Premières informations sur la phase d'Alpha Test de WAVEN

Tandis que l'équipe en charge de WAVEN poursuit ses annonces à propos des classes du jeu, Anthony "Tot" Roux prend la parole sur son blog pour apporter de nouvelles informations sur la phase d'Alpha Test à venir et qui se concentrera sur le combat 1v1.
waven-alpha.jpg

Avant de débuter, nous tenons à rappeler que la phase d'Alpha test pour Waven ne dispose pas encore de date d'ouverture. Celle-ci semble toujours prévue pour la première partie de l'année 2019 et une communication à ce sujet devrait voir le jour prochainement.

Accès à la phase de test

Des détails sont attendus, mais nous pouvons déjà relayer le fait que cette phase d'Alpha sera fermée et qu'un formulaire sera à remplir pour espérer être sélectionné pour y participer. Également, il semble prévu que cette phase ne soit pas limitée dans le temps, entre des dates fixes, mais durable pour y apporter des ajustements constants.

Contenu de la phase de test

Votre arrivée en jeu s'effectuera sur une île. Cette île remplace la Havre Dimension qui, à l'origine, était le refuge des habitants du Monde des Douze suite à la catastrophe ayant menée à la montée des eaux. C'est depuis cette île que les différents systèmes de jeu seront accessibles, par le biais de Zaaps (des portails permettant une téléportation, les habitués des jeux d'Ankama n'auront aucun problème avec ceci).

Île de départ - Brâkmar
Île de départ - Brâkmar
Île de départ - Sufokia
Île de départ - Sufokia

Modes de jeu

Pour sa sortie, cette version Alpha proposera de prendre en main des personnages en combat 1 contre 1. Ce mode de jeu a pu être présenté à la communauté depuis plusieurs mois à travers différents salons, et des ajustements sur les classes disponibles ont été effectués, ainsi que l'ajout de nouvelles classes qui nécessitent donc de nombreux tests et équilibrages.

Gestion de vos personnages et decks
Gestion de vos personnages et decks

Les personnages

Les joueurs qui participeront à cette phase auront à leur disposition sept classes connues du Krosmoz : le Iop, le Xélor, le Crâ, l'Osamodas, le Sacrieur, l'Éniripsa et le Sram.

Les armes

Si vous suivez l'actualité de WAVEN, vous savez sûrement que votre personnage pourra être équipé d'une arme qui aura pour particularité d'apporter un effet Passif à votre héros ainsi qu'un sort spécifique lié à votre arme et une apparence dédiée. Chaque classe disposera pour cette Alpha test de cinq armes, pour cinq styles de jeu différents.

Les sorts

Comme nous avons pu le découvrir dans de précédentes actualités, chaque classe de personnage dispose de 50 sorts. 40 sorts sont directement liés à des éléments (10 pour l'Eau, 10 pour le Feu, 10 pour l'Air et 10 pour la Terre), et 10 autres vont être reliés à plusieurs éléments à la fois et seront souvent des sorts utilitaires (soins, déplacements etc..)

Vous n'utiliserez toutefois pas ces 50 sorts à la fois puisque dans WAVEN il vous faudra constituer un DECK de 8 sorts qui seront alors utilisables en combat selon un système "TCG" : vous piocherez des sorts en début de combat, aléatoirement dans votre deck puis chaque sort joué se placera en bas de ce deck et reviendra de manière cyclique une fois que les sorts précédents dans la liste auront été piochés. Vous disposerez alors d'un certain contrôle sur vos sorts et votre deck en jouant ceux-ci dans un ordre précis, et pourrez anticiper vos actions en sachant que les prochains sorts à être piochés seront ordonnés selon la manière dont vous les aurez joués.

Objectifs

Cette phase de test a pour objectif d'équilibrer les différentes classes présentées à la communauté sur les salons et le site officiel, d'éprouver le fonctionnement des sorts et capacités de ces classes afin d'aboutir sur une base saine sur laquelle pourront se greffer d'autres systèmes de jeu. Pour rappel, avec WAVEN les équipes d'Ankama travaillent d'une manière inversée de ce qui a été fait sur ses MMORPG précédents en débutant l'équilibrage du jeu autour du système de PvP, et adapter les fonctionnalités PVE sur cet équilibrage. Les joueurs seront donc invités à effectuer leurs retours sur les forums et réseaux liés au jeu afin que l'équipe en charge du projet puisse appliquer les modifications et correctifs nécessaires.

La suite ?

Il y a plusieurs semaines nous parlions des systèmes de PvP 3 contre 3 ainsi que du Boss Fight que nous avions eu l'occasion de tester lors de la Paris Games Week et une visite des locaux d'Ankama. Ces systèmes retournent entre les mains de l'équipe suite aux retours effectués par la communauté afin que le multijoueur (échanges et interactions entre les joueurs) soit davantage au coeur de ces combats.

De nouveaux chantiers sont également en cours dont la mise en place d'un mode de jeu 2 contre 2 au sein d'un même plateau de jeu. Lors des différentes présentations de WAVEN, le système 3 contre 3 proposait trois surfaces de jeu identiques dans lesquelles se trouvait un affrontement 1 contre 1. L'équipe gagnante était alors celle qui avait éliminé 2 de ses trois adversaires. Pour ce mode de jeu, on semble davantage se rapprocher des systèmes actuels connus sur DOFUS ou Wakfu, où tout se joue sur un seul et même plateau.

Pour finir un mode "Battle Royale" (ne partez pas) PvE, durant lequel les joueurs devront survivre le plus longtemps face à des vagues d'ennemis, est en cours de conception.

Et aussi...

Le chantier autour du "Monde ouvert" avec ses quêtes et ses zones de farm a débuté, mais ceci fera l'objet d'une communication future.




Source : https://tot-prod.blog/2019/02/15/waven-note-21-en-route-vers-lalpha/

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...