La Mémoire d'Orukam - Pandala III - DOFUS 2.58

Guide complet sur le donjon de la Mémoire d'Orukam, ajouté dans la mise à jour 2.58 de DOFUS à l'occasion de la troisième partie du Réveil de Pandala, le Dilemme du Dragon. C'est dans ce donjon à vagues que vous combattez le Roi Imagami, accompagné de la Reine Amirukam.

Mémoire d'Orukam
Boussole JOL La zone : Royaume d'Encre
Le donjon : Mémoire d'Orukam

Particularité des Monstres
Particularité du Roi Imagami

Liste des monstres :


LES SUCCÈS :

Royaume d'Encre

Destinée aux joueurs de niveau 200, la zone est peuplée par Yokianzhi de Papier.

Mémoire d'Orukam

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Imafugo qui se trouve uniquement dans le Mémoire d'Orukam.

Le donjon est situé en [-3,-1] dans le Royaume d'Encre.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est le Zaap du Village de Pandala situé en [20,-29] puis de se rendre au Temple du Wukin ou Temple du Wukang après avoir parlé à Daoh.
Le trousseau de clefs na permet pas d'accéder à la Mémoire d'Orukam, mais vous pouvez fabriquer la clef.

Recette : Clef de la Mémoire d'Orukam

Clef de la Mémoire d'Orukam
6
Tulipe en papier
6
Pichon d'encre
6
Cristal liquide
6
Cristal pliable
1
Poing-virgule d'Imushin
1
Carapace circonflexe d'Imorok
1
Guillemets d'Imiyama
1
Cédille d'Imetsu

Salles de la Mémoire d'Orukam

Le donjon comporte 2 salles, dont une transitoire, qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle d'accueil
salle 1 small

Cette salle de transition est principalement utile pour la quête Deux souffles, une inspiration. Si vous êtes juste là pour affronter la Reine Amirukam, parlez à cette dernière au fond de la salle pour accéder à la salle de combat.

Salle du Roi Imagami
salle 2 small salle 2 tactique small Roi Imagami (220)
Imorok (212)
Imetsu (212)
Imafugo (212)
Imorok (212)
Imetsu (212)
Imushin (212)
Imiyama (212)

Particularité des Monstres

Les monstres du Royaume d'Encre et de la Mémoire d'Orukam partagent tous deux mécaniques communes.

Le Lotus du Wukin

Lorsqu'un Yokianzhi de papier voit ses PV passer en dessous de 10% de sa vitalité maximale, il se transforme en une fleur de Lotus de papier, invulnérable. En même temps que cette transformation, il invoque son alter ego du Royaume d'Encre pour lui venir en aide, lui aussi invulnérable.

Chaque Yokianzhi de papier invoque un monstre différent issu du royaume de papier :

  • Imafugo : Fugokam
  • Imiyama : Mabram
  • Imorok : Rokoram
  • Imushin : Shinlam
  • Imetsu : Tsunam

La vulnérabilité de cette invocation s'active au début du prochain tour de jeu et, pour vaincre le Yokianzhi de papier, vous devrez simplement tuer son alter ego d'encre en 2 tours à compter du moment où celui-ci devient vulnérable. Durant cette période, le Yokianzhi de papier transformé en Lotus regagnera progressivement sa vitalité : 25% au premier tour, puis 50% de plus au second. Le faisant revenir à sa vitalité maximale à l'issue des deux tours.

Si vous ne parvenez pas à vaincre son alter ego d'encre durant ces deux tours, le Yokianzhi de papier le tuera et vous devrez répéter l'opération depuis le début.

Un bonus en combat

Chaque Yokianzhi de papier dispose d'un bonus en combat s'activant dès le début du combat. Cet effet est actif au premier tour de jeu puis revient de manière cyclique. Certains bonus sont dégressifs, d'autres sont fixes.

  • Imafugo :
    • Bonus dégressif : Hadaka Matsuri
    • Tour 1 : +100 Dommages
    • Tour 2 : +80 Dommages
    • Tour 3 : +60 Dommages
    • Tour 4 : +40 Dommages
    • Tour 5 et + : +20 Dommages
  • Imiyama :
    • Bonus dégressif : Bois Blancs
    • Tour 1 : soins reçus x200%
    • Tour 3 : soins reçus x170%
    • Tours 5, 7, 9, 11 etc : soins reçus x140%
  • Imorok :
    • Bonus dégressif : Terre Pure
    • Tour 1 : +50% des PV en bouclier
    • Tour 2 : +40% des PV en bouclier
    • Tour 3 : +30% des PV en bouclier
    • Tour 4 : +20% des PV en bouclier
    • Tour 5 et + : +10% des PV en bouclier
  • Imushin :
    • Bonus dégressif : Bunraku
    • Tour 1 : +100% Dommages finaux
    • Tour 2 : +80% Dommages finaux
    • Tour 3 : +60% Dommages finaux
    • Tour 4 : +40% Dommages finaux
    • Tour 5 et + : +20% Dommages finaux
  • Imetsu :
    • Bonus dégressif : Gengaku
    • Tour 1 : +16 Portée
    • Tour 2 : +8 Portée
    • Tour 3 : +4 Portée
    • Tour 4 : +2 Portée
    • Tour 5 et + : +1 Portée

Particularité du Roi Imagami

Le Roi Imagami partage la mécanique du Lotus du Wukin, mais d'une façon un peu différente.

Dans ce qui ne change pas : le monstre devient bien invulnérable et enraciné, mais cette fois c'est pour une durée de 5 tours.

Ensuite, il n'est pas nécessaire de vaincre son invocation. Vous allez plutôt vous servir d'elle afin de vaincre les autres monstres du combat car ceux-ci bénéficient d'un bonus de 13 500 PV pour toute la durée du combat.


Le Roi Imagami dispose de trois seuils de PV pour lesquels il se transforme en Lotus :

  • 1er seuil : 80% de sa vitalité
  • 2ème seuil : 50% de sa vitalité
  • 3ème seuil : 25% de sa vitalité

Tout comme les monstres de la zone, le Roi Imagami regagnera de la vitalité pour chaque tour de jeu où il est transformé en Lotus. Suffisament pour revenir à chaque fois à une vitalité complète. Vous devrez donc lui faire perdre environ 69 000 PV (à 4 joueurs) pour le vaincre (sauf si vous parvenez à le rendre insoignable).

A chaque fois qu'il se transforme en Lotus, le Roi Imagami invoque la Reine Amirukam en combat, dans le camp des joueurs. Elle sera invoquée au contact du joueur le plus proche du Roi Imagami.

Une fois invoquée, la Reine Amirukam restera en jeu durant 5 tours au maximum (si elle ne se fait pas tuer avant) et pourra être contrôlée par le joueur pour aider votre équipe à faire face aux Yokianzhi de papier.

A l'issue de ces 5 tours, le Roi Imagami redeviendra actif, la Reine Amirukam disparaîtra et vous devrez descendre à nouveau les PV du Roi Imagami pour débloquer le seuil suivant, et répéter l'opération jusqu'à sa mort définitive.

Voici les caractéristiques de la Reine Amirukam lorsqu'elle est contrôlée, avec ses sorts :


Reine Amirukam
Description : Caractéristiques de la Reine Amirukam, dans le camp des joueurs.
Visuel de Reine Amirukam
Niveau : 220
  • 3100 à 6100
  • 20 6
  • 27 27
  • 27 27
  • 0
  • 22
  • 18
  • -11
  • -8
  • -21

Sorts de la Reine Amirukam Alliée

Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Roi Imagami et des monstres présents dans la Mémoire d'Orukam.

Imafugo
Description : Le Imafugo évolue à courte distance. Il peut vous retirer des PA, et vous attirer jusqu'à lui.
Visuel de Imafugo
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 6
  • 64 à 80 64 à 80
  • 64 à 80 64 à 80
  • 0
  • -6
  • -15
  • 24
  • -21
  • 18

Sorts :

Inspiration Créatrice : De 1 à 5PO, en ligne uniquement. Inflige des dommages Feu, attire la cible de 4 cases et lui retire jusqu'à 3PA.
Go-oHanmā : De 1 à 3PO en zone carrée de 1 case. Inflige des dommages Feu aux ennemis du lanceur et augmente l'esquive PM de ses alliés de 50 durant 1 tour.
Resshō No Kiba : Au contact uniquement, inflige des dommages Feu en vol de vie.


Imetsu
Description : Le Imetsu évolue de courte à longue distance, il peut vous retirer des PA et piéger le terrain.
Visuel de Imetsu
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 5
  • 64 à 80 64 à 80
  • 64 à 80 64 à 80
  • 0
  • 11
  • -22
  • 10
  • 21
  • -20

Sorts :

Shidekami : De 1 à 9PO, modifiable, en ligne uniquement. Inflige des dommages Eau, retire jusqu'à 2PA et attire sa cible de 2 cases.
Sonobe : De 1 à 2PO, en ligne uniquement. Inflige des dommages Eau et téléporte symétriquement le monstre par rapport à sa cible.
Piège de Miura : De 3 à 7PO, modifiable et sans ligne de vue. Pose un piège au sol qui inflige des dommages Eau et applique l'état Pesanteur sur l'entité qui le déclenche.


Imiyama
Description : L'Imiyama inflige des dommages dans tous les éléments, il peut également soigner ses alliés sur plusieurs tours et leur donner de la Fuite.
Visuel de Imiyama
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 4
  • 64 à 80 64 à 80
  • 64 à 80 64 à 80
  • 0
  • -20
  • 5
  • 5
  • 5
  • 5

Sorts :

Ronces de Papier : De 2 à 11PO, modifiable. Inflige des dommages dans les quatre éléments.
Kusudama : De 2 à 9PO, soigne l'allié ciblé et active un soin plus important pour les deux prochains tours de jeu sur cet allié.
Légende des Mille Cygrues : De 1 à 5PO en zone de cône de 3 cases, se lance uniquement en ligne tous les 3 tours. Inflige des dommages dans tous les éléments aux adversaires du lanceur, soigne les alliés situés dans la zone et leur donne 40 Fuite durant 1 tour.


Imorok
Description : Ce monstre évolue à courte distance. Il cherchera à vous garder à son contact en vous attirant. ll réduira votre Puissance et interceptera les dommages subis par ses alliés.
Visuel de Imorok
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 5
  • 64 à 80 64 à 80
  • 64 à 80 64 à 80
  • 0
  • 14
  • 26
  • -11
  • -16
  • -13

Sorts :

Tessellation : Dans une zone circulaire de 3 cases autour de lui, active une interception des dommages subis par ses alliés durant 2 tours.
Chute de Papier : De 1 à 5PO, sans ligne de vue. Inflige des dommages Terre et réduit la Puissance de la cible de 200 durant 1 tour.
Pli de la Vallée : De 1 à 3PO en zone carrée de 1 case. Téléporte le lanceur sur la case ciblée, inflige des dommages Terre sur les autres cases de la zone et attire les cibles du sort vers le lanceur.


Imushin
Description : L'Imushin attaque exclusivement dans l'élément Air, il divisera vos soins reçus de moitié et cherchera à se coller à vous.
Visuel de Imushin
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 6
  • 64 à 80 64 à 80
  • 64 à 80 64 à 80
  • 0
  • -15
  • -12
  • -17
  • 19
  • 25

Sorts :

Shikigami No Mai : Au contact uniquement, inflige des dommages Air.
Oriken : De 0 à 3PO en zone d'anneau de 3 cases. Inelige des dommages Air et diminue de moitié les soins reçus par les cibles touchées durant 1 tour.
Aérogami : De 3 à 7PO en ligne uniquement, inflige des dommages Air et avance le lanceur de 6 cases vers la cible.


Roi Imagami
Description : Le Roi Imagami est, comme aux échec, lié à ses cases adjacentes. Il joue à très courte distance dans les éléments Terre et Neutre. Il cherchera à diminuer vos PM, votre Fuite ou vous appliquer de l'érosion.
Visuel de Roi Imagami
Niveau : 220
  • 27000 à 38000
  • 20 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 22
  • 18
  • -11
  • -8
  • -21

Sorts :

Parchemin de Traverse : Au contact uniquement, inflige des dommages Neutre.
Papetuerie : Applique un bouclier à hauteur de 200% du niveau de la cible en bouclier. Se sort se relance tous les 4 tours et ne touche que les alliés du lanceur. Il applique également des glyphes autour de ses alliés
Roque Papier Ciseaux : Au contact uniquement en zone de croix de 1 case, lancer en ligne ou en diagonale. Téléporte le boss sur la case ciblée, inflige des dommages Neutre sur toutes les cases adjacentes et applique un effet aux cibles aléatoire : -100 Fuite (50% des cas), 40% Erosion (30% des cas), debuff de 5 tours (20% des cas).
Kami no Jishin : De 1 à 5PO en zone circulaire de 3 cases, lancer en ligne sans ligne de vue. Inflige des dommages Terre et retire jusqu'à 3PM aux cibles du sort.


Les succès

Vaincre le Roi Imagami

A venir

Hardi

A venir

Mains propres

A venir

Score 150 et 200

A venir

Trio (80 tours)

A venir

Le Souvenir d'Imagiro - Pandala III - DOFUS 2.58

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