Bêta-Test : MAJ du 25/11/2009
Plus que quelques jours avant la sortie officielle de Dofus 2.0. La bêta a une nouvelle fois subi énormément de correctifs pour offrir le meilleur pour cette dernière semaine de test, puisque rappelons le, la bêta est ouverte à tous durant cette période. Vous retrouverez, dans cette mise à jour, énormément d'améliorations au niveau des interactions avec les dragodindes et aussi le skin redessiné de l'Ecaflip mâle.
L'intégrale des informations du carnet de bord :
Mise à jour du serveur bêta Dofus 2.0 du 25/11/09
Interface :
- Lorsqu’un personnage est transformé sans avoir d’illustration associée, l’illustration affichée dans le médaillon reste vide.
- L’apparence des infobulles est améliorée (certaines couleurs et tailles de polices des infobulles sont augmentées).
- L'interface des Zaapis affiche correctement tous les Zaapis, dans les cités.
- La gestion du filtre des mots interdits est améliorée.
- Les cadeaux d’abonnement sont correctement affichés sur l’interface d’identification.
- Les mentions légales sont affichées à chaque mise à jour du client et doivent être acceptées avant de pouvoir se connecter.
- Le message de prévention lors de l’affichage d’un lien dans les canaux de discussion est de nouveau actif.
- L’icône de l’arme équipée dans la barre de raccourcis est correctement mise à jour après un changement d’arme.
- Les objets présents dans l’inventaire sont correctement affichés lorsque l’on change de filtre et que la barre de défilement est positionnée en bas.
- La couleur utilisée au survol d’une ligne dans la totalité des menus de sélection ou des grilles est uniformisée.
- L’effet « multiplie les dégâts par X » est remplacé par l’effet « Augmente les dommages de X% » afin d’améliorer la cohérence et l’uniformisation des intitulés d’effets de sorts. Cette modification n’a aucune incidence négative sur le gameplay du jeu.
- L’affichage des recettes dans le grimoire et dans l’interface de métier est corrigé (dans certains cas, les recettes ne s’affichaient pas).
- Un menu contextuel est maintenant disponible avec un clic droit sur un objet placé dans la liste des raccourcis rapide d’objets. Ce menu contextuel permet d’insérer les recettes dans les canaux de discussion et d’afficher les recettes associées.
- Les probabilités de déclenchement des effets de sorts qui sont inférieures à 100% sont affichées dans les infobulles des sorts.
- Les champs de texte « null » dans les interfaces sont corrigés.
- Déplacer les objets ou les sorts dans la barre de raccourcis alors que la fiche de personnage est ouverte, ne provoque plus d’erreur.
- Le nom des PNJ prend la bonne couleur en fonction de l’alignement de la zone.
- Les curseurs d'interactions ont désormais une apparence de curseurs et sont décentrés par rapport à l'objet ciblé.
- Les icônes des paramètres du combat en cours ne passent plus au dessus des autres interfaces.
- Les personnages montés sur une monture sont correctement affichés dans la fiche de personnages (seule la monture était affichée).
Raccourcis clavier :
- La touche entrée fonctionne correctement pour valider la mise en vente ou le retrait d’un objet dans un hôtel de vente.
Optimisation :
- L’affichage des infobulles en combat lors du survol d’une cible est optimisé.
- Plusieurs fuites mémoire sont corrigées et permettent de réduire la consommation de mémoire du client DOFUS 2.0.
- L’affichage de l’interface des métiers est optimisé, cette interface s’affiche désormais plus rapidement.
Elevage :
- Les émoticônes (« smileys ») utilisés par les Dragodindes dans les enclos s’affichent correctement.
- Les montures réagissent correctement aux attitudes positives (comme « Applaudir » par exemple).
- La taille des montures dans les enclos correspond désormais à leur maturité.
- Les Dragodindes présentes dans un enclos jouent désormais des animations lorsqu’elles utilisent des objets d’élevage ou se reproduisent.
- Les fiches des montures présentes dans un enclos peuvent désormais être consultées.
- Les icônes de Dragodindes affichés dans l’interface des enclos prennent désormais en compte les couleurs des Dragodindes ainsi que leur nouvelle apparence.
- Les objets d’élevage sont correctement mis à jour et retirés, même après avoir été utilisés par une monture.
- La résistance des objets d’élevage est désormais correctement indiquée dans les infobulles.
- Les Dragodindes jouent désormais correctement leur animation lors du déclenchement d’un objet d’élevage, lorsqu’elles sont fatiguées, et lors d’un accouplement.
Montures :
- La Dragodinde en Armure fonctionne correctement.
- Les familiers sont correctement déséquipés lorsqu’un personnage monte sur sa monture (il était nécessaire auparavant que le familier soit d’abord déséquipé afin de pouvoir monter sur sa monture).
- La monture des personnages n’est plus visible lorsqu’ils sont en mode marchand.
- Les Dragodindes monocolores s’affichent désormais correctement en jeu.
- Les Dragodindes Ebène et Pourpre, ainsi que les Dragodindes Ebène et Indigo s’affichent désormais correctement en jeu.
- Les animations de pêche, fauche, minage et cueillette sur Dragodinde se jouent désormais correctement en jeu. Les animations d’attaque au corps-à-corps sont en cours d’intégration : merci de ne pas nous reporter leur absence.
Tutoriel :
- Les textes du tutoriel contextuel sont corrigés (certains liens ne fonctionnaient pas correctement).
- Les raccourcis clavier sont désormais désactivés pendant le tutoriel guidé.
- Équiper des objets rapidement pendant le tutoriel ne provoque plus d’erreur.
- Sur l’interface de choix de tutoriel, le personnage montre désormais son arme au lieu de frapper dans ses mains au survol du choix du tutoriel guidé.
- Les points de réapparition des personnages dans le tutorial sont corrigés (dans certains cas, les personnages étaient téléportés vers leur statue de classe).
Attitudes :
- Les attitudes (« emotes ») sont correctement jouées lorsque le personnage est sur une monture.
Obvijevans :
- Les Obvijevans peuvent désormais parler correctement en canal commun.
- L’apparence des Obvijevans est corrigée, ils ne sourient que lorsqu’ils sont correctement nourris.
Animations :
- Les déplacements dans 4 directions uniquement sont activés lorsqu’un personnage est transformé en créature qui ne peut se déplacer que dans 4 directions.
- Les animations des sorts Poing Enflammé et Vague à l’âme des Pandawas sont entièrement refaites.
- L’animation du sort Tir Critique se joue désormais correctement.
- Le projectile du sort Flèche Ralentissante est décalé vers le haut.
- Les animations des sorts Flèche Absorbante,Flèche Cinglante et Furie sont modifiées.
- Les sorts Topkaj et Griffe Joueuse jouent désormais une animation aléatoire.
- L’animation du personnage lors du lancement du sort Rekop est modifiée.
- L’animation du sort Mot Revitalisant disparaît désormais progressivement.
- L’animation du sort Mot d’Envol se joue désormais correctement sur le lanceur.
- L’animation du sort Attirance se joue désormais au bout de la main des Sacrieurs.
- Les animations des sorts Poing du Craqueleur, Ronce, Ronces Multiples, Ronce Agressive et Feu de Brousse sont entièrement refaites.
- Le sort Crapautage du Chevalier Terre fonctionne désormais correctement en jeu.
- Le sort Colère de Zatoïshwan fonctionne désormais correctement en jeu.
Équipements :
- Les apparences des boucliers sont revues.
- Le Petit sac d'écolier du Chef Crocodaille s’affiche désormais correctement de trois-quarts face.
- La coiffe du Chef Crocodaille s’affiche désormais correctement de profil.
- La couleur du familier Bilby est modifiée.
- L’épée du débutant s’affiche désormais correctement en jeu.
Combats :
- La gestion de fin de combat et d’abandon est améliorée.
- Les dommages au corps à corps sans arme équipée et en coup critique sont corrigés.
- L’attaque de corps à corps est disponible par défaut dans la barre de raccourcis lors de l’utilisation d’une incarnation.
- La modification des options de combat ne provoque plus d’erreurs pour les spectateurs.
- L’affichage des dommages reçus est limité à une hauteur maximale afin d’éviter que les dommages ne soient plus affichés sur les monstres de très grande taille.
- Les effets de poussée des pièges et des sorts ainsi que les effets d’attirance fonctionnent désormais correctement (les cibles déplacées sont affichées à la bonne position).
- Les personnages de la classe Pandawa qui sont sur une monture, peuvent correctement utiliser les sorts Karcham et Chamrak (capacités à porter et jeter des alliés ou des adversaires).
- L’affichage des effets de sorts sur les personnages en combat est améliorée (les bonus conférés par les effets de sorts des châtiments ne sont plus mélangés par exemple).
- Les montures ne sont plus affichées dans la « timeline » de combat.
Métiers :
- Les artisans ne peuvent plus placer de runes de forgemagie lors de la confection d’un objet en mode coopératif tant que le personnage client n’a pas validé l’opération.
- Les quantités d’objets affichés dans l’interface de forgemagie coopérative sont mises à jour correctement lors des transferts d’objets entre les différents inventaires.
- Les numéros d’onglets pour la zone de paiement en objet des interfaces d’artisanat et de forgemagie coopérative sont maintenant cohérents lorsque plusieurs lignes d’objets sont affichées.
JCJ :
- Les gardes alignés n’attaquent plus les personnages d’alignement neutre ou allié.
- Les ailes d’alignement affichées sur les prismes de conquête s’affichent correctement et correspondent à l’alignement du prisme.
- Sur les parchemins de traque, l’alignement de la cible est correctement indiqué.
- Les épées d’alignement représentant les agressions sont agrandies.
Personnages :
- Les poses statiques spécifiques à chaque classe de personnage fonctionnent désormais correctement.
- Le personnage Ecaflip masculin est entièrement revu.
- Les cheveux ne dépassent plus des coiffes. Personnages concernés : Féca masculin, Iop masculin, Sadida masculin et féminin, Sacrieur féminin.
Monstres :
- Kralamoure géant : le monstre ne se tourne plus en lançant ses sorts.
- Lapino : l’apparence de l’invocation est entièrement refaite.
- Le Dark Vlad, l’Abrakleur, le Fantôme Pandule, le Fantôme Méga Firefoux, le Corailleur Magistral, le Corailleur, le Koulosse, le Craqueleur des Plaines et le Maître Corbac sont optimisés.
- Le Maître Corbac s’affiche désormais correctement suite à son attaque « Carapace d’Ailes ».
- Pandimy le Contagieux n’a plus une apparence de Moon.
- Le Dragon Cochon ne bat plus continuellement des ailes en vue de dos.
- La taille anormale des Dragoeufs présents dans le Sanctuaire est corrigée.
- La colorisation anormale des Scarafeuilles Verts en vue de dos est corrigée.
- Les Totems Motivant, Explosif, Soignant, et les Totems Rouge / Bleu / Vert / Jaune du Moon s’affichent désormais correctement en jeu.
Cartes et zones :
Corrections :
- De nombreuses corrections sont apportées sur l’ensemble des cartes du jeu (correction de problèmes de blocage de mouvement, de ligne de vue, d’interactions, de décors qui gênent le bon déroulement des combats etc.).
Améliorations :
- Les Zaapis de Bonta et de Brâkmar sont réorganisés (ils ne sont cependant pas tous fonctionnels).
- Les intérieurs des maisons de Bonta et de Brâkmar sont refaits.
- De nombreux enclos sont revus.
- Le labyrinthe de la Forêt des Abraknydes est disponible.
- Des cartes manquantes nécessaires pour les quêtes sont disponibles.
Améliorations en cours :
- Attribution descoordonnées pour les cartes d’intérieurs et de mondes différents.
- Ajout des cartes manquantes.
Divers :
- Le message qui annonce la restitution des points de sorts après la modification d’un sort fonctionne de nouveau.
- La désactivation du mode transparence s’effectue désormais immédiatement (il n’est plus nécessaire de changer de carte pour que cette modification soit effective).
- Les noms des monstres contenus dans les différents types de Pierres d'Âmes et d'œufs sont désormais correctement affichés.
- Le titre des documents est désormais affiché correctement dans la liste des effets des objets permettant d'en consulter (les livres par exemple).
- L’infobulle du sort Roulette ne liste plus l’ensemble des effets possibles.
- Le nom des attitudes (« emotes ») que certains effets d’objets permettent d’apprendre est désormais correctement affiché dans les infobulles.
- Les conditions nécessaires pour utiliser des objets de dons d’alignement sont désormais correctement affichées.
- Le type des maisons est désormais affiché dans leur menu.
- L’affichage des modes marchands est corrigé, les personnages en mode marchand sont correctement affichés avec un sac.
- Les textes spécifiques à un serveur n'existent plus. Les Mercenaires sont désormais nommés Mercenaires sur tous les serveurs de jeu.
- Lorsqu’un objet est vendu dans un hôtel de vente, le texte qui s’affiche dans l’interface de discussion comporte désormais le bon nom de l’objet vendu.
- Puiser de l’eau ne provoque plus d’erreur.
- Les potions de Pouflage, Toflage, Tombeflage, Rocheflage, Tabouflage, Souflage et Touflage sont corrigées : les personnages prennent désormais correctement l’apparence d’un objet.
- Une grande partie des icônes d’inventaire sont revues et corrigées.
- L’apparence des groupes de poissons dans l’eau est modifiée.
- La carte du monde est mise à jour.
Concernant l'apparence des Ecaflips
L'Ecaflip masculin a été entièrement revu, afin de mieux correspondre aux attentes des joueurs.Le visage est modifié, le nez de chat fait son retour. La carrure du personnage est également revue, et ses mains sont modifiées dans toutes les directions afin de gagner en détails.
Cette nouvelle apparence pourra faire encore l'objet de correctifs mineurs après la sortie de DOFUS 2.0.
Concernant les coiffes
Selon l'ancienneté de l'accès de votre compte au serveur de Beta-test, certains personnages peuvent voir leurs cheveux disparaître.
Ce bug concerne les propriétaires de Fecas masculins, de Sacrieurs féminins, de Sadidas et de Iops masculins. Il peut arriver que ces personnages perdent une partie de leurs cheveux, la partie qui initialement était remplacée lors de l'équipement d'une coiffe.
Ce bug ne se produit pas pour tous les personnages sus-cités, et ne sera pas présent le 2 Décembre, lors de la migration finale de tous les personnages. Merci de ne pas nous le reporter.
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