Temple du Grand Ougah

Boussole JOL

La zone :
Le Domaine des Fungus
Le donjon :
Temple du Grand Ougah

Liste des monstres :
Tous
Tromperelle
Champmane
Champ à Gnons
Champaknyde
Champodonte
Champbis
Ougah


Couronne Les succès :

Temple du Grand Ougah
Dernier
Collant
Score 210
Score 300
Duo (20 tours)

Le Domaine des Fungus

Cette zone sauvage est la terre sainte du peuple Fungus, des créatures qui ressemblent étrangement à des champignons... et qui semblent s'être adaptées à leur environnement.

Temple du Grand Ougah

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 180. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Champodonte qui se trouve uniquement dans le donjon.


Le donjon est situé en [-9,29] dans Le Domaine des Fungus.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est d'utiliser une Diligence pour vous rendre en [-12,29]. Le zaap de Katrepat, se trouvant également à proximité, vous permettra d'y accéder rapidement.

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef du Temple du Grand Ougah

Clef du Temple du Grand Ougah
4
Fibre de Chanvre
7
Bois d'Orme
7
Dolomite
7
Mandragore
7
Millet

Salles du donjon

Le donjon comporte 4 salles principales, 2 salles annexes et 2 salles de division de groupe qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Champaknyde (172)
Champodonte (172)
Champmane (172)
Tromperelle (172)
Champmane (172)
Champodonte (172)
Champaknyde (172)
Tromperelle (172)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Champmane (174)
Champbis (174)
Champ à Gnons (174)
Champodonte (174)
Champbis (174)
Champ à Gnons (174)
Champodonte (174)
Champmane (174)
Annexe 1
annexe 1 annexe 1 Divisez votre équipe en deux groupes qui devront se placer sur les dalles de chaque côté de la carte afin d'en ouvrir les grilles. Votre équipe restera divisée durant les deux prochaines salles.
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Champbis (176)
Champbis (176)
Tromperelle (176)
Tromperelle (176)
salle 3 small salle 3 tactique small Champbis (176)
Champbis (176)
Tromperelle (176)
Tromperelle (176)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Champaknyde (176)
Champ à Gnons (176)
Champaknyde (176)
Champ à Gnons (176)
salle 4 small salle 4 tactique small Champaknyde (176)
Champ à Gnons (176)
Champaknyde (176)
Champ à Gnons (176)
Salle 5
salle 4 small salle 4 tactique small Champodonte (178)
Champodont (178)
Champmane (178)
Champbis (178)
Champaknyde (178)
Champbis (178)
Champmane (178)
Champaknyde (178)
Annexe 2
annexe 2 Venez à bout du terrible Champ Champ se trouvant dans cette salle si vous souhaitez vous rendre auprès du Grand Ougah.
Salle du boss
Sale du boss Salle du boss tactique Tromperelle (180)
Tromperelle (180)
Champ à Gnons (18)
Champmane (180)
Ougah (180)
Tromperelle (180)
Champmane (180)
Champ à Gnons (180)


Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de l'Ougah et des monstres présents dans le donjon.

Tromperelle
Description : Veillez à ne pas rester trop au contact de ce monstre et prévoyez un moyen de vous désenvoûter du poison qu'il vous appliquera. Combiné aux autres poisons que vous recevrez, peut être relativement dangereux.
Visuel de Tromperelle
Niveau : 172 à 180
  • 4300 à 4600
  • 10 4
  • 52 à 54 52 à 54
  • 52 à 54 52 à 54
  • 0
  • 11 à 15
  • 13 à 17
  • 6 à 10
  • 37 à 41
  • -37 à -33

Sorts :

Thalle neutralisant : Baisse les dommages de la cible (-5).
Volve paralysante : Applique un poison dans l'élément Air : 5 PV Air pour chaque PA utilisé .
Soufflette sporadique : Au contact uniquement. Inflige des dommages dans l'élément Eau en vol de vie et obtient un envoûtement de renvoi de dommages.

Ressources récoltables :

Échantillon de Fungus (15%), Viande Gâtée (14%), Fibre de Chanvre (14%), Trompe de la Tromperelle (1.4%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)



Champmane
Description : Monstre peu dangereux si vous faites abstraction de son poison.
Visuel de Champmane
Niveau : 172 à 180
  • 4300 à 4600
  • 10 4
  • 52 à 54 52 à 54
  • 52 à 54 52 à 54
  • 0
  • 37 à 41
  • 13 à 17
  • -37 à -33
  • 6 à 10
  • 11 à 15

Sorts :

Sanction fongique : Applique un lourd poison dans l'élément Neutre pour 3 tours et vole de l'agilité.
Protection fongique : Augmente les dommages renvoyés par la cible lorsqu'elle reçoit des dommages..
Soin fongique : Restaure la vitalité de la cible. Se lance uniquement au contact.

Ressources récoltables :

Thalle de Champmane (100%), Restes de Fungus (100%), Échantillon de Fungus (15%), Fibre de Chanvre (14%), Viande Gâtée (14%), ¼il de Champmane (1.4%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)



Champ à Gnons
Description : Monstre peu dangereux seul, qui peut s'avérer compliqué à gérer avec son invocation si vos ennemis sont nombreux.
Visuel de Champ à Gnons
Niveau : 172 à 180
  • 4300 à 4600
  • 10 4
  • 52 à 54 52 à 54
  • 52 à 54 52 à 54
  • 0
  • 37 à 41
  • -37 à -33
  • 11 à 15
  • 6 à 10
  • 13 à 17

Sorts :

Fesse de loup : Inflige des dommages dans l'élément Neutre à distance tout en retirant 3 de Portée pour 3 tours.
Invasion fongique : Invoque un Champa Explosif. Il infligera d'assez lourds dommages autour de lui à son prochain tour de jeu.
Accélération fongique : Augmente les points de mouvement de la cible lorsqu'elle reçoit des dommages..

Ressources récoltables :

Restes de Fungus (100%), Roupie de Champ à Gnons (100%), Échantillon de Fungus (15%), Fibre de Chanvre (14%), Viande Gâtée (14%), Bave de Champ à Gnons (1.4%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)



Champaknyde
Description : Évitez au maximum le contact avec le Champaknyde.
Visuel de Champaknyde
Niveau : 172 à 180
  • 4300 à 4600
  • 10 6
  • 52 à 54 52 à 54
  • 52 à 54 52 à 54
  • 0
  • 13 à 17
  • 37 à 41
  • 11 à 15
  • -37 à -33
  • 6 à 10

Sorts :

Graphiose : Fait perdre un pourcentage de la vie de la cible lorsqu'elle reçoit des dommages..
Fong Ku : Inflige des dommages dans tous les éléments, au contact uniquement.
Mycose toujours : Diminue les soins reçus par la cible. Le sort ne se lance que sur le lanceur, dans une zone circulaire de 5 cases autour de lui.

Ressources récoltables :

Échantillon de Fungus (15%), Fibre de Chanvre (14%), Viande Gâtée (14%), Écorce de Champaknyde (1.4%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)



Champodonte
Description : Évitez le contact avec le Champodonte. Veillez à ne pas trop lui donner un bonus de dommages trop facilement, vous risqueriez de ne pas apprécier.
Visuel de Champodonte
Niveau : 172 à 180
  • 4300 à 4600
  • 10 5
  • 52 à 54 52 à 54
  • 52 à 54 52 à 54
  • 0
  • -37 à -33
  • 6 à 10
  • 13 à 17
  • 11 à 15
  • 37 à 41

Sorts :

Mildiou : A courte distance, inflige des dommages dans l'élément Air.
Amanite roglicérine : Au contact uniquement. Vole jusqu'à 5PA (10 en CC) et retire 10% (20% en CC) de ses PDV à la cible.
Cèpe Harti : Augmente les dommages occasionnés par la cible à chaque fois qu'elle reçoit des dommages..

Ressources récoltables :

Restes de Fungus (100%), Fibre de Chanvre (14%), Viande Gâtée (14%), Langue du Champodonte (1.4%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)



Champbis
Description : Veillez à ne pas rester trop près du Champbis et à éviter les lignes de vue afin d'éviter un lourd malus de résistances.
Visuel de Champbis
Niveau : 172 à 180
  • 4300 à 4600
  • 10 5
  • 52 à 54 52 à 54
  • 52 à 54 52 à 54
  • 0
  • -37 à -33
  • 11 à 15
  • 37 à 41
  • 13 à 17
  • 6 à 10

Sorts :

Spore de Combat : A moyenne-longue distance, inflige des dommages dans l'élément Feu et applique un malus de résistances global de 25%.
Mikota : Au contact, inflige de lourds dommages dans l'élément Feu et augmente les dommages du lanceur.
Levure : Augmente la portée de la cible de 5 durant 4 tours.

Ressources récoltables :

Restes de Fungus (100%), Fibre de Chanvre (14%), Viande Gâtée (14%), Lamelle de Champbis (1.4%), Tonneau de Jus Goûtu (1 à 1.4%)



Ougah
Description : Veillez à pouvoir désenvoûter le poison qui vous sera appliqué par Ougah, il peut être extrêmement dévastateur, surtout s'il est couplé aux poisons des autres monstres du combat.
Visuel de Ougah
Niveau : 180
  • 8400 à 12000
  • 16 6
  • 90 90
  • 90 90
  • 0
  • 18
  • 13
  • 15
  • 20
  • 20

Sorts :

Bizarrerie : Augmente la puissance de la cible lorsqu'elle reçoit des dommages..
Acharnement : A moyenne distance, vole de la vie dans l'élément Air, inflige de lourds dommages dans les éléments Feu et Terre, applique un malus de résistances Air de 20%.
Sirop Spore : A courte distance. Applique un poison dans l'élément Neutre faisant perdre de la vitalité pour chaque PA utilisé.
Spore Hanchambre : Augmente la probabilité de réaliser des coups critiques de la cible, lorsqu'elle reçoit des dommages..
Les Coprins d'abord : Invoque l'un des monstres de la famille Fungus, une fois par tour.

Ressources récoltables :

Petite caisse de cadeaux (100%), Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Ougahstrique (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Champignon psychotrope (100%), Caisse de cadeaux (100%), ¼il d'Ougah (21%), Épine d'Ougah (21%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Kougnard Albâtre (5%), Tonneau de Jus Goûtu (3%), Fragment d'Ougalurette (2.1%), Bidoche Gâtée (0.7%)



Les succès

Temple du Grand Ougah

Il vous est vivement conseillé de vous rendre auprès du Grand Ougah en compagnie d'une source de désenvoûtement. En effet vous aurez à de multiples reprises le besoin de retirer des poisons très puissants sur vos personnages.


Dernier

Venez à bout de l'Ougah en dernier dans son donjon, la difficulté ici réside dans le fait de pouvoir encaisser les dommages des monstres, du boss, et des poisons tout au long du combat.


Collant

La difficulté de ce succès réside dans le fait que l'Ougah et certains autres monstres pourront vous infliger des dommages en zone, ainsi que vous appliquer de puissants poisons. Attention où vous mettez les pieds !


Score 210

Si la difficulté de ce donjon n'est pas assez forte pour vous, nous vous conseillons des idoles agissant sur le placement et la vitalité de vos personnages.


Score 300

Pour plus de piment, vous serez amenés à utiliser des idoles augmentant les dommages de vos adversaires. A vos risques et périls, évidemment.


Duo (20 tours)

Venez à bout du Grand Ougah et des monstres qui l'accompagnent en moins de 20 tours et avec seulement deux personnages. Une très bonne connaissance des sorts des monstres et du placement vous permettra de sortir vainqueur de cet affrontement.


Précédent
Le Manoir des Katrepat

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2852 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3497 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9887 joliens y jouent, 12599 y ont joué.