Le Souvenir d'Imagiro - Pandala III - DOFUS 2.58

Guide complet sur le donjon du Souvenir d'Imagiro, ajouté dans la mise à jour 2.58 de DOFUS à l'occasion de la troisième partie du Réveil de Pandala, le Dilemme du Dragon. C'est dans ce donjon à vagues que vous combattez la Reine Amirukam, accompagné du Roi Imagami.

Souvenir d'Imagiro
Boussole JOL La zone : Royaume de Papier
Le donjon : Souvenir d'Imagiro

Particularité des Monstres
Particularité de la Reine Amirukam

Liste des monstres :


LES SUCCÈS :

Royaume de Papier

Destinée aux joueurs de niveau 200, la zone est peuplée par Yokianzhi d'Encre.

Souvenir d'Imagiro

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Fugokam qui se trouve uniquement dans le Souvenir d'Imagiro.

Le donjon est situé en [2,0] dans le Royaume de Papier.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est le Zaap du Village de Pandala situé en [20,-29] puis de se rendre au Temple du Wukin ou Temple du Wukang après avoir parlé à Daoh.
Le trousseau de clefs ne permet pas d'accéder au Souvenir d'Imagiro, mais vous pouvez fabriquer sa clef.

Recette : Clef du Souvenir d'Imagiro

Clef du Souvenir d'Imagiro
6
Tulipe en papier
6
Pichon d'encre
6
Cristal liquide
6
Cristal pliable
1
Poing-virgule de Shinlam
1
Carapace circonflexe de Rokoram
1
Guillemets de Mabram
1
Cédille de Tsunam

Salles du Souvenir d'Imagiro

Le donjon comporte 2 salles, dont une transitoire, qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle d'accueil
salle 1 small

Cette salle de transition est principalement utile pour la quête Deux souffles, une inspiration. Si vous êtes juste là pour affronter la Reine Amirukam, parlez à cette dernière au fond de la salle pour accéder à la salle de combat.

Salle de la Reine Amirukam
salle 2 small salle 2 tactique small Reine Amirukam (220)
Rokoram (212)
Tsunam (212)
Fugokam (212)
Rokoram (212)
Tsunam (212)
Shinlam (212)
Mabram (212)

Particularité des Monstres

Les monstres du Royaume de Papier et du Souvenir d'Imagiro partagent tous deux mécaniques communes.

Le Lotus du Wukang

Lorsqu'un Yokianzhi d'encre voit ses PV passer en dessous de 10% de sa vitalité maximale, il se transforme en une fleur de Lotus d'encre, invulnérable. En même temps que cette transformation, il invoque son alter ego du Royaume de Papier pour lui venir en aide, lui aussi invulnérable.

Chaque Yokianzhi d'encre invoque un monstre différent issu du royaume d'encre :

  • Fugokam : Imafugo
  • Mabram : Imiyama
  • Rokoram : Imorok
  • Shinlam : Imushin
  • Tsunam : Imetsu

La vulnérabilité de cette invocation s'active au début du prochain tour de jeu et, pour vaincre le Yokianzhi d'encre, vous devrez simplement tuer son alter ego de papier en 2 tours à compter du moment où celui-ci devient vulnérable. Durant cette période, le Yokianzhi d'encre transformé en Lotus regagnera progressivement sa vitalité : 25% au premier tour, puis 50% de plus au second. Le faisant revenir à sa vitalité maximale à l'issue des deux tours.

Si vous ne parvenez pas à vaincre son alter ego de papier durant ces deux tours, le Yokianzhi d'encre le tuera et vous devrez répéter l'opération depuis le début.

Un bonus en combat

Chaque Yokianzhi d'encre dispose d'un bonus en combat s'activant dès le début du combat. Cet effet est actif au premier tour de jeu puis revient de manière cyclique. Certains bonus sont progressifs, d'autres sont fixes.

  • Fugokam :
    • Bonus Fixe : Kyogen
    • Chaque tour : +50 Dommages
  • Mabram :
    • Bonus fixe : Forêt Noire
    • Un tour sur deux : soins reçus x120%
  • Rokoram :
    • Bonus progressif : Buvard
    • Tour 1 : 10% des PV en bouclier
    • Tour 2 : 20% des PV en bouclier
    • Tour 3 : 30% des PV en bouclier
    • Tour 4 : 40% des PV en bouclier
    • Tour 5 et +: 50% des PV en bouclier
  • Shinlam :
    • Bonus progressif : Kabuki
    • Tour 1 : +5% Dommages finaux
    • Tour 2 : +10% Dommages finaux
    • Tour 3 : +30% Dommages finaux
    • Tour 4 : +65% Dommages finaux
    • Tour 5 et +: +100% Dommages finaux
  • Tsunam :
    • Bonus progressif : Sarugaku
    • Tour 1 : +1 PM
    • Tour 2 : +2 PM
    • Tour 3 : +4 PM
    • Tour 4 : +6 PM
    • Tour 5 et +: +8 PM

Particularité de la Reine Amirukam

La Reine Amirukam partage la mécanique du Lotus du Wukang, mais d'une façon un peu différente.

Dans ce qui ne change pas : le monstre devient bien invulnérable et enraciné, mais cette fois c'est pour une durée de 5 tours.

Ensuite, il n'est pas nécessaire de vaincre son invocation. Vous allez plutôt vous servir d'elle afin de vaincre les autres monstres du combat car ceux-ci bénéficient d'un bonus de 13 500 PV pour toute la durée du combat.


La Reine Amirukam dispose de trois seuils de PV pour lesquels elle se transforme en Lotus :

  • 1er seuil : 80% de sa vitalité
  • 2ème seuil : 50% de sa vitalité
  • 3ème seuil : 25% de sa vitalité

Tout comme les monstres de la zone, la Reine Amirukam regagnera de la vitalité pour chaque tour de jeu où elle est transformée en Lotus. Suffisament pour revenir à chaque fois à une vitalité complète. Vous devrez donc lui faire perdre environ 69 000 PV (à 4 joueurs) pour la vaincre (sauf si vous parvenez à la rendre insoignable).

A chaque fois qu'elle se transforme en Lotus, la Reine Amirukam invoque le Roi Imagami en combat, dans le camp des joueurs. Il sera invoqué au contact du joueur le plus proche de la Reine Amirukam.

Une fois invoqué, le Roi Imagami restera en jeu durant 5 tours au maximum (si il ne se fait pas tuer avant) et pourra être contrôlé par le joueur pour aider votre équipe à faire face aux Yokianzhi d'encre.

A l'issue de ces 5 tours, la Reine Amirukam redeviendra active, le Roi Imagami disparaîtra et vous devrez descendre à nouveau les PV de la Reine Amirukam pour débloquer le seuil suivant, et répéter l'opération jusqu'à sa mort définitive.

Voici les caractéristiques du Roi Imagami lorsqu'il est contrôlé, avec ses sorts :


Roi Imagami
Description : Caractéristiques du Roi imagami, dans le camp des joueurs.
Visuel de Roi Imagami
Niveau : 220
  • 3100 à 6100
  • 20 6
  • 27 27
  • 27 27
  • 0
  • 22
  • 18
  • -11
  • -8
  • -21

Sorts du Roi Imagami allié

Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de la Reine Amirukam et des monstres présents dans le Souvenir d'Imagiro.

Fugokam
Description : Ce monstre joue sur la distance et cherchera à vous tenir loin de lui en vous repoussant et en vous retirant des PM.
Visuel de Fugokam
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 5
  • 64 à 80 64 à 80
  • 64 à 80 64 à 80
  • 0
  • -6
  • -15
  • 24
  • -21
  • 18

Sorts :

Souffle artistique : De 1 à 6PO, en ligne uniquement. Inflige des dommages Feu, repousse de 3 à 4 cases et peut retirer 1PM à la cible.
Sangaku Hanmā : De 2 à 10PO, modifiable, en zone de croix de 1 case et sans ligne de vue. Inflige des dommages Feu et augmente la Portée du lanceur de 2 durant le tour en cours.
Kiba O Kikisaku : De 2 à PO, modifiable, une fois par tour. Inflige de gros dommages dans l'élément Feu en vol de vie.


Mabram
Description : Le Mabram peut se soigner lui et ses alliés et il vous inflige des dommages dans tous les éléments. Il évolue à courte et moyenne distance.
Visuel de Mabram
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 5
  • 64 à 80 64 à 80
  • 64 à 80 64 à 80
  • 0
  • -20
  • 5
  • 5
  • 5
  • 5

Sorts :

Forêt Noire : Il peut invouer un Kinkutsubram sur le terrain, proche de vous. Quand il est sur le terrain, le Mabram semble disposer d'un bonus aux soins reçus de 40%
Entracte aux papillons : De 1 à 6PO, inflige des dommages dans tous les éléments. Au début de son tour de jeu, la cible du sort le relance sur elle même. Active un soin de20% des dommages subis depuis le précédent tour, à la cible et au monstre ayant lancé le sort.
Ongurencre : De 1 à 4PO, sans ligne de vue, soigne l'allié ciblé.
Chant du Grand Cerf : De 1 à 6 PO, en ligne uniquement. Inflige des dommages dans tous les éléments, avance le lanceur de 6 cases sur la cible, repousse celle-ci de 4 cases puis ré-attire le lanceur sur la cible. Soigne le lanceur d'environ 10% de ses PV.


Rokoram
Description : Le Rokoram évolue à moyenne et longue distance, il soutiendra ses alliés par un don de bouclier ou de fuite et réduira vos dommages, en plus de vous repousser.
Visuel de Rokoram
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 4
  • 64 à 80 64 à 80
  • 64 à 80 64 à 80
  • 0
  • 14
  • 26
  • -11
  • -16
  • -13

Sorts :

Gakuya : De 4 à 10PO, modifiable, sans ligne de vue. Donne 250% du niveau de la cible en Bouclier et lui donne 35 de Fuite durant 2 tours.
Encroulement : De 1 à 8PO en zone de ligne diagonale de 3 cases. Inflige des dommages Terre et réduit les dommages de la cible de 75 à 130 durant 1 tour.
Pli de la Montagne : De 1 à 6PO en zone circulaire de 3 cases. Inflige des dommages Terre, repousse de 2 cases les cibles du sort et applique un glyphe au sol infligeant lui aussi des dommages Terre lorsqu'un joueur marche dessus.


Shinlam
Description : Évoluant à courte et moyenne distance, le Shinlam tape exclusivement dans l'élément Air et vous appliquera de l'érosion.
Visuel de Shinlam
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 4
  • 64 à 80 64 à 80
  • 64 à 80 64 à 80
  • 0
  • -15
  • -12
  • -17
  • 19
  • 25

Sorts :

Lames Noires : De 4 à 8PO, jusqu'à 2 fois par tour. Inflige des dommages Air.
Shurigami : Au contact uniquement, en zone de ligne de 7 cases. Inflige des dommages Air et applique 5% d'érosion durant 2 tours (10% en CC).
Encrépulsion : De 1 à 4PO, sans ligne de vue. Applique un poison Air durant 5 tours et recule le Shinlam de 3 cases.


Tsunam
Description : A courte et moyenne distance, le Tsunam tape exclusivement dans l'élément Eau. Il réduit la Portée et repousse ses cibles.
Visuel de Tsunam
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 4
  • 64 à 80 64 à 80
  • 64 à 80 64 à 80
  • 0
  • 11
  • -22
  • 10
  • 21
  • -20

Sorts :

Perle d'encre : De 1 à 6PO, en ligne uniquement et sans ligne de vue. Inflige des dommages Eau, réduit la Portée de la cible de 2 durant 1 tour et la repousse de 3 cases.
Kagura : De 1 à 4PO, inflige des dommages Eau.
Chôjû Giga : De 1 à 2PO, sans ligne de vue, pose un piège infligeant des dommages Eau lorsqu'il est déclenché.


Reine Amirukam
Description : La Reine Amirukam est, comme aux échecs, capable d'attaquer en ligne ou en diagonale. Elle peut vous appliquer aléatoirement un état négatif, réduire votre portée et augmenter les dommages que vous subissez.
Visuel de Reine Amirukam
Niveau : 220
  • 27000 à 38000
  • 20 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 22
  • 18
  • -11
  • -8
  • -21

Sorts :

Toner Deubraiste : De 4 à 12PO, en ligne ou en diagonale uniquement et sans ligne de vue. Applique un poison dans l"élément Eau à la cible et augmente les dommages subis de celle-ci de 5% durant 5 tours.
Brouillard d'encre : Tous les quatre tours, pose des glyphes autour de ses alliés.
Getsuga Tenshō : De 3 à 8PO, en ligne ou en diagonale uniquement. Applique à la cible : L'état Intacleur dans 50% des cas, l'état Insoignable dans 30% des cas, ou l'état Pacifiste dans 20% des cas.
Monarchie des Roses Noires : Au contact uniquement en zone de cône de 5 cases. Inflige des dommages Eau, repousse les cibles de 4 cases et diminue leur portée de 2 durant 1 tour. Augmente la Fuite des cibles alliées se trouvant dans la zone de 20.


Les succès

Vaincre la Reine Amirukam

A venir

Pusillanime

A venir

Mains propres

A venir

Score 150 et 200

A venir

Trio (80 tours)

A venir

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