Lettre du mois de décembre 2019

Nouveau mois, nouvelle lettre ! Retrouvez le résumé des événements DOFUS et JOL-DOFUS de novembre ! Entre une nouvelle mise à jour entrée en BETA, un nouveau tournoi PVP, une conférence sur les projets de 2020 et des concours, novembre n'a pas manqué de rythme.
lettre_dofus.jpg

L'actualité DOFUS a été riche durant le mois de novembre. Avec un événement d'Halouine qui s'est terminé en début de mois, la seconde partie de la mise à jour 2.53 pouvant être prise en main par les joueurs et introduisant la mise à jour de décembre, la conférence de la Krosmonote ayant permis de présenter cette fameuse mise à jour, la DOFUS Cup qui se déroule et prendra fin le 8 décembre ou encore l'arrivée de nouveaux rédacteurs dans l'équipe JeuxOnLine, on peut dire que nous ne nous sommes pas ennuyés. Retour sur ces multiples sujets à travers cette nouvelle lettre du mois.


jolia.png

Le concours créatif mensuel organisé avec le soutient d'Ankama revient pour son ultime édition de 2019, permettant ainsi de mettre fin à cette saison d'événements. Le concours sera mis en pause cet hiver et reviendra d'ici février ou mars, le temps pour nous de revoir la formule et vous proposer des nouveautés pour l'année 2020. Le Challenge de Jolia reviendra avec plus de possibilités pour nous, mais aussi pour vous !

Mais avant cela, place au concours de décembre 2019 qui portera sur le thème suivant : SKIN - Monarque des neiges.

En accord avec le récent film Disney sorti dans les salles de cinéma, réalisez et habillez un personnage ayant le titre de monarque d'un royaume enneigé. Quelques restrictions s'imposent toutefois à vous :

  • Objet imposé : Couronne du Mansot Royal.
  • Couleur imposée : Cheveux blonds : #EEE4D2.
  • Objets interdits : Tout objet "vivant" ou pouvant s'adapter aux couleurs du personnage.

Le concours prendra fin le 15 décembre 2019 à 23h59, vous pouvez donc envoyer votre participation jusqu'à cette date.

Pour participer, c'est comme d'habitude : rendez-vous sur la page du concours et envoyez votre skin en tant qu'image. Celui-ci peut être effectué en jeu si vous le souhaitez, ou via l'utilitaire Skinator de notre partenaire Dofusbook.

Skiny

Le jury de cette édition sera composé des membres habituels, mais ils seront rejoints par les membres de l'équipe Skiny que vous connaissez peut-être déjà.

Plus concrètement Skiny, qu'est-ce que c'est ? C'est un ensemble de personnes passionnées par la création de skins sur Dofus. Que ce soit sur son site internet ou sur Discord, cette communauté s'agrandit de jour en jour afin d'aider au mieux toutes les personnes en manque d'imagination pour leur création de skin. L'équipe se tient à votre écoute pour vous apporter ses conseils dans le domaine, ou répondre à vos demandes plus concrètes ! Leurs doigts de fée feront de vos rêves une tenue spectaculaire.


Les récompenses de cette édition sont les suivantes :


Récompenses de décembre 2019


beta_254.png

La mise à jour 2.54, présentée lors de la KrosmoNote et devant arriver durant le mois de décembre en jeu, est entrée en phase de BETA il y a quelques jours. Les joueurs peuvent y découvrir les contenus proposés par celle-ci : la suite de l'Éliocalypse représentée par la fin du premier chapitre, Résonance, de cet arc narratif devant durer trois années. Cette fin de chapitre fait intervenir, en jeu, les 4 Cavaliers de l'Éliocalypse : Guerre, Misère, Corruption et Servitude.

Les joueurs auront l'occasion de voyager à travers le temps afin de se rendre dans les dimensions de ces quatre cavaliers. Chaque zone dispose de sa propre famille de monstres, de son donjon, de ses quêtes et de nouveaux objets d'équipement.

Cette mise à jour, c'est aussi l'occasion pour Ankama de revenir sur la grosse feature de l'année passée, les Songes Infinis, en lui proposant quelques modifications visant à améliorer la progression du joueur et son système de récompenses. Mais ce n'est pas tout, de nouveaux objets font leur apparition en jeu : les Prysmaradites. Ces artefacts pourront se confectionner à l'aide de nouvelles ressources obtenues dans les Songes Infinis et s'équiperont dans un emplacement de Trophée/Dofus. Ils permettront de bénéficier de bonus de début de combat (pour le ou les premier(s) tour(s) de jeu).

Un grand chantier ayant débuté il y a quelques mois est également intégré, en partie, en jeu : la refonte des musiques de DOFUS. Pour le mois de décembre, ce sont les contenus de la carte principale du jeu qui ont bénéficié de nouvelles orchestrations, ainsi que les thèmes de combat. De nouvelles mélodies seront ajoutées progressivement au cours des prochaines mises à jour afin de couvrir d'autres zones du jeu pour améliorer l'immersion dans cet univers.


krosmonote.png

Le 21 novembre dernier s'est déroulée la KrosmoNote, un événement durant lequel Ankama a présenté les contenus à venir sur ses projets en jeu vidéo, mais également sur l'ensemble de leurs productions : animation, boardgames ou encore édition.

Nous avons ainsi eu l'occasion d'en savoir davantage sur les prochaines mises à jour de Wakfu, Krosmaga, DOFUS-TOUCH, Waven et bien évidemment DOFUS. DOFUS Rétro n'a pas été oublié et des annonces ont été effectuées pour cette version du jeu. Nous avons également eu l'opportunité d'échanger durant plus d'une heure avec Korri, Lead Game Designer sur DOFUS, au sujet du jeu dans sa globalité. Nous vous avons retranscrit cet échange dans une récente actualité. En fermeture de l'événement, une surprise attendait les joueurs : les premières images du projet DOFUS Unity. Enfin...de son premier prototype. Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité d'Ankama, ce projet vise à faire venir DOFUS sur le moteur de jeu Unity.

A l'heure actuelle, personne ne peut dire s'il s'agira d'un portage du jeu actuel vers cette nouvelle version ou une sorte de reboot où la progression ne sera pas sauvegardée. Seul le temps nous le dira et il faudra faire preuve de patience puisque le projet n'est qu'à ses débuts et que de nombreuses choses pourront changer d'ici la prochaine communication autour de celui-ci.



dofus_cup.png

Les participants de la DOFUS Cup se sont affrontés durant le mois novembre et les phases finales ont débuté la semaine dernière. Les quarts de finale se dérouleront ce soir, dimanche 1er décembre entre et verront s'opposer :

  • Outbreak à Los Reyes Del Mundo
  • Omae à Damn
  • Band of the Hawk à Steinway Gate
  • Les Midis à Deus

Vous pouvez suivre ces affrontements sur les différents streams disponibles, ils sont répertoriés sur le site officiel.

Les paris JeuxOnLine, organisés en partenariat avec Ankama, sont toujours en cours et il vous est encore possible de prendre part à l'événement en vous rendant sur le module fraîchement retouché pour l'occasion.

Les joueurs qui atteindront les sommets du classement recevront des lots en jeu en fonction de leur position. Les récompenses associées sont :

DOFUS CUP 2019
1ère place 2nde place
1 Bouclier du Chasseur de Trooll
1 Flûte
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Panoplie du Grand Bazar au choix
4 Mimibiotes
1 Attitude au choix
1 Harnachement au choix
1 Havre-sac au choix
1 Flûte
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Panoplie du Grand Bazar au choix
4 Mimibiotes
1 Attitude au choix
1 Harnachement au choix
3ème place 4ème place
1 Flûte
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Panoplie du Grand Bazar au choix
4 Mimibiotes
1 Attitude au choix
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Panoplie du Grand Bazar au choix
4 Mimibiotes
1 Attitude au choix
5ème place De la 6ème place à la 50ème place
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Panoplie du Grand Bazar au choix
4 Mimibiotes
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Mimibiote


recrutement.png

Notre session de recrutement automnale s'est terminée à la fin du mois d'octobre et trois nouvelles personnes rejoignent notre équipe de rédaction sur le site JeuxOnine - DOFUS. Khouny, Viverne et YoshiDeOeuf vous proposeront de la lecture durant les prochaines semaines autour de DOFUS et ses contenus. Vous avez eu l'occasion de lire les premiers mots de Viverne et de Khouny lors de récentes actualités, Yoshi ne manquera pas de vous fournir ses écrits dans les prochains jours.

Bienvenue à eux !


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2863 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3515 évaluations | 223 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10060 joliens y jouent, 12787 y ont joué.