Clairière du Chêne Mou
La zone : La Forêt des Abraknydes |
La Forêt des Abraknydes
Cette forêt est peuplée de créatures boisées qui n'attendent qu'une chose : vous sauter dessus dès vos premiers pas dans leur domaine. Attention où vous mettez les pieds, vous pourriez marcher sur une mauvaise racine !
La Clairière du Chêne Mou
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 140.
Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception des Branches Invocatrices et Soignantes qui se trouvent uniquement dans le donjon.
Le donjon est situé en [-14,-13] dans La Forêt des Abraknydes.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Zaap de la Montagne des Craqueleurs en [-5,-8].
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de la Clairière du Chêne Mou
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Chêne Mou et des monstres présents dans le donjon.
Il peut invoquer un Champa Bleu qui peut vous tuer !
Niveau : 128 à 140
- 3200 à 3700
- 9 5
- 40 à 52 40 à 52
- 30 à 42 30 à 42
- 0
- 16 à 28
- -24 à -12
- 24 à 36
- -17 à -5
- 12 à 24
Sorts :
Motivation Sylvestre : Dans une zone circulaire de 4 cases autour du monstre, permet de débloquer des sorts aux autres Abraknydes et leur octroie un bonus de 20% de Coups Critiques durant 2 tours.
Abraknettoyage : Inflige de lourds dommages dans l'élément Terre, à très courte portée (1-2PO). Désenvoûte en Coup Critique.
Bond affaiblissant : De 1 à 4PO, téléporte le lanceur sur la case ciblée et réduit les résistances des cibles sur les cases adjacentes de 25%.
Invocation de Champa Irascible : Invoque un Champa Irascible aléatoire parmi : Vert, Rouge, Bleu (peut tuer en un coup) ou Marron.
Ressources récoltables :
Patte d'Abrakne Irascible (22%), Viande Macérée (22%), Mandibule d'Abrakne Irascible (2.2%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)
Niveau : 124 à 136
- 2500 à 2900
- 8 5
- 35 à 47 35 à 47
- 30 à 42 30 à 42
- 0
- 31 à 43
- 31 à 43
- -27 à -15
- 29 à 41
- 11 à 23
Sorts :
Écrasement Abraknydien : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Terre et retire jusqu'à 1PA à la cible.
Invocation de Tronknyde : Invoque un Tronknyde qui gênera vos déplacements.
Abrabranche : De 2 à 8PO, inflige d'importants dommages dans l'élément Eau.
Racine Paralysante : Débloqué par l'Abrakne Sombre Irascible, ce sort applique un poison dans l'élément Neutre à la cible durant 4 tours.
Arbre Collant : Invoque un Arbre Collant sur le terrain et réduit votre Tacle. Gênera vos déplacements.
Ressources récoltables :
Viande Macérée (23%), Bourgeon d'Abraknyde Sombre Irascible (23%), Ambre d'Abraknyde Sombre Irascible (2.3%), Bois Envoûté (2.3%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)
Niveau : 126 à 138
- 2600 à 3000
- 9 5
- 30 à 42 30 à 42
- 30 à 42 30 à 42
- 0
- 6 à 18
- -24 à -15
- 7 à 19
- -27 à -15
- 7 à 19
Sorts :
Complicité : Sur l'intégralité du terrain, augmente les caractéristiques de ses alliés : +200 Puissance, +63 Portée et +50% Coup Critique .
Lancer d'Arakne Morte : De 1 à 8PO, inflige des dommages dans l'élément Air et retire jusqu'à 1PM à la cible du sort.
Bond Glissant : De 1 à 5PO, téléporte le lanceur sur la case ciblée et réduit le Tacle des adversaires situés sur les cases adjacentes de 10.
Ressources récoltables :
Viande Macérée (22%), Masque Cassé d'Araknotron Irascible (22%), Arakne Irascible Écrasée (2.2%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)
Niveau : 136 à 140
- 3800 à 4000
- 5 -1
- 38 à 42 38 à 42
- 38 à 42 38 à 42
- 0
- 42 à 50
- -20 à -16
- 42 à 50
- 42 à 50
- -20 à -16
Sorts :
Invocation de Branches : Invoque une Branche Soignante.
Motivation Naturelle : Sur elle même, s'octroie 1PA supplémentaire durant 6 tours, ou 2 en Coup Critique.
Appel Sylvestre : Invoque aléatoirement l'un des monstres suivants : Abrakne Sombre Irascible, Abraknyde Sombre Irascible, Abraknyde Vénérable, Araknotron ou Arakne Majeure. Tous les 5 tours.
Ressources récoltables :
Viande Macérée (22%), Doigt de Branche Invocatrice (22%), ¼il de Branche Invocatrice (2.2%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)
Niveau : 136 à 140
- 3800 à 4000
- 7 -1
- 38 à 42 38 à 42
- 38 à 42 38 à 42
- 0
- 42 à 50
- 42 à 50
- -20 à -16
- -20 à -16
- 42 à 50
Sorts :
Graine Vitalisante : De 0 à 63PO, sans ligne de vue. Soigne la cible du sort de 51 à 100PV.
Ressources récoltables :
Feuille de Branche Soignante (22%), Viande Macérée (22%), ¼il de Branche Soignante (2.2%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)
Niveau : 140
- 7800 à 11000
- 15 2
- 68 68
- 68 68
- 0
- 82
- 52
- 52
- -5
- -5
Sorts :
Complicité : Sur l'intégralité du terrain, augmente les caractéristiques de ses alliés : +200 Puissance, +63 Portée et +50% Coup Critique .
Embranchement du Chêne Mou : De 1 à 12PO (modifiable), inflige d'importants dommages dans l'élément Terre et retire jusqu'à 2PA la cible, jusqu'à 4 en Coup Critique.
Tornade de Branches : Au contact uniquement, inflige d'importants dommages dans l'élément Air dans une zone circulaire de 4 cases autour du lanceur, et repousse de 4 cases tous les adversaires du monstre situés sur des cases adjacentes à celui-ci.
Enracinement : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Eau en vol de vie et annule le prochain tour du joueur.
Attirance Sylvestre : En ligne uniquement et à 12PO maximum autour du lanceur, attire les adversaires jusqu'à son contact et inflige d'importants dommages dans l'élément Eau en vol de vie .
Ressources récoltables :
Caisse de cadeaux (100%), Petite caisse de cadeaux (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Branche du Chêne Mou (100%), Énorme Boîte de C½ur (100%), Écorce du Chêne Mou (33%), Racine du Chêne Mou (33%), Bois Envoûté (33%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Ambre du Chêne Mou (3.3%), Bourgeon du Chêne Mou (3.3%), Bidoche Macérée (1.1%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)
Les succès
Vaincre le Chêne Mou
Vaincre le Chêne Mou dans son donjon, une bonne connaissance des monstres et de leurs sorts vous sera utile pour ne pas vous faire piéger par ceux-ci.
Premier
Vaincre le Chêne Mou en premier dans son donjon. Pour cela, nous vous conseillons de vous munir de personnages pouvant infliger soit d'importants dommages au Châne Mou, ou alors de personnages pouvant le rendre Insoignable le plus souvent possible afin de contrer la régénération de la Branche Soignante.
Liberté
Ne tentez pas de retirer de PM ou de PO à vos adversaires. Vous pouvez contourner cette limite via des sorts de déplacement (poussée, attirance, téléportation etc). Ce succès n'a pas une grande difficulté si vous avez une source de dommages suffisante.
Score 105
Une composition peu dangereuse mais il vous faudra faire attention à votre placement : Leukide, Cafra Mineure et Dynamo Majeure. Veillez à ne pas taper un monstre si l'un de vos alliés est aligné ou en diagonale de celui-ci.
Score 200
Cette composition est une évolution de la précédente : Leukide, Cafra, Dynamo Magistrale, Pétunia Magistrale et Nyan. Il vous faudra faire davantage attention à votre placement, mais cela ne devrait pas compliquer extrêmement le combat.
Duo (20 tours)
Venez à bout du Chêne Mou dans son donjon en moins de 20 tours et avec deux personnages au maximum. Une bonne connaissance des monstres et de leurs sorts vous sera d'une grande utilité.
- Les donjons de la forêt des Abraknydes
- Le Domaine Ancestral
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- Antre de la Reine Nyée
- Mine de Dédé Toure Neman
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