Devblog | Accessibilité et Équilibrage des équipements de bas et moyen niveau

La première grande mise à jour de l'année 2018 approche petit à petit et après la découverte d'Astrub ces derniers jours, l'équipe DOFUS nous propose d'en apprendre davantage sur ce qui accompagnera la révision du début de jeu. Dans ce devblog lichen nous annonce des modifications pour la confection des objets de faible et moyen niveau : le taux d'obtention de certaines ressources sera revu à la hausse, la progression des métiers de récolte sera accélérée, les bonus des équipements du niveau 1 à 100 sont revus pour mieux les équilibrer et une légère baisse de la génération des runes des forgemagie sont au programme !


Entrons davantage dans les détails sur chacun des points abordés ci-dessus, vous pourrez également retrouver le devblog complet avec toutes les explications dédiées :

Modification des recettes des équipements

Une simplification et une harmonisation des recettes d'équipements (hors Trophées et Bouclier) jusqu'au niveau 100 est prévue afin de permettre une meilleure accessibilité à certains équipements ainsi qu'une amélioration de la progression des métiers de de craft d'objets à faible et moyen niveau. Cela permet, entre autres, de réduire le temps nécessaire à passer en combat pour récupérer les ressources utiles à la confection d'un équipement.


Équilibrage des bonus des objets

Les bonus des équipements de faible et moyen niveau sont revus en majorité à la hausse. Cela permettra de mieux accompagner le joueur dans sa progression en lui proposant de meilleures alternatives en terme d'équipements. De nouveaux bonus pourront également faire leur apparition sur certains objets.

Ces modifications ne sont toutefois pas rétroactives, il vous faudra donc recourir à la Forgemagie si vous souhaitez que vos objets actuels puissent obtenir les nouveaux bonus ou nouvelles valeurs maximales accessibles.


Probabilité d'obtention des ressources

Afin de faciliter la confection d'équipements et de permettre aux joueurs de passer moins de temps à combattre (ce qui devrait indirectement ralentir la prise d'expérience), les taux d'obtention des ressources sont revus. Vous aurez par exemple 50% de chance d'obtenir une ressource commune sur un monstre de niveau 1, 30% sur un monstre de niveau 100, et 10% sur un monstre de niveau 200 (comme actuellement pour ce dernier cas).


Progression des métiers de récolte

Les quantités d'expériences acquises lors d'une récolte sont doublées, cela facilitera l'accès aux ressources récoltables de plus haut niveau plus rapidement.


Génération des runes de forgemagie

La valeur de génération actuelle de runes est supérieure d'environ 10% à cette de destruction. Les modifications prévues sur les équipements de bas et moyen niveau risquent d'accentuer cet écart si rien n'est fait. Ainsi, l'équipe GD a décidé de réduire les quantités de runes générées de 20% dans la prochaine mise à jour. Comme il sera plus facile de confectionner des équipements de faible et moyen niveau, il aurait également été plus facile de générer davantage de runes. Ce qui ne serait évidemment pas souhaitable pour que cet aspect du jeu reste intéressant. Il n'est pas exclu que des modifications soient réalisées à nouveau sur la génération des runes. En effet l'équipe DOFUS gardera un oeil sur ce que cette modification impliquera en jeu pour revoir (ou non) sa copie !


Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/852496-simplification-fabrication-equilibrage-equipements-faible-moyen-niveau

Réactions (54)


Que pensez-vous de Dofus ?

2853 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3499 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9927 joliens y jouent, 12641 y ont joué.