DOFUS 2.56 | Le Réveil de Pandala : des challenges spécifiques et de nouvelles musiques
La phase de BETA test de la mise à jour 2.56 débutera ce jeudi 25 juin. Avant cet instant, l'équipe DOFUS a souhaité partager plus de détails sur cette mise à jour à travers un article de devblog résumant ses grandes nouveautés : des challenges spécifiques à certains monstres et de nouvelles musiques.
La refonte de Pandala
La légendaire Île de Pandala s'offre une refonte complète : nouvelle histoire, cinq zones remises à neuf, nouvelles familles de monstres dont vous pouvez en retrouver les visuels et présentations sur notre actualité précédente.
Ce bouleversement s'inscrit dans l'histoire de l'Eliocalypse par la décision du dragon gardien de Pandala de retourner dans le passé pour sauver le monde. Cette entreprise périlleuse a ravagé l'île qui a vu toute sa géographie changer, et ses coutumes s'adapter à une vitesse folle, alors que pour le reste du Monde des Douze, tout cela n'a duré qu'une seule journée.
Les cinq zones (Airdala, Feudala, Aquadala, Terrdala et Plantala) s'adressent aux personnages de niveau 100 à 150. Chaque zone s'accompagne d'une famille de monstres nouvelle ou revisitée, et de nouveaux objets et équipements. L'île de Daïgoro est supprimée, et l'île de Grobe conserve ses monstres pour l'instant. Les villages de conquêtes sont supprimés, en attendant la refonte du système d'Alliance vs Alliance. La quête de l'éternelle moisson est adaptée en remplaçant les monstres supprimés par de nouveaux monstres. Certains avis de recherches déménagent sur le continent !
Cette mise à jour accueille de nouveaux challenges spécifiques aux familles de monstres !
Par exemple, la nouvelle famille de monstres d'Akwadala place des invocations statiques sur le terrain qui occasionnent des dommages aux entités à proximité. Voici un exemple des challenges associés à ces monstres :
- Faire achever chaque monstre par une invocation ennemie.
- Faire achever deux monstres en un coup par une invocation ennemie.
- Ne tuer aucune de ces invocations.
De nouveaux équilibrages de classes
Et ce sont les classes Steamer, Huppermage, Ecaflip et une fois encore Sacrieur qui bénéficient de quelques retouches pour les équilibrer. Le Sacrieur est débuggé et voit son tanking réduit, l'Huppermage perd en souplesse et en tanking, le Steamer bénéficie de moins de protection mais renforce son retrait PM, tandis que l'Ecaflip voit plusieurs de ses sorts changer de mécanique afin de lui donner un petit coup de pouce.
Plus de détails sur les raisons de ces modifications sont disponibles sur l'article de devblog dédié.
La refonte des musiques se conclut
Le pôle son intègre plus de 40 nouveaux titres lors de cette mise à jour (dont 10 pour Pandala) pour finir la refonte des musiques du jeu. Les zones qui n'avaient pas encore de thème spécifique en ont désormais un, et les donjons auront tous des pistes adaptées à leur atmosphère, des thèmes de combats différents et même des musiques exclusives pour certains boss de donjons légendaires !
Les musiques seront d'ailleurs toutes disponibles sur des plateformes de streaming très prochainement !
Rendez-vous en bêta le jeudi 25 juin pour tester toutes ces nouveautés !
Cette actualité vous a été proposée par Viverne.
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !
10417 joliens y jouent, 13162 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024
Réactions (41)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte