Tombe du Shogun Tofugawa - Île de Grobe - DOFUS 2.57
Tout ce qu'il faut savoir sur Shogun Tofugawa et sa Tombe de l'Île de Grobe se trouve sur cet article. Informations sur les salles du donjon, capacités des monstres et conseils pour réaliser vos succès vous attendent.
Tombe du Shogun Tofugawa | |
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La zone : Cimetière de Grobe Le donjon : Tombe du Shogun Tofugawa Particularité des Monstres Particularité du Shogun Tofugawa Liste des monstres : LES SUCCÈS : |
Cimetière de Grobe
Destinée aux joueurs de niveau 160, la zone est peuplée par l'Armée de Brume.
Tombe du Shogun Tofugawa
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 160. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Kabushido qui se trouve uniquement dans le Tombeau de Shogun Tofugawa.
Le donjon est situé en [36,-44].
Le moyen le plus rapide pour y accéder est le Zaap du Village de Pandala situé en [20,-29] puis d'emprunter le bâteau du Nocher de Grobe en [27,-27].
Le trousseau de clefs permet d'accéder à la Tombe du Shogun Tofugawa, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de la Tombe du Shogun Tofugawa
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Particularité des Monstres
Tous les monstres de l'Armée de Brume, ainsi que le Shogun Tofugawa, partagent une mécanique commune qui est la Malédiction du Dark Vlad.
Elle permet à ces monstres de bénéficier de bonus supplémentaires en combat. Il est possible d'annuler ces effets durant 1 tour si les monstres marchent sur le glyphe de la Lanterne des Spiritueurs. Le glyphe de la lanterne va également repousser les monstres de 4 cases lors de leur entrée dans le glyphe.
- Effets communs :
- État Intaclable.
- Sous l'effet de la lanterne :
- Désactive l'État Intaclable.
- -36 Esquive PM
Chaque monstre dispose également d'un fonctionnement propre avec des effets ou bonus dédiés. Ces effets ne semblent pas pouvoir être annulés par la Lanterne des Spiritueurs.
- Shogun Tofugawa
- Chevaucheur de Brume :
- Désactive son état invulnérable s'il est dans la zone de la Lanterne des Spiritueurs.
- Permet d'invoquer des Assaïhin lors de son changement d'état, et d'invoquer le glyphe brumeux sur tout le terrain.
- Tambouraï
- Tambour Battant :
- S'il dispose d'un allié dans une zone de 6 cases autour de lui au début de son tour :
- Les alliés du monstre gagnent entre 200% et 350% de leur niveau en bouclier durant 1 tour.
- Les adversaires du monstre subissent un malus de Fuite allant de 30 à 60 durant 1 tour.
- La puissance des Boucliers et du Malus semble dépendre du nombre d'alliés au monstre qui se trouvent dans la zone d'effet du sort.
- Tsukinoshi
- Lune Ascendante / Descendante :
- Tours impairs : +3 Portée
- Tours pairs : soignée de 10% de ses PV max.
- Jiangshi-Nobi
- Dard des Vils :
- Si attaqué à distance, l'attaquant est attiré de 2 cases vers le Jiangshi-Nobi, il subit également un malus de 3 Portée durant 1 tour.
- Si attaqué au contact, rien ne semble se passer.
- Onabu-Geisha
- Esprit Vengeur :
- Lorsqu'un monstre est tué, elle entre dans l'état Senbonzakura.
- L'effet lié à cet état n'est pas encore connu.
- Kabushido
- Guerrier Inflexible :
- En zone de cercle de 4 cases autour du Kabushido, donne au lanceur et ses alliés 75% de leur niveau en bouclier et 10 Tacle durant 1 tour.
Particularité du Shogun Tofugawa
Le Shogun Tofugawa est invulnérable dès le début du combat. Les monstres qui l'accompagnent ne le sont pas.
Pour rendre le Shogun Tofugawa vulnérable, vous aurez besoin du sort Lanterne des Spiritueurs (consultez l'article des quêtes de Grobe pour savoir comment vous le procurer).
Vous devrez alors invoquer la Lanterne associée au sort à proximité du Shogun Tofugawa pour qu'il se trouve dans la zone d'effet de la lanterne. Lorsque ce sera fait, un glyphe sera placé sur l'intégralité de la carte, rendant tous les monstres encore en vie invisibles, le Shogun Tofugawa compris.
Le Shogun Tofugawa restera vulnérable durant 2 tours. Également, le Shogun Tofugawa invoquera deux Assaïhin qui restent visibles, vous pouvez les ignorer ou les vaincre. Le Shogun Tofugawa redevient visible au prochain tour de jeu.
Si vous ne parvenez pas à vaincre le Shogun Tofugawa avant son retour d'invulnérabilité, vous devrez patienter 2 tours avant de le rendre à nouveau vulnérable avec votre Lanterne des Spiritueurs.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Shogun Tofugawa et des monstres présents dans le Tombeau de Shogun Tofugawa.
Niveau : 152 à 160
- 3500 à 3800
- 12 5
- 49 à 53 85 à 89
- 49 à 53 49 à 53
- 0
- 5
- 20
- -15
- 10
- -20
Sorts :
Griffes de la Nuit : Au contact uniquement, inflige des dommages Terre et applique un poison dans le même élément pour une durée de 1, 2 ou 3 tours.
Poing Momifié : De 1 à 3PO, inflige des dommages Terre/Eau et applique un poison dans ces mêmes éléments. Augmente également les dommages de base du sort durant 1 tour pour ses prochaines utilisations.
Manie la maudite momie : Au contact en zone de ligne de 5 cases, inflige des dommages Terre, peut retirer jusqu'à 3PM et applique l'état Insoignable durant 1 tour.
Niveau : 152 à 160
- 3500 à 3800
- 12 5
- 49 à 53 85 à 89
- 49 à 53 49 à 53
- 0
- 10
- 5
- 20
- -30
- -5
Sorts :
Hiryū Kaen : De 1 à 4PO en zone de croix de 2 cases, inflige des dommages Feu et applique un poison du même élément pour une durée de 1 ou 2 tours.
Sanjūroku Pondo Hō : A 6PO, fixe, en ligne uniquement et sans ligne de vue. Inflige des dommages Neutre, applique 20% d'Érosion et repousse de 2 cases.
Shishi Sonson : Au contact uniquement, jusqu'à 2 fois par tour, inflige 25 à 60% des PV de la cible en dommages Neutre, 25 à 60% des PV manquants de l'attaquant en dommages Feu et téléporte le Kabushido en symétrie par rapport à sa cible.
Niveau : 152 à 160
- 3500 à 3800
- 12 5
- 49 à 53 85 à 89
- 49 à 53 49 à 53
- 0
- 5
- -15
- -20
- 20
- 10
Sorts :
Kiri Shigure : De 1 à 2PO en zone de ligne de 4 cases, inflige des dommages Eau et diminue la Puissance de la cible de 100 durant 1 tour.
Usugasumi Senbonzakura : Autour du lanceur en zone carrée de 2 cases, inflige des dommages Eau, repousse les cibles du sort de 2 à 6 cases et permet au lanceur de se soigner. Semble réinitialiser les effets de Esprit Vengeur.
Ranga Cho : De 1 à 4PO, inflige des dommages Air, échange de position avec sa cible, soigne le lanceur de 7% de ses PV max et retire jusqu'à 2PA à la cible durant 1 tour.
Niveau : 152 à 160
- 3500 à 3800
- 12 4
- 49 à 53 85 à 89
- 49 à 53 49 à 53
- 0
- -15
- -20
- 10
- 5
- 20
Sorts :
Fūhaku Tatsumaki : De 1 à 5PO en ligne perpendiculaire de 1 case, inflige des dommages Air, réduit la Portée de 2 durant 1 tour et repousse de 2 cases les cibles du sort.
Raijū No Kiba : De 1 à 7PO, en zone de cercle de 2 cases, inflige des dommages Air et Feu et réduit les Critiques des cibles de 15% durant 1 tour.
Tambourbélier : De 1 à 5PO, en ligne uniquement, inflige des dommages Air, avance le lanceur sur sa cible. Si la cible est une invocation du lanceur, repousse la cible de 2 cases et lui donne 2PM durant 1 tour.
Renfort Spectral : Invoque aléatoirement un Tsukinochi, Onabu-Geisha ou Jiangshi-Nobi. Ne semble pas en réinvoquer s'il a déjà invoqué précédemment.
Niveau : 152 à 160
- 3500 à 3800
- 12 4
- 49 à 53 85 à 89
- 49 à 53 49 à 53
- 0
- 20
- 15
- -20
- -5
- -10
Sorts :
Glaive Lunaire : De 1 à 6PO, modifiable, en zone de demi-cercle de 2 cases, inflige des dommages Neutre en vol de vie ainsi que des dommages Terre, peut également voler 1PM aux cibles du sort durant 1 tour.
Tsukuyomi : De 3 à 8PO, modifiable, inflige des dommages Neutre et permet d'augmenter les dommages du sort pour le prochain tour.
Croissant Réflecteur : Répartit autour du lanceur 50% des dommages subis durant 1 tour.
Niveau : 160
- 8000 à 11000
- 16 4
- 63 99
- 63 63
- 0
- -20
- 5
- -10
- 10
- 20
Sorts :
Hageshī Kaze : De 1 à 9PO, modifiable, en zone de croix de 3 cases, inflige des dommages Air et augmente les dommages du lanceur de 25 durant 1 tour.
Aspiration du Yokomaïnu : De 1 à 7PO, en ligne uniquement, inflige des dommages Air, des dommages Eau en vol de vie, attire la cible jusqu'au lanceur et réduit la durée de ses envoûtements de 1 tour.
Shin Kûdaigyoku : De 1 à 6PO en cercle de 2 cases, inflige des dommages Air et repousse les cibles de 2 cases.
Les succès
Vaincre le Shogun Tofugawa
Premier
Le principal problème de ce succès est de pouvoir supporter les importants dégâts que les Kabushidos pourront vous infliger tout au long du combat. Vous devrez gérer leur distance avec votre équipe et, lorsque le Shogun Tofugawa sera vulnérable, gérer le fait qu'ils sont invisibles. C'est un combat qui ne sera pas à la portée de toutes les équipes du niveau du donjon et nous vous conseillons d'attendre quelques niveax pour vous y risquer.
Hardi
Pour ce succès, c'est l'invisibilité liée à la brume qui sera mise sur le terrain qui vous posera le plus de problèmes. Il vous faudra faire attention à vos déplacement et à celui de vos adversaires invisibles pour réussir ce succès. Les sorts de détection des entités invisibles ne sont malheureusement pas utilisables puisque la Brume placée par le Shogun Tofugawa prend le dessus.
Score 120 et 200
Duo (20 tours)
Deux personnages, 20 tours. Voici la mission qui vous est donnée pour vaincre le Shogun Tofugawa et les monstres qui vont l'accompagner. Il sera plus que nécessaire de vous débarrasser le plus rapidement possible des dangers les plus importants du combat : les dégâts astronomiques des Kabushidos.
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