Trône de la Cour Sombre
Merci à Likhas et Baha pour l'illustration
La zone : |
Les Hauts Ténébreux
C'est la dernière zone de Srambad. Elle se trouve tout en haut de la pyramide de Srambad. Les monstres de la Cour Sombre sont les noms des monstres et sont tous présents dans la tour sauf le Magouille qui est exclusivement dans le donjon. L'accès à la zone se fait uniquement via le "portail Srambad" dont la position est donnée après une chasse au trésor. C'est aussi dans cette zone que vous trouverez Gein.
Le Trône de la cour Sombre
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Il est le dernier de Srambad.
Les monstres de la zone peuplent le donjon.
Le donjon est situé en [8,-4] et le seul moyen d'y accéder est d'utiliser le "portail Srambad". Pour plus de renseignement sur les portails, consulter l'article sur les chasses au trésor.
Le trousseau de clefs ne permet pas d'entrer, vous devrez donc fabriquer la clef.
La téléportation n'est pas disponible dans la dimension
Le donjon possède une seule salle où s'enchaînent 5 vagues de monstres tous les 5 tours (tout le donjon en une seule salle et en un seul combat).
Clef du Trône de la Cour Sombre
L'étoffe de la Cour Sombre s'échange contre 5 Orichors au PNJ à l'entrée de la dimension, celui qui se trouve à côté des avis de recherche.
Salle du donjon
Le donjon comporte une seule salle et utilise le principe des vagues de monstres. Pour connaître l'agencement de la salle ainsi qu'en savoir plus sur les vagues, voyez ci-dessous. Cliquez sur l'image' pour l'afficher dans un plus grand format.
Trône de la Cour Sombre | ||
---|---|---|
5 vagues de monstres 1 vague tous les 5 tours |
Chaque vague arrive 5 tours après la précédente. La vague 2 arrivera donc au tour 6. La vague 3 au tour 11, et ainsi de suite. Si vous tuez entièrement une vague de monstres avant que le tour de la suivante n'arrive, celle-ci apparaîtra immédiatement.
L'endroit où apparaissent les monstres n'est pas aléatoire ; ils apparaissent là où les monstres de la première vague ont commencé le combat.
Tableau des monstres présents par vague en fonction du nombre de personnes
C'est le nombre de personnages commençant le combat qui détermine le nombre de monstres qui apparaîtront à chaque vague. Si un personnage vient à mourir pendant un tour, la vague suivante ne sera pas adaptée aux personnages survivants mais contiendra bien le même nombre de monstres qu'au début du combat !
Personnes | Vague 1 | Vague 2 | Vague 3 | Vague 4 | Vague 5 |
---|---|---|---|---|---|
4 | (220) Reine des Voleurs (212) Mâchassin (212) Terristocrate (212) Doublure |
(212) Doublure (212) Doublure (212) Bourôliste (212) Magouille |
(212) Terristocrate (212) Terristocrate (212) Doublure (212) Magouille |
(212) Magouille (212) Magouille (212) Terristocrate (212) Mâchassin |
(212) Bourôliste (212) Bourôliste (212) Magouille (212) Mâchassin |
5 | (212) Bourôliste | (212) Mâchassin | (212) Mâchassin | (212) Doublure | (212) Terristocrate |
6 | (212) Magouille | (212) Doublure | (212) Bourôliste | (212) Magouille | (212) Doublure |
7 | (212) Mâchassin | (212) Mâchassin | (212) Terristocrate | (212) Bourôliste | (212) Magouille |
8 | (212) Doublure | (212) Terristocrate | (212) Doublure | (212) Terristocrate | (212) Terristocrate |
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations à propos de la Reine des Voleurs et des monstres présents dans le donjon.Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 4
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 11 à 15
- 26 à 30
- 6 à 10
- -24 à -20
- 21 à 25
Sorts :
Bombe Illicale : De 1 à 6 PO, inflige des dommages Neutre en vol de vie et invoque un Bombe Illicale. Cette bombe tuera toutes entités ennemies se trouvant dans une zone en cercle de 2 cases autour de la bombe, au prochain tour du Terristocrate.
Fumérus : De 1 à 4 PO, se téléporte sur la case ciblée et dans une zone en cercle de 2 cases autour de la cible, inflige des dommages Air en vol de vie et retire de la Portée.
Attentat : Dans une zone en cercle de 4 cases autour du lanceur, inflige d'importants dommages Neutre.
Ressources récoltables :
Bourse de la Cour Sombre (100%), Mèche de bombe de Terristocrate (10%), Viande Goûtue (10%), Orichor (3%), Tête de mort (3%), Crâne de centoror volé (2%), Crochet rouillé (1 à 1.4%), Tonneau de Sang de Scorbute (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 3000 à 3300
- 12 3
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 6 à 10
- -24 à -20
- 21 à 25
- 11 à 15
- 26 à 30
Sorts :
Coupe Circulaire : Dans une zone en cercle de 2 cases autour du lanceur, inflige des dommages Feu, vole des PM (Doublure) ou retire des PA (double de la Doublure).
Subtilité : De 1 à 6 PO, échange sa place avec le double, dans une zone en cercle de 2 cases autour de la cible, inflige des dommages Neutre et repousse de 2 cases. Le double ré-effectue ce sort mais attire au lieu de repousser.
Doublage : Invoque un double qui effectuera les mêmes sorts que l'original. Rend l'original invisible pendant 1 tour.
Ressources récoltables :
Bourse de la Cour Sombre (100%), Chouchou de Doublure (10%), Viande Goûtue (10%), Tête de mort (3%), Orichor (3%), Crâne de centoror volé (2%), Crochet rouillé (1 à 1.4%), Tonneau de Sang de Scorbute (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 4
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 21 à 25
- 11 à 15
- 26 à 30
- 6 à 10
- -24 à -20
Sorts :
Piège à Le Ours : De 1 à 8 PO, inflige des dommages Feue t pose un piège de rang 1, qui applique un poison Feu à qui passe dedans.
Sans se mouiller : De 4 à 10 PO, inflige des dommages Eau et retire des PA.
Ressources récoltables :
Bourse de la Cour Sombre (100%), Viande Goûtue (10%), Piège désamorcé de Mâchassin (10%), Orichor (3%), Tête de mort (3%), Crâne de centoror volé (2%), Crochet rouillé (1 à 1.4%), Tonneau de Sang de Scorbute (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 26 à 30
- 6 à 10
- -24 à -20
- 21 à 25
- 11 à 15
Sorts :
Vers la lumière : De 2 à 7 PO, attire de 6 cases.
Coupable : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Eau, retire 2 tours d'envoûtements. Si invocation, tue la cible.
Tournoyade : Au corps-à-corps, retire 10 PM, applique l'état Pesanteur ainsi qu'un poison lui faisant perdre des points de vie pour chaque déplacement.
Ressources récoltables :
Bourse de la Cour Sombre (100%), Épaulette de Bourôliste (10%), Viande Goûtue (10%), Tête de mort (3%), Orichor (3%), Crâne de centoror volé (2%), Tonneau de Sang de Scorbute (1 à 1.4%), Crochet rouillé (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- -24 à -20
- 21 à 25
- 11 à 15
- 26 à 30
- 6 à 10
Sorts :
Crânéantissement : De 3 à 7 PO, inflige des dommages Terre et soigne ses alliés.
Avertissement : Empoisonne les ennemis qui attaquent l'allié possédant cet état.
Crâmes : De 4 à 8 PO, inflige des dommages Neutre et pose un piège de rang 1.
Ressources récoltables :
Viande Goûtue (10%), Crâne magique de Magouille (10%), Tête de mort (3%), Crâne de centoror volé (2%), Crochet rouillé (1 à 1.4%), Tonneau de Sang de Scorbute (1 à 1.4%)
Niveau : 220
- 15000 à 22000
- 20 6
- 100 100
- 80 80
- 0
- 31
- 26
- 42
- 13
- 18
Sorts :
Mort en Sursis : De 1 à 5 PO, en ligne uniquement. Lançable sur alliés ou ennemis; Avance de 6 cases, échange de position, inflige des dommages Air à hauteur de 20% des points de vie érodés de la Reine des Voleurs et place la cible (ennemie) en état Mort en sursis : Tue la cible si elle n'est pas soignée par une bombe désamorcée avant 3 tours.
Brume : Pose au sol un glyphe de rang 4, rendant invisible la Reine des Voleurs et ses alliés lorsqu'ils s'y trouvent.
Coup critique : Au corps-à-corps; Si non critique : inflige d'importants dommages Eau et applique un poison Eau infligeant des dommages. pour chaque PM utilisé.
Si Critique : Désenvoûte la cible de 4 tours, applique le même poison et inflige des dommages dans tous les éléments.
Ressources récoltables :
Bouclier de la Reine des Voleurs (100%), Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Broderie de la Reine des Voleurs (10%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Homlett (5%), Tête de mort (3%), Tonneau de Sang de Scorbute (3%), Crochet rouillé (1 à 1.4%), Bidoche Goûtue (0.5%)
Le système des Bonbombes :
* A chaque début de tour d'un personnage, celui-ci invoque malgré lui une Bonbombe à 2PO (vers le haut, et si la case est occupée, la Bonbombe sera décalée).* La Bonbombe est en état lourd et invulnérable. Vous pourrez seulement la pousser et l'attirer.
* Les 3 premiers tours, la Bonbombe explose au tour suivant le tour du personnage qui l'a invoquée. Durant les tours 4 à 7, elles exploseront 2 tours après leur invocation. Les tours suivants, elles exploseront 3 tours après.
* Chaque bonbombe présente sur la map permettra à la reine des voleurs de subir que 90% des dommages reçus. Ceci est cumulable * Les Bonbombes qui explosent tueront tous les alliés à 10PO dans leur ligne, et feront des dommages aux monstres à 10PO aussi.
* Les Bonbombes font exploser les autres bombes en ligne avec elles sur 10PO.
* Si lors d'une explosion d'une Bonbombe, une autre Bonbombe est en diagonale avec celle-ci, la deuxième Bonbombe en diagonale sera désamorcée et deviendra bleue.
* Les Bonbombes bleues sont exactement comme les Bonbombes rouges sauf qu'au lieu de vous tuer, elles permettent de vous soigner de 750 Points de Vie et de vous sortir de l'effet Mort en sursis infligé par la Reine.
Les priorités des bombes (Cliquer pour agrandir) |
Images explicatives des Bonbombes | |||
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Exemple 1 : Vous mourrez | Exemple 2 : La bonbombe 1 va désamorcer la bonbombe 3 avant d'exploser la bonbombe 2 qui fera exploser la bonbombe 3. Ainsi vous êtes soigné. |
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Exemple 3: La bonbombe 1 va exploser et désamorcer la bonbombe 2. |
|||
Exemple 4 : La bonbombe va vous soigner et enlever l'état Mort en Sursis infligé par la Reine |
Les succès
Vaincre la Reine des Voleurs
Quand la Reine des Voleurs meurt, tous les alliés ont +50% de dommages subis.
Si vous souhaitez réussir ce donjon, il vous faudra dans un premier temps apprendre à maîtriser le système des Bonbombes. Il n'est pas rare lors des premières tentatives de perdre lors de la vague 4 ou 5 car on se laisse dépasser par les monstres et on réfléchit plus à notre survie qu'aux placements des bombes. Je vous conseille de jouer une composition à base d'un Enutrof (qui jouera 2ème) afin de pouvoir corrompre la Reine des Voleurs au tour 2, puis de faire une Retraite Anticipée au tour 3 et ainsi tuer la Reine directement au tour 4. Cette pratique demande moins de force de frappe que si vous souhaitez la tuer au tour 3. Cependant, si vous avez la possibilité de jouer avec un Roublard ou un Iop, il sera préférable de la tuer au tour 3 afin de pouvoir s'occuper des autres monstres plus rapidement et ainsi ne pas se faire submerger par la seconde vague. Il est intéressant de tuer le Terristocrate rapidement afin de ne pas subir la Bombe Illical. Si vous le pouvez, essayez de tuer la Doublure avant le début de son tour de jeu quand elle apparaît ; cela vous évitera de devoir taper le double pour la tuer. Bon courage, et faites bien attention aux crâmes du Magouille qui peuvent très vite vous faire perdre le combat !Premier
Ce succès est réellement simple si vous gérez la Reine des Voleurs dans les premiers tours. Il vous suffira simplement de faire attention à ne pas tuer de monstres avec les Bonbombes.
Collant
Le succès collant peut paraître très difficile au premier abord mais c'est un succès qui peut devenir relativement facile après que vous ayez réussi plusieurs fois la Reine des Voleurs. Pour ce succès vous n'êtes pas obligé d'être sur une case adjacente à celle d'un des autres personnages dans le combat, vous pouvez tout à fait être collé à une Bonbombe !
En sachant cela, si vous savez gérer le placement des Bonbombes, que vous faites en sorte d'avoir toujours une ligne de Bonbombes bleues et que vous possédez les sorts Cawotte et Invocation de l'arakne, vous devriez le réussir plutôt facilement.
Score 150 et 200
Réussir la Reine des Voleurs avec un score aussi élevé demande une réelle maîtrise des Bonbombes. De manière générale, il se fait à l'aide d'idoles donnant des %dommage aux monstres. On se retrouve donc facilement avec un monstre pouvant nous OS, il est donc très fortement recommandé d'essayer de ne recevoir aucun dommage. La technique la plus courante consiste à réussir à tuer la Reine au tour 3 et de gérer son placement. Ceci permettra que les Bonbombes invoquées bloquent les lignes de vues afin de pouvoir tuer les monstres avant qu'ils ne vous touchent.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des bonus des idoles sur l'article associé Ici
Trio (80 tours)
Le duotage était devenu possible avec pratiquement toutes les classes couplées à un Sram et grâce à un bon placement des Bonbombes ainsi que des pièges mortels sur les cases où les monstres apparaissent. Vous pouvez voir un exemple en Osa/Sram Ici.
Pour le trio vous pouvez donc vous appuyer de ceci et rajouter un 3ème personnage en plus du vôtre qui pourrait permettre de tuer rapidement la Reine afin d'être tranquille tout au long du combat pour votre placement de Bonbombe. Ou alors vous pouvez aussi bien effectuer le combat avec le sempiternel duo Roublard/Pandawa accompagné d'un 3ème personnage.Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
- Le Ring du Capitaine Ekarlatte
- La Cave du Toxoliath
- Trône de la Cour Sombre
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