Lettre du mois d'octobre 2019

La lettre du mois de la section DOFUS de JeuxOnline est disponible ! Retour sur un mois de septembre chargé en informations avec les quinze ans de notre section mais aussi de DOFUS, la mise à jour 2.53 et le monde à l'envers, notre recrutement qui a débuté et l'arrivée de DOFUS Rétro le 24 septembre dernier.
lettre.jpg

recrutement.png

La section DOFUS de JeuxOnline recherche de nouveaux camarades de route pour son équipe de rédaction !

Si toi aussi tu souhaites partager ta passion pour DOFUS ou DOFUS Rétro, sache que notre équipe recherche de nouveaux camarades pour son site.

Un point important avant toute chose : les équipes JeuxOnline sont composées de bénévoles qui ne perçoivent aucune rémunération en lien avec la plateforme.

En tant que rédacteur, tu auras la possibilité de produire des contenus destinés à la communauté sur le site JeuxOnline. Il peut s'agir d'articles sur des éléments de jeu (guides pour les quêtes et donjons, dossiers sur les systèmes de jeu etc.) ou d'actualités pour relayer les nouveautés de DOFUS (ses événements, mises à jour etc.), préparer des interviews de joueurs ou de l'équipe DOFUS, etc.

Si cette mission semble à ta portée et que tu souhaites en savoir davantage, nous t'invitons à te rendre sur notre actualité de recrutement sur laquelle tu retrouveras tout ce dont tu as besoin !

A bientôt, peut-être, dans l'équipe JeuxOnline !

15_ans.png

En ce mois de septembre, JeuxOnline - DOFUS ainsi que le MMORPG éponyme d'Ankama ont fêté tous les deux leurs 15 années de service !

Afin de fêter cela de la meilleure des manières, la communauté a eu l'occasion de participer à trois concours JeuxOnline organisés avec le soutien d'Ankama.

Le traditionnel Challenge de Jolia se dédoublait pour laisser place à deux concours :

Le premier vous demandait d'habiller la mascotte de notre section, Jolia, pour sa soirée d'anniversaire. Vous avez été plus de 75 à participer sur ce premier concours, nous devons désormais voter pour la tenue la plus adaptée pour la magnifique Jolia.

Le second concours concernait le Housing dans DOFUS et vous demandait de réaliser la salle de fête d'anniversaire de Jolia, vous avez été plus de 35 à participer pour fournir à Jolia la plus belle des soirées. Tout comme le concours précédents, nous allons devoir trancher pour aboutir sur un podium !

En attendant les résultats à venir courant octobre, vous pouvez retrouver les participations envoyées par les joueurs sur notre site :

Un autre événement s'est également déroulé durant ce mois de septembre, c'est le Bingo des 15 ans !

Les joueurs devaient répondre à 16 questions / énigmes entourant DOFUS et JeuxOnline - DOFUS afin de remporter des cadeaux en jeu. Ils ont été très nombreux à participer puisque 564 joueurs se sont lancés dans la course aux bonnes réponses.
Malheureusement, l'événement a touché à sa fin et seulement dix joueurs repartiront avec des cadeaux en jeu.

A l'issue de l'événement, 20 joueurs ont obtenu le score parfait de 16/16. Ces derniers devront donc participer à une phase de départage durant laquelle ils devront à nouveau répondre à des questions ou énigmes. Mais les règles changent puisque désormais le temps accordé pour répondre sera limité. De nouvelles informations à ce sujet seront prochainement publiées sur nos forums et différents réseaux alors restez dans le coin pour ne rien louper !

Retrouvez toutes les informations sur l'événement et sa suite par ici :

dofus_253.png

La mise à jour 2.53 arrive en jeu en ce mardi 1er octobre 2019 et apporte avec elle une nouvelle zone de jeu, éphémère, afin de fêter les 15 ans de DOFUS !

Les locaux d'Ankama ont été reproduits en jeu et les joueurs auront pour mission d'aider les Ankamiens afin de récolter des bougies pour aider le Brigandin Fédar Tifis. Draconiros sera à aux côtés des joueurs et les guidera dans leur périple de ce "monde à l'envers".

Les joueurs pourront obtenir des Kamas d'Ankama à échanger contre diverses récompenses cosmétiques comme des transformations, des titres ou un objet vivant. Les aventuriers qui parviendront au bout des quêtes de ce contenu pourront affronter Tot et Kam en combat pour remporter un bouclier exclusif, un ornement dédié ainsi qu'un thème de Havre-Sac inspiré des locaux d'Ankama.

Notre article dédié à ce contenu, les quêtes associées et récompenses obtenables est déjà disponible sur notre site : https://dofus.jeuxonline.info/article/14760/quetes-15-ans-monde-envers.

Cette mise à jour, c'est également l'arrivée des derniers familiers qui manquaient à l'appel depuis leur refonte l'année dernière, une interface des Hôtels des Ventes améliorée dans son confort d'utilisation, de nombreux bugs corrigés et un nouvel épisode d'équilibrage concentré sur les classes Sacrieur, Xélor, Iop, Crâ et Écaflip.



dofus_retro.png

La version 1.29 de DOFUS qui a laissé sa place à la version 2.0 il y a maintenant 10 ans est revenue le 24 septembre dernier pour fêter les 15 ans du titre bien connu d'Ankama.

L'annonce avait été faite durant l'été et de nouvelles informations ont été partagées jusqu'à la sortie officielle des nouveaux serveurs de jeu Arty, Ayuto, Hogmeiser, Clustus, Droupik, Algathe, Bilby et Nabur.

Ce sont bien huit serveurs de jeu qui accueillent les joueurs depuis une semaine et ceux-ci ne désemplissent pas ! De longues files d'attente sont constatées tous les jours depuis leur mise en ligne, montrant un certain succès pour ce retour dans le passé.

Notre section a accompagné ce retour via la mise en place d'un second site, https://dofusretro.jeuxonline.info, qui regroupe l'ensemble des anciens articles rédigés il y a 10 ans.

Vous pouvez toujours prendre part à l'aventure DOFUS Rétro, mais sachez qu'un abonnement est obligatoire pour y avoir accès. Il s'agit du même abonnement que pour la version actuelle du jeu, il vous donne donc accès aux contenus abonnés des deux versions du jeu.



N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2860 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3512 évaluations | 223 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10052 joliens y jouent, 12779 y ont joué.