• Afficher les critiques précédentes
  • 09/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Jeu entraînant mais vite lassant quand on arrive à un certain niveau, il y a toujours les mêmes donjons à faire, et le jeu n'évolue pas forcément. Les mises à jour hebdomadaires provoquent, la plupart du temps des chamboulements dans les techniques de jeu, l'équipement du personnage, ce qui demande sans cesse de s'adapter à ces MAJ, notamment les sorts des personnages nerfés... Ces changements ne sont pas forcément les bienvenus ! Sinon l'univers en lui même tel que les graphismes et musiques sont très intéressants ! Cependant l'artisanat ou la personnalisation des personnages ne sont pas assez développés, la politique comme la guerre entre Bonta et Brakmar n'est pas assez mis en avant. La destruction des traques pour un futur Kolizéum peut être un bien pour remettre à jour le pvp sur ce jeu qui engendrait la plupart du temps entre les agressés/agresseurs.

    Un jeu qui pour ma part, est beaucoup mieux en multicompte (3 à 4 comptes) ce qui permet de ne pas rester tout le temps tout seul et qui permet de recruter des gens mais à terme cela permet de se débrouiller seul et de ne pas être dépendant !
    Bon jeu.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 01/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par royavnne
    Petit problème : beaucoup de choses sont sur le jeu mais peu fonctionnent parfaitement.
    Je prends exemple sur le son. Tous ceux qui ne joue pas en administrateur doivent faire divers réglages, idem pour lancer deux comptes a la foi (attention il y a des exception a cette règle).


    Big problème : le support infernal. Tout est toujours de ta faute. Il y a un bug (ex : tu as 3M de kamas, le jeu bugue, tu as 10K, ils te disent un truc du genre : "tu n'avais qu'a ne pas avoir tous ces kamas". Bref tu te débrouilles avec tes 10 kamas.

    Politique : il n'y en a pas. Je ne vois pas du tout ou il en a ? Dans Wakfu par exemple, il y a un roi qui sert à quelque chose (définir des taxes, et... Dofus, 2 PNJ qui se battent en duel dans la citée te donne des quêtes (du genre va tuer 32 boutous et ramène moi leurs dents).

    PvM, super bien. Grosse diversité de mob pour tous les goûts (qui aggro pour les plus téméraires, CàC pour ceux qui tapent à distance, re si re sa).

    Histoire ? Je ne vois pas du tout où il y a de l'histoire. C'est tout.

    PvP : bof. A bl, une classe tue (ex : Iop lvl 60 imbattable jusqu'au lvl 80, puis au lvl 80, sacri imbattable, etc. ).
    PvP multi : pourri. On s'encombre, on empêche les autres de taper et vice versa (thl, par contre, je ne sais pas).

    Quête : elles sont bien, mais sans plus, pour des récompenses pourries (certaines sont des exceptions, genre "une étrenle moisson").

    Monde tout petit : il se traverse rapidement de haut en bas. Les îles Otmail sont sympa. Pandala, nase. La première quête frifri, assez fort (ce n'est pas un défaut).

    Artisanat : peu de liberté (sinon, c'est le seul moyen d'être riche, pas le choix). La récolte, bonne chance. C'est dur et soulant.

    Commerce réel : le principe de l'hdv est pas mal, celui de l'épicerie aussi.

    Animation : rien. Deux maps qui bougent 10 PNJ... Aussi voilà, la super animation.

    Communication : fail à cause du chat, et non pas la voix orale

    Personnalisation : on ne change que sa classe (normal) , son sexe, les couleurs.

    Liberté : ce jeu n'est pas linéaire (on choisit où l'on va).

    Crédibilité : tout dépend de vous, à vous d'y croire ou pas.

    Les graphismes : pas mal mais ne se comparent pas à WoW. Vous allez être déçu.



    Voilà, j'espère vous avoir aidé.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu fait pour tout le monde certes, malgré la décadence de la population devenue pour beaucoup irrespectueuse, peut-être trop jeune, ce qui n'était pas le cas à l'époque de la sortie. Mais malgré cela, j'y passe toujours de bons moments.
    Ce jeu évolue toujours, et il est le seul sur lequel je ne me suis jamais ennuyé comme sur beaucoup d'autres jeux ou le fait d'arriver max lvl et ne faire que du raid me lasse à plus haut point.

    Je trouve que Dofus permet une bonne détente, beaucoup de choses à faire et j'en passe.
    Après, il est certain que j'attends de voir ce que Wakfu donnera, même si malgré la bêta je n'ai pas pour l'instant envie de m'investir sachant qu'à la sortie officielle nos persos seront remis à 0,
    mais j'y passerai quand même du temps dès la sortie officielle.

    Ankama fait du très bon boulot, ceci dit, attention à ne pas trop viser sur le commercial ce qui est en train de se produire.

    Pour moi, les points forts de Dofus ont toujours été les avancées lentes (métiers pour certain, lvl quand on ne joue pas 24h sur 24 en se pressant) , la diversité des mobs, objets, donjons et j'en passe.

    Voilà, pour moi, ce jeu est vraiment à tester peu importe l'âge que nous pouvons avoir.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Un peu partout on lira : "Olol² DOFUS jeu de noob".

    Je me suis toujours demandé si les gens qui tenaient de tels discours ont déjà vraiment joué à ce jeu.

    Pour ma part, actuellement joueur sur World of Warcraft, je continue à regretter les nombreuses qualités de Dofus :

    LES POINTS FORTS
    • Un système de craft épique au point que les artisans étaient véritablement reconnus. Je me souviens que leurs signatures sonnaient comme les noms des plus grands couturiers, et étant donné l'investissement que ça demandait, ça faisait plaisir.
    • Un système de "Jets" sur les stuffs qui, malgré l'arrivée de la forgemagie (pour les retoucher) permettait une grande variation dans les caractéristiques, et favorisait les touches d'originalités qui s'en ressentaient dans les gameplays.
    • Une impressionnante panoplie d'originalité dans les gameplays : Bien que les choses ont très certainement évoluées entre temps, Dofus est un des rares jeux dans lequel on pouvait vraiment monter ses avatars avec des built originaux, voire parfois inédits. On pouvait concentrer toutes sa puissance dans une caractéristique, ou la répartir dans 2, 3 et même 4 caractéristiques, comme on pouvait aussi miser sur un équilibre de Critiques (Chance et puissance) et/ou de dommages (+ ou % ). Évoluer sur son propre chemin en matière de build, voilà une grande réussite.
    • Un système de Tour-par-Tour qui comporte quelques inconvénients (allonge la durée des confrontations) , mais qui était un excellent (voire le meilleur) moyen de forcer les gens à communiquer et à entretenir leurs activités sur les forums). Il faut noter aussi l'apport de ce système sur la stratégie dans les combats qui forçait parfois à réfléchir comme sur un vrai jeu de plateau, quelle joie !
    • Le déroulement des Combats : Un des points que je regrette le plus dans tous les autres MMO, les dommages sur Dofus ne se bornent pas à ne taper que nos adversaires. Par conséquent, envoyer une AoE exigeait de prendre parfois des risques, et de manière générale, à calculer ces risques en fonction de ces dégâts, de ses zones, des pdv de ses cibles, et une bonne vision des prochains coups à jouer. L'essayer c'est l'adopter !
    • Un mode de PVP spécial et jouissif : Les percepteurs sont des Centaures que des guildes placent sur des maps, et dont le but premier, est de prélever un % des loots et d'XP sur les combats qui ont lieux sur celles-ci. Leurs prélèvements pouvaient se faire à tous moments tant qu'un membre de la guilde allait sur place pour s'en charger. N'importe qui pouvait donc attaquer le percepteur pour récupérer son pactole, ce qui n'était pas sans danger. en effet, un percepteur est un "mob" buildé par sa guilde en fonction du lvl de la guilde, et, lorsqu'un percepteur est attaqué, les membres de sa guilde ont la possibilité de rejoindre le combat. Bref, "attaquer un perco" c'est un peu comme ouvrir une pochette surprise !
    • La possibilité de jouer en multi-compte : Ça a beau faire grincer certaines dents, c'est vraiment épatant pour improviser des sorties, accompagnées ou non à n'importe quel moment du jour ou de la nuit.
    • Des Maps figées : Certes c'est pas très beau à voir, et le manque d'exploration est frustrant. Cependant, rien de tel pour tendre des embuscades, espionner des proies, ou, tout simplement, se cacher avec son rencard ! ; ) (accessoirement, ça permet aussi d'assister à des combats)
    • J'aurai encore beaucoup de chose à rajouter, mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps ! : p

    POINTS FAIBLES
    Quant aux points faibles, je ne vais pas vous mentir, ils sont nombreux, et c'est pourquoi je ne peux pas mettre une meilleure note (ceci dit, les choses ont peut-être évoluées) : des bugs récurrents, du farm intensif (attention aux overdoses) , une assistance clientèle faiblarde, une absence quasi-totale de quêtes, des facilitées apportées par certains patchs qui ont un peu ruinées les reconnaissances des anciens joueurs (une des raisons qui m'a fait lâcher le jeu) , un système de mini-pets (qui apportent des bonus en caractéristiques) excessivement chronophage, etc.

    Bref, je vous recommande vivement de découvrir ce "petit jeu" sans écouter la critique infondée de certains joueurs médisants qui seraient peut-être surpris en l'essayant. Pour ma part, je resterai sans doute très longtemps nostalgique en repensant à Dofus.

    A noter : mes notes détaillées ne sont pas forcements en cohérence avec ma note globale : Et ceci s'explique par le fait, entre autre, que dans les détails, on évalue pas l'originalité de certaines choses. Par ailleurs, je mets "Bon" dans la personnalisation parce qu'il y a une belle liberté de gameplay, cependant, la personnalisation physique des avatars est très pauvre même si les panoplies permettent de compenser un peu. Enfin, je n'ai jamais joué au Dofus 2. 0, ce qui m'amène à être prudent sur certains critères.
    Publié le 20/08/2011 12:54, modifié le 22/08/2011 01:26
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Annex
    Le principe est intéressant mais extrêmement mal géré. Je déconseille grandement puisque que la déception est le seul souvenir qui vous restera de ce jeu.

    Les graphismes sont originaux mais les sons sont monotones et fades.

    Le PvE est long et monotone alors que le système de combat devrait se baser sur la tactique.

    Le PvP est déséquilibré à un point où 50 % des joueurs jouent la même classe sur les 14 existantes.

    Le commerce et l'artisanat sont riches mais difficiles à intégrer par un néophyte.

    L'histoire est inexistante puisque le but principal est de récupérer six œufs qui ne sont pas tous encore implantés.

    Les bugs sont courants et sont les causes de nombreux rollbacks rarement compensés.

    Le support est momentanément fermé depuis que j'ai commencé à jouer et inutile d'essayer d'appeler, on vous dira qu'on ne peut rien faire pour vous.

    Passez votre chemin et ne vous laissez pas berner par l'appellation "Gratuite" et tournez-vous vers un vrai jeu gratuit [... ].
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Degaulace
    Dofus est un MMORPG unique en son genre, un Tactical MMORPG.
    Contrairement à d'autres jeux comme WoW, il utilise un système de combat au tour par tour avec déplacements par cases.
    Il existe deux zones gratuites, qui permettent de découvrir le jeu avant de se décider à payer un abonnement non-renouvelable (pratique, vous êtes libres de vous abonner quand vous voulez, pour la durée que vous voulez entre 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an) pour pouvoir avoir accès au jeu dans son ensemble.

    Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, celui-ci vous demande de choisir un serveur, puis de créer votre personnage. Quatorze races vous sont proposées, le choix est difficile, mais chacune a ses qualités et ses défauts, et on trouve évidemment un type de jeu qui conviendra à chacun (le bourrin absolu qu'est le Iop, l'archer qu'est le Crâ, le protecteur qu'est le Féca, le soigneur qu'est l'Eniripsa, etc. ).
    Vous commencez sur la zone des débutants, Incarnam.
    Une fois quelques quêtes accomplies et le système de combat en main, quand vous vous estimez prêt, vous pouvez rejoindre Astrub, la ville des non-abonnés.

    Le monde de Dofus est vaste, et oppose deux cités fondamentalement ennemis : Bonta, la ville des "anges", et Brakmar, la ville des "démons".
    Le PvP est basé sur cette antagonie entre les deux cités, seuls des personnages dits alignés (ayant choisis l'une ou l'autre cité) pourront s'y adonner.

    Passons à la critique :

    - Graphisme : 8/10.
    La version 2 a donné un très beau lifting à Dofus. Les graphismes enfantins de la version 1, en total décalage avec ce qui se fait habituellement, étaient déjà un plaisir, avec la v2, le côté enfantin s'est un peu effacé pour laisser place à un style plus affirmé, mais toujours aussi bon.

    - Son : 5/10.
    Si les bruitages demeurent corrects, le lifting de la musique, lui, est complètement foiré. On se surprend à baisser le son, voire à le couper, même dans les champs de Bonta et dans la ville elle-même, où les musiques sont pourtant assez douces. Quand on appelle le numéro de téléphone allopass pour s'abonner, c'est nostalgique qu'on écoute une des musiques de la v1 diffusée par le serveur vocal...

    - Gameplay : 7/10.
    Du tactical au tour par tour très classique, mais c'est un genre assez inédit dans le monde des MMORPG.

    - Personnages : 2/10.
    Les classes sont nombreuses, elles ont presque toutes des qualités et des défauts...
    Certaines n'ont que des qualités, comme par exemple le Crâ, qui possède les qualités de toutes les autres classes : soin de l'Eniripsa, force de frappe du Iop, contrôle des actions et des mouvements adverses du Xelor, jeu critique de l'Ecaflip... en plus d'avoir la meilleure portée, logique, ce sont des archers. À côté, certaines classes ne valent plus rien, comme le Iop, totalement surclassé depuis la dernière mise à jour du Crâ, ou le Féca, injouable en solo depuis plusieurs années. En bref, des classes totalement déséquilibrées, surtout depuis l'ajout des deux classes gadget, en février.

    - Staff : 0/10.
    J'ai jamais vu ça. Le staff n'existe pour ainsi dire pas. In game, si vous apercevez un modérateur, je vous conseille de faire une prière ou de jouer au loto, tant c'est exceptionnel. En dehors, il y a vraiment de quoi rire : sur le forum, les modérateurs ne sont là que pour fermer des topics, et les développeurs s'expriment de temps en temps, pour poster le contenu de la dernière mise à jour. Le support est extrêmement lent à réagir (sauf s'il s'agit d'une question d'argent) , comptez en moyenne une semaine pour avoir une réponse. Et niveau développement, c'est sans doute le pire : les dev' n'écoutent plus les joueurs. Ils balancent des mises à jour sans les avoir testées, et résolvent des "problèmes" qui n'en sont pas réellement, pendant que l'équilibrage des classes, par exemple, est réclamée depuis des années. Les bugs se multiplient, les gadgets inutiles aussi (dernier en date : système d'inscription aux donjons pour faciliter la formation d'un groupe). Le staff semble n'avoir aucune priorité quant à l'évolution de Dofus, et le jeu en pâtit gravement.


    Pour résumer, Dofus est un très bon jeu... en lui-même.
    Au fil du temps, la multiplication des mises à jour visant à le faciliter a ouvert la porte à une communauté qui est malheureusement devenue la vitrine de Dofus : le multi-compte est favorisé par les dev' ; les bots pullulent sans que rien ne soit fait pour lutter contre eux, à tel point que, à toute heure du jour comme de la nuit, certaines maps sont littéralement impraticables ; l'économie est pourrie par les multi-compteurs et les bots ; les 3/4 des donjons sont totalement désertés au profit de deux : un qui permet de se faire du fric, un qui permet d'xp ; tous les serveurs sont inondés de kikoos qui montent leur perso au lv max en quelques jours mais qui ne connaissent rien du jeu ; le PvP est à éviter absolument si l'on ne veut pas se faire insulter pendant des heures ; les métiers d'artisanat sont peu rentables à moins d'y passer énormément de temps ou d'être un multi-compteur, certains métiers sont totalement abandonnés car trop ardus à pratiquer par rapport à d'autres ; etc.


    Si le jeu mérite qu'on s'y arrête, car il possède des qualités indéniables, sa communauté et l'absence quasi totale de son staff, en revanche, font de Dofus un jeu à éviter absolument, tant que l'équipe ne se sera pas décidée à prendre un sérieux tournant.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par kiwaya
    Je vais tenter de ne pas trop répéter ce qui est déjà dit et redit.
    Pour ma part, j'ai commencé à jouer il y a 7 ans (mais avec des pauses un peu). J'ai commencé à jouer avec un ami (qui joue toujours). A l'époque, il n'y avait ni incarnam, ni donjon blop donc, oui c'était plus long pour monter lvl 100, je crois même qu'à l'époque, c'était même pas encore fait les lvl 1**.
    Le jeu se portait bien car peu connu. La communauté s'entraidait, il n'y avais pas de vantards comme on le voit de nos jours ("je suis plus hl que toi alors tg" ou "tg sinon je viens avec mon perso 100"). Au moins, à l'époque, les donjons étaient des défis et non des lieux pour XP.
    Maintenant tous les donjons sont considérés comme lieu d'xp, si l'on gère pas, ça se fait pas (je trouve ça ridicule car dans tous les MMO, le but des donjons et de se mettre au défi) Bon, maintenant, le fait de ne pas perdre de clef pour reprendre le dj fait que ça revient mais je n'aime pas trop ça. Je pense qu'il reste que très peu de joueurs comme moi qui de temps en temps font un dj au-dessus de leur lvl pour s'amuser et tester son jeu.

    Maintenant une critique au détail.
    PvM : Très bien évolué, ceux qui râlent sont ceux qui trouvent que l'on ne peut pas xp vite autre part qu'au blop, ce qui est le cas mais le but premier du jeu n'est pas d'être 200 en quelque jours.
    PvP : Je ne m'y intéresse pas pour une simple raison : trop de mauvais joueurs, soit qui te harcèle d'agro juste pour se venger si tu as gagné ou qui ne savent pas faire de PvP 1vs1.
    Métier : Bien à bas lvl mais dès que l'on est 100, plus intéressant. On peut se faire bien plus de Kamas avec des captures d'âme de Bouftout Royal qu'avec un métier (je suis paysan 100 et boulanger 100, soit disant une bonne combinaison mais dans un même laps de temps, je me fais le double en revendant mes pierres d'âme de Bouftout royal qu'en vendant les pains).
    Communauté : trop dégradée, on se retrouve avec beaucoup de joueurs HL qui ne savent pas vraiment jouer. Combien de fois j'ai vu un personnage lvl 130/140 qui était capable de jouer avec un perso terre avec des sorts air, etc.
    Maintenant DOFUS est devenu une course à l'xp au lieu d'un jeu convivial, c'est simple si tu n'es pas 100/120, aucun groupe ne vous prend pour des dj qui sont prévus pour des équipes de 80/90.
    Pour moi, désormais, Dofus est un jeu à jouer entre amis (je n'arrive plus à jouer si mon pote n'est pas connecté). C'est un jeu plus intéressant pour son gameplay que pour la communauté.
    Publié le 17/07/2011 10:46, modifié le 17/07/2011 10:50
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par sarah44
    Bonjour, dans vos critiques, j'ai vu que vous parlez surtout des points positifs...
    Donc je vais vous parlez des points négatifs car il y en a...

    1 : les hackeurs, voleurs de compte... Ce que je trouve dommage, c'est le peu d’efficacité dans ce thème par les modos. Beaucoup de joueurs se sont plaints de se faire hacker et je les comprends parfaitement car c'est mon cas. Bien que je me sois plaint au modo, fait les démarches et tout, je n'ai pas pu le récupérer, après deux ou trois messages, ils ont arrêter d'envoyer...

    2 : les versions : ça fait bientôt 4 ans que je joue à DOFUS, j'ai toujours bien aimé ce jeu jusqu'a que je me rende compte qu'il se dégradait... notamment avec 2. 0

    3 : les hauts level : j'ai eu affaire à eux ! Bien qu'on dise que c'est surtout les bas level qui font le bordel, ce sont surtout les hl pour moi ! Ceux qui ont atteint leur level en une semaine, en faisant des dj en boucle ! Ils vous insultent si vous êtes moins haut que niveau 100 et se moquent de vous et tout !


    Merci
    Publié le 12/06/2011 16:27, modifié le 12/06/2011 16:32
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/05/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai très longtemps joué à Dofus sous tout les aspects les formes qu'il aura pu prendre durant ces 4 dernières années.
    C'est de loin l'un si ce n'est LE meilleur jeu dont j'ai eu l'occasion de jouer.
    Commençons par dresser les points forts de ce jeu admirable :

    L'un des premiers avantages de Dofus est qu'il est indéniablement original vu qu'il n'y a aucun jeu du même genre sur le marché des MMORPG qui est aujourd'hui envahi par les WoW like ou les Monsterbashing assaisonnés à toutes les sauces même les plus folles.
    L'aventure que vous vivrez donc sur Dofus, vous ne la connaitrez nulle part ailleurs, parole de joueur ; )
    Alors vous allez me dire, tout ça c'est bien beau, mais qu'en est il en vrai ? Quelles sont les caractéristiques de ce jeu ?

    Je vous le dis tout de suite, Dofus n'est pas LE jeu par excellence pour tout ceux qui recherchent des graphisme extraordinairement beau, mais celà fait évidemment partie de son "packaging" qui lui confére ce goût et cette authenticité que peu de MMO peuvent se venter d'avoir...
    Les graphismes sont donc plutôt axés sur un univers manga, qui rejoint la bande dessinée du même nom, les effets sont plutôt bons, les décors sont bien organisés, bien harmonieux, créant à chaque endroit du monde des douzes, une atmosphère différente qui s'accorde parfaitement avec les monstres et les quêtes qui y sont disponibles.

    Côté gameplay, le jeu est très fluide, des bugs quasi-inexistants, ou carrément absents avec un bon procésseur.
    Il y'a beaucoup de quêtes, très diversifiée, mais elles ne contribuent pas obligatoirement à l'évolution de votre personnage...
    Niveau classe et skill, on ne peut pas faire mieux pour un jeu de ce genre :
    14 classes implantées avec une panelle de sort très diversifiée pour chacune, ce qui vous confére une marge impressionante sur le contrôle de votre personnage, des stratégies multiples qui vont de la plus basique à la plus sophistiquée.
    Evidemment aucune de ces classes ne se ressemble, chacune posséde sa propre marque, son propre gameplay, ce qui rend le jeu d'autant plus attrayant, une diversité qui est nettement visible dans les donjons, qui font beaucoup intervenir le rôle de chacune de ces classes.
    Malheureusement comme dans tout jeu, il y'a des abus, et le reroll des personnages fait toujours des ravages dans un MMO (comme je l'ai posté dans Rappelz). Dofus souffre malheureusement aussi de ces abus puisqu'une très grande majorité de joueurs ont commencé à faire des donjons blops en boucle du niv 20 au niv 100 dans l'espoir d'intégrer la cour des grands très rapidement, évidemment ils se mettent les doigts dans les yeux puisque si les Dev conçoivent une phase 1-100 ce n'est pas pour rien, vu qu'elle contribue à la maturité du joueur à travers des donjons divers, des quêtes multiples, des combats contre d'autre joueurs du même niveau...
    Il est clair que rester cloitré durant une semaine devant un PC, à passer son tour durant les combats, et laisser les HL faire tout le boulot, et comme si ca ne suffisait pas le refaire en boucle, tout ceci ne contribue clairement pas à la création d'un personnage sage et mûr. Comme je le dis souvent, un BL ambitieux vaut toujours mieux qu'un HL noob.
    Etre Haut niveau, n'implique pas seulement un grand pouvoir, mais aussi de grandes responsabilités ^^, et ça seul ceux qui ont joué à la loyale peuvent en bénéficier.
    Néanmoins, ceci ne retire en rien vos chance de créer un personnage dans les règle de l'art, puisqu'il vous suffit de trouver un bon petit groupe de personnes qui souhaitent également jouer en toute honnêteté pour bénéficier des plaisirs qu'ont conçu les Devs. ; )
    Et si vous êtes plus retissent vous pouvez même décider de Solo, puisqu'à l'inverse de plusieurs jeu, Dofus vous offre également la chance de pouvoir monter votre personnage tout seul sans l'aide de personne ^^.
    Vous l'aurez compris le gameplay est l'un des points forts de ce jeu.

    La communauté est quant à elle mitigée, mais dans l'ensemble plutôt bonne à partir du moment que vous dépassez le niveau 60, car en effet, les bas niveau de ce jeu sont généralement les plus mal éduqués et les moins sociables, ils n'hésitent pas à vous insulter à la moindre occasion, guettant toute opportunité pour vous sauter à la figure, ce comportement hideux, est souvent dû à un sentiment de marginalisation, lié principalement à deux facteurs :
    -Soit ils n'ont pas les moyens de payer la coquette somme de 2euros chaque semaine afin de jouer au jeu, ce qui les améne à être bloqué au niveau 30, et se mettent donc en proie de faire subir leur colère à toutes les personnes qui ont le malheur de les croiser.
    -Soit parcequ'ils sont de nature mauvaise ^^
    En règle général, j'ai toutefois remarqué que plus vous vous avancerez dans l'aventure, plus vous rencontrerez des personnes sympathiques, qui vous acceuilleront dans leurs univers les bras ouverts : ) ce qui n'est pas le cas des HL de tous les jeux...

    Niveau histoire, on ne peut pas trop critiquer Dofus de ce côté ci puisqu'on ne peut vraiment pas faire mieux. En effet Ankama a littéralement créé un manga à l'effigie de son jeu, et même un animé qui se rapproche à peu prés de cet univers, mais qui s'accorde avec un autre jeu du même nom "Wakfu".
    Dans le jeu, s'il devait y avoir un "objectif" ce serait de collecter les dofus, mais il serait tellement stupide de limiter l'intérêt de ce jeu à celà que je ne préfère pas trop m'étayer là dessus, puisque ce jeu désserve sur plusieurs débouchés pour les joueurs, et offre une multitude de possibilité pour chaque personnage.

    Le système Pvp et PK est très bien maitrisé et n'est absolument pas intempestif à l'inverse de plusieurs autres jeux ou le système PK n'a aucun intérêt et est complétement dérangeant, puisque l'agression de joueur est interdite dans les donjons.
    Niveau pvp, vous avez le choix facultatif entre deux factions Ange ou Démon, (Brakmar ou Bonta) et avez ainsi le droit selon votre décision à une tablette de quêtes liées à votre statut.
    Une guerre continuelle est donc ainsi livrée entre les partisans de chaque faction, mais vous pouvez décider à tout moment de vous soustraire à cet affrontement en désactivant le mode pvp via votre menu.
    Evidemment ceux qui s'amusent à tuer les petits nouveaux sont toujours perdants dans tous les mmmo, dofus quant à lui les punit, en leur interdisant d'accéder aux banques, aux téléportateurs (Zaaps) et à plusieurs autres fonctions vitales dans le jeu.
    Si éventuellement vous désirez surpasser les barrières de ces fonctions, vous pouvez même si vous êtes pris, intégrer le clan des sérianes, qui sont une sorte de justiciers ou pas, et qui eux peuvent s'attaquer en toute légitimité même au neutres.


    Voilà si je devais résumer ces points positifs, je vous dirait que Dofus est un jeu unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et si vous ne l'avez jamais testé et bien je vous encourage vivement à le faire. Comptez juste la coquette somme de 2euros par semaines ou sinon l'abonnement annuel ou même mensuel que vous propose le jeu. Enfin bref il y'a plusieurs formules que vous propose Ankama pour avoir l'impression de moins perdre du fric ^^.


    Mais pour être un bon critique il faut toujours peser le pour et le contre d'un jeu, et c'est dans cette optique que je dois en dresser les aspects négatifs :

    Comme je l'ai énoncé précédemment il y'a d'abord ce petit pépin causé par le donjon blop, mais il n'est toutefois pas fatal.

    Une autre petite déception c'est que le jeu ne posséde pas de système de prise de donjon mais ceci est largement compensé par le système de conquête de territoire entre Ange et Démon.

    La dynamique du combat peut encore être amelioré, je déplore, des duels et des pvm un peu trop statiques, beaucoup moins palpitants, puisque trop beaucoup trop stratégiques... Donc de ce côté ci les Devs devraient trouver des solutions pour donner du punch à leur jeu !

    Je ne peux absolument pas considérer le paiement comme un point négatif à l'inverse de ce que certains pourraient croire, puisque l'on a rien sans rien, vous ne pouvez pas posséder des jeux de consoles sans les acheter à moins d'être un hors la loi, c'est le même principe pour tout MMO qui se respecte.
    Ce que je trouve bien dans ce jeu, c'est que le système est clair, et j'admire Ankama pour son honnêteté, elle au moins vous précise très clairement que vous devez payer si vous voulez bénéficier du jeu ce qui n'est pas du tout le cas de certains jeu qui fonctionnent comme une véritable POMPE A FRIC et qui installent une boutique qui devient parfois incontournable pour être à la même hauteur que les autres joueurs.
    Donc vraiment ne critiquez pas dofus pour ça, c'est même un point positif ; )
    .

    Voilà bilan : Dofus est un jeu EXCELLENT ! Malgré tout ce que l'on peut dire dessus je vous le conseille vraiment vous ne le regretterez pas du tout puisqu'il vous offre des perspectives de jeu nouvelles.
    Si vous lisez cette critique et que vous ne connaissez pas encore Dofus, n'hésitez pas et allez le voir de vos propres yeux ; ) !

    Allez gd bye pour une nouvelle critique : )

    Bon jeu à tous ; )
    Publié le 02/05/2011 00:40, modifié le 02/05/2011 00:42
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/04/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    DOFUS est un jeu très diversifié car il a un grand nombre de races, mais aussi de monstres pour que chaque personnage puisse aller combattre et xp librement.

    Il y a 12 races : Osamodas ; Cra ; Sadidas ; Feca ; Zobal ; Roublard ; Pandawa ; Ecaflip ; Sacrieur ; Eniripsa ; Enutrof ; Iop ; Xelor et enfin les Scrams. Pour toutes les classes, il y a des sorts mais jamais les mêmes pour chaque classe du Scram au Sadidas, il n'y a pas un seul sort qui est pareil (exemple : pour les Sadidas il y a ronces : ce sont des plantes qui tapent l'adversaire ; pour les Scrams il y a arnaques : il donne un coup et vole des kamas à son adversaire) et elles ont aussi chacune les éléments prédominants (exemple : Sadidas : terre ; Scram : terre ; Xelor : air) pour les caractéristiques par contre, il peut y avoir deux classes qui ont le même élément prédominant. Tous les éléments sont : air, eau, feu, terre, vitalité, sagesse. Il y a aussi les équipements, familiers et DD (dragodinde) chaque équipement donne des caractéristiques et la même chose s’applique pour les familiers et le DD. Tout ceci était le bon du jeu.

    Le mauvais est le risque de hackage et vol de comptes. Les modo (modérateurs) sont présents pour la securité de Dofus.
    LE HAKE : quand quelqu'un vous hacke, il vole vos équipements, vos kamas.
    LE VOLE DE COMPTE : c'est quand quelqu'un change votre mot de passe de votre compte et que vous ne pouvez plus y acéder.

    Pour moi, DOFUS est un jeu très complet donc il est bon et mauvais à la fois. Cela dépend des points abordés.
    Publié le 20/04/2011 12:47, modifié le 20/04/2011 14:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    DOFUSDofus

    C'est un jeu que je conseille, j'y joue depuis 4 ans (je l'avoue, j'ai déjà fais des pauses).
    Je vous conseille de commencer avec quelques potes et de jouer et combattre ensemble.
    Le jeu évolue bien, les versions changent.

    Les point forts :

    -Le pvm est très bon malgré qu'il soit dur d'évoluer en combattant seul.

    -Le contenu qui est très complet avec des centaines d'équipements, des dizaines de donjons, des centaines de monstres, des milliers de maps, des centaines de quêtes...

    -Le système de guilde qui est très bon, qui permet de regrouper des groupes d'amis et qui permet également d'augmenter en niveaux et de s'amuser.

    -L'évolution du jeu est très bonne aussi avec de nouvelles îles (frigost et sakaï) , les nouvelles versions, l'évolution des graphismes, l'ajout de monstres et de donjons, les nouveaux équipements...

    -Les métiers sont très bons, il y en a plusieurs dizaines pour tout les goûts, un bon système de craft sécurisé.

    -Le système d'ogrines est très bon, il permet de s'abonner sans payer avec de l'argent réel et de ne pas devoir acheter de code audiotel (ce qui est interdit).

    Les points faibles :

    -Le pvp avec des races très déséquilibrées ce qui fait que le cra est la race la plus jouée (50 % en moyenne sur n'importe quel serveur) sachant qu'il y a 14 races (11 gratuites et une avec abonnement et les deux autres payantes pour le moment).

    -La mentalité de certains joueurs qui est très limite (kikoololjterox).

    -Les promesses que Ankama Games ne tient pas tout le temps (le rééquilibrage des classes) ou ce qu'ils font sans l'avis des joueurs (la version 2. 0).

    -Les bots qui sont très gênants et qui cassent l'économie des serveurs, qui font buguer le jeu, qui envoient des liens de virus/hack, qui prennent tous les groupes de monstres.

    -Le jeu n'est pas suffisament sécurisé, il y a énormément de hack même si la plupart du temps, c'est de la faute des joueurs.

    -Les traques qui ne sont pas bien équilibrées à cause de l'équilibrage des classes.

    Conclusion :
    C'est un jeu dans lequel il faut jouer en groupe avec des potes, aller dans une guilde sympa avec une bonne ambiance, un jeu où il ne faut pas faire que du farm de donjon mais plutôt profiter du jeu et s'amuser sans insulter tout le monde et flooder.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Léyo-93
    Dofus est un jeu très complet et fait pour faciliter l'entrée en jeu des débutants (obtention automatique d'une panoplie complète pour les joueurs ayant choisis le tutoriel de début). Les graphismes sont de plus en plus élaborés même si ils font encore un peu "gamin". La zone de jeu est immense... á condition de s'abonner. Il existe plusieurs systèmes de vente : le mode marchand (consiste à mettre des objets dans son magasin et cliquer sur le bouton "mode marchand", ce mode déconnecte le compte du joueur X et permet aux autres joueurs de regarder le magasin de X afin d'acheter (avec la monnaie virtuelle, le Kama) les objets que ce dernier a mis en vente (le joueur X choisit le prix). Il existe aussi les hôtels de vente (hdv) : il y en a un pour chaque type d'objets (cape, anneaux, bois, minerais et plein d'autres) , disons que le joueur X veuille vendre la ceinture qu'il a obtenue en tuant un monstre (drop) ou en réunissant les ingrédients nécessaires à sa fabrication (craft) , il se rendra à l'hôtel de vente des cordonniers (bottes et ceintures) , et ajoutera la ceinture parmi celle des autres joueurs à un prix que notre joueur X décidera, les autres joueurs voulant acheter une ceinture se rendent à l'hdv et choisissent celle qui leur convient le mieux. Pour finir il existe le canal commerce, qui lui, consiste à insérer son objet dans ce canal (tous les joueurs ayant activé le canal pourront le voir) , les joueurs intéressés le contacte en privé, et c'est le début d'une longue séance de marchandage ; ).

    Le système de progression se fait par niveaux (1-200) , le joueur doit combattre des monstres ou accomplir des quêtes afin de gagner des points d'expérience qui, arrivés à la fin de la jauge d'xp font gagner de niveau (cette jauge est évidemment plus longue à chaque niveau gagné). Les monstres se trouvent un peu partout et changent selon l'endroit, mais on peut aussi se rendre dans les très nombreux donjons afin de combattre le boss (qui xp bien mieux que les monstres et dont le drop vaut généralement cher). L'interface de combat : les combats ont au maximum 8 places dans chaque équipe. Au début du combat, les joueurs ont 30 secondes pour placer leur personnage sur l'une des 8 cases disponibles. Après temps, le combat commence, les personnages jouent par ordre d'initiative (s'obtient via des équipement que l'on rajoute à son personnage) , le combat se déroule tour par tour, favorisant la réflexion à l'agilité. Les personnages disposent de sorts offensifs, boucliers, de placement et d'invoquation. Il existe 14 classes de personnages aux sorts différents (http : //www. dofus. com/fr/mmorpg-jeux/personnages/iop). Les joueurs peuvent aussi équiper une arme. Au début, les joueurs sont lâchés dans une zone intermédiaire avec des monstres faibles, afin de s'habituer au jeu et prendre un vingtaine de niveaux rapidement.

    Mon avis personnel : je trouve ce jeu formidable bien qu'il ait tendance à rendre accro^^. Nan sérieusement il faut juste se contrôler et ne pas trop jouer, bien gérer son temps de jeu (ne pas rentrer dans un donjon alors qu'on n'a plus que 10 mn avant d'aller au collège, car en donjon, abandonner les personnes qui vous accompagnent, ça ne se fait pas). Surtout ne pas écouter les personnes qui vous proposent des sommes mirifiques au zaap d'astrub (ah oui, les zaap permettent de se téléporter d'un endroit à l'autre du jeu. Et astrub est l'une des trois grosses villes du jeu). Dans dofus, l'arnaque est légale dans la plupart des cas (voir tout en bas de la colonne de gauche du site officiel). Voilà, désolé des fautes en tout genre je suis sur IPhone pour écrire ça.
    Publié le 13/03/2011 11:40, modifié le 13/03/2011 11:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de TimKao TimKao
    Je vais surement répéter les dires de certains, mais étant joueur de dofus depuis bien 4ans je tenais a faire une petite critique.

    On va commencer par le PVP.
    Il serait intéressant si il était un minimum équilibré.
    Moi même je suis fan de pvp, sur dofus ou autre MMORPG.
    Autant maintenant, faire du pvp sur dofus, je ne l'imagine même plus.
    C'est un sujet qui reviens souvent, mais bon, il y a bien une raison a cela.
    Oui le Pvp dofus est très déséquilibré. L'ennui est que le peu qu'Ankama se prend l'envie de toucher au pvp, il nerf obligatoirement une classe, et en cheat une autre.
    Une ou plusieurs aux choix x)
    En gros hormis au lvl 199/200 (ou, à mon sens le PVP est un peu plus équilibré) , il est difficile de faire quelques victoire en PVP, sans jouer une classe cheat.
    Si il y avais que sa...
    La mentalité des joueurs reste un des inconvénients principaux du jeux. Vous allez me dire c'est partout pareil. Peut-être, mais d'après ma propre expérience sur divers MMO que j'ai test, aucun n'arrive a un niveau tel que sur dofus.
    Que tu gagnes ou perdent en pvp, un rageux trouvera toujours une possibilité de te glisser une petite (Selon le point de vue x) ) insulte plus ou moins recherchée. Allant du "noob t'as eu de la chance" aux "fdp je re avec des potes". Bon c'est un exemple commun mais je pense que vous comprendrez le principe x).
    Par ailleurs, certains events (tels que le goultarminator) , permette de jouer un pvp correct et agréable, bien qu'il y est toujours quelques boulets pour gacher cela.
    Je prend exemple de l'Arène des Bulzors, active sur sumens, qui permet un pvp 4vs4 très sympa a regarder, et les règles font que les joueurs évite les insultes x).
    Maintenant il n'y à pas que des boulets, il arrive de tomber sur des joueurs très sympathique qui resteront poli en cas de victoire ou de défaite. Ils se font rare.
    Je vais arrêter de parler pvp, le principal est dit a mon sens.

    Au niveau PVE, je suis beaucoup plus satisfait.
    Beaucoup de donjons, certains très faciles, d'autres beaucoup plus difficiles, certains très rapides, d'autres très longs, il y en a pour tous les gouts.
    L'arrivée de la nouvelle île : Frigost, a été à mon sens, vraiment très réussie.
    Beaucoup de nouveaux donjons pour les HL/THL, des décors plutôt sympathiques, vraiment cette île a apporté un bol d'air frais aux pratiquants du PVE.
    Le petit ennui reste qu'il est plutôt difficile de trouver une team pour les plus gros donjons de frigost. Mais je pense que vu la difficulté de certain des donjons cela reste normal.
    Après comme sur d'autres jeux, on a tous notre lots d'afk donjon, de joueurs qui foirent les chals, ou autres. Mais bon il n'y a pas vraiment de solution a ce problème.

    Parlons un peu artisanat, que je trouve au même titre que le PVE, plutôt réussi.
    Les métiers ne sont pas trop longs à monter (a part quelques exceptions) , les plus longs à monter restent ceux qui rapportent le plus, les plus rapides ceux qui rapportent le moins, grossièrement résumé x). Donc plutôt bien équilibré.
    Peu importe le métier, il y aura toujours de la demande, donc comme source a kamas sur le long terme, les métiers sont très bien.

    Donc voilà, pour résumer, un pvp vraiment nul (toujours a mon sens) sauf en jouant, classe cheat, ou alors autre classe avec stuff de taré x) , ou en jouant THL.
    Le PVE est très bien, autant en solo qu'en groupe (enfin, en solo cela reste du farm mob/donjons pour up).
    L'artisanat est aussi très bien.
    Pour ne pas oublier un des défauts les plus importants de dofus, le jeux est remplis de bots, ce qui est vraiment mais alors vraiment très désagréable.

    Comme dit dans le titre, aucun jeu n'est parfait, Dofus pourrait approcher de la perfection, dans son style de jeu. Malheureusement cela n'a pas l'air d'être la priorité d'Ankama Games.
    Publié le 02/03/2011 14:23, modifié le 02/03/2011 15:11
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous.

    Il est de mise que je présente ma critique, ce sera donc une critique qui énoncera des points du jeu en citant les bons et les mauvais aspects.

    Pour commencer, je ne suis pas un petit joueur de DOFUS, qui rage du PvP et du PvE, j'ai joué à dofus pendant 2 (3 ans ? ) , j'ai donc goûter à la majeure partie de ce jeu merveilleux et horrible à la fois.

    Je vais donc commencer par le redoutable PvP :
    Le PvP dans dofus, est excellent, je me suis éclaté dessus, chaque classes avait leurs point faibles et leurs point fort, le jeu prenez tout de suite un autre aspect, on avait des belles ailes pour se la jouer gros kiki en 2. 0 () puis vint les traques, ça faisait du bien de pouvoir gagner de l'xp et des kamas en Pvpant, une bonne alternative du répétitif PvM (Bl).

    Mais (ce redoutable "mais") notre chère équipe d'AG on décidé de relever un peu les crâs, et vint l'abus des traques, des persos surabusey, un perso moyennement stuff n'a aucune chance, de la rage, des insultes, toujours les mêmes combos...

    M'enfin, y'a déjà assez de sujet qui traître de ça hein, passons au PvM :
    Ce fameux PvM, j'aurai rien de très péjoratif à dire, un bestiaire très très garnie, du contenu régulièrement rajouté, des multiples possibilités d'Exp...
    Mais malheureusement, un PvP laissé à l'abandon au profit des traques, si on enlevait le PvM du level 50 à 120, peu verrez la différence (j'abuse, mais bon) un PvM trop accessible au mulage, beaucoup de monstres pour une petite partie exploitée, des récompenses trop peu rentable pour concurrencer les fameuses traques, une IA conn.

    Maintenant le bel artisanat :
    L'artisanat, sûrement ce que j'ai le plus aimer dans Dofus, des métiers très lucratif, un sentiment d'implication dans l'économie du serveur, des relations sociales entre le client et l'artisan, un esprit différent que dans le PvP et le PvM (entraide).
    Ca se corse, des pseudo-métiers non officiels (élevage de drag. , une économie trop instable, des rageux qui chipotent sur les prix, des métiers qui ne servent qu'a crafter pour sa guilde (rentabilité. , des métiers abominablement dur à monter.

    En conclusion :

    Dofus est un jeu beau si on prend pas les mauvais aspect, un jeu détruit par un PvP abusey, un PvM dévalorisé et un artisanat inabordable (paysans, boulanger, alchi ne seront pas considérés comme des métiers hautement rentable)
    Des relations sociales détruites par une population de Kikouloljeroxx complètement full-sms powaa, faut trouver les bonnes personnes (dédi' FF).
    Mais sinon, un jeu à tester dans ses débuts de Mmo avant de devenir comme moi, un sage gamers de vrais jeux comme L2, GW...
    Plus sérieusement, je le crie haut et fort, Dofus était un bon jeu, même si y'a encore moyen de s'amuser avec une grosse âme de Pvpeur, le jeu devrai avoir une totale refonte des classes et du Gameplay
    Avis personnel, mais Ankama devrait équilibré les classes plutôt que d'en créer de nouvelle (complètement useless).

    Je tiens à m'excuser d'avance, pour le supplice qu'a subit vos mirettes, si elles ont tenues jusqu'à la fin de cette rivière de fautes.

    Lakes
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Je joue à Dofus depuis 2 ans et demi, au début ce jeu était sympa.
    Depuis la version 2 c'est la cata : bugs sur bugs ! Les DEVS mettent un temps fou à les''régler'', pourtant ils modifient sans cesse nos sorts, mais ils sont incapables de régler le problème des EC devenus trop fréquents et trop répétitifs à la limite de l'anti-jeu sans avoir à créer un nouveau niveau, lourd d'investissement parait-il !
    Depuis quelques jours se sont de 1 à 5 points de vie qui restent quasi systématiquement aux "monstres" ce qui nous obligent à utiliser un nouveau sort pour les achever, cela devient pénible et débile.
    Certains challenges sont également débiles aussi, impossibles à faire, à se demander si ceux qui les ont créés joue à Dofus !
    Les kamas gagnés en fin de combat sont complètement aléatoires et parfois frisent le ridicule : à combat égal on peu gagner 18 ou 500k.
    Nous sommes sans cesse ''harcelé'' par les vendeurs de kamas, là encore les DEVS sont incapables de supprimer ces annonces, ce qui laisse parfois à penser que certains sites qui vendent les kamas sont des "filiales" d'Ankama qui ramasse la monnaie en € et non en kamas !
    Certaines classes, à niveau égal sont complètement disproportionnées au niveau de la puissance des sorts.
    Le forum, était jusqu'à ce jour est un véritable ''mêle tout fouille au pot'' ! Les mêmes sujets étaient abordés sur plusieurs sections différentes.
    Espérons que celui qui est en construction sera plus clair.
    Et je confirme, il y a une ambiance pourrie et trop d'insultes et de mépris vis à vis des petits lvl (je suis 184) et maintenant je joue en solo ou avec les membres de ma guilde quand ils sont connectés.
    Beaucoup se plaignent qu'ils n'y a que très peu de modos : est-ce vrai qu'ils ne sont pas sélectionnés et qu'ils n'ont aucune compensation tel que leur abonnement gratuit ?
    1 mois après ma 1ère critique : rien n'a changé en bien !
    Le soit-disant nouveau forum n'a rien de changé, jusqu'à + de 270 pages pour certains sujets, donc pas lues ! Nos diverses critiques pas écoutées ou alors les réponses sont : va voir ailleurs ! C'est ce qu'on fait, j'ai déjà arrêté un compte !
    Nos têtes de personnages sont horribles !
    Depuis 3 semaines environ quasi impossible d'évolué en XP : pour les mêmes combats, avant entre 150 et 300000 d'XP maintenant c'est la moitié !
    Ankama met 2 nouvelles classes alors que les anciennes ne sont même pas équilibrées !
    Publié le 13/01/2011 16:04, modifié le 13/02/2011 19:50
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes