Vous avez également gagné plusieurs niveaux augmentant votre vitalité, vous faisant acquérir de nouveaux sorts et des points de caractéristiques à utiliser pour améliorer la puissance de vos sorts.
Vous êtes normalement venu à bout du contenu lié à Incarnam, il est temps de poursuivre votre formation et débuter votre grande aventure dans le Monde des Douze. Pour cela rien de plus simple, empruntez le portail situé à l'Est en Incarnam, il vous permettra d'atteindre la Cité Mercenaire d'Astrub.
Du niveau 20 à 40
Vous avez gagné en puissance, mais cela ne suffira pas à devenir LE héros que tout le monde attend. Il vous faut désormais penser à vos prochains équipements. A cet effet, plusieurs panoplies et objets d'équipement vous permettront de mieux vous en sortir face à des adversaires robustes. En fonction de votre orientation élémentaire, jetez un oeil à ceci :
- Agilité : Optez pour le Toady, un Bâton Carnivore ainsi qu'une Cape du Tofu Fou. Ces objets, couplés à des objets de la Panoplie du Tofu ou de la Panoplie en Mousse, vous permettront de profiter d'un maximum d'agilité pour maximiser vos dégâts dans cet élément.
- Chance : La Panoplie en Mousse vous tend les bras. Celle-ci, une fois portée entièrement, vous apportera 1PA supplémentaire. Un bonus non négligeable à bas niveau.
- Force & Intelligence : Une panoplie se détache des autres, et vous avez sans-doute entendu parler d'elle même si vous êtes un nouveau joueur : la Panoplie du Bouftou. Celle-ci comblera d'une bien belle manière vos carences en Force et Intelligence. Portée entièrement, celle-ci vous apportera également 1PA supplémentaire.
Vous aurez l'occasion de vous procurer ces objets ou panoplies de différentes manières durant vos aventures dans Astrub. Réaliser les différentes quêtes proposées vous permettra d'obtenir des ressources pouvant aider à la confection de ces pièces d'équipement. Vous pouvez également vous tourner vers les Hôtels des Ventes si votre bourse de Kamas le permet, mais nous vous conseillons de les garder précieusement pour plus tard.
Pour la Panoplie du Bouftou, il vous est possible de récupérer l'intégralité des objets associés sur les Bouftous présents à Tainéla et dans le Donjon des Bouftous dont nous reparlerons plus tard.
Bienvenue à Astrub !
Voici votre terrain de jeu pour vos prochaines aventures sur DOFUS. Cette zone est accessible à tout joueur non abonné de manière illimitée. Elle est composée d'une Cité, Astrub, et de six autres zones que vous aurez le plaisir de découvrir en effectuant les diverses activités disponibles. Vous y rencontrerez de nombreux personnages, de nombreux monstres et très certainement vos premiers compagnons de jeu !
C'est également ici que débutera votre grande quête de la recherche des Dofus Primordiaux, et c'est dans la Cité Mercenaire d'Astrub que vous obtiendrez vos deux premiers Dofus "mineurs". De quoi bien débuter ce long périple !
Astrub : activités disponibles |
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Quoi d'autre ?
Si vos aventures dans la Cité Mercenaire ne vous conviennent pas, ou si vous désirez changer d'air de temps en temps, vous pouvez vous diriger vers Amakna et les contenus journaliers ! De bien belles choses vous y attendent, mais il faudra vous abonner pour y accéder.
Activités disponibles | |
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Les Dopeuls |
Ces créatures qui disposent des mêmes capacités que les différentes classes de personnages du jeu vous attendent dans les 18 Temples tous accessibles depuis la zone d'Amakna et son village. Ceux-ci vous permettront d'obtenir des points d'expérience au cours des 19 quetes répétables chaque jour. |
Quêtes journalières |
Important : L'accomplissement du succès "Faire le Keke", demandant de réaliser les diverses quêtes de Kérubim Crépin, vous permettra d'utiliser un moyen de transport : la Diligence. |
Le Tour du Monde Les Sbires du Maître |
Débute auprès de Métag Robill en [7,-24] et auprès de Emma Tompouce en [1,-15].
Cette quête est un fil rouge du jeu, n'hésitez donc pas à lier vos quêtes et découvertes en jeu à celle-ci pour avancer plusieurs objectifs à la fois. |
Du niveau 40 à 50
Il est temps de penser à votre nouvel équipement et de se séparer de votre bonne vieille panoplie acquise aux alentours d'Astrub. Plusieurs zones du jeu vous permettront d'acquérir des ressources nécessaires à la confection de divers objets et panoplies à ne pas négliger pour votre progression. N'hésitez pas à consulter les recettes de ces objets.
- Panoplies Blop (niv 50) : Il en existe 4, chacune dédiée à un élément. Choisissez alors celle qui vous convient le plus. Ces panoplies sont intéressantes car elles vous permettront d'obtenir 1PA supplémentaire si vous portez un ensemble complet, ainsi que d'autres caractéristiques intéressantes.
- Métiers : Il serait intéressant de penser à vos capacités de Mineur et de Bûcheron, vous pourriez en avoir besoin pour de futures recettes ou vous faire quelques Kamas.
Partir en direction de Pandala après vos aventures de la Cité Mercenaire peut être un bon choix si vous souhaitez poursuivre sur la voie des Dofus Primordiaux. Il vous faudra terminer les quelques quêtes de l'Île de Pandala pour débuter votre longue aventure à la recherche de ces six précieuses reliques. Les quêtes de Sufokia vous feront voir le paysage marin du sud du continent d'Amakna, faites attention à ne pas vous perdre dans cette cité...vous pourriez vous retrouver au fin fond des abysses...
Activités disponibles | |
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Pandala |
Suite des quêtes d'Astrub. (guide des quêtes : cliquez ici)
Si vous jouez un Pandawa, la quête d'introduction diffère des autres classes. |
Sufokia |
Important : N'hésitez pas à débuter ces quêtes avant de vous rendre dans les donjons Scarafeuille, Gelée ou Bandit demandés durant le Tour du Monde. Vous devrez vous y rendre pour récupérer des ressources pour les quêtes de Sufokia. |
Choisirez-vous la trahison ou la soumission ? Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que le Roi Allister ne vous attendra pas ! Et si la propreté du Château d'Amakna vous rend malade, peut-être qu'un séjour auprès des Bworks vous fera le plus grand bien.
Activités disponibles | |
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Château d'Amakna |
Débute auprès du Conseiller Yse Vewybad en [4,-6].
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Campement des Bworks |
Une quête de cette zone vous permettra d'obtenur une Pierre de Diamant nécessaire à la confection d'une Baguette des Limbes. Une arme qui vous sera très certainement utile lorsque vous obtiendrez votre 105ème niveau. Gardez-la précieusement ! |
Adoptez la bonne attitude
Ces quêtes vous permettront de remplir votre carnet d'attitudes d'une bien belle manière. Vous aurez besoin de compagnons pour obtenir une grande partie de ces attitudes, préparez-vous donc une sortie entre amis.
Activités disponibles | |
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Le Manuscrit de Terra Cogita |
Débute dans la Bibliothèque d'Amakna en [4,1] auprès de Terra Cogita.
Important : Vous aurez besoin de la présence de 11 personnes afin de débloquer les accès de certaines salles permettant de récupérer les différentes attitudes. |
Quête de Hanniboule Smisse |
Débute auprès de Hanniboule Smisse en [-1,2] dans la forge du village d'Amakna.
Important : Lancez cette quête avant de faire les donjons de la Maison Fantôme (Boostache), du Nid du Kwakwa et du Village Kanniboul pour faire d'une pierre deux coups ! |
Les deux grandes cités rivales vous attendent ! Ferez-vous partie des Anges de la cité de Bonta ou des Démons de Brâkmar ? L'histoire que vous vous apprêtez à débuter varie selon votre choix de cité, mais cette histoire rejoindra petit à petit celle de la cité adverse pour aboutir sur une trame narrative commune.
Activités disponibles | |
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Quêtes d'Alignement |
Il vous est possible de débuter une longue série de quêtes qui vous accompagnera tout au long de votre aventure, jusqu'à votre niveau 200. Rendez-vous auprès du chef de la Cité que vous souhaitez rejoindre :
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Pour passer le temps...
Quelques quêtes supplémentaires vous sont proposées dans la Montagne des Koalaks ainsi qu'auprès de certaines personnalités du continent d'Amakna. Il peut être utile de s'y intéresser, et vous y découvrirez de nouvelles histoires sur le monde qui vous entoure.
Activités disponibles | |
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Quêtes de Koka Dekolak |
Rendez-vous auprès de Koka Dekolak en [-15,-1] pour participer aux quelques activités proposées.
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Quêtes du Krosmoz |
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Niveaux 51 à 100
De nombreuses séries de quêtes vous attendent, elles vous permettront d'en apprendre davantage sur l'univers du Krosmoz et certaines personnalités du Monde des Douze. Vous aurez l'occasion de voyager sur plusieurs Îles comme Moon, Otomaï, Kartonpath ou encore des Wabbits. De quoi mettre la main sur quelques artefacts précieux.
- Guide de Progression DOFUS | 2019 - 2020
- Guide de Progression DOFUS - Niveaux 1 à 50
- Guide de Progression DOFUS - Niveaux 51 à 100
- Guide de Progression DOFUS - Niveaux 101 à 150
- Guide de Progression DOFUS - Niveaux 151 à 200
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