Œil de Vortex

Vortex

Merci à Likhas pour l'illustration



Boussole JOL

La zone :
Lendemains incertains

Le donjon :
L'oeil de Vortex

Liste des monstres :
Brabuzar
Buboxor
Harpille
Ikargn
Méjaire
Vortex


Les spécificités du donjon :
L'Auroraire
La corruption des monstres
Les glyphes

Couronne Les succès :

Vaincre le Vortex
Focus
Hardi
Score 150
Score 200
Trio (80 tours)


Lendemains incertains

C'est la dernière zone de Xelorium et on y accède grâces aux différentes montres. Pour plus d'explications, consultez l'article expliquant les dimensions ici. Les Égarés sont les noms des monstres, ils sont tous présents dans la tour sauf le Brabuzar qui se trouve exclusivement dans le donjon. L'accès à la zone se fait uniquement via le "portail Xelorium" dont la position est donnée après une chasse au trésor. C'est aussi dans cette zone que vous trouverez Sicogne.


L'oeil de Vortex

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Il est le dernier de Xelorium.
Les monstres de la zone peuplent le donjon.


Le donjon est situé en [7,-7] et le seul moyen d'y accéder est d'utiliser le "portail Xelorium". Pour plus de renseignements sur les portails, consultez l'article sur les chasses au trésor.


Le trousseau de clefs ne permet pas d'y entrer, vous devrez donc fabriquer la clef.
La téléportation n'est pas disponible dans la dimension.
Le donjon possède une seule salle où s'enchaînent 5 vagues de monstres tous les 5 tours (tout le donjon en une seule salle et en un seul combat).

Recette : Clef de l'oeil de Vortex

Clef de l'¼il de Vortex
1
Perce-Neige
7
Bois de Tremble
7
Obsidienne
1
Serre d'Ikargn
1
Corne de Méjaire
1
oeil de Harpille
1
Griffe de Buboxor
1
Boucle des Égarés

Salle du donjon

Le donjon comporte une seule salle et utilise le principe des vagues de monstres. Pour connaître l'agencement de la salle ainsi qu'en savoir plus sur les vagues, voyez ci-dessous. Cliquez sur l'image pour l'afficher dans un plus grand format.

Salle
salle small salle tactique small 5 vagues de monstres

Chaque vague arrive 5 tours après la précédente. La vague 2 arrivera donc au tour 6. La vague 3 au tour 11, et ainsi de suite. Si vous tuez entièrement une vague de monstres avant que le tour de la suivante n'arrive, celle-ci apparaîtra immédiatement. L'endroit où apparaissent les monstres n'est pas aléatoire ; ils apparaissent là où les monstres de la première vague ont commencé le combat.

Tableau des monstres présents par vague en fonction du nombre de personnes

C'est le nombre de personnages commençant le combat qui fige le nombre de monstres qui apparaîtront à chaque vague. Si un personnage vient à mourir pendant un tour, la vague suivante ne sera pas adaptée aux personnages survivants mais contiendra bien le même nombre de monstres qu'au début du combat !

PersonnesVague 1Vague 2Vague 3Vague 4Vague 5
4 (220) Vortex
(212) Ikargn
(212) Méjaire
(212) Harpille
(212) Harpille
(212) Harpille
(212) Buboxor
(212) Brabuzar
(212) Méjaire
(212) Méjaire
(212) Harpille
(212) Brabuzar
(212) Brabuzar
(212) Brabuzar
(212) Méjaire
(212) Ikargn
(212) Buboxor
(212) Buboxor
(212) Brabuzar
(212) Ikargn
5 (212) Buboxor (212) Ikargn (212) Ikargn (212) Harpille (212) Méjaire
6 (212) Brabuzar (212) Harpille (212) Buboxor (212) Brabuzar (212) Harpille
7 (212) Ikargn (212) Ikargn (212) Méjaire (212) Buboxor (212) Brabuzar
8 (212) Harpille (212) Méjaire (212) Harpille (212) Méjaire (212) Méjaire


Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations à propos du Vortex et des monstres présents dans le donjon.

Brabuzar
Description : Le Brabuzar est également dangereux à courte distance, veillez à faire attention à son sort Neutralisation qui risque de vous mettre en danger s'il vous isole.
Visuel de Brabuzar
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 39 à 43
  • 3 à 7
  • 8 à 12
  • -14 à -10
  • 24 à 28

Sorts :

Mise en situation : De 1 à 3PO, attire de 3 cases les alliés du monstres situés dans une zone "étoilée" (lignes + diagonales) autour de la cible, augmente les dommages de poussée du monstre de 200 et repousse la cible du sort de 4 cases.
Décollage : Soigne le lanceur à hauteur de 15% de sa vitalité maximale et réduit de 300 points les résistances à la poussée de la cible du sort.
Neutralisation : De 1 à 3PO en ligne uniquement, téléporte la cible du sort symétriquement par rapport au Brabuzar, lui inflige de lours dommages dans l'élément Neutre et lui retire jusqu'à 3PM.

Ressources récoltables :

Viande Goûtue (10%), Plume de Brabuzar (10%), Sablier miniature (3%), Sachet de Poudre Temporelle (1 à 1.4%)


Buboxor
Description : Le Buboxor est dangereux s'il est proche de vous. Veillez à faire attention à son bonus de Puissance et de PM qui pourront vous causer quelques problèmes si vous ne parvenez pas à le tuer.
Visuel de Buboxor
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 6
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 24 à 28
  • 39 à 43
  • 3 à 7
  • 8 à 12
  • -14 à -10

Sorts :

Bouclier absorbant : Sur le lanceur et pour toute la durée du tour, chaque attaque reçue par le Buboxor lui fera gagner 100 en Puissance ainsi que 1PM pour le tour suivant.
Feinterception : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Air et soigne l'attaquant de 50% des dommages qu'il va subir dans le tour.
Hoxor : De 1 à 3PO, inflige des dommages dans l'élément Eau et vole jusqu'à 2PM à la cible du sort.

Ressources récoltables :

Viande Goûtue (10%), Griffe de Buboxor (10%), Orichor (3%), Sablier miniature (3%), Sachet de Poudre Temporelle (1 à 1.4%)


Harpille
Description : La Harpille inflige des dommages en étant alignée ou en diagonale de ses cibles. Le poison qu'elle vous applique peut être retiré en soignant le personnage sous les effets de ce poison. Nous vous conseillons fortement de le retirer le plus tôt possible pour éviter d'encaisser trop de dommages trop rapidement.
Visuel de Harpille
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • -14 à -10
  • 24 à 28
  • 39 à 43
  • 3 à 7
  • 8 à 12

Sorts :

Tirs optiques : De 1 à 5PO en diagonale, inflige des dommages dans l'élément Neutre et augmente les dommages subis par la cible de 200% durant 1 tour.
Superfidie : De 1 à 7PO en ligne uniquement, inflige des dommages dans l'élément Feu et retire jusqu'à 4PM à la cible du sort.
Petit poison : Inflige des dommages dans l'élément Eau sous forme de poison durant 3 tours. Peut être annulé en soignant la cible.

Ressources récoltables :

¼il de Harpille (10%), Viande Goûtue (10%), Sablier miniature (3%), Orichor (3%), Sachet de Poudre Temporelle (1 à 1.4%)


Ikargn
Description : L'Ikargn est un monstre effectuant des dommages principalement en zone autour de lui. Il n'hésitera pas à vous voler des points dans vos caractéristiques élémentaires pour vous infliger davantage de dommages.
Visuel de Ikargn
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 3 à 7
  • 8 à 12
  • -14 à -10
  • 24 à 28
  • 39 à 43

Sorts :

Terre mythe : Au contact uniquement, vole 100 points de Force à sa cible, lui retire jusqu'à 3PA et lui inflige des dommages dans l'élément Terre.
Attraction ailée : Autour du lanceur dans une zone circulaire de 3 cases, attire les entités dans cette zone de 3 cases, leur retire jusqu'à 3PM, leur applique l'état Pesanteur durant 1 tour et leur vole 100 points d'Agilité durant 2 tours.
Cercle de feu : En zone circulaire de 2 cases autour du lanceur, vole 100 points d'Intelligence aux adversaires dans la zone d'effet du sort et leur inflige d'importants dommages dans l'élément Feu.

Ressources récoltables :

Serre d'Ikargn (10%), Viande Goûtue (10%), Orichor (3%), Sablier miniature (3%), Sachet de Poudre Temporelle (1 à 1.4%)


Méjaire
Description : La Méjaire attaque principalement en étant alignée avec sa cible. Prenez garde à l'état Pacifiste qu'elle peut vous appliquer.
Visuel de Méjaire
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 4
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 8 à 12
  • -14 à -10
  • 24 à 28
  • 39 à 43
  • 3 à 7

Sorts :

Rayonirique : De 1 à 3PO en ligne uniquement, inflige des dommages dans l'élément Eau et applique l'état Pacifiste à la cible du sort.
Plumière : De 3 à 7PO en ligne uniquement, inflige des dommages dans l'élément Terre et augmente les dommages subis par la cible de 50%.
Envolupté : De 8 à 10PO sans ligne de vue, échange de position avec un allié du lanceur et repousse les entités au contact de la cellule d'arrivée de 2 cases.

Ressources récoltables :

Viande Goûtue (10%), Corne de Méjaire (10%), Orichor (3%), Sablier miniature (3%), Sachet de Poudre Temporelle (1 à 1.4%)


Vortex
Description : Vortex est mobile et bien que ces attaques se concentrent sur la courte distance, faites très attention où vous mettez les pieds. N'oubliez pas qu'il se téléportera où se trouve l'Auroraire à certains tours de jeu lorsqu'il sera vulnérable. Veillez donc à vous éloigner de cette position.
Visuel de Vortex
Niveau : 220
  • 15000 à 22000
  • 16 5
  • 80 100
  • 80 80
  • 0
  • 6
  • 33
  • 12
  • 21
  • 28

Sorts :

En temps et en heure : Au début de son tour, inflige de très lourds dommages dans l'élément Terre à tout adversaire se trouvant aligné avec lui et leur applique 20% d'érosion durant 2 tours.
Contamination zombie : De 1 à 63PO, rend insoignable la cible du sort.
Heurage : Selon les heures auxquelles seront tués les monstres, octroie d'importants bonus à Vortex lorsqu'il sera vulnérable : 4PA, 2PM, 10% Critique, 400 Agilité, 400 Force, 400 Intelligence, 400 Chance, 200 Dommages Critiques, Réduit les dommages subis de 30%, 30% de Vitalité supplémentaire, 150 Résistances Critiques, les état Intaclable et Inébranlable.
Heuristique : De 1 à 2PO en ligne uniquement, désenvoûte la cible de 2 tours, lui applique l'état Pacifiste et lui inflige des dommages dans les éléments Air et Feu.
Morfaille : De 1 à 4PO, téléporte la cible du sort à sa position précédente, lui inflige des dommages dans les éléments Neutre et Eau ainsi que des dommages dans l'élément Terre à hauteur de 20% des PV érodés du lanceur.

Ressources récoltables :

Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Aile de Vortex (10%), Hormone de Blokus (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sablier miniature (3%), Sachet de Poudre Temporelle (3%), Bidoche Goûtue (0.5%)


L'Auroraire :

Auroraire
  • Elle est en état invulnérable et indéplaçable.
  • Elle est la cible du sort En temps et en heure du Vortex.
  • Elle avance d'une heure à chaque tour d'un personnage. (Voir screen ci-dessous)
  • Elle transpose ses alliés et coopère les ennemis qui sont présents sur sa case d'arrivée.
  • Elle avance d'une heure à chaque fois qu'un allié marche dans le glyphe d'un monstre, cela peut vous permettre de régler l'heure quand vous devez tuer un monstre.
  • La position de l'Auroraire au moment où vous tuez un ennemi sera déterminante pour le sort Heurage du Vortex.
Les placements de l'Auroraire
(Cliquer pour agrandir)
salle tactique small

Le système de corruption :

  • Afin de vaincre le Vortex, vous devrez rendre l'ensemble des monstres du donjon corrompus (vous êtes donc obligés de le vaincre en dernier). Afin de les corrompre, vous devrez tuer chacun des monstres deux fois à la même heure (l'heure correspondant au placement de l'Auroraire). Afiin de vous aider, vous disposez de cette information dans la liste des états du monstre.
  • Lorsqu'un monstre est tué, il est ressuscité au tour du Vortex en état Zombie avec la moitié de ses points de vie.
  • Si vous le tuez une seconde fois à la même heure, il rentrera dans l'état de tour annulé et ne jouera plus jusqu'à la fin du combat.
  • Il deviendra alors invulnérable et restera sur la map du combat sans pouvoir subir de dégâts. Vous pouvez le déplacer pour améliorer votre visibilité du combat.

Le système de glyphe :

A chaque début de tour des monstres, ces derniers posent un glyphe bleu au sol. Si un allié marche sur ce glyphe, il sera automatiquement coopéré avec le monstre qui l'a posé et il gagnera un envoûtement pour un tour dépendant lui aussi du monstre qui a posé le glyphe :
  • Glyphe de la Méjaire : Soigne
  • Glyphe de l'Ikargn : +1 PM
  • Glyphe de l'Harpille : +200 Puissance
  • Glyphe du Brabuzar : +200 Dommages Poussé
  • Glyphe du Buboxor : Réduit de 50% les dégâts subis

Les succès

Vaincre le Vortex

Afin de vaincre le Vortex, vous devrez donc tuer deux fois l'ensemble des monstres à la même horaire. Pour ce faire, on distingue au minimum 3 techniques différentes :
Première méthode : avec un Roublard et un Pandawa ainsi que 2 autres personnages. Cette technique est basée sur les gros dégâts du mur de bombes du Roublard couplé à l'énorme capacité de placement du Pandawa qui permet de gérer toutes les vagues facilement. Il vous suffira de les jeter en dehors de la zone des mur de bombe une fois les monstres corrompus.

Deuxième méthode : avec un Eliotrope. Même si cette technique est moins utilisée, elle permet d'effectuer le Vortex avec 6 personnages. L'Eliotrope pose ses portails de manière à pouvoir taper les monstres très facilement tout en faisant en sorte que les monstres ne puissent pas taper vos personnages. Cette méthode permet de faire d'énormes dégâts mais nécessite cependant une bonne maîtrise du gameplay de l'Eliotrope ainsi que du retrait PM afin que les monstres ne traversent pas les portails.

Troisième méthode : sans classe particulière. La méthode la plus difficile car vous ne pourrez pas profiter des gros dégâts des classes ci-dessus et vous aurez donc besoin de retrait PM ainsi que des sorts de zones afin de pouvoir gérer les monstres sans être submergés.

Focus

C'est sans doute le succès le plus difficile car il demande de bien gérer les monstres. Il est souvent réalisé à l'aide d'un Eliotrope qui permet de frapper très fort mais pas en zone. Mais il peut également être fait à l'aide d'un mur de bombes de Roublard vers le bas de la map avec le modificateur "Liaison Longue Distance" qui inflige 20% des dégâts reçus aux monstres à plus de 10 de PO. Mettre des monstres corrompus dans un mur de bombes permet donc de réussir ce succès.


Hardi

Ce succès, bien que difficile, peut être réalisé assez aisément avec la première méthode expliquée ci-dessus. Le mur de bombes du Roublard permet de ne pas subir beaucoup de dégâts et d'ainsi rester au Corps-à-Corps des monstres, et voire du Vortex lui-même. Avoir deux Pandawas en plus du Roublard permet également de pouvoir stabiliser le Vortex un tour sur deux et ainsi d'être libre de vos mouvements.


Score 150


Score 200

Trio (80 tours)

Le duotage a été réalisé plusieurs fois mais toujours avec la base d'un Roublard. A noter que je ne compte pas le duotage en Panda/Enu de logistique car l'idole "Yoche" ainsi que les dégâts des monstres sur les alliés ont été nerfés.
Il est donc réalisable à l'aide de classes qui permettent de placer facilement comme le Pandawa ou le Xélor dans le mur de bombes du Roublard afin de les éliminer rapidement et ne pas subir de dégâts. Si vous souhaitez des conseils, rendez-vous sur la page associée sur le forum Ici.



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