Mise à jour du serveur de Test 1.29

La mise à jour de ce mardi matin sur les serveurs Dofus s'est étendue au serveur test. On y retrouve des modifications sur les sorts des Crâ, encore et toujours.

Des changements majeurs sont encore au programme. Contrairement à ce qui avait été modifié et qui avait fait couler beaucoup d'encre en prévision des modifications des autres classes à venir, la minimisation des cc a été remise en place, tout comme la progression dans les niveaux.

Comparatif avec la news de la semaine dernière.

Pour les CC : On passe de : "L'aspect aléatoire des dommages de la classe Crâ est réduit" et "Les écarts de puissance entre les coups critiques et les coups normaux sont réduits" à "Les dommages en coup critique des sorts sont globalement augmentés" : c'est un retour en arrière.

Pour la progression de niveau : On passe de : "Les écarts de puissance entre les niveaux de sorts 1 à 5 sont réduits" à "La progression de la puissance de certains sorts entre les niveaux 1 et 5 est accentuée " : c'est un retour en arrière.

Pour les capacités d'entrave de la classe : On passe de : "bonus beaucoup plus puissants mais à la durée plus courte" à "Les capacités d'entrave sont améliorées en augmentant la durée des retraits de PO, la valeur des retraits de PO et en rendant l'entrave plus rapide. " : c'est un retour en arrière.

Pour le cooldown des sorts : On passe de : "Les temps de relance de certains sorts sont modifiés et les durées de certains effets réduites" à "La majorité des temps de latence (« cooldowns ») sont conservés mais les effets des sorts augmentés. Nous voulons conserver des temps de latence qui rythment le jeu de façon significative en modifiant à intervalles réguliers les capacités offensives et défensives de la classe Crâ." : c'est un retour en arrière.

Portée minimale : "Les sorts disposant d'un potentiel offensif très important ont désormais une portée minimale et un potentiel offensif augmenté. Nous voulons rendre la classe Crâ plus dangereuse à distance, mais compenser cela par un potentiel offensif au corps à corps réduit. Parallèlement, nous avons augmenté les capacités de la classe Crâ à maintenir son adversaire à distance." Ce qui va obliger réellement les crâs à utiliser leurs sorts de poussée.

La portée de la majorité des sorts Crâ est augmentée afin de leur offrir un avantage sur les attaques à longue portée sans devoir utiliser nécessairement des bonus temporaires de portée.

Sorts modifiés :

Flèche de dispersion

Le sort permet désormais de déplacer le lanceur du sort également. La portée du sort passe à 7, 8, 9, 10, 11 et 12 cases aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

Flèche Magique

Le sort occasionne désormais un vol de portée et un non plus un simple retrait. Le sort vole 2 PO pour 1 tour au niveau 6 du sort. Les dommages en CC sont augmentés aux niveaux 1 à 5. [...] Cette modification permet également de pouvoir partiellement compenser le tour de latence du sort Tir Eloigné.

Flèche Empoisonnée

La première source de dommage n'est appliquée qu'au début du tour de l'adversaire afin de ne plus être potentiellement réduite ou renvoyée. La portée maximale du sort passe à 5, 6, 7, 8, 9 et 10 cases aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Le sort est limité à 1 utilisation par cible dans un même tour de jeu.
1/cible au lieu de 2 et une po modifiée, mais plus de renvoi possible pour ce poison. Aïe.

Flèche de Recul, Glacée, Enflammée, Tir critique, Flèche d'immo, Tir puissant, Flèche Harcelante, Flèche Ralentissante

Les dommages sont augmentés à tous les niveaux. Les portées sont variables selon les niveaux.

Tir Eloigné

Le sort apporte désormais un bonus de portée dans une zone en cercle de 2 cases aux niveaux 1 à 5 et de 3 cases au niveau 6.

Flèche d'Expiation

La portée maximale du sort passe à 10 cases et devient modifiable. Le sort dispose désormais d'une portée minimale de 8 cases. L'effet de pesanteur dure désormais 1 tour et le sort est lançable tous les 3 tours. Le bonus de dommages est réduit. Les dommages en coup critique et en coup normal sont augmentés à tous les niveaux du sort.
PO de 1-5 passe à 8-10 modifiable, ça change !

Oeil de Taupe

L'effet de réduction de portée dure 3 tours. Le vol de vie en coup critique est augmenté à tous les niveaux. La portée maximale du sort passe à 5, 6, 7, 8, 9 et 10 cases aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

Flèche Punitive

le sort a désormais une portée minimale de 6 cases. Les bonus de dommages en coup normal et en coup critique du sort sont augmentés à tous les niveaux. Le sort a désormais un intervalle de relance de 2 tours. Nous avons modifié ce sort afin d'apporter à la classe Crâ un sort offensif à grande distance mais avec une contrainte de portée significative.

Flèche Cinglante

Le sort retire désormais 2 PM pour 1 tour du niveau 1 à 5 et 3 PM pour 1 tour au niveau 6. Les dommages en coup critique sont augmentés à tous les niveaux. La portée maximale du sort passe à 5, 6, 7, 8, 9 et 10 cases aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. [...] Cette modification permet en outre de rendre ce sort beaucoup plus complémentaire avec le sort Flèche d'Immobilisation puisque celui-ci peut être désormais utilisé sans être pénalisé par l'ancienne réduction de PM qui était effectuée au début du tour de l'adversaire.

Oeil de Lynx

Le sort est remplacé par "Flèche Persécutrice". Ce sort occasionne des dommages dans les éléments Air et Feu, pour 3 PA à tous les niveaux avec une limitation à deux utilisations par cible, mais avec des contraintes de lancement importantes : lancement en ligne et portée minimale à 5 cases.
Un sort offensif de plus pour la classe Crâ

Flèche Destructrice

Les dommages en coup normal et critique sont augmentés à tous les niveaux. Les effets de réduction de dommages sont augmentés. La portée maximale du sort passe à 8 cases à tous les niveaux. La portée minimale du sort passe à 5 cases.

Flèche Absorbante

Les dommages en coup normal et en coup critique sont augmentés à tous les niveaux. Le sort dispose désormais d'une portée minimale de 5 cases.

Maîtrise de l'Arc

Le bonus de dommage est augmenté en coup normal et en coup critique à tous les niveaux. La durée du bonus de dommages passe à 2 tours.

Reste 1 semaine avant la mise en ligne officielle de la version 1.29.
A suivre, donc, et pour en parler c'est toujours sur le forum des Bêtes à Test.

Source : http://forum.dofus.com/fr/index.php?s=&showtopic=300517&view=findpost&p=2394904

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