Bêta-Test : MAJ du 13/11/2009
A un peu plus de 2 semaines de la sortie officielle de DOFUS 2.0, l'équipe d'Ankama est toujours à l'affût de corriger et de modifier la bêta pour offrir la meilleure version possible à sa sortie.
La bêta a reçu une importante mise à jour avec, entre autre, de nouveaux skins de monstres.
Rappel du site officiel :
Mise à jour de Dofus 2.0 bêta du 13/11/09
Personnages :
- Les personnages ont désormais une apparence de fantôme correspondant à leur classe lors de leur mort. Les classes concernées sont les suivantes : Feca, Osamodas, Enutrof, Xelor, et Ecaflip. Les apparences des autres classes seront intégrées lors d’une prochaine mise à jour.
Monstres :
- Dragoeufs : les archimonstres ayant une apparence de milicien Brâkmarien sont corrigés. Monstres impactés : Dragtopaile l'Excavateur, Dragalgan l'Effervescent, Dragybuss le Sucré, Dragioli le Succulent. Les apparences et les animations des Dragoss sont revues.
- Bandit : la taille du Bandit est corrigée. Ses animations sont correctement centrées.
- Granpa Wabbit : la taille du monstre est corrigée en vue de dos, et ses animations sont correctement centrées.
- Bwork MAGe : la durée de l’animation d’invocation du Bwork Mage est raccourcie.
- Bworker : lemonstre s’affiche désormais correctement sur l’illustration de début de tour et dans la « timeline ».
- Sanglier : l’apparence et des animations du Sanglier sont revues.
- Prespic : l’apparence et les animations du Prespic sont revues.
- Larves : les apparences et les animations des larves bleues, oranges, vertes, dorées, saphir, émeraudes, et rubis sont revues.
Animations :
- L'animation d'échec critique pour les attaques faites avec des sorts est ajoutée.
- Les animations des poissons sont refaites.
- Les attitudes (« emotes ») statiques ne sont plus interrompues prématurément lorsqu’elles suivent une attitude non statique.
Équipement :
- 4 capes qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigées : Banana Cape, Limape, Cape du Vampyre, Cape du Mominotor.
- 42 coiffes qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigées : Maskananas, Coiffe du Champion, Masque du Vampyre, Casque de Galgarion, Coiffe de Goultard, Coiffe de Maître Noir Jack, Sombréro de Pépitox, Coiffe de Crâ Cramé, Chapeau Paupayahn, Caskabeille, Chapeau du bois de l'est, Borsitrono, Coiffe Cristaline, Pompocoiffe, Poshocoiffe, Cigalocoiffe, Coiffe du Black Wab, Borsalino du Parrain, Kaskwette, Bandeau Papayou, Masque Siks Won Naïne, Caskostar, Le Chapleau, Coiffe Mulet du Tétounik, Masque de Noké, Caskogato, Cornes de XVII, Cochobits, Corno fulgures, Perruque du Poolay, Casque de boufbowl, Limasque, Coiffe de la Denrée, Coiffe Wouaf, Yugonnet, Chapeau de Tolot, Couronne Koninginnedag, Tête de Citwouille, Coiffe du Mominotor, Chapeau de Beneji, Noreilles de Slait, Coiffe d'Otomaï.
- 10 sacs qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigés : Sac du Staca Noviste, Sac du Petit Aventurier, Sac de l'Aventurier, Sac du grand aventurier, Sakananas, Sac de Bouba le Prophète, Petit Sac en Laine de Boufton, Sac du Petit Récolteur, Sac du Récolteur, Sac du Grand Récolteur.
- 9 Boucliers qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigés : Poshoclier, Cigaloclier, Bouclier Boh-Bihn, Chispouclier, Bouclier Pararayon, Bouclier solaire, Bouclier Scarapate, Bouclier Tigré, Bouclier Pandawushuka.
- Le Masque Kanniboule s’affiche désormais correctement sur les personnages.
PNJ :
- Les équipements et les familiers de nombreux PNJ s’affichent désormais correctement.
Interfaces :
- L’interface d’identification est améliorée, elle comprend désormais les cadeaux d’abonnement, un espace dédié aux informations importantes (problèmes techniques majeurs par exemple) et la taille des polices sur cette interface est augmentée.
- Lors de la sélection d’un serveur, seule la ligne qui correspond au serveur sélectionné est de couleur orange.
- La sélection des personnages ne peut plus s’effectuer lorsque les personnages défilent.
- Les infobulles sur les différents choix de qualité sont ajoutées dans l’onglet performances du menu des options.
- La caractéristique « Dégâts physiques » n’est plus affichée dans la fiche de personnage.
- L’interface de dialogue avec un PNJ ne s’ouvre plus de façon inopinée lors d’un changement de direction pendant la course d’un personnage.
- La suppression d’amis fonctionne correctement dans l’interface sociale.
- Lorsqu’un texte est tronqué car trop long, le texte entier peut désormais être consulté en survolant les 3 points placés à la suite du texte tronqué.
- La sélection des objets en vente dans les hôtels de vente se fait désormais avec un seul clic de souris.
- Les barres de défilement se mettent désormais correctement à jour.
- Les textes ne sont plus tronqués sur leur hauteur.
- L’affichage des textes d’effets sur les sorts et les objets dans les infobulles est amélioré (il n’y a plus d’affichage des messages « #1 » par exemple).
Interface de discussion :
- Les problèmes d’informations de combats qui s’affichaient de façon incorrecte sont corrigés.
- Les messages sont correctement affichés lorsque l’on change d’onglet de discussion et que l’on revient sur un onglet précédent.
- Le choix du canal de destination du message à partir du menu déroulant fonctionne correctement.
- Les noms d’onglets trop longs sontcorrectement affichés.
- Le raccourci « flèche haut » permet de réafficher correctement le dernier message envoyé.
Objets :
- La description des parchemins de recherche est corrigée.
- L’icône d’inventaire des livres suivants est corrigé : Se faire des amis et les garder, Manuel du Mercenaire d’Astrub, Voyager sans perdre le Nord, Manuel de la parfaite recrue de Bonta, Manuel de la parfaite recrue brâkmarienne, Le Fotome, La Dragoune Rose, Le Croum, le Minimino, Le Mini Wa, Willy le Relou, Le Tifoux, El Scarador.
- Le trousseau de clef n'a plus l'apparence d'un marteau dans l'inventaire.
- Les Doplons s’affichent désormais correctement dans l’inventaire.
- L'affichage de l'apparence des objets vivants correspond désormais à leur état.
- Le texte de certaines conditions d'utilisation d'objet est désormais affiché correctement. Les conditions peuvent maintenant s'afficher également sur des objets qui ne sont pas des armes.
Familiers :
- Chauffe-souris : le familier gagne correctement ses bonus (10 pods à chaque gain de bonus au lieu d’un seul pod). Cette modification est rétroactive, les bonus des anciens familiers Chauffe-souris seront correctement mis à jour lors de leur prochain gain de bonus.
Performances :
- Les effets de sorts peuvent être désactivés dans le menu des options afin d’améliorer les performances du client.
- Les animations lorsque les personnages ou les monstres reçoivent des dommages, peuvent être désactivées dans le menu des options afin d’améliorer les performances du client.
- Le mode créature prend en compte toutes les entités présentes sur la carte pour vérifier si la limite est atteinte.
- Les transitions entre le mode normal et le mode créature sont désormais beaucoup plus progressives afin d’éviter les problèmes de transitions trop fréquentes qui affectent de façon négative les performances du client.
- Plusieurs problèmes de fuites mémoire sont corrigés et permettent de réduire de façon notable l’utilisation de mémoire vive par le client. D’autres problèmes de fuites mémoire sont en cours de correction.
Combat :
- Les jauges de points de vie dans la « timeline » sont désormais correctement mises à jour.
- Les bonus de PA ou de PM gagnés en combat sont correctement pris en compte dans l’affichage principal des PA et des PM.
- Les personnages de la classe Pandawa peuvent désormais porter d’autres Pandawas qui portent eux-mêmes un ou plusieurs personnages.
- L’apparence des personnages est correctement mise à jour lorsqu’il descend ou monte de sa dragodinde pendant la phase de préparation du combat.
- Les icônes des bonus et malus s’affichent désormais correctement dans la « timeline ».
- L’infobulle du corps à corps affiche désormais des informations correctes. Le nom et la description de l’attaque sont corrigés.
- Le piège répulsif pousse correctement les personnages et les monstres.
- Les sorts qui possèdent plusieurs effets sont correctement retirés lorsque la durée des effets est terminée (ce problème apparaissait avec les sorts d’invisibilité par exemple).
- La position d’un personnage bénéficiant du sort Dérobade et recevant un sort de poussée et de dommage, est désormais affichée correctement.
- Déplacer un personnage pendant qu’un monstre se déplace, n’empêche plus de déplacer le personnage pour les tours suivants (ce problème pouvait survenir avec les personnages disposant d’une quantité importante de points de PM).
- Les effets de sorts qui doivent passer derrière les personnages s’affichent correctement.
- Le fonctionnement du sort Karcham de la classe Pandawa est corrigé.
Cartes et zones :
Corrections :
- Bordure de Bonta : les enclos sont revus et corrigés.
- Mines des Porcos : les interactions pour la quête des mines des Porcos sont corrigées
- Ile de Moon : un problème de hauteur sur les cartes liées à la quête de l’Ile de Moon est corrigé.
- Canyon sauvage : un problème de hauteur sur la zone du Canyon sauvage est corrigé.
- Banque de Bonta : les joueurs peuvent désormais entrer dans la banque de Bonta en utilisant la porte de gauche sans être bloqués derrière le mur.
- L’animation des murs interactifs de toutes les mines est désormais fonctionnelle.
Ajouts et améliorations :
- Village des Eleveurs : les enclos sont refaits.
- Jungle Obscure : la zone est refaite.
- Port de Madresdam : l’extérieur de la prison du port est refait.
- Amakna : l’extérieur du village est refait.
- Astrub : les poubelles d'Astrub sont utilisables.
- Feuillage de l'Arbre Hakam : les problèmes de transitions de cartes sur la zone sont corrigés.
- Donjon Forgeron : le donjon est refait.
- Donjon Craqueleur : le donjon est refait.
- Bonta : La carte extérieure de la Milice de Bonta est modifiée pour être plus accessible.
- Les ressources récoltables sont correctement paramétrées.
- Toutes les mines du jeu sont refaites.
- Tous les souterrains du jeu sont refaits.
Améliorations en cours :
- Amakna : La totalité du village d’Amakna est en cours de refonte.
- Port de Madresdam : Le port de Madresdam est en cours de refonte.
- Les zaapis de Bonta et Brâkmar sont en cours de réorganisation. Nous nous baserons sur le modèle utilisé dans DOFUS 1.
- Les intérieurs de Bonta et Brâkmar sont en cours de refonte.
- De nouveaux enclos vont être ajoutés et la taille de certains enclos sera modifiée.
Divers :
- L’affichage des bulles de dialogue et des « smileys » est désactivé pendant le déplacement des personnages.
- L’utilisation de potions d’enclos ne déconnecte plus les personnages.
- Les files d’attente ne s’affichent plus s’il n’y a pas de file d’attente.
- La partie basse des personnages et des monstres peut de nouveau être ciblée hors combat.
- L'utilisation des incarnations ne provoque plus un écran noir lors de l’arrivée en jeu.
- La récolte ne se fait plus automatiquement sur les ressources qui ne peuvent être collectées que d'une seule façon, ainsi il est à nouveau possible de lire le nom de ces ressources.
- Cliquer sur un élément interactif distant n’éloigne plus le personnage de cet élément interactif.
- Le texte dans l'infobulle de l'épée de combat d'un percepteur attaqué reprend désormais correctement le nom de ce percepteur (et non plus des numéros).
- Les problèmes de déplacement sur les cellules présentes dans les zones inférieures de certaines cartes sont corrigés.
- L’affichage de l’alignement des prismes fonctionne correctement.
- Lorsque qu’un personnage récolte une ressource, le personnage se place désormais à côté de la ressource au lieu d'au dessus, lorsque cela est possible.
Le message suggérant de passer son tour en cas d’absence d'action dans un délai de 15 secondes est à nouveau correctement affiché, sauf lorsque la durée du tour est infinie (dans le tutorial par exemple).
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