Les Muldos
Avantages et inconvénients de l'espèce
Avantages
Le Muldos est une espèce amphibie : il respire sur la terre comme sous l'eau.
Les Muldos sont donc équipables en milieu sous-marin tel que les Abysses de Sufokia, en plus de posséder des bonus qui sont propres à l'espèce.
Les Muldos bénéficient d'un bonus général de 1PM. Chaque Muldo vous permettra donc, à son niveau 100, d'obtenir 1 PM supplémentaire.
Inconvénient
Cette espèce ne présente pas d'inconvénient par rapport aux autres, en dehors de son mode d'élevage qui est plus difficile que celui des Dragodindes, et similaire à celui des Volkornes.
Zone de Capture : Les Abysses de Sufokia
Ils ont une puissance équivalente aux monstres qui l'accompagnent.
Seule la monture doré est présente dans le premier niveau de profondeur. Suivant la zone, les autres montures se trouvent à différents endroits :
Profondeur/Zone | Zone 1 | Zone 2 | Zone 3 |
Profondeur 1 | Doré | Doré | Doré |
Profondeur 2 | Ebène || Pourpre | Ebène || Orchidée | Indigo || Pourpre |
Profondeur 3 | Indigo || Orchidée | Indigo || Pourpre | Ebène || Orchidée |
La capture
Pour pouvoir capturer ces aimables bestioles, il vous faut le sort « apprivoisement de monture » et un filet de capture.
Filet de capture de Muldo
Le taux de capture d'une monture est de 100%, mais une monture dans un groupe ne peut être capturée que par un joueur à la fois.
Pour chaque couleur de monture, il faut faire quelque chose de spécifique pour pouvoir la capturer : tant que ce n'est pas fait, le sort d'apprivoisement est inneffectif.
Depuis la mise à jour 2.47, il est possible de capturer une monture sauvage même si vous en possédez déjà une équipée.
Chaque Muldo a 20PM, 200 fuite et 120 d'esquive PM.
Deux sorts d'attaque identiques pour chaque monstre :
- Coup de Bouldo : Attaque au corps-à-corps pour 4PA, retire 1 tour d'envoûtement à la cible ainsi que 4 PA esquivables. 3 fois par tour et 1 fois par joueurs, dommages modérés.
- Souille : Attaque à courte portée (3 à 6), non modifiable, pour 4PA et divise les dommages occasionnés par la cible par 2 pendant 1 tour. 3 fois par tour et 1 fois par joueurs, dommages modérés.
- Doré : Si la monture est sur la même cellule au début et à la fin de son tour, elle devient "Apprivoisable".
- Ebène : La monture n'est "Apprivoisable" que pendant les 3 premiers tours de jeu.
- Indigo : "Apprivoisable" un tour sur 3 (1, 4, 7, 10...).
- Pourpre : "Apprivoisable" si elle n'a pas d'ennemi en ligne de vue.
- Orchidée : La monture n'est "Apprivoisable" que si elle a moins de 10% de sa vie au début de son tour.
Un Muldo "Apprivoisable" est capturé si :
Le Muldo est tué alors qu'il est capturable.
Au moins un personnage est dans l'état "apprivoisement des montures" au moment où le Muldo meurt.
Ce qu'il se passe en pratique quand une monture meurt :
Si le Muldo n'est pas "Apprivoisable", tous les personnages perdent leur état "apprivoisement des montures" s'il l'avaient.
Si le Muldo est "Apprivoisable", tous les joueurs ont leur état "apprivoisement des montures" dont la durée passe à infinie s'ils l'avaient.
Elevage
Quelques points sont cependant à ajouter :
- La consanguinité se paiera désormais au prix fort : un nouveau paramètre d'élevage est utilisé pour les Muldos : les collisions génétiques.
- Plus les familles des parents d'un Muldo sont proches, et plus il y a de collisions génétiques, ce qui a pour effet de réduire le nombre maximum de reproductions d'un Muldo.
- Le nombre de reproductions maximum d'un Muldo varie de 1 à 4.
- Le temps de gestation des Muldos est de 72h pour toutes les variétés de toutes les générations.
- La parité à la naissance n'est pas respectée et semble dépendre de la variété (Cf colonne "ratio F/M" du tableau des variétés).
- Les objets d'élevage ne semblent pas avoir la même efficacité pour toutes les variétés (Cf colonne "amour", "endurance", "agressivité", "sérénité" du tableau des variétés).
- Les abreuvoirs et les mangeoires semblent avoir une efficacité de 0.2 pour tous les Muldos (0.2 * efficacité de l'objet).
Les générations
Génération | Variétés | Pods max | Énergie max | Maturité max |
---|---|---|---|---|
Génération 1 | 5 monocolores (sauvages) | 3000 | 5000 | 10000 |
Génération 2 | 10 bicolores | 3000 | 5000 | 10000 |
Génération 3 | 2 monocolores | 3000 | 5000 | 10000 |
Génération 4 | 11 bicolores | ? | ? | ? |
Génération 5 | 2 monocolores | ? | ? | ? |
Génération 6 | 15 bicolores | ? | ? | ? |
Génération 7 | 2 monocolores | ? | ? | ? |
Génération 8 | 19 bicolores | ? | ? | ? |
Les variétés
À part pour la première génération, obtenue à partir des variétés sauvages, une variété monocolore s'obtient par croisement de deux variétés bicolores données (colonne Variétés parentes).
Une variété bicolore s'obtient par croisement des deux variétés monocolores correspondantes.
Les bonus d'une variété bicolore sont un mélange des bonus des variétés monocolores correspondantes.
Les variétés nécessaires pour monter en générations sont mises en valeur par un fond en vert.
Pour la génération 3, il faut a priori croiser deux Muldos bicolores différents (Doré-Ebène et Doré-Indigo pour avoir un Roux; deux Doré-Ebène ne donnant que des Doré-Ebène).
Les parents des bicolores sont des suppositions !
Variété | Visuel | Variétés parentes | Bonus finaux | Ratio F/M | Amour | Endurance | Agressivité | Sérénité |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Génération 1 | ||||||||
Doré | Doré (sauvage) | 1 PM 50 puissance |
50%/50% | 1 | 1 | 1 | 1 | |
Indigo | Indigo (sauvage) | 1 PM 16% Eau |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 0.6 | 1.4 | |
Ebène | Ebène (sauvage) | 1 PM 16% Air |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 0.2 | 1.8 | |
Pourpre | Pourpre (sauvage) | 1 PM 16% Terre |
50%/50% | 1.4 | 0.6 | 1.4 | 0.6 | |
Orchidée | Orchidée (sauvage) | 1 PM 16% Feu |
50%/50% | 1.8 | 0.2 | 1.8 | 0.2 | |
Génération 2 | ||||||||
Doré-Indigo | Doré Indigo |
1 PM 40 puissance 8% Eau |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 1 | 1 | |
Doré-Ebène | Doré Ebène |
1 PM 40 puissance 8% Air |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 1 | 1 | |
Indigo-Ebène | Indigo Ebène |
1 PM 8% Eau 8% Air |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 0.2 | 1.8 | |
Doré-Pourpre | Doré Pourpre |
1 PM 40 puissance 8% Terre |
50%/50% | 1.4 | 0.6 | 1 | 1 | |
Doré-Orchidée | Doré Orchidée |
1 PM 40 puissance 8% Feu |
50%/50% | 1.8 | 0.2 | 1 | 1 | |
Indigo-Pourpre | Indigo Pourpre |
1 PM 8% Eau 8% Terre |
50%/50% | 1.4 | 0.6 | 0.6 | 1.4 | |
Indigo-Orchidée | Indigo Orchidée |
1 PM 8% Eau 8% Feu |
50%/50% | 1.8 | 0.2 | 0.6 | 1.4 | |
Ebène-Pourpre | Ebène Pourpre |
1 PM 8% Air 8% Terre |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 0.2 | 1.8 | |
Ebène-Orchidée | Ebène Orchidée |
1 PM 8% Air 8% Feu |
50%/50% | 1.8 | 0.2 | 0.2 | 1.8 | |
Pourpre-Orchidée | Pourpre Orchidée |
1 PM 8% Terre 8% Feu |
50%/50% | 1.4 | 0.6 | 1.8 | 0.2 | |
Génération 3 | ||||||||
Roux | Doré-Indigo Doré-Ebène Doré-Orchidée Doré-Pourpre |
1 PM 40 Tacle |
50%/50% | 1.8 | 0.2 | 0.6 | 1.4 | |
Amande | Pourpre-Orchidée Ebène-Indigo Ebène-Orchidée Pourpre-Indigo Ebène-Pourpre Indigo-Orchidée |
1 PM 40 Fuite |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 1.4 | 0.6 | |
Génération 4 | ||||||||
Roux-Amande | Roux Amande |
1 PM 30 Tacle 30 Fuite |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 0.6 | 1.4 | |
Roux-Doré | Roux Doré |
1 PM 30 Tacle 40 Puissance |
50%/50% | 1 | 1 | 0.6 | 1.4 | |
Amande-Doré | Amande Doré |
1 PM 30 Fuite 40 Puissance |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 1 | 1 | |
Amande-Indigo | Amande Indigo |
1 PM 30 Fuite 8% Eau |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 0.6 | 1.4 | |
Amande-Ebène | Amande Ebène |
1 PM 30 Fuite 8% Air |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 0.2 | 1.8 | |
Pourpre-Roux | Pourpre Roux |
1 PM 30 Tacle 8% Terre |
50%/50% | 1.4 | 0.6 | 0.6 | 1.4 | |
Orchidée-Roux | Orchidée Roux |
1 PM 30 Tacle 8% Feu |
50%/50% | 1.8 | 0.2 | 0.6 | 1.4 | |
Indigo-Roux | Indigo Roux |
1 PM 30 Tacle 8% Eau |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 0.6 | 1.4 | |
Ebène-Roux | Ebène Roux |
1 PM 30 Tacle 8% Air |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 0.6 | 1.4 | |
Amande-Pourpre | Amande Pourpre |
1 PM 30 Fuite 8% Terre |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 1.4 | 0.6 | |
Amande-Orchidée | Amande Orchidée |
1 PM 30 Fuite 8% Feu |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 1.8 | 0.2 | |
Génération 5 | ||||||||
Ivoire | Roux / Amande + Amande / X |
1 PM 30 Esquive PA |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 1.8 | 0.2 | |
Turquoise | Roux / Amande + Roux / X |
1 PM 30 Esquive PM |
50%/50% | 1.4 | 0.6 | 0.2 | 1.8 | |
Génération 6 | ||||||||
Ivoire-Roux | Ivoire Roux |
1 PM 30 Esquive PA 30 Tacle |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 0.6 | 1.4 | |
Turquoise-Roux | Turquoise Roux |
1 PM 30 Esquive PM 30 Tacle |
50%/50% | 1.8 | 0.2 | 0.2 | 1.8 | |
Amande-Ivoire | Amande Ivoire |
1 PM 30 Esquive PA 30 Fuite |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 1.4 | 0.6 | |
Amande-Turquoise | Amande Turquoise |
1 PM 30 Esquive PM 30 Fuite |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 0.2 | 1.8 | |
Doré-Ivoire | Doré-Ivoire | 1 PM 30 Esquive PA 40 Puissance |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 1 | 1 | |
Doré-Turquoise | Doré Turquoise |
1 PM 30 Esquive PM 40 Puissance |
50%/50% | 1 | 1 | 0.2 | 1.8 | |
Indigo-Ivoire | Indigo Ivoire |
1 PM 30 Esquive PA 8% Eau |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 0.6 | 1.4 | |
Indigo-Turquoise | Indigo Turquoise |
1 PM 30 Esquive PM 8% Eau |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 0.2 | 1.8 | |
Ebène-Ivoire | Ebène Ivoire |
1 PM 30 Esquive PA 8% Air |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 0.2 | 1.8 | |
Ebène-Turquoise | Ebène Turquoise |
1 PM 30 Esquive PM 8% Air |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 0.2 | 1.8 | |
Pourpre-Ivoire | Pourpre Ivoire |
1 PM 30 Esquive PA 8% Terre |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 1.4 | 0.6 | |
Turquoise-Pourpre | Turquoise Pourpre |
1 PM 30 Esquive PM 8% Terre |
50%/50% | 1.4 | 0.6 | 0.2 | 1.8 | |
Ivoire-Orchidée | Ivoire Orchidée |
1 PM 30 Esquive PA 8% Feu |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 1.8 | 02. | |
Turquoise-Orchidée | Turquoise Orchidée |
1 PM 30 Esquive PM 8% Feu |
50%/50% | 1.8 | 0.2 | 0.2 | 1.8 | |
Ivoire-Turquoise | Ivoire Turquoise |
1 PM 30 Esquive PA 30 Esquive PM |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 0.2 | 1.8 | |
Génération 7 | ||||||||
Emeraude | Turquoise / Ivoire + Ivoire / X |
1 PM 30 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 1.2 | 0.8 | |
Prune | Turquoise / Ivoire + Turquoise / X |
1 PM 10% Critique 100Vitalité |
50%/50% | 1.2 | 0.8 | 0.8 | 1.2 | |
Génération 8 | ||||||||
Roux-Emeraude | Roux Emeraude |
1 PM 30 Tacle 20 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 0.6 | 1.4 | |
Roux-Prune | Roux Prune |
1 PM 30 Tacle 6 CC |
50%/50% | 1.8 | 0.2 | 0.8 | 1.2 | |
Amande-Emeraude | Amande Emeraude |
1 PM 30 Fuite 20 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 1.4 | 0.6 | |
Amande-Prune | Amande Prune |
1 PM 30 Fuite 6 CC |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 0.8 | 1.2 | |
Doré-Emeraude | Doré Emeraude |
1 PM 40 Puissance 20 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 1 | 1 | |
Doré-Prune | Doré Prune |
1 PM 40 Puissance 6 CC |
50%/50% | 1 | 1 | 0.8 | 1.2 | |
Indigo-Emeraude | Indigo Emeraude |
1 PM 8% Eau 20 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 0.6 | 1.4 | |
Indigo-Prune | Indigo Prune |
1 PM 8% Eau 6 CC |
50%/50% | 0.2 | 1.8 | 0.8 | 1.2 | |
Ebène-Emeraude | Ebène Emeraude |
1 PM 8% Air 20 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 0.2 | 1.8 | |
Ebène-Prune | Ebène Prune |
1 PM 8% Air 6 CC |
50%/50% | 0.6 | 1.4 | 0.8 | 1.2 | |
Pourpre-Emeraude | Pourpre Emeraude |
1 PM 8% Terre 20 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 1.4 | 0.6 | |
Pourpre-Prune | Pourpre Prune |
1 PM 8% Terre 6 CC |
50%/50% | 1.4 | 0.6 | 0.8 | 1.2 | |
Orchidée-Emeraude | Orchidée Emeraude |
1 PM 8% Feu 20 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 1.8 | 0.2 | |
Orchidée-Prune | Orchidée Prune |
1 PM 8% Feu 6 CC |
50%/50% | 1.8 | 0.2 | 0.8 | 1.2 | |
Ivoire-Emeraude | Ivoire Emeraude |
1 PM 30 Esquive PA 20 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 1.8 | 0.2 | |
Ivoire-Prune | Ivoire Prune |
1 PM 30 Esquive PA 6 CC |
50%/50% | 0.6 | 104 | 0.8 | 102 | |
Turquoise-Emeraude | Turquoise Emeraude |
1 PM 30 Esquive PM 20 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 0.2 | 108 | |
Turquoise-Prune | Turquoise Prune |
1 PM 30 Esquive PM 6 CC |
50%/50% | 1.4 | 0.6 | 0.8 | 1.2 | |
Emeraude-Prune | Emeraude Prune |
1 PM 6 CC 20 Do Cri |
50%/50% | 0.8 | 1.2 | 0.8 | 1.2 |
Arbre de croisements
Harnachements de Muldos
Nom | Visuel | Obtention |
---|---|---|
Harnachement de Muldo Steamer | Craft en jeu | |
Harnachement de Muldo Brâkmarien | 90 Aliton milice Brâkmar (Alignement 2 et niveau d'alignement > 19) | |
Harnachement de MuldoBontarien | 90 Aliton milice Bonta (Alignement 2 et niveau d'alignement > 19) | |
Harnachement de Muldo Sufokien | offre commerciale | |
Harnachement de Muldo Corail ? | Inconnu |
Recycler ses Muldos
Les perles sont utilisables pour :
- Certaines recettes des équipements.
- Certaines recettes des objets (échangeables) d'accès aux zones suivantes.
- Faire des achats à Pinke Tada à l'entrée des abysses (chaque objet, sauf l'ambre) requiert une quête spécifique pour être acheté.
Les perles sont celles donnée via les quêtes de l'extension sous-marine et ne peuvent être obtenues via échange de monture que si vous avez terminé les quêtes principales de l'extension.
F.A.Q.
-
Comment obtenir le gêne caméléon sur les Muldos ?
Il semblerait que le gène apparaisse naturellement pour cette espèce : à hauteur de 10%, a priori, si on part du principe qu'il a la même probabilité que les autres gènes d'apparaître. -
À quoi ressemblera mon Muldo caméléon ?
L'équivalence est la suivante :
Que pensez-vous de DOFUS ?
10405 joliens y jouent, 13150 y ont joué.
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024
-
8 août 2024
-
3 novembre 2023