Laboratoire du Tynril
La zone : |
ZONE
Dans la jungle, terrible jungle, les Tynrils sont morts ce soir...
Laboratoire du Tynril
Ce donjon s'adresse aux aventuriers de niveau 140.
Les monstres présents dans le donjon sont les mêmes que ceux dans la zone.
Le donjon est situé en [-53,20] dans la Jungle Obscure, sur l'ile d'Otomai.
Le moyen le plus rapide pour s'y rendre est de se téléporter au Zaap du Village de la Canopée et d'utiliser le Scaéroplane qui se trouve deux maps plus bas, en [-54,19].
Sinon, venez à pied.
Le trousseau de clefs permet d'y entrer ainsi que la clef qui vous a été fournie après avoir effectué le Goulet du Rasboul. Elle ne peut pas être fabriquée.
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos des Tynrils et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 127 à 139
- 2600 à 3000
- 10 4
- 12 à 24 22 à 34
- 12 à 24 12 à 24
- 0
- -10 à -2
- -34 à -30
- 9 à 13
- 36 à 40
- 10 à 18
Sorts :
Repousse : Augmente la portée de la cible et la soigne à chaque nouveau tour de jeu pendant 3 tours. Coûte 5 PA.
Sève Nourrissante : Augmente de 1 les PA de la cible. Coûte 5 PA.
Galle : Occasionne des Dommages Air à la cible dans un cercle de deux cases. Ce sort a une portée moyenne. Coûte 5 PA.
Ressources récoltables :
Belladone de Brouture (100%), Viande Macérée (22%), Carpelle de Brouture (22%), Écorce de Brouture (2.2%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Niveau : 128 à 140
- 2700 à 3100
- 10 5
- 13 à 25 13 à 25
- 13 à 25 13 à 25
- 0
- 15 à 23
- 8 à 12
- 30 à 38
- 40 à 44
- -7 à 1
Sorts :
Écorce Détonante : Inflige des dégâts dans l'élément Eau et repousse la cible de 3 cases. Coûte 4 PA.
Écorce Malsaine : Diminue le tacle de la cible et l'empoisonne pendant un tour : plus la cible empoisonnée utilise ses PA, plus elle subira de dégâts dans l'élément Neutre. Coûte 4 PA.
Ressources récoltables :
Viande Macérée (22%), Calice de Fécorce (22%), Écorce de Fécorce (2.2%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Niveau : 125 à 137
- 2600 à 3000
- 10 5
- 10 à 22 10 à 22
- 10 à 22 10 à 22
- 0
- 10 à 18
- 35 à 39
- -20 à -12
- 9 à 13
- -10 à -6
Sorts :
Flair Obscur : Ce sort augmente les PA et PM des monstres à proximité du lanceur, dans un cercle de 5 cases. Il ne peut être lancé que sur lui-même. Coûte 6 PA.
Morsure Critique : Occasionne des dégâts dans l'élément Feu à la cible, au corps-à-corps uniquement. En cas de coup critique, le sort enlève également 2 PM. Coûte 4 PA.
Ressources récoltables :
Bractée de Chiendent (22%), Viande Macérée (22%), Écorce de Chiendent (2.2%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Niveau : 129 à 141
- 2700 à 3100
- 10 4
- 24 à 36 24 à 36
- 14 à 26 14 à 26
- 0
- 10 à 18
- 25 à 29
- 10 à 18
- -30 à -22
- -5 à -1
Sorts :
Pistil Ensorcelé : Réduit les résistances élémentaires de la cible en fonction de l'élément des dommages reçus.
Étamines libertines : Augmente les PA et les PM de 2 dans une zone correspondant à une croix d'une case. Ce sort se lance à moyenne portée. Coûte 5 PA.
Flagellation Florale : Diminue la portée de la cible de 3 et inflige des dégâts dans l'élément Terre. Coûte 5 PA.
Ressources récoltables :
Viande Macérée (22%), Étamine de Floribonde (22%), Écorce de Floribonde (2.2%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Niveau : 126 à 138
- 2600 à 3000
- 7 4
- 11 à 23 16 à 28
- 11 à 23 11 à 23
- 0
- 30 à 38
- 5 à 13
- -22 à -14
- 3 à 11
- 25 à 33
Sorts :
Herbe Hacha : Augmente de 100 la Puissance de la cible. Coûte 3 PA.
Mauvaise Herbe : Occasionne 11 à 15% des PV de l'attaquant dans l'élément Feu. Coûte 4 PA.
Ressources récoltables :
Sépale de Nerbe (22%), Viande Macérée (22%), Écorce de Nerbe (2.2%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Niveau : 130 à 142
- 2700 à 3100
- 8 8
- 35 à 47 35 à 47
- 15 à 27 15 à 27
- 0
- 13 à 25
- 13 à 25
- 13 à 25
- -33 à -25
- 25 à 33
Sorts :
Glanage : Occasionne des Dommages Air dans un cercle de deux cases autour du monstre. Coûte 4 PA.
Écrasement Sombre : Occasionne des Dommages Terre et retire 2 PA (esquivable) à la cible. Uniquement au corps-à-corps. Coûte 4 PA.
Plumette : Diminue les esquives PA et PM de la cible pendant 3 tours. Coûte 4 PA.
Ressources récoltables :
Amygdales du Bitouf Sombre (21%), Viande Macérée (21%), Coco du Bitouf Sombre (2.1%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Niveau : 131 à 143
- 2800 à 3200
- 10 4
- 16 à 28 26 à 38
- 16 à 28 16 à 28
- 0
- 1 à 5
- 1 à 5
- 1 à 5
- -19 à -11
- 19 à 27
Sorts :
Nervure : Occasionne des Dommages Terre à la cible et un vol de vie dans le même élément. Coûte 6 PA.
Écorce Putride : Fait perdre un pourcentage de la vie de la cible à l'attaquant à chaque fois que la cible reçoit des dommages..
Plantage : Augmente de 100 la Puissance de la cible. Coûte 4 PA.
Ressources récoltables :
Graine de l'Abrakleur sombre (21%), Viande Macérée (21%), Talon d'achille de l'Abrakleur sombre (2.1%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Ce monstre n'attaque qu'au corps-à-corps mais peut échanger de place avec un autre Tynril : faites attention à votre placement.
Chaque Tynril possède les mêmes sorts, seul l'élément des sorts Hiffe et Helse change.
Le Tynril Ahuri réduit la Résistance et occasionne des Dommages dans l'élément Terre.
Le Tynril Consterné réduit la Résistance et occasionne des Dommages dans l'élément Air.
Le Tynril Perfide réduit la Résistance et occasionne des Dommages dans l'élément Feu.
Le Tynril Déconcerté réduit la Résistance et occasionne des Dommages dans l'élément Eau.
Niveau : 140 à 280
- 3800 à 5400
- 10 2
- 23 à 35 23 à 35
- 23 à 35 23 à 35
- 0
- 200
- 0 ou 200
- 0 ou 200
- 0 ou 200
- 0 ou 200
Sorts :
Bisouille : Soigne énormément la cible (alliée au Tynril), uniquement au corps-à-corps. Coûte 5 PA.
Forque : Le Tynril échange de position avec un autre Tynril. Coûte 2 PA.
Hiffe : Diminue la Résistance [élément] de la cible de 2000%. Ce sort a une très grande portée et ne nécessite pas de ligne de vue. Coûte 1 PA.
Helse : Occasionne des Dommages [élément] au corps-à-corps uniquement. Coûte 5 PA.
Ressources récoltables :
Petite caisse de cadeaux (100%), Énorme Boîte de C½ur (100%), Caisse de cadeaux (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Calice du Tynril (33%), Pistil du Tynril (33%), Hormone de Toukancre (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Kokulte (5%), Hormone de Pykur (5%), Écorce du Tynril (3.3%), Ambre du Tynril (3.3%), Peau lacérée du Tynril (3.3%), Sachet d'Oignons (3%), Bidoche Macérée (1.1%)
Les succès
Laboratoire du Tynril
Tuez simplement les différents Tynrils. Le retrait PM est vivement conseillé dans ce donjon pour éviter les dégâts monstrueux des Tynrils. Faites attention à ne pas laisser les Tynrils se coller, ils pourraient reconstituer leur vitalité de cette manière, et il serait ensuite compliqué de les écarter.
Zombie
Les personnages doivent utiliser un seul PM par tour de jeu, faites attention aux Tynrils qui peuvent échanger de place entre eux et vous surprendre. N'hésitez pas à repousser les Tynrils s'ils approchent trop rapidement de vous
Intouchable
Les personnages ne doivent pas perdre de PV/PB : les monstres n'attaquent qu'au corps-à-corps, il vous suffit donc de rester à distance.
Score 105
Nombreuses sont les idoles interdites dans ce donjon pour la réalisation des succès Score 105 et Score 200. Voici une composition d'idoles qui vous permettra de réaliser le Score 105 sans trop de difficulté : Leukide, Dagob Mineure et Dagob. Les dommages des adversaires seront augmentés, mais cela n'est clairement pas un problème dans ce combat. Faites simplement attention à l'effet d'attirance lié à l'idole Leukide et tout se déroulera parfaitement.
Score 200
Pour ce succès, nous faisons évoluer la composition présentée ci-dessus. Elle devient alors : Leukide, Dagob, Dagob Majeure et Dagob Magistrale. La composition est similaire à la précédente, nous augmentons juste les effets des idoles de la famille Dagob. Ne laissez donc pas les Tynril vous approcher, mais ça vous le savez déjà.
Duo
Venez à bout des différents Tynrils avec un maximum de 2 personnages et le tout en moins de 20 tours. Restez à distance des monstres et privilégiez des personnages pouvant attaquer dans tous les éléments : chaque Tynril est vulnérable à un élément spécifique.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024