DOFUS Rétro | 5 serveurs, Kralamoure géant modifié et fusion possible

Ankama a revu sa copie concernant DOFUS Rétro et, à quelques jours de sa sortie, le studio annonce des éléments importants pour l'arrivée de cette ancienne version de DOFUS comme cinq serveurs au lieu d'un seul, une modification pour le Kralamoure géant et des ressources humaines allouées au développement d'un système de fusion des serveurs.

retro.jpg

Après les annonces de la semaine dernière concernant DOFUS Rétro, la communauté a clairement fait savoir son mécontentement sur la non-action du studio concernant la mise en place d'un seul serveur de jeu de DOFUS Rétro ou encore de laisser le problème d'expérience du Kralamoure Géant.

Aujourd'hui, Ankama revient sur ses propos et annonce un changement de plan pour DOFUS Rétro qui fera son arrivée ce mardi 24 septembre en après-midi. Mais avant de voir ce dont il s'agit, retrouvez ci-dessous le trailer dédié à DOFUS Rétro.

LES CHANGEMENTS

De nouveaux serveurs

En plus des annonces précédentes et de la version 1.30 apportant son petit confort supplémentaire, Ankama annonce aujourd'hui l'arrivée de non pas un serveur DOFUS Rétro mais bien cinq.

Le serveur Nabur, initialement prévu, sera accompagné des serveurs Arty, Algathe, Hogmeiser et Droupik dès ce mardi 24 septembre. Ils pourront tous accueillir les joueurs désireux de revenir sur l'ancienne version de Dofus. Les serveurs actuels, Eratz et Henual, rejoindront également cette version 1.30.

Un Kralamoure Géant modifié...un peu

Afin de répondre à la communauté comme elle le pouvait, Ankama annonce que l'accès au Kralamoure Géant sera modifié afin de limiter les possibilités pour les joueurs de vaincre ce monstre de trop nombreuses fois afin de gagner de l'expérience de manière trop abusive. Des modifications directes sur l'expérience de ce monstre étaient demandées mais ne semblent pas être possibles. C'est pourquoi l'accès à son île sera désormais restreint par une quête encore inconnue.

Fusion des serveurs prévue

Contrairement aux annonces récentes Ankama vient officialiser la mise en place de ressources humaines sur le développement d'outils permettant de fusionner, à terme, les serveurs de jeu DOFUS Rétro. Cette annonce s'accompagne cependant d'un élément important : il ne sera pas possible d'effectuer de l'élévage (public ou privé) ou encore d'acheter de maisons en jeu tant que ces fusions n'auront pas été effectuées.

Ces deux bâtiments très utilisés par les joueurs posaient déjà quelques problèmes pour la mise en place des fusions de la version 2.0. Pour DOFUS Rétro l'équipe d'Ankama préfère donc limiter l'accès à ces systèmes de jeu afin de faciliter le processus de fusion.


Et vous savez quoi ? Vous n'en avez pas terminé avec DOFUS Rétro. Rendez-vous très prochainement sur JeuxOnline pour quelques...surprises.

===========================================================

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !


twitter.png
Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1052727-dofus-retro-dernieres-infos

Réactions (1137)


Que pensez-vous de DOFUS Rétro ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.