Les Doplons

Les Doplons
Des jetons aux parchemins
Un bon gros par dix-huit
Obtenir des Doplons


Les Doplons

Les affrontements contre les Dopeuls sont une source conséquente de points d'expérience. Chaque victoire vous apportera également une certaine somme d'argent, indexée sur le niveau du Dopeul (voir plus bas). Il est à noter qu'à l'issue d'un combat, vous devrez patienter jusqu'à 7h00 GMT+1 avant de pouvoir vous mesurer de nouveau au même Dopeul.

Les Doplons sont des jetons automatiquement inclus dans vos objets de quête lorsque vous en obtenez. Ils ne peuvent donc pas être échangés avec d'autres personnages. Ces jetons vous serviront de monnaie d'échange dans vos temples de classes pour obtenir toutes sortes d'avantages.



Astuce JOL

Astuce JOL : Le trousseau de clef, objet permettant d'entrer gratuitement dans un donjon, une fois par semaine, n'est plus disponible par le biais des dopeuls. Il s'acquiert automatiquement lorsqu'un personnage quitte Incarnam.

Modification non rétroactive, si vous n'aviez pas le trousseau et que vous avez déjà quitté Incarnam, il vous faudra retourner sur l'île et en redescendre.


Des jetons aux parchemins

Peu après la création de ces jetons, un nouvel avantage leur a été annexé : l'échange de Doplons contre des parchemins de caractéristique. Chaque type de parchemin a un coût différent. Les échanges s'effectuent, là encore, auprès des marchands présents dans les temples de classe :

  • 20 Doplons contre 1 petit parchemin de caractéristique ;
  • 60 Doplons contre 1 parchemin de caractéristique ;
  • 140 Doplons contre 1 grand parchemin de caractéristique ;
  • 340 Doplons contre 1 puissant parchemin de caractéristique.


Un bon gros par dix-huit

Un bon gros par dix-huit est le nom de la quête associée à l'affrontement des Dopeuls de classe : on peut activer cette quête auprès des PNJ des temples pour obtenir un gain d'expérience supplémentaire à la fin de chaque combat. La victoire se valide automatiquement, ainsi que les gains associés : points d'expérience. Cette quête n'est toutefois pas obligatoire pour affronter les Dopeuls. Elle est accessible dès que vous possédez six sorts de classe, autrement dit dès le niveau 9. L'expérience qu'elle offre varie selon le niveau de votre personnage. Après avoir vaincu les dix-huit Dopeuls, vous pourrez accéder à la récompense finale de la quête : une importante quantité de points d'expérience. Cette quête peut être effectuée autant de fois que vous le souhaitez, mais une seule fois par jour/p>

Le tableau suivant détaille la quantité de points d'expérience apportés par cette quête en fonction du niveau de votre personnage.
La colonne « Tranche » correspond à la tranche de niveau de votre personnage.
La colonne « Doplons » montre le nombre de Doplons obtenus.
La colonne « XP combat » indique l'expérience offerte après chaque combat contre un Dopeul.
La colonne « XP quête » présente la récompense d'expérience obtenue en validant la quête après le combat.

Tranche Lvl Dopeul Doplons XP combat XP quête
9 - 30 20 1 1 400 2 450
31 - 50 40 2 3 600 8 100
51 - 70 60 3 6 000 18 150
71 -90 80 5 10 400 33 800
91 - 110 100 6 15 000 56 250
111 - 130 120 8 20 400 86 700
131 - 150 140 10 26 600 126 350
151 - 170 160 12 33 600 176 400
171 - 190 180 14 41 400 238 050
191 - 200 200 17 50 000 312 500

Un grand merci aux personnes qui ont aidé à remplir ce tableau.


Vous pouvez vous rendre à chaque temple de dopeul de différentes façon. La plus rapide étant de consommer un Elixir de classe qui vous téléporte directement dans le temple correspondant. Cette potion se crafte par les Alchimistes de niveau 40 au moins et il faut 5 bout de chaque blop (coco, indigo, reinette, griotte) + une ressource spécifique à chaque dopeul en un seul exemplaire.

Astuce JOL

Astuce JOL : Vous pouvez vous rendre de votre statue de classe à Astrub à votre temple de classe si vous avez fini la quête "Rumeurs Astrubiennes".

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les coordonnées des temples de classe ainsi que de leur PNJ associé et la ressource propre à chaque dopeul pour crafter l'Elixir:

Classe Coord. PNJRessource de l'Elixir
cra Crâ [0, 3] Bernardo Peule Défense de Sanglier des Plaines
ecaflip Ecaflip [1, -5] Ricardo Peule Ongle de Kanigrou
Eliotrope Eliotrope [22, 29] Elnido Peule Oeil de Crabe
eniripsa Eniripsa [7, 1] Haïkido Peule Oeil d'Ouginak
enutrof Enutrof [-1, -4] Edmondo Peule Boue du Boo
feca Feca [12, 5] Juhdo Peule Tige de Pissenlit Diabolique
iop Iop [1, 3] Orlando Peule Cervelle de Bouftou
osamodas Osamodas [8, 2] Brigitebardo Peule Os de Chafer
pandawa Pandawa [4, -2] Bushido Peule Bourgeon de Fourbasse
roublard Roublard [10, 16]* Commando Peule Oeil de Kwoan
sacrieur Sacrieur [-2, -8] Makdo Peule Sang de Bouftou
sadida Sadida [-1, 9] Micado Peule Dent de Wbbit
sram Sram [-4, 0] Ninetainedo Peule Crots de Rat
steamer Steamer [9, 1] Tirando Peule Crabe
xelor. Xélor [3, 1] Marlonebrando Peule Poils de Sanglier
zobal Zobal [1, -8] Armando Peule Bourgeon d'Abraknyde

Astuce JOL

Astuce JOL : * Ce temple est accessible par un passage situé en [3, 3].

Obtenir des Doplons

Par le passé, il était possible d'obtenir des Doplons dès que battiez en face-à-face un Dopeul ou bien que vous terminiez la quête "Un bon gros par dix-huit". Cela n'est plus possible. L'unique moyen pour obtenir des Doplons à ce jour est de vaincre différents Avis de Recherche. Vous trouverez plus d'informations sur les Avis de Recherche sur ce lien.
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