Lettre du mois d'août 2019

La lettre du mois de la section DOFUS de JeuxOnline est disponible ! Nous revenons sur l'actualité du mois avec la saison trois des serveurs Temporis, le Challenge de Jolia d'août, la fin du Défi de Missiz Frizz , les nombreux articles ajoutés à notre encyclopédie et un sondage que nous vous proposons.
lettre_dofus.jpg

138553.png

Nous débutons cette lettre du mois par la présentation d'un sondage visant à obtenir votre avis sur le site de la section DOFUS de JeuxOnline. Ce sondage a en effet pour but de faire le point avec vous, durant quelques minutes, sur notre site dans sa globalité : son aspect graphique, sa facilité d'utilisation et de navigation ainsi que sur les modules et outils proposés à la communauté.

Afin de pouvoir répondre correctement aux questions de ce sondage, nous vous invitons tout d'abord à vous rendre sur le site de la section DOFUS et à vous rendre sur l'espace dédié au sondage.

Nous vous remercions par avance de vos réponses et pour l'aide que celles-ci pourront nous apporter. N'hésitez pas à partager ce sondage avec vos camarades de jeu si vous le pouvez, plus nous aurons de réponses et plus nous pourrons agir en conséquence.

RÉPONDRE AU SONDAGE

Un compte Google est requis pour participer à ce sondage.

138557.png

Cette dernière édition du Défi de Missiz Frizz s'est terminée le 28 juillet dernier par la victoire de Kra(bru), Miss-Shigekax et ~Neiyk~ respectivement dans les épreuves suivantes :

  • Kra(bru) : Défi de Forgemagie
  • Miss-Shigekax : Défi PvM : Ombre
  • ~Neiyk~ : Défi PVM : Sphincter Cell

Le défi de forgemagie consistait en la réalisation de trois objets ayant des caractéristiques bien précises. Les objets de cette éditions étaient le Chapignon, l'Ougamulette et les Sandales Circulaires du Kimbo. Les participants ont vaillamment relevé ce défi et l'ont même, pour certains, dépassé en se permettant d'aller au delà du défi imposé : disposer de toutes les caractéristiques identiques au défi proposé tout en ayant un overmax sur l'une des caractéristiques de l'objet. C'est d'ailleurs ce que les participants ont tenté de faire et c'est Kra(bru) qui en sort vainqueur avec un cumul de points plus fort que les autres participants, félicitations à lui !

Deux défis PVM étaient également lancés, le premier consistait à vaincre le gardien Ombre au sommet de sa Pyramide dans la Dimensions Obscure avec trois personnages alors que le second demandait de rendre visite au Sphincter Cell au fond des égoûts du Château d'Amakna avec deux personnages. Des succès étaient mis en place afin de pimenter l'aventure des joueurs, leur permettant par la même occasion d'obtenir plus en point s'ils parvenaient à les réussir.

Ce sont ainsi Miss-Shigekax face à Ombre et ~Neiyk~ face au Sphincter Cell qui ont remporté ces épreuves en réussissant une majorité des succès proposés, félicitations à eux !

Vous pouvez retrouver l'ensemble des participations au défi de Forgemagie ou de PVM sur nos forums où s'y trouve un récapitulatif des vainqueurs, leurs réalisations et leurs gains.

Un grand merci une nouvelle fois à Seigneur-Fou pour l'organisation de cette animation qui, à chaque édition, demande beaucoup de temps de préparation. Merci à l'ensemble des participants pour votre sérieux et la bonne ambiance qui s'est tenue autour de l'événement et, peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures !

138555.png

A la guerre comme à la guerre ! Le conflit entre Bonta et Brâkmar fait rage sur les serveurs Temporis et cette édition du Challenge de Jolia vous demande de prêter allégeance à la faction de votre choix : Bonta ou Brâkmar. En arborant fièrement le bouclier de la cité choisie, réalisez le skin d'un personnage ayant été accepté dans les rangs de la cité associée.

Tous les objets disponibles en jeu sont utilisables à l'exception de :

  • Panoplie du Coeur Saignant
  • Panoplie de l'Oeil Putride
  • Panoplie de l'Esprit Malsain
  • Panoplie du Coeur Vaillant
  • Panoplie de l'Oeil Attentif
  • Panoplie de l'Esprit Salvateur
  • Vétéran Rewards
  • Objets Vivants (toutes familles confondues)
  • Panoplie Éclatante

Les objets suivants sont obligatoires : Bouclier Bontarien ou Bouclier Brâkmarien.

138556.png

Vous avez jusqu'au vendredi 16 Août à 23h59 pour nous faire parvenir votre réalisation sur la page dédiée au concours. Pour cette édition, nous recevons une nouvelle fois Silam qui participera en tant que membre du jury !

Les joueurs qui atteindront le podium de cette édition pourront repartir avec les objets suivants, en jeu :

rewards_aout_2019.jpg

138552.png

Cela ne vous a peut-être pas échappé, surtout si vous nous suivez sur Twitter, mais du contenu manquant à notre site a fait son apparition durant le mois de juillet. De nombreuses Quêtes et Avis de Recherche disposent désormais de leurs articles dédiés et le chantier n'est pas terminé !

La section DOFUS de JeuxOnline fêtera prochainement ses 15 ans d'existence et de soutien au titre désormais connu d'Ankama et il est important pour nous de poursuivre cette aventure. C'est pourquoi nous souhaitons que toutes ces années accumulées permettent à notre site de rester une valeur sûre pour tout joueur de DOFUS, et cela passe par une mise à jour continue du contenu proposé. Du retard a été pris ces dernières années au niveau du contenu disponible sur notre site et nous comptons bien le combler très prochainement.

Les articles ajoutés ou modifiés de ce mois de juillet sont :

De nouvelles choses arriveront durant ce mois d'août afin de compléter notre vaste encyclopédie, nos guides et dossiers sur DOFUS. Vous devriez y retrouver, entre autres, les Quêtes des Ordres de Bonta et Brâkmar.

138554.png

Restons du côté de Bonta et Brâkmar avec l'ouverture, le 30 juillet dernier, des serveurs Temporis de la saison 3. Cette nouvelle saison est axée autour du conflit légendaire entre les deux cités ennemies que sont Bonta et Brâkmar.

Les joueurs disposent de deux mois pour rejoindre une faction et lui faire remporter cette bataille. De nouvelles règles qui diffèrent du jeu classique s'appliquent à cet événement, en voici les principales :

  • Il est impossible de jouer avec un joueur de la faction opposée.
  • Les Guildes et Alliances ne peuvent être composées que de joueurs d'une même faction.
  • La conquête de territoires par les Alliance est désactivée. L'obtention de pépites s'effectue lors d'affrontements PVP entre les joueurs des deux factions. Des pépites seront obtenues par les joueurs victorieux.
  • Les joueurs peuvent s'agresser à tout moment en dehors des zones neutres afin de ralentir l'avancée de la faction adverse.
  • Une défaite en combat PVP place les perdants dans la prison de la faction adverse. Les joueurs devront alors soit attendre pour se libérer, soudoyer le garde de la prison ou se faire libérer par leurs alliés.
  • Ce gain de pépites ne peut s'effectuer qu'une seule fois contre un même ennemi au cours d'une semaine complète. Il n'est donc pas possible de s'arranger entre adversaires pour obtenir des pépites en grandes quantités.
  • Libérer un allié de la prison adverse grâce au levier présent permet de remporter des pépites.
  • Tous les 250 Kamas reversés à sa nation, 1 pépite sera reversée au donateur.
  • Chaque joueur pourra donner, chaque jour, une partie de ses Kamas à sa faction pour contribuer à l'effort de guerre. A la fin de l'événement, la faction disposant de la plus grande somme de Kamas sera déclarée gagnante.
  • La faction gagnante ne sera pas désignée pour chaque serveur de Temporis mais pour l'ensemble des serveurs. Être Bontarien sur le serveur 1 permettra donc d'aider les Bontariens du serveur 2, etc.
  • Des récompenses exclusives attendront les joueurs de la faction gagnante.
  • Des objectifs individuels sont également présents comme des succès à réaliser pour débloquer d'autres récompenses.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2862 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3514 évaluations | 223 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10060 joliens y jouent, 12787 y ont joué.