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  • 13/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    DOFUSGénial

    Je trouve ce jeu magnifique car on ne s'y ennuie jamais. Quand on est seul, on peut faire des quêtes, du pvm, du pvp... Quand on est à plusieurs, on peut faire du pvm et du pvp. Mais aussi d'autres choses : discuter, s'occuper de la gestion de sa guilde (l'améliorer, éviter les conflits interne, veiller a ce que tout le monde se sente bien dedans, personne exclue... ). On peut aussi pratiquer des métiers de différents types (tailleur, paysan, boulanger, alchimiste, pêcheur, poissonnier, bijoutiers, cordonniers... ) , il y a aussi des spécialisations : quand on a atteint un niveau de certains métiers (forgeur, tailleur, bijoutiers, sculpteur, cordonnier) qui sert a améliorer les objets en rapport avec nos métiers. Par exemple j'ai une rune ine (intelligence) et je suis costumage, je peux donner à une cape un bonus d'intelligence. La plupart des joueurs ne sont pas vulgaires, s'expriment poliment et jouent facilement avec vous. Un conseil cependant : ne vous faites pas d'ennemis en insultant des joueurs car ça gâchent l'ambiance du jeu et n'arnaquez personne. Voila c'est à peu près tout ce que j'avais à dire si vous voulez de plus amples contactez moi dans le jeu (je joue sur le serveur pouchecot et c'est /w La-frayeur pour me parler en priver) je serai ravi de vous éclairer !
    Publié le 13/05/2009 13:17, modifié le 13/05/2009 14:44
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    DOFUS, parlons tout d'abord de ses qualités !

    _Le jeu, ne demande pas beaucoup d'effort en matière de performance pour votre ordinateur. (C'est un jeu en flash et en 2D)

    _Les musiques sont bien choisies en fonction des lieu.

    _Les combats se valorisent grâce à de bonnes stratégies parfois nécéssaire

    _Le système d'artisanat est excellent (système de craft sécurisé lorsque vous avez besoin d'un artisan)

    _Le commerce, pas mal non plus, avec des points de ventes (appelés " Hôtel De Vente") et un mode marchant (accessible qu'aux abonnés)

    _Le pvp (player versus player (Joueur contre Joueur) ) : Les défis (on peut faire du 8 vs 8) ainsi que des guerres de territoire... Les joueurs peuvent choisir de devenir un démon (Brakmarien) ou un ange (Bontarien)

    _Des classes variées :

    -Féca : classe spécialisée dans les sorts défensifs
    -Enutrof : classe spécialisée dans le drop
    -Ecaflip : classe puissante mais ses sorts peuvent être dangereux pour elle-même
    -Eniripsa : Classe de soutien (de soins)
    -Osamoda : classe spécialisée dans les invocations
    -Sadida : ils ont des sorts en rapport avec la nature et ils invoquent un peu
    -Iop : classe causant de sérieux dommages au corp à corp
    -Xélor : Des Magiciens redoutables dont les sorts ont un rapport avec le temps
    -Sram : Bandit, voleur, sournois, ils utilisent des pieges invisibles et peuvent eux même se rendre invisible
    -Crâ : La classe sans doute ayant le plus de portée, ils peuvent attaquer de très loin
    -Pandawa : Classe tirant leur force de boissons alcoolisées
    -Sacrieur : Classe ayant sans doute le plus de point de vie, une classe qui endure

    _Une map assez vaste (pour les abonnés) avec de nombreux donjons


    Maintenant les inconvéniants
    _La communauté : il y a parfois des joueurs très désagréables qui aiment insulter les débutants

    _La manière dont on oblige à être abonné : Vous ne pourrez pas aller au dessus du level 30 (environ) avec votre personnage (Sachant qu'il existe 200 niveaux.
    Quant à votre métier : IMPOSSIBILITÉ totale de dépasser le niveau 30.
    Et maintenant, il faut être abonné pour pouvoir utiliser le canal commerce.

    Mais c'est vrai que le jeu doit être lucratif pour Ankama.



    Ce jeu n'est pas fait pour ceux qui aiment le monster bashing car les combats ont un système de tour par tour. Pour les fans de jeux de stratégies, ce jeu est totalement fait pour vous.
    Lorsqu'on s'engage à y jouer, ne vous dite pas " Je ne vais rien payer" C'est impossible. .
    Publié le 05/11/2008 16:54, modifié le 06/11/2008 00:56
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ce jeu est tout simplement génial. Moi, je le trouve génial. C'est surtout une question de goût.

    Je vous conseille vivement ce jeu, il n'y a rien a dire.
    Le graphisme est très bien, ensuite si vous voulez des détails de oufs, faut quand meme insister. Pour un jeu web, les graphismes sont bon. Un jour, je jouai, mon parrain est passé et il m'a demandé à quoi je jouai. Je lui répondu "à Dofus", il a rajouté, le graphisme est vraiment classe dans ce jeu (c'est la preuve que les grapgismes de Dofus sont vraiment magnifiques).

    Ce jeu n'est pas seulement pour les enfants ou pour les adolescents (à mon avis, il y a plus d'adolescents) mais il est aussi pour les adultes. Il y en a qui y jouent, croyez-moi ! Heureusement ce n'est pas payant sauf pour l'abonnement mais ce n'est pas trop cher.

    Dans ce jeu, on peut exercer un ou plusieurs métiers comme dans la vraie vie, on peut discuter avec d'autres sans problème (on peut aussi ignorer les joueurs qui vous gênent, c'est quand même un avantage)... Ensuite si vous commencer, ne vous énervez pas tout de suite parce que vous ne comprenez pas ou vous n'arrivez pas à monter de niveau (autrement dit "uper", s'écrit aussi "euper") , persévérez et vous arriverez à vos fins.
    Dans ce jeu, vous pouvez vous battre contre des monstres, seul ou en équipe, ou même contre d'autres joueurs.

    Dofus a aussi repri des fêtes comme Noël, Halloween, Saint Valentin... et a trafiqué leur nom (ex : Noël => Nowel, Saint Valentin => Saint Ballotin).

    On peut droper des objets ou des kamas (monnaie de Dofus) et le revendre (les objets bien sûr ! ).

    Le but de ce jeu est en fait de trouver les six Dofus (oeufs du dragon Bolgrot) mais tout le monde ne les rechechent plus et se contente de jouer pour le fun (un peu comme moi quoi ! ).
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Les combats entre Players et Monstres sont bien mais pas aussi passionnants que lors des combats en PvP (Player vs Player). Pour certains Montres il faut absolument avoir un groupe, donc des coéquipiers mais si certains joueurs n'ont pas d'amis qui y jouent ou que personne ne veut les prendre dans leur groupe ça leur réduit le nombre de Monstres à attaquer pour monter en niveau. De plus la plupart des meilleurs Monstres sont dans les zones abonnées.
    Question PvP les combats sont très intéressants et emportant, même si le PvP n'est accessible que pour les joueurs abonnés et pas pour ceux qui ne veulent pas s'abonner ou qui ne peuvent pas, ce qui est dommage car tout le temps combattre des Montres devient de moins en moins intéressant et donc ne donne plus envie de y jouer.
    Les quêtes sont bien mais certaines sont longues, même très longues et, personnellement, je trouve qu'il y en a beaucoup et qui ne sont pas toutes faisables.
    L'artisanat, ou le "craft" comme on l'appelle est bien car il permet aux joueurs de faire gagner des Kamas pour s'acheter dont il a besoin. Le seul problème est qu'il faut avoir en premier métier un métier de récolte pour ne pas faire des dépenses inutile. Etant un joueur de longues date je peux vous l'affirmer.
    Parlons du commerce. Alors le commerce n'est pas très accessible car, par exemple en HDV (Hotel De Vente) les objets que nous voyons en premier sont ceux avec les prix les moins cher, donc ça pousse les joueurs à baisser les prix, donc à baisser l'économie d'un serveur et empêche de faire gagner des Kamas ce qui pousse à la triche et donc au arnaque (qui sont très fréquente) ou au "Hack" et au vol.
    Dommage que la personnalisation des personnages ne soit pas implantée dans le jeu, à part la couleur et le sexe du personnage.
    Le support n'est pas très bien. Je ne veux pas dire que le support n'est pas accessible au contraire en un clique nous y sommes, mais le problème c'est que si nous avons un soucis il ne nous aide pas trop. Si on se fait "Hacker" ou arnaquer on ne nous aide pas, si on a bug on ne nous aide pas...
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    C'est un très bon jeu, mais gérer une alliance devient de plus en plus dur. Les taupes, les trahisons, les pactes, sans parler des attaques de prismes toutes les minutes ! En comptant dix attaques sur la même prisme par jour, ça ne va plus. Dommage aussi pour l'augmentation des ogrines mais il faut s'y mettre.

    Bons graphismes, jolis sons. [... ]

    Très bonne idée pour avoir mis des compagnons d'armes. C'est ce qui manquait au jeu. Maintenant, je vais pouvoir faire les boufmouths facilement. Dommage que Skale, Lumino, Scoreur et Ombre sont partis du grands bazar et de leurs abonnements. Encore quelques mois et l'hôtel des ventes des forgemages sera plein de signes de compagnons à craquer. J'utilise le chevalier d'Astrub : très utile car il tape en multi-éléments. 5/10.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est certes sympa, mais on se rend compte que si on ne s'abonne pas, on ne peut pas faire grand chose : les deux tiers des métiers sont bloqués, on a droit à une seule ville et un seul donjon (l'ile d'apprentissage ne comptant pas) , le moindre pas de travers (si non abonné) et on a droit a un message-lien vers l'abonnement et au prix de l'abonnement je préfère largement last chaos ou rappelz.
    La musique est sympa mais elle est trop répétitive : au bout d'un car d'heure je coupais le son (elle doit faire 6 minute puis rebelote, elle recommence) !
    Les métiers sont par contre sympa car on peut tailler des arbres, chasser le piou pour en faire des chapeaux... Les PvP et PvE sont sympa en groupe mais trop répétitifs eux aussi : toujours les mêmes bestioles jusqu'à ce qu'il y ai une vague de reggae et un monstre et sa panoplie ainsi que ses cousins debarquent sur le jeu.
    Les bogues sont fréquents : les cartes trop remplient telles le sazap de astrub ou la porte nord me faisait planter le jeu. Et les mises à jour sont trop fréquentes.
    En bref, sympa si vous avez rien à faire ou si vous avez du fric à jeter par les fenêtre !
    Publié le 24/08/2009 19:31, modifié le 25/08/2009 19:50
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Zidritz
    La première fois qu'on joue à Dofus, ou bien on est en v1 et là on voit après que les améliorations de la v2 sont vraiment minables, ou bien on arrive déjà en v2 et le jeu est plutôt distrayant mais on se rend compte que beaucoup de personnes de cette communauté ne valent pas plus qu'une cuillère à café et que le jeu revient assez chère rapidement.

    D'abord en v1, le jeu est sympa. Les joueurs doivent s'aider pour vaincre les monstres même les plus petits. Le style cartoon du jeu est excellent. Les trois développeurs principaux ne se sont pas trop arrachés pour faire des graphismes de fou. Le gameplay est bien fait on n'a pas de mal à évoluer physiquement comme statistiquement dans le jeu. On prend son temps pour jouer.

    V2, déjà à la toute fin de la v1, la communauté évolue et le jeu devient connu, ramenant des joueurs qui se foutent totalement des autres et l'inégalité des classes apparaît clairement. Par exemple en combat, les Ecaflips (chat-humanoïde) utilisent le sort Bluff pour tuer tous les bas levels sur le terrain pour après défoncer le (s) monstre (s) seul. Ensuite la v2 que tout le monde conteste mais que Dofus décide quand même de garder. Les graphismes changent totalement pour être très beau certes, mais font perdre à Dofus tout son côté original le rangeant dans les jeux avec un très gros budget, avec des graphismes de fou mais avec un fond de jeu pas terrible.

    Des autres classes sont créés alors qu'ils n'arrivent déjà pas à rendre égale les classes basiques. Les combats PvP deviennent extrêmement selects. Seuls ceux avec des millions de kamas (monnaie du jeu) peuvent faire du PvP car des persos "busés" débarquent, explosant la face des joueurs même moyen. Le kolizeum était une excellente idée, mais là aussi les perso busés débarquent bousillant le jeu des autres. Des donjons apparaissent mais seulement pour les joueurs de très haut niveaux, laissant les plus bas.
    Publié le 18/08/2013 11:49, modifié le 24/08/2013 04:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Anonumus Anonumus
    DOFUS est un jeu facile à comprendre, ces graphismes faciles en 2D nous font souvent rêver, mais peut être trop enfantin... Nous pouvons constater qu'en jouant à ce jeu, le PVP en groupe n'est pas du tout favorable aux joueurs, et que le PVP Solo à une grande importance sur les grades (même avec le systèmes de Prisme, qui sont assez chiant). L'artisanat propose beaucoup de métiers, où l'ont peut passer maître dedans, et se faire donc de l'argent.

    Le support est assez énervant, il ne répond que dans un délais d'une semaine et plus parfois, aucune communication entre nous et les GM donc.

    Aucun système de politique à été mis en place, c'est dommage.

    7/10 pour ma part.
    Publié le 21/07/2008 09:53, modifié le 22/07/2008 11:08
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par jadismero
    dofus est un tres bon jeu en ligne qui nous permet de faire des rencontre amicale mais il lui manque encore des petit truc comme la diversité des sons et le probleme d'alignement (quand un joueur lv 150 agresse un mec lv 25 sa sert a rien a part foutre les boules mais bon... ) sinon je conseille vivement ce jeu a ceux qui cherche un bon jeu (en attendant Wakfu ; ) ) sa fait un an que je joue a dofus et le probleme le plus important concerne les personnes qui volent le compte des hl (on ma voler mon compte ou j avais un perso lv 169). J'espere franchement que cela cesse mais on peut toujours rever. Donc comme je l'ai dit plus haut, je conseille vivement ce jeu en esperant qu'il vous plaira.
    Publié le 20/09/2008 23:18, modifié le 21/09/2008 11:53
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par gloworm
    Merci de lire cette critique qui, à mon avis, ne sera pas très constructive !

    L'histoire :
    Assez vague... On ne comprend pas tout au début et le principe du jeu reste un peu flou. Pour ma part j'ai fait presque l'impasse sur l'histoire tellement les explications sont minimes...

    Customisation :
    Là il n'y a pas vraiment de choix... On ne peut que changer la couleur du personnage et choisir entre le masculin et le féminin... du classique

    Ambiance :
    Bonne ! Bourré de jeu de mot en tout genre et des paysages plus que variés le gothique comme le hippy pourra trouver son bonheur que se soit dans les endroits où les classes de perso voire même dans les équipements ! Sinon il y a bien sûr les personnes désagréables et inévitables des jeux online... Après il suffit de trouver le bon compagnon de combat...
    Le PvP offre aussi une perspective d'ambiance de petite guéguerre bien qu'un troisième alignement guerrier (serianes incompris donc) serait le bienvenu car pendant que les méchants démons prennent touuuut les territoires les gentils anges eux meurent la bouche ouverte... Un troisième alignement équilibrerait le tout...

    Graphisme :
    Bon là je n'ai rien dire pour le moment vu que une refonte graphique va bientôt voir le jour. Mais pour le moment ils ne sont pas magnifiques et sont un peu trop géométriques.

    Je m'arrête sur cette petite phrase : Salut ^_^
    Publié le 02/03/2009 20:06, modifié le 02/03/2009 23:43
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Depuis que je joue à ce jeu (il y a 6 ans maintenant) je peux me détendre en rentrant du sport ou du collège. Les graphismes sont très bien fait et la musique tout simplement attrayante. Je trouve qu'il y a beaucoup de possibilités comme :

    _Apprendre à commencer de jouer à Incarnam
    _Pouvoir s'améliorer à son rythme
    _On peut aussi faire plusieurs métiers
    _Se faire des amis créer une team voir une guilde avec des amis
    _Il y a beaucoup de personnages de possibilités de type comme se faire intelligent, agile, fort, sage, chanceux...

    Un autre point fort de ce jeu est qu'il y a énormément de monstres différents comme les pious jusqu'au Fungus.

    Le seul point faible (et encore) ce sont l'énorme création de bots et les gens qui vous insultent toute la journée... Enfin bon, les modérateurs sont là pour les bannir.
    Encourageons ces gentils modérateurs qui essaient de nous améliorer la vie sur dofus : ).

    Bon jeu. Et bonne continuation.

    Cordialement Le-bourrin, Iop feu lvl 83 sur goultard.
    Publié le 16/01/2010 22:40, modifié le 16/01/2010 22:52
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/10/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Asturiel Asturiel
    Dofus est un excellent jeu !

    Tout d'abord unique en son genre par son humour, son gameplay très simple, son style « tactical » au tour par tour, et ses graphismes très rigolos, pleins de couleurs.

    On ne peut s'ennuyer dans Dofus, les possibilités d'occupation du temps de jeu sont tellement importantes : métier, combat, élevage, quêtes, roleplay et j'en passe !

    Tout est parfait dans ce jeu sauf deux choses, le choix des développeurs ces derniers temps se tournent de plus en plus vers l'attrait d'un public plus jeune (11-13 ans par des pub dans les magazines et chaînes pour enfants) et on peut regretter donc la mentalité de la communauté de "gamins". Amis des bworks, du SMS, de l'irrespect, vous serez ravis. Les autres : coupez les canaux de communication collectifs. Je conseille donc aux vrais joueurs, l'intégration immédiate à une bonne guilde au risque sinon de cliquer une ultime fois sur la croix de fermeture du jeu.

    Enfin, second point noir : l'instabilité du jeu. Que se soit le lag quasi constant à certaines heures, les déconnexions inexpliquées des serveurs, la communication lamentable du studio de développement ou encore les soi-disant « rééquilibrages » qui ne font qu'accroître les problèmes... ce jeu manque de constante et c'est regrettable.

    Toutefois le jeu en lui-même reste une perle à découvrir !
    Publié le 15/10/2007 08:04, modifié le 15/10/2007 10:49
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bah c'est un bon jeu. Personnellement, je suis fan sauf que malheureusement, il n'est pas parfait en tout point.
    Au niveau personnalisation, c'est plutôt bof. On peut changer le stuff (équipement) , la couleur du perso et sa classe (son appartenance à un des 12 dieux). Mais pas trop de possibilités de personnaliser ses équipements, bien que désormais (seulement en s'abonnant) , on le puisse de manière limitée (seulement 20 apparences par items).

    De plus, la politique, elle aussi, est peu implantée. Peut-être qu'avec les sérianes (s'ils arrivent enfin sur notre serveur - je joue sur Silvosse)... mais bon peut-être cela va-t-il changer car chaque mois des nouveauté arrivent... : )

    En tout cas je le recommande. Attention, ne devenez pas accro et bon jeu !
    PHYTO'
    Publié le 03/04/2008 18:38, modifié le 04/04/2008 12:02
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est excellent à mon goût, et c'est pour cette raison que je le considère comme "à essayer".
    Il peut ne pas plaire, je le conçois parfaitement, mais s'il plait, cela sera sans doute pour la vie.

    Il est vrai néanmoins que la mentalité de beaucoup de "nouveaux" joueurs approche le zéro absolu, mais si on trouve les bonnes personnes, on peut vraiment s'éclater.

    Le système de commerce et de métiers (et spécialisations) permet de créer des personnages aux compétences diverses et variées, parfois auto-suffisants ou parfois indispensables pour les autres.
    Il faut néanmoins choisir correctement ses métiers, et, point négatif, ne pas hésiter à passer du temps à améliorer ses métiers, beaucoup de temps (ou d'argent).

    Les graphismes, non-réalistes, peuvent plaire, et nous emportent plus facilement dans un autre univers, nous aidant à décrocher du monde réel pour nous envoyer dans leur univers.

    Les classes sont nombreuses, même si on peut regretter l'absence d'une classe "paladin" (soin ET combat).

    L'accessibilité et la jouabilité sont assez intuitives, ce qui permet à de nouveaux joueurs de s'immerger assez vite dans le jeu.

    Les gros points noirs sont situés au niveau de la politique (inexistante en jeu, à la rigueur au niveau d'une guilde, et encore) ; et surtout au niveau du background (ou plutot du RP joueur).
    Peu de joueurs s'amusent à faire du RP, et ne voient DOFUS que comme un jeu comme un autre, loupant ainsi une grande partie du jeu.

    Sinon, je recommande donc ce jeu (ou au moins l'essai) à tout le monde.
    Publié le 26/04/2008 22:29, modifié le 27/04/2008 10:57
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par allamasse
    Dofus a été mon second MMO. Au début j'ai été largué, didacticiel pour handicapé (on nous expliquait comment appuyer sur le bouton de la souris ou presque) puis je me suis retrouvé seul dans Asturb, la ville centrale du début du jeu.

    Bon avec mon petit bonhomme que j'ai à peine pu personnaliser je voyageais de map en map en tombant sur mon clone toutes les 5 minutes. J'arrive enfin dans une grotte avec plein de monstres semblables à un croisement entre un poulet et un pigeon, je trouve le monstre le plus faiblard de la zone et je l'attaque, un gars me rejoint aussitot, je suis content il est niveau 40 il va m'aider ! Et là, il me frappe avec son épée, puis m'insulte et se casse...

    Je dois bien dire que ce fut une entrée en matière qui ne m'a pas encouragé sur le moment à poursuivre l'aventure.

    Cependant plusieurs semaines après j'y suis retourné, j'ai appris (souvent à mes dépends) les règles plus ou moins officielles du jeu. J'ai découvert que la communauté bien que principalement très jeune, est intéressante et j'ai rencontré des gens que je vois régulierement IRL et qui sont devenus de bons amis.

    Le jeu à évolué au fil du temps, il est devenu plus complet (avec une vraie zone pour débutants) , plus mature. Les développeurs et les joueurs organisent régulièrement des évenements en jeu qui participent à l'immersion.

    Par contre un gros investissement en temps de jeu est nécessaire pour apprécier le jeu.
    Publié le 02/06/2008 16:18, modifié le 02/06/2008 18:46
    0 personne a trouvé cette critique utile.
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