DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

A l'occasion de ses 15 ans, DOFUS annonce avec un peu d'avance l'arrivée d'un nouveau serveur de jeu en version 1.29 où tout sera à faire : Dofus Rétro. Si cette aventure vous enchante, rendez-vous dans les prochaines semaines pour en savoir davantage.

587789.jpg

Pour fêter les 15 ans de son MMORPG, Ankama retourne dans le passé et proposera aux joueurs un tout nouveau serveur de jeu sur la version 1.29 du titre qui a laissé place à la version 2.0 en 2010.

En effet un tout nouveau serveur de jeu sur l'ancienne version de Dofus verra le jour dans les prochains mois. Il vient combler une demande récurrente des joueurs et répondre à un récent problème qui s'est posé sur les serveurs actuels de la version 1.29 : Eratz et Henual.

Ces deux serveurs ont été concernés par une importante faille de duplication d'objets qui existe visiblement depuis plusieurs années mais cela a pris d'importantes proportions ces derniers jours, dégradant fortement l'expérience de jeu sur ces serveurs. Ces deux serveurs ont alors été placés sous maintenance, le temps pour le studio de corriger cette faille et de procéder à une restauration des serveurs aux données du 14 juillet dernier.

Les serveurs ne sont, à ce jour, pas encore disponibles mais devraient être de retour prochainement. Par la suite viendra s'ajouter le serveur "Dofus Rétro" sur lequel les joueurs devront recommencer de zéro, recréer une économie, obtenir leurs objets, métiers etc.

La version 1.29 bénéficiera également de quelques améliorations ergonomiques et fonctionnelles que vous pouvez retrouver sur ce sujet. L'équipe DOFUS revoit également sa copie concernant le support de la version 1.29 et proposera, quand l'occasion le permettra, d'éventuelles améliorations supplémentaires dans le futur.

Attention toutefois : cette version de jeu reste figée et il ne faudra pas vous attendre à de nouveaux contenus, d'une équipe dédiée etc. Dofus 1.29 restera tel qu'il était en 2010, mais de petites retouches seront possibles pour améliorer le confort de jeu sur cette ancienne version.

Et parce que la nostalgie n'est pas terminée, retrouvez ci-dessous la bande-annonce de DOFUS 1.29.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !
twitter.png
Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2305132-ouverture-nouveau-serveur-1-29?poid=12517573

Réactions (227)


Que pensez-vous de Dofus ?

2857 aiment, 512 pas.
Note moyenne : (3510 évaluations | 223 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10027 joliens y jouent, 12753 y ont joué.