Mise à jour du 23 avril

Vous le découvriez en début de semaine, une mise à jour aura lieu demain lors de la maintenance et visera à appliquer une baisse de points de vie aux monstres, mais pas seulement.

Une mise à jour sera déployée demain, voici la liste des modifications apportées :

Monstres et Boss :

  • Les points de vie de la quasi totalité des monstres et Boss du jeu sont réduits : baisse de 10% pour la majorité et jusqu'à 50% pour certains. Les monstres de Frigost 3 ne sont pas concernés.
  • Les résistances de plusieurs monstres, parmi lesquels le Craqueleur des plaines, le Wabbit Squelette, l'Abraknyde Sombre, l'Abraknyde Sombre Irascible, la Branche Invocatrice, la Branche Soignante, le Tronknyde, le Crocodaille, ou le Tofu Ventripotent sont diminuées.
  • L'expérience donnée par les Chefs Crocodailles est augmentée de 50%.
  • Les Dopeuls de temple de niveau inférieur ou égal à 120 retrouvent des points de vie identiques à ceux de la version 2.10, et les Dopeuls de niveau supérieur à 120 ont entre 10 et 15% de points de vie en moins.
  • La Mérulette subit une baisse de points de vie supplémentaire, compte tenu de l'impact plus marqué qu'a la limitation des armes sur ce monstre.
  • Dopeul Enutrof : le sac animé lance correctement le sort Sac rifice sur son maître.
  • Quelques exemples de réduction de points de vie des monstres sont disponibles sur ce sujet : Cliquez ici
  • La recette de la clef de la Forgefroide de Missiz Frizz demande désormais un Sang de Karkanik au lieu de Stapes de Frimar.

Combats :

  • Le problème du temps de préparation et des tours de combat à 30 secondes fixes dans les donjons de Frigost 3 et lors de certains combats extérieurs est résolu.
  • Les bonbons du Prospecteur et du Formateur fonctionnent de nouveau correctement.
  • Le calcul des points de vie des personnages après un combat durant lequel ils ont profité de bonus de Vitalité est amélioré.

Sorts :

  • Flèche d'expiation : le niveau 1 est corrigé (un des effets en CC était joué hors CC).
  • Griffe Joueuse : les dommages en coup critique sont augmentés.
  • Colère de Iop : les dommages sont augmentés pour les niveaux 1 à 5 et la description du sort est corrigée.
  • Résistance naturelle, Déplacement Félin, Crapaud, Piqûre motivante, Cri de l'Ours, Crocs du Mulou : ces sorts n'ont plus d'effet sur les ennemis.
  • Maîtrise d'Arme : le sort dure désormais 3 tours et peut être relancé tous les 5 tours.

Sorts de zone :

Les sorts suivants bénéficient d'une hausse de leurs dommages de 5 à 10% pour mieux compenser la perte due à la nouvelle gestion des dommages de zone des sorts :

  • Glyphe Enflammé
  • Glyphe Agressif
  • Frappe du Craqueleur
  • Remblai
  • Piège de Masse
  • Poussière Temporelle
  • Griffe Joueuse
  • Langue Râpeuse
  • Réflexes
  • Tout ou Rien
  • Mot Revitalisant
  • Epée Divine
  • Couper
  • Epée Destructrice
  • Epée Céleste
  • Epée de Iop
  • Flèche Enflammée
  • Oeil de Taupe
  • Flèche Ralentissante
  • Flèche Explosive
  • Herbe Folle
  • Ronces Multiples
  • Pied du Sacrieur
  • Furie
  • Schnaps
  • Vague à Lame
  • Flasque Explosive
  • Pandatak
  • Explobombe
  • Tornabombe
  • Bombe à Eau
  • Dagues Boomerang
  • Espingole
  • Tromblon
  • Martelo
  • Ecume
  • Vapor

Labyrinthe du Minotoror :

  • Il est possible d'entrer dans le Labyrinthe du Minotoror sans utiliser de clef, afin d'en faire une zone d'XP et de butin plus accessible.
  • La recette de la clef du Labyrinthe du Minotoror (pour accéder au donjon) est simplifiée.
  • Les monstres de l'île et du Labyrinthe du Minotoror ne sont plus agressifs.
  • Le sort Esprit d'équipe du Gamino n'octroie plus de bonus aux résistances. À la place, il procure un bonus de dommages et de PM.

Quêtes :

  • Les objectifs de la quête Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux ? s'enchaînent normalement.
  • Les coordonnées pour la quête Aux armes, citoyens sont corrigées et n'indiquent plus un lieu inaccessible.
  • Des PNJ et monstres refusaient de suivre certains joueurs. Ce problème est corrigé.
  • Le PNJ Captain Iglout donne un papier de détention aux prisonniers de la prison d'Amakna et leur permet de sortir même s'ils ne possèdent pas de kama.
  • Le Docteur Eggob ne lance plus ¼uf de la Mort sur une cellule occupée par un adversaire.
  • Les quêtes d'artisanat de la bourgade sont bien prises en compte pour le succès Intérimaire frigostien.
  • Les personnages dont la quête Art culinaire est bloquée malgré la validation de tous ses objectifs peuvent la terminer en parlant à nouveau au PNJ Ahenn Peuh.
  • Correction de la quête Mutinerie chez les Armutins : le personnage qui lance le combat peut désormais être rejoint.

Divers :

  • Lors des transferts très rapides d'objets entre deux inventaires, le message "Vous ne possédez pas l'objet, ou alors pas dans les quantités nécessaires" n'apparaît plus.

Source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/1639672-mise-jour-2-11-0-frigost-episode-3?page=1#entry8553058

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