Aperçu des nouveautés à venir pour DOFUS, DOFUS-TOUCH, WAKFU et WAVEN

La communication se poursuit autour d'Ankama aujourd'hui avec la publication d'une vidéo présentant l'ensemble des nouveautés à venir sur les différentes productions du studio. Regardons de plus près ce qui attend les joueurs de DOFUS, DOFUS-TOUCH, WAKFU et WAVEN.
maxresdefault.jpg

dofus.png

DOFUS

Mise à jour 2.51

La prochaine mise à jour majeure de DOFUS MMO a commencé à faire parler d'elle ces derniers jours avec, pour commencer, une présentation des correctifs et optimisations effectués sur le client de jeu pour améliorer l'expérience des joueurs et débuter un assainissement du jeu qui en a besoin après 15 années d'existence.

Nous avons également eu l'occasion de découvrir, hier, un premier teaser de cette mise à jour, donnant de légers éléments sur ce qui attend les joueurs dans l'arc narratif de l'Éliocalypse dont le premier chapitre, Résonance, entrera en jeu avec la mise à jour 2.51

Aujourd'hui, de nouvelles informations ont été partagées au sujet de cette mise à jour :

Le réseau de Zaaps semble être instable et des êtres venus d'autres époques font leur apparition dans le Monde des Douze que nous connaissons. Vous ferez équipe avec les Veilleurs pour tenter de refermer ces anomalies temporelles mais prenez garde, les monstres qui se situeront aux alentours de ces Zaaps seront plus forts que d'habitude. Vous y croiserez également des personnalités connues de l'univers dont Julith, la bouchère de Brâkmar ou encore Noximilien l'Horloger également connu sous le nom de Nox... sans oublier Dathura, l'une des poupées divines de Sadida, ainsi que les Chronomorphes qui ne vous feront pas de cadeaux. Les joueurs devront faire preuve d'entraide, de force et de solidarité pour refermer toutes ces anomalies.

Les joueurs auront l'occasion de voyager à travers les époques et lieux du Krosmoz afin de préserver le continum espace-temps. De nouvelles récompenses pourront être obtenues par les joueurs les plus téméraires, et une capacité légendaire pour vos familiers ou montures pourra également être obtenue...

Le mystère autour de tous ces éléments reste fort, ce qui est présenté ci-dessus ne semble pas être qu'une nouvelle zone accompagnée de ses monstres et de son histoire, une nouvelle feature de jeu serait-elle indirectement dévoilée ?

Songes Infinis

Dans les prochains mois, les Songes Infinis bénéficieront de modifications et nouveautés afin de rendre l'aventure des joueurs plus personnalisée. Une nouvelle manière de progresser, de sauvegarder cette progression et de nouvelles récompenses semblent prévues par l'équipe de production. Tout ceci devrait être présenté aux joueurs dans les prochaines semaines.

Nouveau contenu événementiel : l'Île de Pwâk

pwak3.PNG
pwak2.PNG

Associée à une période connue des enfants pour ses chocolats et sa chasse aux oeufs, l'Île de Pwâk arrivera bientôt en jeu et proposera un contenu disponible durant une durée limitée, comme l'Île de Nowel , le Potager d'Halouine ou l'Archipel de Vulkania. Cette île proposera du contenu pour les joueurs situés entre les niveaux 40 et 200.

L'Île de Pwâk sera une île flottante qui apparaîtra au dessus du Monde des Douze et disposera du contenu suivant :

  • 1 nouvelle zone de jeu : l'Île de Pwâk
  • 2 nouvelles récompenses non dévoilées
  • 3 nouveaux donjons
  • Plusieurs activités répétables
  • De nouvelles ressources et de nouveaux équipements seront également présents

Un live sur Twitch.tv est prévu ce mardi 19 mars dès 18h00 pour présenter la nouvelle mise à jour avant sa mise à disposition sur les serveurs BETA.

touch.png

DOFUS-TOUCH

Après une belle année 2018 pour DOFUS-TOUCH, l'équipe poursuit sa lancée et ne compte pas s'arrêter en 2019.

L'Île de l'Ascension

La nouvelle rotation des monstres présents dans ce donjon compétitif fera bientôt son apparition qui s'accompagnera de plusieurs améliorations pour faciliter la prise en main des joueurs avec cette fonctionnalité.

Des modifications d'ordre économique sont également à prévoir pour améliorer l'économie des différents serveurs de jeu et lutter contre certaines mauvaises pratiques.

All Star Touch

all_star.PNG

L'All Star Touch se poursuit, le dernier tournoi qualificatif sur le serveur Terra Cogita se déroulera ce week-end et permettra aux équipes qui atteindront le podium de participer au tournoi général de l'All Star Touch qui se déroulera en cette fin de mois de mars 2019.

Notre équipe est de nouveau associée avec Ankama à cette occasion pour proposer à la communauté de parier sur les matchs des tournois de qualifications ainsi que du tournoi général à venir.



What else ?

De nouvelles zones de jeu seront à découvrir cette année, un nouveau patch d'équilibrage ainsi que des améliorations vestimentaires avec, entre autres, l'arrivée des objets d'apparat.

wakfu.png

WAKFU

Des données pour tous

Après de longues demandes de la communauté, l'équipe Wakfu a décidé de partager avec celle-ci ses données de jeu pour aider les joueurs à développer plus efficacement des fan-sites ou des applications autour de WAKFU.

Ces données concernent principalement les objets disponibles en jeu et de nouvelles données seront proposées dans le futur.

Une personnalisation au poil...de cheveux !

bdc1e0f140690ba064570ad773553048.png

Une nouvelle volonté de la communauté qui trouvera un début de réponse dans la prochaine mise à jour : une personnalisation améliorée pour votre personnage. Il sera alors possible de choisir parmi un panel de coiffures et de couleurs plus large pour adopter le style qui vous convient !

Du stasis à tous les niveaux

Les donjons du jeu ont été revus afin de pouvoir proposer aux joueurs de sélectionner, comme ils le souhaitent, la difficulté du donjon qu'ils veulent visiter. Il ne sera alors plus nécessaire de s'associer au mode de jeu compétitif pour se rendre au palier de Stasis 50. Les récompenses associées aux donjons et niveaux de Stasis ont été revues en conséquence. Pour en découvrir davantage, le Devblog explicatif à tout ceci est disponible.

La suite...

L'équipe WAKFU poursuit son travail et proposera aux joueurs, dans une future mise à jour, de découvrir un lieu visité par la confrérie du Tofu dans la série animée... Il faudra cependant encore patienter avant d'en savoir plus !

logo_waven.png

WAVEN

Pour Waven, il s'agit d'un retour vidéo rapide sur ce qui attend les joueurs lors de la phase d'Alpha Test qui débute, pour rappel, ce mardi 20 mars. Une sélection de 800 joueurs a été effectuée et ceux-ci recevront le 19 mars un message sur leur adresse email leur permettant de rejoindre l'aventure WAVEN. Ces joueurs pourront également inviter la personne de leur choix pour venir tester le jeu en duo. Cette phase d'Alpha Test n'a pas de durée fixe et se fera de manière continue durant plusieurs semaines voir mois, jusqu'à l'arrivée d'une version Béta.

7 classes de personnages seront jouables avec toutes 5 archétypes de jeu à tester, soit un petite panoplie de 35 personnages à éprouver, accompagnés de leurs sorts (50 par classe) et des compagnons (environ 50 pour l'Alpha).

Si vous n'avez pas obtenu d'accès à l'Alpha Test de WAVEN pour ce 20 mars, ne perdez pas espoir puisque de nouvelles invitations seront envoyées petit à petit en fonction des besoins de l'équipe de production.

waven.PNG

Pour toute information sur WAVEN, n'hésitez pas à suivre notre section dédiée : Cliquez ici.

Un live sur Twitch.tv est prévu ce lundi 18 mars dès 19h30 pour revenir sur l'ouverture de l'Alpha Test de WAVEN.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://www.youtube.com/watch?v=y9U-eaZeE9Y

Que pensez-vous de Dofus ?

2858 aiment, 512 pas.
Note moyenne : (3511 évaluations | 223 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10040 joliens y jouent, 12767 y ont joué.