Devblog | Mettez un grain de vie dans votre aventure

La mise à jour 2.46 vient tout juste d'arriver sur les serveurs officiels. Mais l'équipe DOFUS ne perd pas de temps et prépare déjà l'arrivée de la prochaine version majeure et la venue du Dofus Ébène. Mais ce n'est pas tout ! Après un temps de développement conséquent, une nouvelle manière de rendre le jeu plus vivant fera son apparition dans la version 2.47 : l'arrivée de dialogues d'ambiances pour les monstres et PNJs.


Lors de votre aventure dans le Monde des Douze, vous rencontrez de nombreuses personnes (PNJ). Parfois amicales ou parfois hostiles, mais elles ont toutes un but similaire : vous faire vivre une aventure hors du commun ! C'est en partant de ce constat que l'équipe DOFUS s'est mise à développer de nouvelles manières de rendre le jeu plus vivant en dehors de vos combats.

Les PNJs que vous aurez l'occasion de croiser durant votre aventure pourront désormais dialoguer comme de vrais joueurs. Ces derniers vous raconteront diverses histoires qui alimenteront (ou pas) vos connaissances sur le background du jeu. Ils pourront également vous donner d'éventuels indices lorsque vous êtes en train de réaliser une quête.


(si l'image ne s'affiche pas correctement, cliquez ici)

Les monstres ne sont pas oubliés puisqu'il sera possible pour les plus humanoïdes d'entre-eux, en combat, de vous pousser à bout de nerfs. Il était actuellement possible que ceux-ci vous laissent entrevoir leurs pensées à travers Smileys et Emoticones lorsque vous réalisiez certaines actions. Il leur sera désormais possible d'aller plus loin par le biais de la parole.


(si l'image ne s'affiche pas correctement, cliquez ici)

Ces concepts vous disent probablement quelque chose car, en effet, vous avez très certainement lu les récents articles sur le Blog dédié à DOFUS DONJONS. Et bien que ce projet soit un mod de DOFUS MMO, ses concepts peuvent être mis en place sur le jeu classique s'il est jugé pertinent de le faire. Vous découvrirez alors un aperçu de ce qu'il sera possible de voir sur DOFUS DONJONS dans la mise à jour 2.47.

Cette nouvelle manière d'ajouter de la vie en jeu n'impactera normalement pas les performances du client de jeu, contrairement à d'éventuelles animations dans les décors que l'équipe se doit, aujourd'hui encore, de minimiser le plus possible pour que le jeu reste pleinement stable.


Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/698974-grain-vie-aventure

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2852 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3497 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9887 joliens y jouent, 12599 y ont joué.