DOFUS-TOUCH 1.49 : Refonte de Pandala, révision des équipements, des armes et des monstres de Frigost

Une mise à jour importante, la version 1.49, arrive sur DOFUS-TOUCH pour le mois de décembre 2020 et celle-ci fêtera la fin de l'année en mettant les petits plats dans les grands pour proposer à la communauté de nouveaux contenus et des changements majeurs sur d'autres déjà en jeu.

Sans-titre-1.jpg

Refonte de Pandala

Tout comme DOFUS sur PC en début d'année, la version mobile du titre va bénéficier d'une profonde refonte de l'Île de Pandala. Même si le contenu sera graphiquement similaire, avec des assets communs, les contenus proposés ne seront pas identiques et permettront aux joueurs de découvrir une nouvelle histoire à travers de nouvelles quêtes qui nécessiteront de combattre de nouveaux monstres et venir à bout des nouveaux donjons.

Les contenus de cette nouvelle Île (n'incluant pas une nouvelle Île de Grobe, l'ancienne est conservée) seront destinés aux joueurs de niveau 160 à 200, là où sur PC ils se destinaient aux niveaux 100 à 150.

De nouveaux équipements accompagnent cette refonte avec une nouvelle panoplie par zone de jeu : la panoplie Kwapa (Akwadala), la panoplie Tanuki (Terrdala), la panoplie Firefoux (Feudala) et la panoplie Kozaru (Aerdala).

Les villages de conquête seront, comme sur PC, retirés de la nouvelle Pandala et le Dofus Domakuro pourra être obtenu par les joueurs qui termineront les contenus de l'île.

Les mécaniques des monstres, des donjons et du Dofus Domakuro vont différer de ce qui est proposé sur PC et s'adapter aux niveaux plus élevés des joueurs.

Cette refonte implique la modification de nombreuses recettes en jeu ainsi que de certaines quêtes qui nécessitaient de se rendre à Pandala.

Le donjon Bulbes disparaissant avec cette refonte, le sort Capture d'Âme pourra désormais s'obtenir dans le donjon du Nid du Kwakwa.

Calligraphie

Une nouvelle mécanique faisant appel aux capacités tactiles des supports mobiles sera utilisées dans les nouvelles quêtes de Pandala : la Calligraphie. Les joueurs devraient alors reproduire ou réaliser des formes à l'écran pour poursuivre leurs quêtes ou avoir une incidence sur leur déroulement.

Révision des équipements

L'ensemble des équipements du niveau 50 à 100 seront touchés par des modifications des bonus et/ou malus qu'ils apportent aux joueurs. Il en va de même avec les bonus des panoplies concernées. Une modification similaire avait été apportée sur le jeu PC il y a quelques années, il reste à voir si ces modifications prennent le même chemin ou sont radicalement différentes.

En plus des bonus et malus, les recettes de ces équipements seront revues.

Les modifications sur les bonus et malus des objets ne sont pas rétroactives, et prendront donc effet sur tout objet fabriqué après la mise à jour.

En plus de ces équipements, d'autres panoplies et objets disposeront de quelques modifications :

  • Panoplie des Sous-bois : +1 PA en bonus de panoplie pour 3 objets équipés.
  • Panoplycélium : +1 PM en bonus de panoplie pour 3 objets équipés.
  • Familiers Initiative : leur bonus maximal passe à 2000 d'initiative.
  • Dofus des Glaces : son niveau d'équipement est désormais de 180.

Equilibrage des armes

Les armes de haut niveau (180 à 200) ont été rééquilibrées pour apporter plus de diversité en réduisant la puissance des armes jugées trop fortes et en augmentant celle des armes jugées trop faibles.

Ces changements impactent les caractéristiques fixes des armes, ils seront donc rétroactifs. Les bonus aux dommages critiques, les coûts en PA, les conditions d'équipement ou encore le niveau d'équipement de certaines armes sont ainsi concernés.

Une révision de ces armes a été également annoncée pour DOFUS PC pour le mois de décembre. Sera-t-elle similaire ou complètement différente ? Il faudra patienter encore quelques semaines avant de le savoir.

Monstres de Frigost rectifiés

Une distinction était encore présente en jeu entre le niveau des monstres qui était affiché et leur niveau réel. Cette incohérence sera donc corrigée avec la prochaine mise à jour et certains monstres verront leurs caractéristiques être modifiées pour mieux correspondre à leur niveau réel.

La quantité d'expérience acquise sur certains monstres sera également revue, ainsi que les points de vie de ces monstres. Il en va de même pour les taux de drop de certaines ressources.

What else ?

  • Le métier Façonneur pourra désormais être appris depuis n'importe quel atelier.
  • Une potion de téléportation pourra être confectionnée pour utiliser rapidement une Diligence.
  • Des corrections d'affichage sont effectuées pour les appareils utilisant le système iOS.
  • Certains glyphes ont été revus visuellement pour être mieux visibles à l'écran.

Il s'agit là d'une grosse mise à jour pour DOFUS-TOUCH qui devrait ravir les joueurs du titre. Elle est actuellement accessible sur la version BETA du jeu pour être testée avant son arrivée sur la version officielle durant le mois de décembre.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/actualites/news/1251114-beta-pandala-retour-dragon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus Touch ?

13 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

70 joliens y jouent, 78 y ont joué.