DOFUS-TOUCH : Bilan 2018 et projets 2019

Vous avez du courrier ! Une nouvelle année a débuté dans le Monde des Douze, comme partout ailleurs ! L'équipe en charge de DOFUS Touch en profite pour effectuer un compte-rendu sur les projets de 2018 pour le jeu ainsi que pour tracer la voie de développement de 2019.
DOFUS-TOUCH : Bilan 2018 et projets 2019

Les feux sont au vert

Avec une année 2018 chargée en nouveautés : événements, animations, nouvelles zones, nouveau DOFUS, équilibrage et un nombre de joueurs en hausse par rapport à l'année précédente, Dofus Touch semble continuer son chemin d'une bien belle manière et attire toujours davantage de joueurs.

Selon le site Statofus.com, qui se base sur les informations publiques des différents sites officiels, la population actuelle de DOFUS Touch dépasse de peu les 560 000 personnages actifs, alors que le jeu en comptait un peu plus de 355 000 en janvier 2018.

Évolution Population - DOFUS Touch - Selon Statofus

Bien que ces chiffres ne soient en aucun cas officiels et se basent sur des critères relativement souples, cela permet toutefois d'indiquer une tendance sur l'évolution de la population du jeu.

2019 : consolidation

Si l'année 2019 comportera de belles nouveautés (à découvrir plus bas), il est important pour l'équipe en charge du jeu d'améliorer la situation actuelle sur divers points qui font l'objet de discussions au sein de la communauté.

C'est pas bien !

Un point important est au coeur des discussions : les bots et la triche. Nous pouvions découvrir le mois dernier un alourdissement des sanctions pour les joueurs qui s'adonnaient à ces pratiques peu..légales.

Le studio compte bien poursuivre dans cette voie tout au long de l'année en mettant en place davantage de moyens pour lutter contre ces pratiques, et surtout contre les bots qui nuisent au confort de jeu des joueurs.

eh ?! Où sont passés mes PA ?

Divers bugs en jeu rendent la vie de certains joueurs particulièrement difficile, il est compliqué pour eux de joindre les deux bouts à la fin du mo...euh, ce n'est pas le bon sujet, pardon.

Ces bugs rendent en effet certaines activités plus ou moins fastidieuses, qu'il s'agisse de problèmes d'affichage ou de fonctionnement pur. L'équipe poursuit ses efforts dans cette voie afin de rendre aux joueurs des fonctionnalités et modes de jeu pleinement utilisables. Une meilleure stabilité des services proposés ne peut en effet qu'être bénéfique.

A la guerre comme à la guerre

Des améliorations se feront également au niveau du PvP. Fiers combattants, préparez-vous. Un mode tournoi sera mis en place dans la zone tournoi présente sur chaque serveur. Ce mode permettra, comme sur DOFUS PC, de masquer les placements de début de combat de vos adversaires. Vous devrez être de fins stratèges pour prendre l'avantage sur cette phase.

Lors de tournois officiels, le mode pause (permettant de figer un combat en cas de problème) sera amélioré et permettra désormais au joueur soumis à la pause de bénéficier d'un temps additionnel de 30s pour effectuer ses actions. Par le passé, le tour du joueur où la pause était utilisée ne pouvait pas être joué.

En parlant de tournois...n'oubliez pas que l'Oshimo Winter Cup 2, la Coupe Astrale 2 et le Terra Crown Challenge 3 se dérouleront durant ces prochaines semaines et mèneront les joueurs jusqu'aux phases finales de l'All Star Touch.

JeuxOnline-DOFUS, à nouveau en partenariat avec l'équipe DOFUS Touch, mettra en place son module de paris pour la communauté. Ce sera l'occasion pour les joueurs de repartir avec quelques cadeaux que vous découvrirez dès la semaine prochaine. En attendant, réservez ces dates :

Économie et Équilibrages

Après une première passe d'équilibrages à la rentrée scolaire 2018, de nouvelles modifications sont prévues pour cette année. Ces changements semblent prévus pour la même période que l'année précédente, les joueurs auront alors la possibilité d'effectuer leurs tests et retours durant l'été.

Diverses mesures seront prises dès le mois prochain dans le but d'équilibrer et lisser l'économie des différents serveurs de jeu. C'est un point très important au sein du jeu, sur PC comme sur mobile, il est alors important de veiller à la bonne tenue du système d'échange entre les joueurs. Des informations à ce sujet seront communiquées à la communauté au début du mois prochain.

L'Île de l'Ascension

La nouveauté de fin d'année 2018 a apporté de nombreux défis aux joueurs. Les monstres présents dans ce donjon particulier changeront dès le 5 mars prochain, proposant alors aux joueurs de nouveaux ennemis, nouveaux défis, et donc une relance de la compétition au sein du ladder pour obtenir des récompenses.

Cette rotation entraînera avec elle quelques améliorations dont la mise en place d'un ladder directement en jeu, un débug sur le gardien Ul'Khan ainsi que l'arrivée d'une nouvelle arme de niveau 200 qui ravira les joueurs pourvus d'une Force incroyable.

L'Orfèvre Impérial

Le tournoi de forgemagie reviendra pour une seconde édition durant l'année 2019, nous aurons l'occasion d'en reparler dans les prochains mois puisque Seigneur-Fou devrait à nouveau épauler Nyom et l'équipe Touch dans l'élaboration des modifications à apporter sur l'événement.


2019 : l'heure des nouveautés

Le programme était déjà intéressant, mais l'équipe en charge de DOFUS Touch ne s'arrête pas là et effectue quelques annonces qui devraient faire plaisir à de nombreux joueurs.

Nous nous arrêtons ici sur les points majeurs. Nous vous laissons découvrir l'intégralité des annonces sur le site officiel.

Le PvP au coeur de l'équation

Après la mise en place d'une feature PvM conséquente qu'est l'Île de l'Ascension, l'équipe se porte sur le PvP. En plus des annonces précédentes sur l'équilibrage et les tournois, les fonctionnalités PvP du jeu (à savoir le Kolizéum et l'Alliance vs Alliance) pourraient subir des modifications et améliorations pour leur redonner une nouvelle jeunesse. Il faudra cependant encore attendre avant d'en savoir plus.

De nouvelles zones

De nouvelles zones de jeu seront intégrées avec leurs monstres, équipements et quêtes. De quoi ravir les aventuriers que vous êtes.

Les boucliers

Ils ont été revus il n'y a pas si longtemps sur DOFUS PC, les boucliers devraient également passer par une phase de raccommodage pour leur apporter une meilleure utilité. Bien que cette refonte garde un axe similaire avec ce qui a été produit sur le jeu PC, des nouveautés spécifiques à Dofus Touch sont annoncées.



D'autres surprises et projets devraient voir le jour durant l'année 2019, mais il serait dommage de tout dévoiler dès le mois de février. Nous continuerons de partager l'actualité de DOFUS Touch tout au long de l'année, vous ne pourrez alors pas louper les annonces importantes !

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/actualites/news/968189-missive-dofus-touch-12

Que pensez-vous de Dofus Touch ?

11 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 49 y ont joué.