Serveurs Temporis : Ouverture des portes !

Les premiers serveurs temporaires de DOFUS MMO ouvrent aujourd'hui leurs portes aux aventuriers ! Dès maintenant et jusqu'au 31 Juillet, repartez sur de nouvelles terres où tout est à refaire. Mettez-vous en compétition, hissez-vous en haut des ladders temps réel avant la fin de la saison et repartez avec des récompenses.





Sommaire

  1. Informations Générales
  2. Les Conseils des Joliens
    • Le choix de votre classe
    • Que faire en début d'aventure ?
    • Liens Utiles
    • Événement à venir
  3. Jouez avec la Communauté

Annoncée la semaine dernière, la date de lancement des serveurs de jeu Temporis, fixée au 25 avril, est enfin arrivée. Les joueurs ont disposé, depuis le 16 avril dernier, d'une semaine pour se préinscrire afin d'obtenir un accès direct aux serveurs Temporis. Cette action n'était pas obligatoire pour jouer sur ces serveurs mais elle vous permettait de réserver premièrement votre pseudo, mais également d'obtenir 7 jours d'abonnement spécifique aux serveurs Temporis pour un accès prioritaire et effectuer vos premiers pas du mieux possible.

Ces serveurs de jeu, également restreints par les limitations du serveur Monocompte, vont permettre de mettre en avant les modifications effectuées sur le début de jeu via la récente refonte d'Astrub et ses alentours et de la révision des recettes des objets de niveau inférieur à 100.

Ce contenu avait posé de nombreux problèmes aux joueurs s'étant rendus sur les serveurs de jeu Monocompte ces derniers mois. L'équipe a donc réagi en conséquence en revoyant tout ce contenu lors de la première mise à jour de l'année.

Ces serveurs vont également permettre d'expérimenter de nouveaux ladders qui s'actualiseront en temps réel afin de rendre la compétition entre les joueurs beaucoup plus dynamique qu'actuellement. En effet, les ladders utilisés jusqu'à maintenant sur le site officiel n'étaient actualisés qu'une à deux fois par jour, ce qui pouvait rendre difficile le suivi de l'avancée des autres joueurs. Si tout se déroule correctement avec ces nouveaux ladders il sera alors possible d'étendre leur fonctionnement à l'ensemble des serveurs de jeu, de quoi ravir, entre autres, les adeptes du Kolizéum.

Informations Générales

Il peut vous être utile de savoir les choses suivantes si vous souhaitez prendre part à l'aventure Temporis :

  • Les serveurs Temporis proposent un mode de jeu Monocompte, comme le serveur Ilyzaelle.
  • Les étoiles sur les ressources et groupes de monstres sont désactivées durant les premières semaines de vie des serveurs afin que tous les joueurs bénéficient des mêmes chances.
  • Les Ladders temps réel bénéficieront de filtres permettant aux joueurs de trier les participants à l'aventure selon leur convenance.
  • Les Compagnons issus de la Boutique ne seront pas disponibles. Seul les compagnons obtenables en jeu pourront être utilisés. (Chevalier d'Astrub, Korbax, Masse, Krosmoglobe et le compagnon gratuit donné en [4,4] chaque semaine)
  • L'archipel de Vulkania ouvrira ses portes sur les serveurs Temporis en même temps que sur les serveurs officiels.
  • Le Kolizéum interserveurs sera disponible sur les serveurs Temporis.
  • L'ouverture des serveurs Temporis est prévue pour le début d'après-midi le 25 AVRIL 2018.

Les Conseils des Joliens

Le choix de votre classe

Il s'agit ici d'un choix important car, contrairement aux serveurs Monocomptes ouverts en 2017, il ne sera pas possible d'effectuer un changement de classe via une potion sur les serveurs Temporis. Le choix de votre classe aura donc un impact sur votre progression durant ces trois mois de rush. Certaines classes auront plus de facilités pour avancer rapidement en solitaire ou en groupe.

C'est par exemple le cas du Crâ, du Pandawa, du Iop ou de l'Écaflip, ces classes peuvent très bien se débrouiller en solitaire et pourront apporter une aide non négligeable dans un groupe pour effectuer rapidement certains combats en bénéficiant d'une bonne source de dommages, ou en apportant du placement pour optimiser les tours de jeu de vos alliés.

Cependant n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul sur ces serveurs et de nombreux autres joueurs auront également l'envie d'aller le plus loin le plus vite possible. Bien que rien n'ait été précisé au niveau des récompenses, il est fort probable que des récompenses secondaires soient attribuées selon la classe du joueur. Si vous avez fait le même choix que de nombreux autres joueurs, vous aurez alors moins de chances d'arriver en haut du classement de votre classe.

Rien ne vous empêche de vous tourner vers des classes comme le Sadida, le Zobal ou encore le Xélor mais votre progression sera plus lente, vous risquerez donc de vous perdre en route.

Si votre but n'est pas de performer rapidement sur les serveurs Temporis (vous disposez de 3 mois, ne l'oubliez pas), vous pouvez vous tourner vers l'Ouginak, l'Huppermage, le Roublard, l'Eniripsa ou le Steamer qui proposent chacune une manière de jouer assez différente et des mécaniques intéressantes à exploiter.

Que faire en début d'aventure ?

Plusieurs choix s'offrent à vous pour le début de votre aventure. Vous pouvez suivre un parcours "classique" qui vous fera suivre le contenu proposé sur Incarnam puis Astrub. Des contenus non négligeables qui vous permettront d'obtenir vos premiers objets d'équipements et vos premières ressources pour confectionner les suivants.

Choisir un parcours "secondaire" qui consistera à ne pas effectuer le contenu (en terme de quêtes) d'Incarnam et d'Astrub directement. En effet, comme de nombreux joueurs se lanceront sur ces serveurs, et que tout le monde débutera à bas niveau, le contenu de début de jeu sera effectué par la grande majorité des joueurs, rendant la progression dans les quêtes de ces zones relativement complexe. Certaines quêtes vous demanderont de récupérer des ressources sur les cartes ou sur des monstres et il sera potentiellement difficile de réunir ces ressources si tout le monde réalise ces quêtes en même temps.

Vous pouvez alors privilégier les succès d'exploration et de monstres, en début de jeu, en parcourant rapidement les zones du Monde des Douze. Vous pourrez ainsi obtenir de l'expérience et quelques Kamas via ces succès vous permettant de gagner quelques niveaux et de récupérer des ressources pour confectionner vos futurs équipements. Vous aurez ensuite tout le temps nécessaire pour vous lancer dans le contenu d'Incarnam et Astrub lorsque moins de joueurs récolteront les ressoures nécessaires à la réalisation des quêtes de ce contenu.

N'oubliez pas non plus d'effectuer les quêtes répétables disponibles que vous croiserez (Almanax au Bibliotemple, Justicier auprès du Captain Amakna en [0,0] ou encore Krosmoz auprès de Kérubim dans sa maison à Astrub), certaines vous permettront d'acquérir de l'expérience et des Kamas assez facilement. De la même manière, n'oubliez pas les Dopeuls qui peuvent vous faire gagner de l'expérience, des parchemins pour optimiser les dommages de votre personnage, et des points de succès ! Vous êtes sur ce serveur pour ça, après tout.

Liens Utiles

Le saviez-vous ? JOL-Dofus c'est aussi un site ! A cet effet, vous y trouverez de quoi vous guider dans votre début d'aventure. N'est-ce-pas formidable ? Afin de ne pas vous laisser chercher durant des heures, voici une compilation du contenu de bas niveau :

Événement à venir

Serveurs Temporis : Ouverture des portes !

Un Dungeon Rusher vous attend du VENDREDI 27 AVRIL A 16h01 au LUNDI 30 AVRIL A 8H59. Partez à la rencontre du Bouftou Royal, dans son donjon de Tainéla pour lui arracher son magnifique bouclier*.

* : limité à un exemplaire par personnage. Il s'agit d'un objet d'apparat qui peut être placé sur un objet de votre équipement pour lui donner son apparence.

Jouez avec la Communauté

La section JeuxOnline - DOFUS vous donne rendez-vous sur ses forums et son serveur Discord si vous souhaitez partager votre aventure avec notre communauté et jouer avec celle-ci. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à celui-ci.


La communauté du jeu s'est également organisée et a créé un serveur plus général que vous pouvez retrouver à cette adresse.



Réactions (287)


Que pensez-vous de Dofus ?

2852 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3497 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9901 joliens y jouent, 12615 y ont joué.